Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!

Aller en bas 
+65
Queen Margaret
Meha
Bonnie
Laurence'
Glee1
Branwen
Athéna
Lily
Vivyan
Mrs Wentworth Anne
Miss Jones
Scalotta
Takinza
Elizabeth-Bennet
~Isabelle~
mag
mimidd
swan
youk27
Judi
serendipity
breizh
archi
Natacha Rostov
genny
Jennifer
titiia
Petitelutine95
teatime
Satine
Lady Prisca
Beth
misshoneychurch
LadySilverDoe
Elianor
Joëlle
melv83
marie21
Basilien
ewina
lilougeri
Emily-de-Winter
L_Alex
Ellea
Séverine
lady Clare
Zakath Nath
Mani911
Miss Maureen
althea
nephtis
cat47
nathy's
Fred
Tatiana
Darcy
Panda
April
Scarlett Unnie
clinchamps
ekaterin64
MarianneJustineBrandon
willow
Fée clochette
Muezza
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:56

Et bien moi viens de le recevoir ! Yeeeeeeeeeeeeeepiiiiiiiiiiiiiiiiie Houuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrraaaaaaaaaaa Smile
Et en plus avec 5€ moins cher qu'au moment de la commande ! il est toujours sous blister, je sais que je ne pourrais le regarder avant ce soir, mais il est aussi sous-titré français donc c'est une très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:20

Je reviens de ma fnac où il n'y était pas No le vendeur à qui j'ai demandé s'ils allaient le recevoir a voulu me refiler la version américaine lol!


Nannnn je lui ai dit, c'est pas ça. Du coup il en a commandé deux, au cas où qu'il m'a dit... pour essayer de voir s'ils vont se vendre qu'il m'a dit. Ils avaient eu le même discourt au moment de la sortie du dvd P&P 95 et depuis la collection Jane Austen tapisse leur rayon Rolling Eyes

Tant pis je vais me le commander sur internet. Mais fière de moi je suis, au moins grâce à ma question il y en aura pour les autres bounce

_________________
"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:38

Moi je ne me casse plus la tête je commande sur Amazone, et c'est même moins cher la plupart du temps, et en essence aussi j'y gagne !
Ils demandent combien en Fnac ? moi ca me revient à 19 et qquechose ? vous aussi (non parcque moi c'est en Belgique) pour voir s'il y a une difference de prix !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:54

Je viens d'aller voir et sur amazon c'est 19€ et des poussières, sur la Fnac 24€ et des poussières. Après vu que les frais de port ne sont gratuits qu'à partir de 20€, je pense que cela se vaut. Sauf si tu commandes autre chose bien sûr


_________________
"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:01

Je dois passer à la Fnac ce soir chercher un truc. Je crois que si je trouve le dvd, je vais me l'acheter, même celui que j'ai commandé sur Amazon doit arriver la semaine prochaine. "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 673712 lol!

Je trouverai toujours quelqu'un à qui l'offrir, pour la ou le "convertir" à l'univers "gaskellien". "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 131679 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:13

serendipity a écrit:
Et il y avait une pub dans le gratuit 20 Minutes ce matin.
Je ne suis personnellement pas convaincue par cette publicité d'ailleurs,
Tout pareil pale . "romance" (qui n'a pas de connotation négative en soi pour moi, hein, c'est juste que voilà ^^)+ "le chef d'oeuvre romantique d'Elizabeth Gaskell" + "une magnifique histoire d'amour", le tout en trois lignes ... je n'aurais pas déjà vu la mini série que je me serais enfuie très très loin en quatrième vitesse affraid affraid affraid

_________________
"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:01

j'ai trouvé mon cadeau pour Noël cheers

Par contre, je trouve que c'est pas cher avec les bonus etc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:43

Mag, pour moi c'est un peu cher, mais comme j'adore ce drama, j'ai craqué, comme je l'avais fait pour "Elle et Lui" de Léo Mac Carey. Parfois le prix ne freine pas l'achat, puisque le plaisir est bien plus important... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:51

Je l'ai reçu et aussitôt offert à ma belle-fille pour un de ces cadeaux d'anniversaire. Snif ! j'aurai bien voulu le regarder avant mais c'est impoli n'est-ce pas ?
il va falloir attendre qu'elle l'ai vu et je crois que ça va trainer;..en attendant je n'ai plus qu'à le revoir en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:20

ce que j'ai particulièrement apprécié c'est d'avoir dans les bonus les scènes coupées, dont la scène de la déclaration qui aurait méritée de figurer en integral!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:10

en fait je me suis trompée ma belle-fille l'a regardé aussitôt et elle a beaucoup aimé !!! je suis très contente que ça lui ai plu !
Revenir en haut Aller en bas
~Isabelle~
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2010

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!    "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:53

ekaterin64 a écrit:
Je viens d'aller voir et sur amazon c'est 19€ et des poussières, sur la Fnac 24€ et des poussières. Après vu que les frais de port ne sont gratuits qu'à partir de 20€, je pense que cela se vaut. Sauf si tu commandes autre chose bien sûr


La dernière fois que j'ai passé comande sur Amazon, les frais de port étaient gratuits à partir de 15 euros d'achat. Apparemment, c'est toujours le cas !
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:54

Voici un article sur la sortie française du dvd, trouvé sur le net : Arrow

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord lorsque le journaliste dit :

Citation :
Avec en plus de la VO et des sous-titres, un bon doublage réalisé spécialement pour l'occasion en avril dernier chez Dame Blanche/Agent Double.

Un bon doublage... je n'irais pas jusque là. Wink

Il est correct, mais sans plus. Et le pire, c'est la grande, que dis-je, l'énorme différence entre la VF et les sous-titres français. La plupart du temps, cela n'a rien à voir du tout l'un avec l'autre. Suspect Et on a même vu une erreur de traduction : dans une phrase de Margaret, quand elle parle de la distance, dans la traduction, le nombre de kilomètres a un peu augmenté (ou diminué, je ne me souviens plus). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:48

Comme j'ai le DVD depuis cinq ans je ne vais pas l'acheter pour moi-même (bien que les pauvres commencent à être usés pour cause de regardage intensif "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 55950 ), mais je pense que je vais l'offrir à ma meilleure amie pour qu'elle puisse enfin tomber sous le charme de Richard Mr Thornton et qu'elle cesse de me dire que je la saoule avec ça (ça a marché pour P&P quand il est sorti en VF) ! lol!

La scène de la déclaration est aussi dans les bonus de la version anglaise, je me suis d'ailleurs toujours demandée pourquoi ils l'avaient coupée.

Par contre j'ai vu le trailer sur Amazon et affraid la voix VF de Richard !!! Si je ne l'avais jamais vu en anglais, ça passerait mais là...mes tympans saignent "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 55950

Sinon je trouve que le trailer spoile beaucoup, beaucoup, beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:05

Un bon conseil : dis à ton amie de le regarder en VO avec les sous-titres VF, afin d'éviter les "dégâts". lol!

Bon, niveau VF, j'ai vu pire pour l'acteur (je reste encore traumatisée par les 10 secondes de la VF de Lucas... plus, je n'ai pas pu supporter Razz ). Ce qui me dérange, si je peux dire cela comme ça, c'est que certaines voix ne correspondent pas aux personnages qu'elles doublent (par exemple, Nicolas est beaucoup trop distingué en VF) et que le ton de la voix des doubleurs n'est pas forcément juste par moments. Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:17

Bien qu'ayant déjà le dvd en anglais, j'ai quand même craqué et acheté la VF... bon, les doublages, c'est pas super. La voix de Nicolas n'est pas à la hauteur du personnage, elle est plate, fade, sans personnalité (l'originale est tellement chouette), quand à Thornton... mais où est donc cette voix si envoûtante qui m'a rendue complètement folle du personnage? Et pour certaines phrases, la traduction passe beaucoup moins bien. Je pense par exemple à la fin, où Thornton dit à Margaret, dans la VF : "vous rentrez avec moi Margaret? " Le "at home" voulait dire tellement de chose, c'est dommage.

Mais bon, je ne vais pas non plus cracher dessus et dire que c'est un mauvais doublage. C'est quand même super de l'avoir en VF, au moins, je pourrais regarder le film les soirs où je n'ai pas le courage de lire les sous titres ^^
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:30

ça y est je l'ai vu au moins 3 fois ,et j'adore ,j'avais laVO mais j'ai craqué pour la VF.
question doublage ,je trouve les voix de Margareth et Thornton assez justes,en tout cas elles ne m'enervent pas comme souvent quand on connait la VO et que l'on découvre la VF.
par contre ,la voix de Nicolas Higgins me gène ,trop faible,trop jeune,bref pas assez étoffée!!!là c'est mon propre vocabulaire ,donc je ne suis pas certaine de bien me faire comprendre;
et en plus c'est la version intégrale,il ne manque rien
au fait je chipote mais je n'ai pas aimé quand Thornton tutoie Margareth(même si elle ne l'entend pas)"retourne toi
,retourne toi maintenant"au moment de son départ!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:17

April a écrit:
Un bon conseil : dis à ton amie de le regarder en VO avec les sous-titres VF, afin d'éviter les "dégâts". lol!



Malheureusement, ma best a horreur de lire les sous-titres, elle dit que ça la déconcentre...Je n'arrive d'ailleurs pas à lui faire regarder certaines séries autrement qu'en français. "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 751794


Teatime a écrit:


au fait je chipote mais je n'ai pas aimé quand Thornton tutoie Margareth(même si elle ne l'entend pas)"retourne toi
,retourne toi maintenant"au moment de son départ!!!


Ah ils l'ont fait la tutoyer ? Remarquez, pourquoi pas...A ce moment-là, ça ne me choque pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Scalotta
Pauvre gouvernante
Scalotta


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2011

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:25

teatime a écrit:
au fait je chipote mais je n'ai pas aimé quand Thornton tutoie Margareth(même si elle ne l'entend pas)"retourne toi
,retourne toi maintenant"au moment de son départ!!!
C'est un avis très intéressant, Teatime et je comprends ton sentiment.
Mais pour sortir ma petite casquette corporatiste, le choix du tutoiement est toujours un choix délicat dans la traduction.

Pour ma part, je trouve ce choix assez pertinent, d'abord pour une raison toute bête, c'est que dans cette scène particulière, le "retourne-toi" coule beaucoup mieux que "retournez-vous" (ça ferait un peu visite médicale "Dites 33", non ?).
Ensuite, comme elle ne peut pas l'entendre, il s'agit d'une marque de possessivité marquée par Thorton, qu'on peut imaginer proche du fantasme. Cette scène, il me semble, a été créée pour l'adaptation, mais il existe un passage du livre qui lui fait écho et qui justifie à mon sens, ce choix du tutoiement. Lorsque Margaret est blessée dans le chapitre 22, elle est inconsciente et Thornton se penche sur elle sachant qu'elle ne peut pas l'entendre:
«Oh, my Margaret—my Margaret! no one can tell what you are to me! Dead—cold as you lie there, you are the only woman I ever loved! Oh, Margaret—Margaret!»
Il est impensable qu'il ait songé, dans un contexte plus formel, à l'appeler "My Margaret". Cette familiarité, affective et possessive, qu'il se permet donc à cet instant pourrait se rapprocher du tutoiement.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:30

Elizabeth-Bennet a écrit:
au fait je chipote mais je n'ai pas aimé quand Thornton tutoie Margareth(même si elle ne l'entend pas)"retourne toi
,retourne toi maintenant"au moment de son départ!!!

Même si cela est tout à fait plausible que ce cher John se "lâche" à ce moment-là, cela m'a quand même un peu surprise d'entendre un "tu" sortir de sa bouche.

En fait, je crois que plus que le tutoiement, c'est la traduction de la phrase qui ne me plaît pas vraiment. Mais bon, comment traduire en français le sublime "Look back... look back at me" auquel on est habituées... drunken Pas facile... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:41

hier soir j'ai regardé la 1ere partie en vf et (habituée à la vo) forcement j'ai un peu été gênée au départ par les voix de John, Margaret, Higgins et Mme Thornton. ceci dit pour quelqu'un qui ne connait pas la vo c'est vraiment acceptable.
pour la traduction, même si qq changements apparaissent, le sens et l'esprit du livre est respecté. le tutoiement permet de démontrer l'attachement de John pour Margaret , et c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:45

April a écrit:
(je reste encore traumatisée par les 10 secondes de la VF de Lucas... plus, je n'ai pas pu supporter Razz ).

Comment, tu n'aimes pas quand Lucas parle avec la voix de Luka? affraid lol!


Comme j'adore la voix de Goran Visnic Stéphane Ronchewski, je m'y suis personnellement très bien habituée. "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 284494 La voix était plus réussie que le traitement du personnage par les scénariste. Oui, désolée, je sais, je suis totalement HS. "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 50953 "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 241957 "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 241957 "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 241957

_________________
"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:52

Hé oui Cat, je ne suis pas touchée par la voix de Luka pour Lucas. lol!

Je suis très sensible aux voix et quand j'en aime une en VO, j'ai du mal ensuite à voir le film/série en VF. Raison pour laquelle je n'accroche pas spécialement à cette série en VF, même si je n'ai rien contre. Very Happy

Je remercie Koba d'avoir enfin sorti cette sublime adaptation en VF, afin que d'autres personnes qui ne maîtrisent pas ou peu l'anglais puissent la découvrir. cheers

J'imagine que si je découvrais "Nord et sud" pour la première fois dans la langue de Molière en lieu et place de celle de Shakespeare, nul doute que je la trouverais tout à fait convenable. Wink Je parle des voix et de la traduction... pas de la série. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:01

Scalotta a écrit:
il s'agit d'une marque de possessivité marquée par Thorton, qu'on peut imaginer proche du fantasme.
Je pense pareil; ce tutoiement montre combien Margaret est présente et importante dans son esprit.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le passage que tu cites (vu que je traîne lamentablement dans ma lecture en anglais et que je n'en suis pas encore là) mais c'est vrai que le tutoiement, comme le "my Margaret", montrent l'attachement profond de Thornton pour Margaret. Ca ne m'a pas perturbée et au contraire, je trouve la scène plus poignante.

Et je n'aime pas non plus la voix française de Lucas, même si je trouve que S. Ronchewsky est vraiment un excellent acteur de doublage.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:34

en tant qu'angliciste, le tutoiement pour cette réplique-là est un très bon choix! j'aurais traduit aussi avec "tu" je pense car ça fait en effet plus personnel! Wink John ne le dit pas à haute voix, Margaret ne peut pas l'entendre. C'est vraiment une supplication/ demande très personnelle.

je ne sais pas encore si je vais l'acheter en VF, sauf comme cadeau à offrir éventuellement...peut-être pour ma grand-mère mais elle a du mal avec le lecteur dvd! c'est trop compliqué pour elle, déjà pour mettre sur le bon canal pour lire un dvd! Wink No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!   "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre!
» The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
» Sortie de Bleak House BBC chez Koba
» North and South, juste le livre
» La dame en blanc (1997) en DVD chez KOBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: