| "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! | |
|
+65Queen Margaret Meha Bonnie Laurence' Glee1 Branwen Athéna Lily Vivyan Mrs Wentworth Anne Miss Jones Scalotta Takinza Elizabeth-Bennet ~Isabelle~ mag mimidd swan youk27 Judi serendipity breizh archi Natacha Rostov genny Jennifer titiia Petitelutine95 teatime Satine Lady Prisca Beth misshoneychurch LadySilverDoe Elianor Joëlle melv83 marie21 Basilien ewina lilougeri Emily-de-Winter L_Alex Ellea Séverine lady Clare Zakath Nath Mani911 Miss Maureen althea nephtis cat47 nathy's Fred Tatiana Darcy Panda April Scarlett Unnie clinchamps ekaterin64 MarianneJustineBrandon willow Fée clochette Muezza 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 13:36 | |
| - marie21 a écrit:
- je ne sais pas encore si je vais l'acheter en VF, sauf comme cadeau à offrir éventuellement...peut-être pour ma grand-mère mais elle a du mal avec le lecteur dvd! c'est trop compliqué pour elle, déjà pour mettre sur le bon canal pour lire un dvd!
Il est en VF et en VO, donc tu n'as rien à perdre !!! Je suis allergique à la VF, sauf exceptions très particulières, comme Bruce Willis, ou Max la Menace, mais quand j'aime un acteur en anglais, après j'ai du mal à me mettre à la VF. Mon frère ne supporte pas la Vo et je lui ai montré certains films, qui, traduits, paraissaient "plats", mais lui était content, alors... L'essentiel est que cette adaptation soit visible par tous, et d'après ce que vous dites la traduction est bonne et le doublage aussi, du coup ça la rend plus facile à montrer, c'est sûr... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 16:12 | |
| tu as raison et je suis très heureuse que ce film sorte en DVD en France!!! - genny a écrit:
- Je suis allergique à la VF, sauf exceptions très particulières, comme Bruce Willis, ou Max la Menace, mais quand j'aime un acteur en anglais, après j'ai du mal à me mettre à la VF. Mon frère ne supporte pas la Vo et je lui ai montré certains films, qui, traduits, paraissaient "plats", mais lui était content, alors...
mais je suis également allergique à la VF! de plus, j'ai le DVD anglais en double exemplaire et même en triple puisqu'une copine du forum m'a gentiment gravé une version sous-titrée en français! est-ce qu'il y a bien toutes les scènes? Mais en même temps, j'aime tellement ce drama anglais que j'aimerais bien l'offrir en cadeau...ma mère l'a vu en VOSTA peut-être que ça lui plairait en VOSTFR! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 16:19 | |
| Marie, d'après ce que Fred a dit, la réponse est oui. - Fred a écrit:
- Sur le dvd français il est écrit 3 heures 50 soit 4 parties de 58 mn contre 233 mn sur le dvd anglais, donc à priori pas de coupure.
Pour les bonus, on a - Citation :
- Portrait de l'auteur ELIZABETH GASKELL. Notes de production
Entretien avec RICHARD ARMITAGE-12 minutes. Scènes coupées au montage-13 minutes Filmographies. Espace découverte KOBA FILM Le petit plus, c'est que les épisodes ont aussi des titres en français. |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 16:24 | |
| non seulement il est complet mais même une scène coupée existe! dommage que ce ne soit pas la déclaration! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 16:28 | |
| Sauf erreur de ma part, les bonus sont les mêmes que celui du dvd anglais, y compris les scènes coupées dont la scène de la déclaration en entier. |
|
| |
Miss Jones Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Enfin! Mer 9 Nov 2011 - 16:30 | |
| Je l'attendais avec impatience ce dvd. Ayant des difficultés avec mon anglais, je suis ravie de voir enfin cette série. Un régal! A voir et à revoir! Cela dit , je comprends que la version originale doit être meilleure. On y voit clairement le travail complet des acteurs!!! Bonne journée à tous |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 16:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 16:51 | |
| Merci April et merci Fred pour les infos!!! je n'avais pas vu ton post!!! en plus, on en a parlé via MP!!! Dans le DVD anglais, il y a aussi les commentaires audio pour les 1er et derniers épisodes, je crois!!! ces commentaires sont très intéressants même si ce sont juste la scénariste (Sandy Welch) et le réalisateur et producteur(?) qui les ont fait!!! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 19:50 | |
| |
|
| |
Mrs Wentworth Anne Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 21:44 | |
| je suis en plein visionnage, dvd reçu ce midi |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 9 Nov 2011 - 22:27 | |
| je ne sais pas reprendre des passages cités par les Lombtoniens mais ,même si j'ai dit que je chipotais quand au tutoiement,je me faisais la même remarque,à savoir cette scène n'existe pas dans le livre(look back,Look back ...at me!) et elle remplace celle ouThornton parle à Margareth lorsqu'elle est bléssée!!!! c'est terriblement confus ma remarque ,mais j'espère qu'en vous concentrant vous aurez compris?!!
D'ailleurs pourquoi ,dans l'adaptation,n'apparait pas le passage dans lequel Thornton craque lorsque Margareth est bléssée et qu'il lui avoue son amour alors qu'elle est evanouie!!!pour le suspens,pour la magnifique scène sous la neige???
|
|
| |
Vivyan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Sam 12 Nov 2011 - 20:49 | |
| J'ai une petite question à poser aux heureuses propriétaires du DVD : vous parlez beaucoup du doublage, mais qu'en est-il des sous-titres de la VOST ? Vu que, si je l'achète, je le regarderais avec les sous-titres français, j'aimerais savoir s'ils sont de bonne qualité ou pas... |
|
| |
Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Sam 12 Nov 2011 - 21:46 | |
| oh oui!! moi je suis partante!! on fait une pétition ??? ^^ Sinon (histoire de casser l'ambiance) il y a des gens qui, contrairement à Fred ont l'air de dire qu'il y a des scenes coupées. Etes vous sûrs qu'il y a tout?? je vous donne l'adresse : |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Dim 13 Nov 2011 - 0:05 | |
| @Vivyan: pour les sous-titres, il me semble que leur qualité a été évoquée plus haut, non?
@ Lily : quant aux scènes coupées, je laisse Fred répondre, mais je pense que cela a déjà été évoqué plus haut et j'ai tendance à me fier aux chiffres : 233 min selon amazon-uk pour le dvd anglais, 232 minutes pour le dvd dont nous parlons ici, c'est plutôt bon signe non? _________________ |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Dim 13 Nov 2011 - 8:51 | |
| eh bien oui il y a qq scènes coupées, mais très courtes. j'ai remarqué que dans la 2e partie, mme Thornton renvoie une ouvrière dont la fille est malade et john lui dit qq chose comme cela : "qu'elle dirige l'usine aussi bien que lui " et cela n'apparait pas donc qq secondes en fait, et à la fin quand Margaret retourne à Milton pour sa proposition d'affaires , elle rentre dans l'usine désaffectée et "elle revoit en pensée John tel qu'elle l'avait vu pour la 1ére fois" et cela n'y est pas non plus en revanche la scène dite coupée où monsieur Hale fait les cours à ses étudiants est dans le film. dans l'ensemble les sous titrages ne sont pas mauvais même si qq fois je les aurais aimés plus détaillés! |
|
| |
Vivyan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Dim 13 Nov 2011 - 10:46 | |
| - cat47 a écrit:
- @Vivyan: pour les sous-titres, il me semble que leur qualité a été évoquée plus haut, non?
Si oui, je n'arrive pas à trouver les endroits... Ils sont évoqués car ils sont considérés comme mieux que la VF, mais sur leur qualité en eux-mêmes, je ne trouve pas... Je suis peut-être aveugle |
|
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Dim 13 Nov 2011 - 12:55 | |
| Il me semble ne pas avoir vu la scène où Thorton s'assoupit à son bureau Sinon, dans le magasine gratuit de la Fnac, il y a une demi page consacré à N&S : |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Dim 13 Nov 2011 - 13:53 | |
| |
|
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| |
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Dim 13 Nov 2011 - 15:16 | |
| Youpiie - Jennifer a écrit:
- Il me semble ne pas avoir vu la scène où Thorton s'assoupit à son bureau
Je ne ma rappelle pas l'avoir vue non plus, mais je n'es suis pas sûre à 100% (j'ai veillé jusque 1h du matin avec ma soeur devant ce DVD et je regrette qu'on ait pas encore vu les bonus...) A part cela je trouve les doublages correctes, les personnages comme Fanny ont une voix qui tape sur les nerfs exacteemnt ce qu'il faut! Je n'aimais pas trop la voix de Margaret mais on s'y fait, le doublage de Riri est bien! |
|
| |
breizh Chemise mouillée
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Dim 13 Nov 2011 - 17:23 | |
| je l'ai montré à ma maman cet après midi (elle a adoré) je ne me souviens pas si john s'assoupit et je crois bien que lorsque margaret dit aurevoir à ses amis avec le fameux look back on ne voit pas higgins et mary dans la rue (ça m'énerve!) pourquoi koba coupe des scènes qui sont courtes en plus donc au niveau temps ça ne change pas grand chose! dommage aussi qu'il n'y ait pas anglais sous titres anglais, enfin c'est bien quand même! |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Dim 13 Nov 2011 - 21:56 | |
| - Jennifer a écrit:
Sinon, dans le magasine gratuit de la Fnac, il y a une demi page consacré à N&S :
Je l'avais pas vu... du coup demain je vais essayer d'en récupérer un au boulot!!! Merci |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mar 15 Nov 2011 - 16:18 | |
| Ayant reçu mon DVD j'ai pu voir le premier épisode et la moitié du deuxième mais comme Breizh je ne comprend pas pourquoi ils sont coupé de petits passages Parfois je n'étais pas sûre qu'ils aient coupé mais je trouvais que certaines scènes finissaient un peu abruptement, et en vérifiant sur le net, j'ai pu constater qu'il y a eu des coupes C'est dommage ! Bon, sinon, les voix françaises sont ce qu'elles sont, rien ne vaut la VO, mais ça passe ( bien que la voix de Richard Armitage en français ne lui rende pas justice ! ) |
|
| |
~Isabelle~ Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mar 15 Nov 2011 - 19:37 | |
| Il me semble qu'a aussi été coupée la scène où Nicholas Higgins prend par la main le fils de John Boucher qui l'attend en lisant à la sortie de l'usine. Et la scène d'après aussi, je crois, lorsque Nicholas Higgins et le petit sont chez Margaret pour dîner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! | |
| |
|
| |
| "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! | |
|