Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! | |
|
+65Queen Margaret Meha Bonnie Laurence' Glee1 Branwen Athéna Lily Vivyan Mrs Wentworth Anne Miss Jones Scalotta Takinza Elizabeth-Bennet ~Isabelle~ mag mimidd swan youk27 Judi serendipity breizh archi Natacha Rostov genny Jennifer titiia Petitelutine95 teatime Satine Lady Prisca Beth misshoneychurch LadySilverDoe Elianor Joëlle melv83 marie21 Basilien ewina lilougeri Emily-de-Winter L_Alex Ellea Séverine lady Clare Zakath Nath Mani911 Miss Maureen althea nephtis cat47 nathy's Fred Tatiana Darcy Panda April Scarlett Unnie clinchamps ekaterin64 MarianneJustineBrandon willow Fée clochette Muezza 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Sam 10 Mar 2012 - 16:54 | |
| Merci pour le classement |
| | | Amy Préceptrice
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mar 20 Mar 2012 - 22:01 | |
| Je suis très, très impressionnée que North and South existe en français! La BBC a fait le bon choix! Comme ça, même ceux qui ne parelnt pas anglais pourront se prosterner devant le film =) (et admirer Richa.... enfin vous m'avez comprise) Mais je suis étonnée que ce soit ue exception. Comment se fait-il que JE 2006, par exemple, n'existe pas en VF en DVD ou même en sous-titré français? C'est quand même scandaleux, vu le succès que la série a eu, comparable je crois à celui de North and South! =( |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Mer 21 Mar 2012 - 0:11 | |
| Ce n'est pas un choix de la BBC. Lorsque Koba décide de distribuer une mini-série anglaise en France, c'est que cette société estime que le public va suivre. Il y a toujours un risque financier à prendre, un investissement initial qu'il faut ensuite rembourser. Si JE 2006 n'existe pas en sous-titré français, c'est que personne ne pense que le coût de production des sous-titres va pouvoir être amorti par les ventes. Désolée, c'est une logique comptable, mais c'est mon métier, donc j'explique. _________________ |
| | | Amy Préceptrice
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Ven 23 Mar 2012 - 20:18 | |
| Merci pour tes explications cat47! Je suis vraiment désolée que ce ne soit apparemment pas possible. Je n'imaginais pas que produire des sous-titres puisse coûter aussi cher o__O mais quand on y réfléchit, ça doit demander beaucoup de temps et un gros travail de traduction... Pourtant je me dis que si JE 2006 était vendu en français, il pourrait y avoir pas mal de gens qui l'achèteraient! Enfin bon, je suis déjà très contente que North and South ait été considéré comme une réussite suffisante pour en faire un DVD! =) =) |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Ven 23 Mar 2012 - 22:31 | |
| Tout à fait d'accord, Amy, et c'est bien le signe que North and South sort du lot. Je pense moi aussi que pas mal de gens achèteraient JE2006. Mais je pense aussi qu'avec les moyens actuels, pas mal de gens ne l'achèteraient pas, parce qu'il est beaucoup plus facile qu'avant de se le procurer gratuitement. Ce sont les effets pervers du net, que chacun doit assumer. J'ai entendu cette semaine à la radio que les ventes de CD en Suisse avaient diminué de près de 16% en un an. Je pense que pour les DVD, le problème est identiques. Ce sont les consommateurs qui font la différence. _________________ |
| | | Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Sam 24 Mar 2012 - 21:29 | |
| - cat47 a écrit:
- Tout à fait d'accord, Amy, et c'est bien le signe que North and South sort du lot.
Je pense moi aussi que pas mal de gens achèteraient JE2006. Mais je pense aussi qu'avec les moyens actuels, pas mal de gens ne l'achèteraient pas, parce qu'il est beaucoup plus facile qu'avant de se le procurer gratuitement. Ce sont les effets pervers du net, que chacun doit assumer. J'ai entendu cette semaine à la radio que les ventes de CD en Suisse avaient diminué de près de 16% en un an. Je pense que pour les DVD, le problème est identiques. Ce sont les consommateurs qui font la différence. Tout à fait d'accord avec vous les filles. Il est évident que la version française de North and South fait parti de ma vidéothéque et il en serait de même si JE2006 existait. Mais je crois bien que plus le temps passe et moins les adeptes des films en DVD "officiel" existent... Les inconvénients d'internet... |
| | | Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! Dim 25 Mar 2012 - 11:07 | |
| C'est sûr qu'internet est un inconvénient mais je pense que beaucoup aime quand même avoir le DVD officiel tout beau dans sa DVDthèque quand il/elle a beaucoup aimé le film. Pour ma part, j'ai découvert via internet, mais ayant tellement aimé le film, j'ai acheté le DVD Koba et le DVD import. Je trouve juste regrettable que parfois les prix soient un peu trop élevés, c'est ça qui rebute à mon humble avis. |
| | | Pr.nadia Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 82 Localisation : Paris - Moscou - Cambodge Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Nord Sud Dim 9 Déc 2012 - 17:36 | |
| Quelle bonne nouvelle ! J'ai adoré la série BBC en anglais; mais il faut absolument que je me procure la version en français. Il y aura surement quelque déception, mais qu' importe ! Intéressant de voir comment ils vont traduire certains passages ! Voici un des rares films dont j'ai préféré la version cinématographique au roman. Le film, grâce au talent des acteurs, ( Margaret et Thornton) transmettent plus de sensibilité et de finesse dans leurs sentiments. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! | |
| |
| | | | "Nord et Sud" : dvd chez Koba le 2 novembre !!! | |
|