Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who: saison 7 | |
|
+30austen94 Ju Juliette2a Vivyan Edwyn christelle Mani911 cléopatre Annwvyn Marluuna Elisha Bad Wolf TardisGirl toxicangel Rose Bleue DoctorWho Pando_Kat Kusanagi Queen Margaret Serenity Panda Hélène5 Dune Fauvette misshoneychurch Alice Liddell Eledhwen Perséphone Zakath Nath nathy's 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 16 Sep 2012 - 21:17 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Il m'a fait retomber dans les Lucky Luke de mon enfance Miss Margaret, - Spoiler:
Je te rejoins pour ce qui est du départ des Ponds (mais je pensais que c'était dans deux épisodes et comme je n'ai pas regardé le trailer pour la semaine prochaine...). J'espère que ça sera bien foutu, même si je pense qu'il va effectivement devoir se passer quelque chose de dramatique pour qu'il se sépare définitivement d'eux Ma seule déception quant à cet épisode tient à un petit passage, où Amy fait la morale au Doctor en lui disant qu'il devient sans pitié quand il voyage seul. Qu'il finisse par ne pas aller « bien » ( ) quand il voyage seul est assez habituel, mais normalement c'est mieux amené, là ça tombait un petit peu comme un cheveux sur la soupe (d'autant plus qu'on ne l'a jamais réellement vu voyager seul, mais bon, on commence à connaître le refrain : quand il est tout seul, il réagit mal). Au final, j'ai trouvé sa décision de mener le docteur à une mort certaine assez abrupte et inhabituelle (je m'étais d'ailleurs déjà fait la réflexion dans l'épisode de la semaine dernière : depuis quand le docteur choisi de tuer les gens, plutôt que de les raisonner ?), mais je vais mettre sa colère sur le compte de la décision qui semblait s'imposer à lui (devoir se résoudre à mener quelqu'un à sa mort, c'est frustrant), plutôt qu'à une décision le menant à vouloir tuer quelqu'un là-tout-de-suite-maintenant (parce que si même le Doctor perd sa fois en l'humanité, où va le monde, hein ? ). Cela étant dis, je suis d'accord avec lui, et avec l'autre docteur, quand ils disent que ses choix, sa pitié, sa miséricorde, bref, tout ce qui est bon en lui ( ) mène souvent à de terribles pertes, et cela doit aussi peser sur sa conscience et comme le dit l'autre docteur, chacun sa malédiction Donc voilà, c'est bien triste tout ça, mais je savais déjà que le Doctor était un cowboy solitaire, alors qu'il ait pu avoir son cure-dent et son Stetson me fait plaisir.
Dernière édition par Panda le Dim 16 Sep 2012 - 22:44, édité 2 fois |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 16 Sep 2012 - 22:22 | |
| Oh j'ai vraiment adoré cet épisode ! D'abord j'aime beaucoup les westerns, et ensuite j'ai trouvé que Matt Smith était génial ! Et puis, j'ai eu un petit peu l'impression d'être de retour à l'ère de Ten. Je sais que tu as raison Panda et que - Spoiler:
on nous a déjà dit plein de fois que quand le Docteur est trop longtemps tout seul il fait n'importe quoi
mais moi j'ai bien aimé ce petit rappel. Je trouve toujours que depuis l'ère Moffat-Eleven, on est plus dans le pur divertissement, avec des épisodes chouettes et pleins d'aventures mais moins émouvants qu'auparavant, avec moins de grands sentiments et de musiques héroïques, et un fil conducteur moins visible entre les épisodes (ça m'avait surtout dérangée dans la saison 5). Du coup ici - Spoiler:
j'ai aimé qu'on replace tout en perspective : on parle des Daleks, on dit que non le Docteur ne tue pas comme ça, on voit que les Pond sont là pour lui... J'avais besoin d'un épisode comme au bon vieux temps, après les deux derniers qui semblaient sortir d'on ne sait où, quitte à manquer de cohérence vis à vis de l'ensemble de la série - je pense aux Daleks ressuscités on ne sait comment et de leur planète censée être dans sa bulle temporelle.
Et Miss Margaret - Spoiler:
je ne savais pas que les Pond partaient dans l'épisode suivant ! Peut être qu'effectivement les Pond s'essouflent un peu. Ca fait le deuxième épisode coup sur coup qu'ils demandent à rentrer à la maison. Je sens que je vais avoir énormément de mal à les voir partir, je crois que ce sont eux d'abord qui m'ont fait aimer Eleven...
Enfin, bref, tout ça pour dire que j'ai drôlement aimé cet épisode, et que j'ai très peur du suivant ! Et sinon, je voulais dire que je n'étais pas fan du coupage en deux de la saison... D'abord je trouve que ça coupe la montée en puissance vers le final (enfin, ça m'a fait ça dans la saison 6) et ensuite... moi qui n'avais jamais regardé DW en direct (j'ai donc tout vu à la suite ! ), je vais avoir du mal à me couper en pleine saison ! |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 16 Sep 2012 - 22:38 | |
| |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 23 Sep 2012 - 18:24 | |
| Annwvyn je suis d'accord avec toi, je n'aime pas du tout cette coupure de mi-saison, ça casse le suspens plus que ça l'entretient! je regarde aussi pour la première fois en même temps que la diffusion (à part le final de la saison 7 ) et je pense que je préfère quand j'enchaine les épisodes à mon ryhtme de mon côté en fait! Sinon j'ai regardé les deux derniers épisodes et j'ai bien aimé surtout The Power of Three, c'est le genre d'épisode typique, je ne sais pas comment l'expliquer mais pour moi c'est exactement ce qui caractérise Doctor Who! J'ai hâte de voir le prochain épisode maintenant, car il y a River Song qui apparait dans la preview Même si j'ai un peu peur pour les Pond, je veux qu'ils vivent heureux et aient beaucoup d'enfants |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 30 Sep 2012 - 9:09 | |
| Au fait, j'avais oublié de donner mon avis sur The Power of Three,, alors sans rentrer dans les détails, j'ai bien aimé mais mon plaisir est un peu gâché car je suis dans l'attente du départ des Ponds (et oui, c'est moi qui dit ça ). J'aurai préféré que ça se fasse rapidement, vous savez comme quand on arrache un pansement. Là c'est long et douloureux Je pensais que ça serait dans cet épisode et j'ai été un peu déçue que ça ne le soit pas mais apparemment le prochain c'est le bon. Bon évidemment, je vais devoir sortir les mouchoirs parce que ça va me faire super mal au coeur pour Eleven,mais on a besoin de sang neuf Il y a River Song dans le prochain Je vous donnerai mon avis pour le prochain épisode aujourd'hui. J'ai l'impression que je me répète depuis le début de la saison en fait |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 30 Sep 2012 - 15:13 | |
| Voilà, j'ai vu le dernier épisode. Et sans surprise - Spoiler:
ça y est, les Pond sont partis pour de bon... J'ai failli pleurer à deux reprises, d'autant que Moffat nous fait le vilain coup de nous faire croire - et je l'ai cru - qu'ils allaient s'en sortir. C'est horrible de voir Amy se "suicider" une fois pour Rory, puis abandonner le Docteur juste après pour Rory encore. C'est terrible ! Leur départ est tellement triste , à la hauteur pour moi du "départ" de Donna, et sans doute aussi de celui de Rose. Après, je suis heureuse qu'on ait pu lire la dernière page du livre écrite par Amy : on apprend au moins qu'Amy et Rory ont pu vivre une vie heureuse, ce qui en toute objectivité n'était pas gagné d'avance.
Sinon pour River, c'est trop chouette qu'elle soit revenue et pour la première fois il me semble - Spoiler:
elle fait les choses dans le même ordre que le Docteur : elle sait qu'elle est mariée avec lui et elle est devenue professeur.
Enfin, en ce qui concerne l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé excellent. Sans doute pas grandiose et tout et tout (pas d'invasion de la terre cette fois-ci ) mais très bon quand même. @Nathy's : je suis bien d'accord avec toi pour ce découpage de la série. J'aurais préféré en fait que les Pond disparaissent à la fin de la saison 6, et que la saison 7 soit d'une seule traite. Je trouve que là, on a juste le temps d'entrer dedans, et c'est déjà fini (c'est vrai que finalement, ça ne fait que 5 épisodes et c'est la fin). Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la suite. J'ai hâte, et en même temps pas trop. Je vais (encore une fois ) avoir du mal à passer à autre chose/une nouvelle compagne. Et sinon, on va revoir Rory dans The Paradise, donc j'ai hâte ! Aaaaah Rory... |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 30 Sep 2012 - 15:28 | |
| - Annwvyn a écrit:
Et sans surprise- Spoiler:
ça y est, les Pond sont partis pour de bon... J'ai failli pleurer à deux reprises, d'autant que Moffat nous fait le vilain coup de nous faire croire - et je l'ai cru - qu'ils allaient s'en sortir. C'est horrible de voir Amy se "suicider" une fois pour Rory, puis abandonner le Docteur juste après pour Rory encore. C'est terrible ! Leur départ est tellement triste , à la hauteur pour moi du "départ" de Donna, et sans doute aussi de celui de Rose. Après, je suis heureuse qu'on ait pu lire la dernière page du livre écrite par Amy : on apprend au moins qu'Amy et Rory ont pu vivre une vie heureuse, ce qui en toute objectivité n'était pas gagné d'avance. Oh, je n'ai jamais pensé que - Spoiler:
ce ne serait pas gagné d'avance pour eux, de vivre heureux. Ils ont tout de même une très bonne capacité d'adaptation et géraient leurs vies plutôt bien quand le Doctor n'était pas là, même si c'est vrai qu'ils ont dû un peu galérer en ce qui concerne leurs identités (aucune carte, aucun diplôme...) et leurs boulots. Je trouve ça plutôt bien et logique comme fin : ils peuvent vivre heureux et créer leur famille. En fin de compte, cette aventure leur a permis de « choisir » malgré eux entre leurs « deux vies », ce qu'ils n'arrivaient jamais à faire tant qu'ils avaient la possibilité de rejoindre le Doctor. Avec la fin de la saison 3, je trouve que c'est tout de même la séparation la plus sympa de Doctor Who : contrairement à Donna, ils ont gardé en mémoire leurs aventures et leurs évolutions, et finalement, ils vieillissent tous les deux en se créant une vie agréable.
- Annwvyn a écrit:
J'aurais préféré en fait que les Pond disparaissent à la fin de la saison 6, et que la saison 7 soit d'une seule traite. Je suis d'accord avec toi aussi ! Je pense que - Spoiler:
la fin de la saison 6 ou de l'épisode de Noël se suffisaient en elle-même. Le Doctor arrivait enfin à abandonner des compagnons avant qu'il ne soit trop tard (ce qui était plutôt positif) et rien ne l'empêchait de venir les voir régulièrement, sans pour autant les entraîner dans des aventures. Je trouve ça un peu dommage qu'ils aient pris le parti inverse dans la saison 7, en montrant que, finalement, ni le Doctor, ni Amy et Rory, ne savaient se tenir à de sages résolutions. Mais bon, si je veux être tout à fait honnête, le Doctor avait fait un grand pas en avant, en acceptant qu'ils s'éloignent de lui, et c'est Papa Williams Ponds qui leur a fait remettre le couvercle, et pour de bonnes raisons (Amy le dit très bien à la fin de l'épisode : elle a tout de même vécu de sacré aventures). En fin de compte, ce début de saison sert à nous montrer que le Doctor, malgré tout son passif et toute sa bonne volonté a beaucoup de mal à arrêter (il n'aime pas les fins...). Après, je ne suis pas sûre que tout ait été très bien amené dans ce début de saison
|
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 30 Sep 2012 - 15:35 | |
| En tout cas, - Spoiler:
je suis bien triste quand même pour le Doctor car il vit super mal le fait de ne plus revoir Amy, c'était triste. En plus, quand Amy et Rory ont fait le plongeon (le premier) j'ai trouvé ça triste et beau et puis pour moi c'était fini mais même pas, ils nous l'ont fait une deuxième fois . Par contre, j'ai bien aimé les retrouvailles entre River et le Doctor et surtout les petites vérifications finales du Doctor dans la glace avant de voir River L'épisode était très bien aussi, ils me font toujours flippé les anges. Bon voilà, ça c'est fait.
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 30 Sep 2012 - 15:51 | |
| - Panda a écrit:
- Oh, je n'ai jamais pensé que
- Spoiler:
ce ne serait pas gagné d'avance pour eux, de vivre heureux.
En fait, quand je dis que je pensais que ce n'était pas gagné d'avance, c'était plutôt par rapport - Spoiler:
à la fin de l'histoire... Je m'étais tellement mis dans la tête que ça allait être une fin horrible et qu'ils allaient mourir (et l'épisode ne m'a pas aidée d'ailleurs) que j'ai été totalement soulagée quand le Docteur a lu la lettre d'Amy @Miss Margaret : oui, c'est horrible hein que - Spoiler:
à deux reprises on les voie mourir/disparaître/se séparer du Docteur à tout jamais. Et en plus moi j'ai tellement cru qu'ils étaient sauvés de leur premier saut que la deuxième fois avec l'ange m'a mise totalement hors de moi !
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 30 Sep 2012 - 15:55 | |
| Après un quatrième épisode sympa mais avec une fin bâclée, ce cinquième m'a vraiment plu! J'avais peur de ne pas être émue plus que ça par le départ des Ponds qui avaient largement fait leur temps, surtout après une séparation en saison 6 qui aurait pu permettre de passer à autre chose, pourtant j'ai été ému, - Spoiler:
pas tant par la scène sur la toit que par la scène du cimetière. Finalement ça rejoint assez les départs de Rose et Donna, les compagnons arrivent quand même à mener une bonne vie, mais le Docteur se retrouve une fois de plus en carafe
J'ai apprécié que pour les Anges, ils exploitent le final parano de Blink qui avait été laissé de côté en saison 5, à savoir que les Anges peuvent être n'importe quelle statue, - Spoiler:
et les petits angelots à la cave étaient vraiment inquiétants. La Statue de la Liberté, ça faisait plutôt rire et c'était dur à croire, mais c'est sûr que se priver de l'opportunité aurait été dommage.
|
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mer 24 Oct 2012 - 13:58 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison. Bon, j'étais écœurée après l'épisode de Noël et une sixième saison de plus en plus étrange donc je redoutais ces retrouvailles. Alors, j'ai énormément aimé le premier épisode. Oui, c'est toujours très compliqué, la forme est beaucoup plus soignée que le fond, et Rory et Amy sont un peu saoûlants même s'ils sont choupis. Mais j'ai retrouvé une partie de l'émotion qui fait que j'aime autant cette série. - Spoiler:
J'ai adoré le moment où on découvre que soufflé girl est un dalek. Le fait d'effacer le Docteur de la mémoire de ses ennemis va aussi être visiblement un thème récurrent cette saison, et ça me plaît de le voir passer de Superstar à personne. J'ai beaucoup moins apprécié l'épisode 2, malgré Ruru Ier Nefertiti m'a agacée, on est clairement retombé dans le distrayant. La seule chose qui m'a choquée (et pas qu'un peu), - Spoiler:
c'est le fait que le Docteur tue. Ma mémoire flanche peut-être, et j'ai déjà vu le côté impitoyable du Docteur, mais qu'il fasse ça, et qu'aucune Donna ou Adelaide Brooke ne soit là pour lui mettre une baffe, c'est une première qui ne me plaît pas beaucoup. Est-ce qu'on sait si Matt Smith va encore incarner le Docteur pendant longtemps ? Parce qu'entre ça et la disparition du Docteur des données des daleks et d'autres personnes, ça sent légèrement le brûlé.
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mer 24 Oct 2012 - 14:06 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- La seule chose qui m'a choquée (et pas qu'un peu),
- Spoiler:
c'est le fait que le Docteur tue. Ma mémoire flanche peut-être, et j'ai déjà vu le côté impitoyable du Docteur, mais qu'il fasse ça, et qu'aucune Donna ou Adelaide Brooke ne soit là pour lui mettre une baffe, c'est une première qui ne me plaît pas beaucoup. Est-ce qu'on sait si Matt Smith va encore incarner le Docteur pendant longtemps ? Parce qu'entre ça et la disparition du Docteur des données des daleks et d'autres personnes, ça sent légèrement le brûlé.
Ça m'avait déplut aussi - Spoiler:
Aucune information ne circule quant à la saison 8 (suite à des rumeurs, Matt Smith aurait confirmé qu'il n'envisageait pas pour le moment de quitter son rôle de Doctor, mais dire ça lors de la saison 7, ça n'engage à rien). Honnêtement, je pense qu'après 3 saisons, ils devraient changer de Doctor, j'espère donc que ça sera la dernière de Matt Smith.
Pour le reste, je ne t'en dis pas plus, et te laisse découvrir les autres épisodes. L'un dans l'autre, j'avais apprécié regarder ces épisodes, j'ai beaucoup ris, je ne me suis pas ennuyée, mais d'un point de vue plus global, je commence à être un peu déçue (et ça, c'est grave ! ). |
| | | Bad Wolf Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : à la table du Chapelier Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mer 24 Oct 2012 - 14:30 | |
| Normalement Matt Smith a signé pour la saison 8.
Ce n'est pourtant pas choquant du tout. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Rappelez vous la punition que Ten inflige à la Famille de Sang dans la saison 3.
Il a été dit et redit que le Docteur ne devait jamais rester seul. Et depuis que les Pond font de intermittence il pête un câble, le Doc. C'est dans la cohérence du reste.
Et c'est pas plus mal parfois de montrer le côté dur et sombre du Docteur. C'est un côté de lui qui existe, qu'il muselle du mieux qu'il peut, mais qui est là néanmoins. Ca fait pas de mal de le rappeler parfois. |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mer 24 Oct 2012 - 14:47 | |
| Ce n'est pas vraiment le fait qu'il devienne dangereux qui soit gênant (même si pour cet épisode, je l'ai trouvé très mal amené) - Spoiler:
c'est plutôt que personne n'ait réagit à sa décision. Dans tous les autres épisodes, en passant de Nine à Ten, il y a toujours eu une voix à côté pour le raisonner, si ma mémoire est bonne (mais j'ai vu ces épisodes il y a longtemps maintenant, et qu'une seule fois). Pour cet épisode, c'est complètement passé à la trappe. Après, je me trompe peut-être, car je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois, mais j'ai toujours eu l'impression que le Doctor gardait des solutions irrémédiables qu'en dernier recours (mis à part pour les Daleks, mais heureusement : Rose est là ). Dans tout cet épisode, je n'ai jamais eu l'impression que le Doctor essayait vraiment. J'ai trouvé qu'il abandonnait, jetait l'éponge, et qu'ensuite il se décidait de sauver tout le monde en condamnant le méchant. Je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire du méchant, très dangereux, et peut-être était-ce la solution possible, mais j'ai trouvé que la réflexion autour de cet acte manquait.
D'ailleurs, sur le fait que le Doctor reste seul, c'est une thématique que j'aime beaucoup et j'adore quand elle est traité. Mais là, contrairement à Ten, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il était vraiment seul, à moins que... mais je vais éviter le spoiler, je ne voudrais pas que Miss Honey Church l'ouvre en pensant que je parle de deuxième épisode de la saison. |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mer 24 Oct 2012 - 15:40 | |
| En tout cas, tu sais lancer mon intérêt pour la suite de la saison Panda. En ce qui concerne The family of blood, je trouve que c'est différent : - Spoiler:
1) il ne tue pas. 2) il cherche vraiment à tout faire pour éviter d'en arriver là (au point de redevenir un homme et de mettre la vie de plein de gens en danger, d'ailleurs il se plante lamentablement) 3) ça lui reste visiblement sur la conscience, puisqu'il rend visite à la petite fille chaque année. Il ne tue même pas les daleks, il ne tue pas non plus les Time Lords, il trouve toujours un moyen de ne pas le faire vraiment, même si dans les faits c'est une sorte de mort.
Mais peut-être que je vais comprendre prochainement la raison de mon ébahissement. |
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : à la table du Chapelier Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mer 24 Oct 2012 - 22:05 | |
| Personnellement je trouve quand même plus cruel d'enfermer pour l'éternité quelqu'un dans un miroir ou un épouvantail que de le tuer.
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Ven 26 Oct 2012 - 18:12 | |
| Je suis un peu de ton avis, mais la symbolique n'est pas la même. Dans un cas, - Spoiler:
on punit, dans l'autre, on supprime. De plus, Eleven n'a pas vraiment d'états d'âme.
Sinon, j'ai vu le troisième épisode et j'ai plutôt aimé. Déjà, cette fois - Spoiler:
Amy assure pour empêcher le Docteur de faire n'importe quoi. Et puis, cet effet de miroir, bien que facile, était touchant. Il est évident que le Docteur hurle plus son dégoût de lui-même que de Jex, et qu'il est terrifié à l'idée d'un jour hypothétique mais pas improbable où il devra rendre des comptes.
J'ai aussi éclaté de rire plusieurs fois : quand le Docteur commande un thé comme un gros macho , et quand il parle des choix de vie du cheval qui veut qu'on l'appelle Susan... Et puis, vous avez vu, il y a l'arrière-arrière-arrière-grand-mère de River Song dans cet épisode !! |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 28 Oct 2012 - 19:00 | |
| Dans l'épisode 3, Eleven donne l'explication à son geste de l'épisode 2 - Spoiler:
il explique à Amy que sa miséricorde et sa pitié, tout ce qui y a de meilleur en lui, a souvent causé beaucoup de mort et de souffrance. Qu'à force de laisser des méchants vivre, il a contribué indirectement à leurs crimes futurs. Si on rajoute à ça le fait qu'il est de plus en plus seul, et son retour à l'anonymat, alors son excessivité dans l'épisode précédent s'explique.
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 28 Oct 2012 - 20:28 | |
| Bad Wolf : J'ai plutôt l'impression qu'il essaye d'expliquer sa colère à Amy. Evidemment, cela concerne également ce qui arrive dans l'épisode 2, mais j'ai trouvé toute cette partie mal traitée, que ce soit dans l'épisode 2 ou dans l'épisode 3. - Spoiler:
Misshoneychurch: J'avais "apprécier" qu'Amy fasse la morale au Doctor, mais j'ai trouvé que tout ça tombait un peu comme un cheveux sur la soupe. Ce que je reproche à cette saison 7, c'est que tout est fait dans l'effleurement, dans le survolage ou dans la présentation des personnages, comme si on essayait de nous rappeler que "souvenez-vous, le Doctor est dangereux quand il voyage seul. Regardez, Amy le dit.". Mais j'ai beaucoup aimé le passage entre Eleven et le docteur, où on mets en parallèle les deux personnes, en expliquant que la "malédiction" de l'un est son passé et l'autre sa pitié. Bad Wolf : le Doctor devient régulièrement dangereux quand il voyage seul, mais généralement, c'est pour sauver les gens. Se résoudre à tuer quelqu'un, c'est censé être la dernière alternative (c'est pour cela que même si enfermer pour l'éternité quelqu'un peut paraître plus cruel, mais je "comprends" mieux : le Doctor avait essayé jusqu'au bout de ne pas arriver à cette finalité. Il s'est pas contenté de se dire "génial, lançons des missiles sur le méchant, aller tout le monde suivez moi"). La solution de l'épisode 2 semblait vouloir dire "tuer un méchant pour sauver tout le monde, ce n'est pas gênant" et le pire, c'est que personne ne réagit. C'est sans doute pour ça que j'aimais tellement Donna, qui ne pouvait jamais se résoudre à voir quelqu'un mourir, ou à s'acharner sur eux et que je n'ai pas aimé cet élément de l'épisode 2. Mais bon, je chipotte sans doute, c'est juste que j'ai toujours aimé cette humanité qui se dégage de Doctor Who, et le prix que ça coûte au Doctor, la difficulté des choix faits, et la volonté de rester moral. La saison 4 était géniale pour ça, avec Donna (The Fires of Pompeii )
. |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 28 Oct 2012 - 22:37 | |
| Panda , - Spoiler:
mais ce n'est pas lui qui a décidé de lancer les missiles. C'est Unit qui a prit cette décision. Ils étaient lancés et allés forcément percutés quelque chose. Il n'y avait aucune échappatoire. Des missiles se diriger vers eux, c'était risquer la vie de ses amis et des dinosaures, ou laisser mourir un mec qui a sorti de force les Silurians de leur hibernation pour les jeter dans l'espace. La situation est spéciale dans le 2. Et pour le coté survolé de la saison 7, je pense que c'est parce que c'est une transition avant la grosse partie de la saison, pour l'anniversaire et l'arrivée d'une nouvelle compagne. Même si j'ai aimé ces épisodes, ils sont un peu là pour meubler l'attente, j'ai l'impression.
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Lun 29 Oct 2012 - 9:56 | |
| Bad Wolf - Spoiler:
Il n'a certes pas lancé les missiles, mais il y a deux points que je n'aime pas dans cet épisode : 1. Il a abandonné la partie très tôt dans l'épisode 2. Quand il reprend espoir, c'est pour se dire qu'il va diriger les missiles vers un homme et à la fin, tout le monde se tape sur l'épaule. C'était sans doute la seule solution, mais il n'y a aucune réflexion derrière ! Alors voilà, j'ai déjà vu le Doctor en colère, mais il y avait toujours des dilemmes à exploiter ou une voix dissonante derrière quand il allait trop loin. Là, rien. C'est ce que je n'ai pas aimé. L'épisode 3 change un peu ça, mais j'ai trouvé la réaction du Doctor trop brutale et soudaine Bref, je pense que je suis déçue, parce que je ne retrouve pas forcément cette idée du Doctor que j'aime, mais c'est personnel. Je vois que nous avons à peu près le même avis sur ce début de saison 7. C'est dommage si c'est pour le meublage, j'aurais préféré qu'on attaque directement le gros du morceau je pense. Mais c'est peut-être mieux pensé que ce qu'ils veulent nous faire croire, alors nous verrons bien ! : Misshoneychurch, si tu lis le spoiler : non mais en vrai, j'me suis beaucoup marré devant les épisodes, n'ait pas peur ! C'est juste le sentiment d'ensemble, post-épisodes, qui m'enthousiasme moins !
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Ven 16 Nov 2012 - 22:21 | |
| On a le trailer de l'épisode de Noël et justement l'autre jour je me disais concernant ses compagnons: - Spoiler:
pourquoi ne pas prendre un compagnon qui vient de notre passé? par exemple du XIXe siècle? et les scénaristes semblent avoir eu la même idée que moi, ou alors c'est encore une autre façon de nous présenter la nouvelle copine.
|
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Sam 17 Nov 2012 - 10:55 | |
| Merci beaucoup pour ce trailer, Miss Margaret ! Je n'ai pas été excessivement emballée par la saison 7 jusqu'à présent, mais cet épisode de Noël a l'air très chouette (bien qu'il ne se démarque pas trop des précédents au niveau de l'époque mais je ne vais pas m'en plaindre, vu les costumes que ça implique ). - Spoiler:
Une nouvelle compagne, des bonhommes de neige creepy, un Docteur en haut de forme, une ambiance mystérieuse et Richard E. Grant ( ) en bonus, voilà qui promet ! )
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Sam 17 Nov 2012 - 14:29 | |
| Miss Margaret : - Spoiler:
J'avais très envie de voir un compagnon venant du passé également, alors je suis contente ! Même si ça m'inquiète un peu pour le Oswin Oswald...
Le Trailer est très très très alléchant ! J'ai hâte d'être à Noël du coup ! J'ai également vu le préquel de cet épisode - Spoiler:
et le Doctor a pris sa retraite ! Wouhou ! Bon, ça n'implique pas grand chose, si ce n'est qu'il est fatigué de perdre tout le monde, mais nul doute que Clara va lui redonner goût à l'aventure !
|
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 18 Nov 2012 - 0:34 | |
| Merci beaucoup pour ce trailer Miss Margaret - Spoiler:
Je n'avais pas compris que Richard E Grant jouait dans l'épisode de Noel, je croyais qu'il jouait dans un épisode diffusé plus tard du coup quand je l'ai vu dans le trailer
Et puis le trailer en lui même m'a donné envie de voir l'épisode ce qui est un bon point pour moi vu que je n'ai pas accroché à ce début de saison 7 (je mets en spoiler un évènement qui a eu lieu dans la saison 7) - Spoiler:
Même si je suis très contente que les Ponds n'aient pas été tués, j'ai moyennement aimé l'épisode de leur départ que j'ai trouvé trop bancal
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 | |
| |
| | | | Doctor Who: saison 7 | |
|