| Doctor Who: saison 7 | |
|
+30austen94 Ju Juliette2a Vivyan Edwyn christelle Mani911 cléopatre Annwvyn Marluuna Elisha Bad Wolf TardisGirl toxicangel Rose Bleue DoctorWho Pando_Kat Kusanagi Queen Margaret Serenity Panda Hélène5 Dune Fauvette misshoneychurch Alice Liddell Eledhwen Perséphone Zakath Nath nathy's 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 2 Juin 2013 - 7:50 | |
| Voilà ce qui devait arriver arrive! Matt Smith a annoncé son départ de la série: Fallait s'y attendre! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 2 Juin 2013 - 8:14 | |
| En effet, rester 3 ou 4 ans, ça semble être l'idéal, le temps de s'imposer puis de partir avant de lasser ou de tourner en rond. David Tennant avait fait trois saisons et des spéciaux et suivait les conseils de Peter Davison, qui lui-même avait suivi ceux de Patrick Troughton.
Maintenant les paris sont ouverts et j'imagine que comme la dernière fois on aura une liste de doctorabili dont ne fera pas parti l'heureux élu. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Jeu 15 Aoû 2013 - 8:06 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Je ne crois pas que
- Spoiler:
Hurt est 12, justement. Eleven le connait déjà, et je pense que Hurt se situe entre Eight et Nine et que c'est lui qui a mis fin à la Guerre du Temps en génocidant à droit et à gauche. D'où le fait que les suivants ne l'aient jamais mentionnés et ne le considèrent pas comme un Docteur après ce qu'il a fait.
Ben du coup, après l'annonce de Capaldi, non alors? je suis paumée, j'avoue uhuhuh... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:10 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mar 12 Nov 2013 - 23:21 | |
| Fini Trop hâte d'être au 23 novembre maintenant |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mer 13 Nov 2013 - 12:18 | |
| Super Ju ! Maintenant, c'est parti pour la looongue attente avec le 23 novembre. Et en attendant, rendez-vous sur le topic de l'anniversaire, où tu trouvereas les deux bandes annonces. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Jeu 14 Nov 2013 - 20:40 | |
| Bravo Ju !! Mission réussie ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Jeu 14 Nov 2013 - 21:58 | |
| Super Ju, tu as été drôlement vite Et cette saison 7, tu en as pensé quoi dans l'ensemble? |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 17 Nov 2013 - 16:51 | |
| Désolée pour le délai de réponse, je vais essayer de donner un avis un peu plus détaillé^^ Bon, sans conteste, je préfère les saisons de Ten à celles d'Eleven. David Tennant m'a transportée tandis que les aventures d'Eleven (même si Matt Smith est très bon!) m'ont laissé globalement indifférente (j'ai aimé bien sûr, mais je ne suis pas vraiment rentrée dedans). Mais j'ai déjà exprimé mon ressenti sur ce point sur les topics des saisons précédentes (et Annwvyn l'exprimait beaucoup mieux que moi ) J'ai beaucoup aimé le duo Amy/Rory, mais c'est vrai que leur départ était bienvenu, on commençait à tourner un peu en rond. Et je suis contente que globalement - Spoiler:
ils s'en sortent bien par rapport au devenir d'autres compagnons du docteur
Beaucoup moins de Timey wimey dans cette saison (si je me rappelle bien) et c'est agréable car ça finissait par me donner mal à la tête (je pense à la saison 6^^) L'arrivée de Clara est rafraichissante et je l'aime beaucoup comme compagne Elle est toute mignonne, drôle et dynamique. Je crois que j'avais tiqué à un moment dans l'épisode final mais je ne m'en rappelle plus, ça ne devait pas être si grave... En tout cas, j'ai vraiment hâte d'être à samedi prochain pour pouvoir me replonger dans DW |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 17 Nov 2013 - 17:30 | |
| Merci pour ton avis ! Je suis contente que tu aimes bien Matt Smith finalement Je crois que je l'adore encore plus qu'avant Et je suis contente également que tu apprécies Clara |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Jeu 12 Déc 2013 - 8:04 | |
| Merci Annwyn J'ai hâte également. |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Sam 14 Déc 2013 - 19:29 | |
| Merci pour ce trailer alléchant |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Jeu 19 Déc 2013 - 12:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Jeu 19 Déc 2013 - 13:38 | |
| Oooh, comme Matt Smith va me manquer... Je n'ai pas mis le son sur la bande annonce, vu que je suis au travail. Mais je suis contente parce qu'on devrait bientôt savoir - Spoiler:
pourquoi le TARDIS explose à la fin de la saison 5.
Ce qui signifie, je viens d'y penser, que sans doute, Peter Capaldi aura un nouveau TARDIS. |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Sam 22 Mar 2014 - 18:14 | |
| L'épisode spécial Noël est diffusé ce soir sur France 4 |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Sam 22 Mar 2014 - 18:46 | |
| Oui ! Je n'ai pas oublié |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Jeu 19 Juin 2014 - 22:06 | |
| Je viens de finir de revoir la première partie de la saison 7 et en particulier l'épisode The Angels Take Manhattan. Et j'ai vraiment pleuré comme une madeleine J'avais dû pleurer la première fois, mais ça ne m'avait vraiment pas touché autant. Je suis beaucoup plus sensible aux aventures d'Eleven lors de ce revisionnage donc je suis très contente de m'être motivée pour le faire (et surtout encore merci Annwvyn de m'y avoir encouragé! ). La dernière fois, j'avais eu trop de mal à m'habituer à lui, la transition avait été trop ardue^^ En tout cas, j'étais vraiment triste de devoir dire - Spoiler:
adieu à Amy et Rory
Et sinon, remarque pas du tout constructive, mais je viens de me rendre compte que Rory changeait de coiffure dans cette saison (ce que je n'avais pas du tout remarqué la première fois, ou alors je ne m'en rappelle plus ) et ça me plait vraiment pas! Il était beaucoup mieux avant!! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Ven 20 Juin 2014 - 19:17 | |
| Merci pour ce nouvel avis, Ju ! Tu me donnes envie de tout revoir |
|
| |
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Dim 27 Juil 2014 - 22:09 | |
| Bizarrement, the Angels take Manhattan a été très positif pour moi. Il m'a émue. Enfin, pas dans le sens où il devrait m'attrister. Bien sûr, il y a eu une petite émotion face au "Good Bye Raggedy Man" d'Amy, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus impactée. C'est bien le premier épisode, depuis le début de l'ère Matt Smith, que j'ai trouvé le personnage d'Amy très juste et réellement profond. Bien sûr, son couple avec Rory et l'alchimie entre les deux acteurs l'avait déjà faite remonter dans mon estime, mais la fin de l'épisode et la morale de la fin des Pond a donné tout son sens au personnage d'Amy, que je trouvais agréable, sans plus, et pas très travaillé en tant que caractère. C'est pour moi l'épisode qui m'a redonné l'enthousiasme que Amelia avait éveillé en moi dans le début de la saison 5, surtout parce que je trouvais son background et ses problèmes d'enfance à cause du Docteur très justes et merveilleusement en phase avec ce qu'un fan de Dr Who pouvait ressentir! En gros, cet épisode a racheté Amy à mes yeux, et a ENFIN fait justice au talent de Karen Gillan, qui me paraissait bloquée dans un rôle pas assez à la mesure de ses réelles capacités.
De plus, River m'a vraiment laissée bouche bée. Sa relation avec le Docteur m'a paru plus sympathique dans cet épisode qu'auparavant, surtout parce que l'épisode "The Wedding of River Song" m'avait laissée un goût de trahison et d'incompréhension dans la bouche, car trop incohérent à mon goût... Je l'ai trouvée géniale dans cet épisode, particulièrement au début, quand elle a le poignet tenu par un Ange pleureur. Ce qu'elle dit à Amy me parait très juste sur la psychologie de Eleven, et je pense qu'il a effectivement besoin d'être rassuré comme un enfant pour ne pas perdre la tête, même si pour cela il faut le manipuler.
Le final de l'épisode n'est pas superflu et très bien trouvé. Et pour une fois, Moffat nous a épargné un remou scénaristique un peu wibley wobley...
Matt Smith était génial bien sûr, chose qui n'a fait que se confirmer une fois qu'il a été confronté au nouveau compagnon du docteur: Clara Oswald. La deuxième partie de la saison 7 était plutôt bien scénarisée, assez légère par bien des aspects, ce qui n'en est que meilleur pour ceux qui comme moi, étaient un peu lassés par les boucles scénaristiques grandiloquentes qui tournent souvent en rond et gérées parfois maladroitement par Moffat. Spécial mention pour le premier épisode avec la Clara Oswald moderne, l'épisode avec les réseaux wifis je crois, qui était une bouffée d'air frais pour moi et a confirmé mes bons pressentiments à propos de la saison 7, d'abord avec l'Asile des Daleks, puis avec Angels Take Manhattan.
En somme, la saison 7 était pour moi largement supérieur aux deux saisons précédentes, et je ne mâche pas mes mots! |
|
| |
| |
| |
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mar 29 Juil 2014 - 19:59 | |
| Haha Juliette2a copine de moi (encore^^). D'ailleurs je serais éternellement reconnaissante à France 4 de m'avoir fait découvrir Doctor Who pour la première fois à la télé, il y a quelques mois, avec la saison 7 justement, (c'était l'épisode Dinosaurs on a spaceship) que j'avais trouvé démente et terriblement plus fun que les deux saisons précédentes que j'ai regardé ensuite!
Bien sûr, quand j'ai regardé la saison 7, j'ai été bluffée par Matt Smith, et je me suis dis qu'il était le meilleur Docteur, jusqu'à ce que je regarde la saison 1, puis la 2, la 3, etc. Pour ensuite tomber dans un dilemme merveilleux: Quel docteur me plait le plus? Ils sont tous excellents!! Nine, Ten, Eleven m'ont fait accrocher à la série, et pour Classic Who, je n'ai été qu'encore plus impressionnée par les autres versions du Docteur: William Hartnell était génial (paix à son âme), et c'est le Docteur de la série classique que j'ai le plus regardé pour le moment. Je n'ai guère vu bcp d'épisodes pour les suivants, à part Five, qui est VRAIMENT mon préféré, mon chouchou de la série classique sans hésitation aucune! Pour les docteurs récents, mon préféré est Ten, sans aucun doute, mais je suis sûre que Twelve va vite prendre une grande place dans mon coeur de fan de SF bien déjantée et épique ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mer 30 Juil 2014 - 15:50 | |
| Pareil pour moi, j'ai adoré chacun des docteurs (de la nouvelle version) Chaque acteur a son propre trait de caractère qui nous le rend attachant Cependant, comme j'ai découvert Eleven/Matt Smith en premier, je le considère comme mon préféré, car c'est grâce à lui que je regarde DW (le premier épisode que j'ai découvert, c'est le Christmas Special avec Clara ) |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 Mer 30 Juil 2014 - 16:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 7 | |
| |
|
| |
| Doctor Who: saison 7 | |
|