| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan 2012 - 10:41 | |
| Je lutte pour ne pas laisser tomber John Stone de Iain Pears... surtout que Le Fanu me fait de l'oeil depuis un moment .... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan 2012 - 11:12 | |
| - willow a écrit:
- Je lis un policier de Ruth Rendell Promenons-nous dans les bois, très prenant
Il fait partie de la série des Wexford, non ? N'hésite pas à poster ton avis dans le topic de la dame ( ici). |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan 2012 - 13:56 | |
| " Meurtre dans un jardin indien" de Vikas Swarup. Davantage une image de l'Inde contemporaine à travers des personnages variés qu'un roman policier. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan 2012 - 18:20 | |
| Je viens de commencer La solitude du Docteur March de Geraldine Brooks pour le challenge Little Women.
_________________ |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan 2012 - 19:36 | |
| Trois leçons sur la société post-industrielle, (Éditions du Seuil, Paris, 2006) de Daniel Cohen ! C'est une relecture, car bizarrement... j'ai aimé ! |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan 2012 - 23:25 | |
| En ce moment je lis deux livres d'introduction à la sociologie que j'ai emprunté à la bibliothèque : - Elements de sociologie d'Henri Mendras (Armand Colin) et - Ethnologie d'Alam Gras en Publication de la Sorbonne (c'est un recueil de textes introduisant à la sociologie). Bref, je ne peux que conseiller le contenu du premier livre cité, car il aborde très bien les grands thèmes (le don chez Mauss, l'anomie chez Durkheim et le suicide, la démocratie chez Tocqueville etc etc). Même si je ne l'ai pas encore fini, je trouve qu'il est très explicite et pour le peu qu'on s'y met, on peu rapidement acquérir un certain nombre de connaissances. Pour ce qui est du deuxième, il est bien mais doit être, bien sûre, précédé d'un savoir sur quelques notions en sociologie auparavant et/ou au moins un livre d'introduction ainsi des cours à côté !
J'hésite aussi à emprunter les nouvelles d'Isaac Asimov, Les robots à la bibli, car le dernier science&vie m'a donné envie de m'y plonger un peu ! J'ai vu le topic sur l'auteur à l'auberge, si jamais je le lis, je vous dirais ce que j'en pense ! |
|
| |
Little.Laurence Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Brussels Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 13:57 | |
| En ce moment , je lis George Sand La somnambule d'Hortense Dufour !
Lorsque ma mère me l'a apporté , j'étais légèrement contrariée car il s'agissait d'une biographie .. Mais j'ai commencé à le lire et j'ai été étonnée ! J'ai l'impression de lire un roman , sa vie est passionnante (et ça fait "plaisir" de voir que tout le monde a une vie compliquée même si de prime abord elle a l'air parfaite !) Je le déconseille à ceux qui sombrent facilement dans le spleen ,ce livre m'a démoralisé et souvent donné la nausée . Je déteste George Sand , la femme (mauvaise , nymphomane , ses besoins charnels passent avant ses enfants ) , mais je ne peux m'empêcher de poursuivre dans ma lecture :p |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 14:45 | |
| - Little.Laurence a écrit:
- Je déteste George Sand , la femme (mauvaise , nymphomane , ses besoins charnels passent avant ses enfants ) , mais je ne peux m'empêcher de poursuivre dans ma lecture :p
Tout cela ma paraît très intéressant (je te trouve un peu dure mais je m'incline, je connais mal la vie de George Sand ). J'espère que tu nous en parleras plus en détail sur le forum (je ne sais pas dans quel topic cela serait approprié le topic de George Sand ou un topic sur les biographies ). |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Brussels Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 15:02 | |
| - serendipity a écrit:
- Little.Laurence a écrit:
- Je déteste George Sand , la femme (mauvaise , nymphomane , ses besoins charnels passent avant ses enfants ) , mais je ne peux m'empêcher de poursuivre dans ma lecture :p
Tout cela ma paraît très intéressant (je te trouve un peu dure mais je m'incline, je connais mal la vie de George Sand ).
J'espère que tu nous en parleras plus en détail sur le forum (je ne sais pas dans quel topic cela serait approprié le topic de George Sand ou un topic sur les biographies ). Je dirais plus sur un topic de biographie Je sais que mes propos sont dures , mais moi c'est : j'aime ou je n'aime pas ! En plus , je suis très sensible à la cause des enfants , je n'aime pas qu'un enfant soit délaissé pour que la mère puisse s'amuser avec un amant éphémère (elle est quand même partie 7 mois en Italie , pour "s'amuser " comme il se doit avec Alfred de Musset .. alors qu'elle était mariée , que sa fille et son fils étaient " abandonné ", mais je n'en dirais pas plus :p) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 15:54 | |
| Je relis le Quinconce de Palliser. J'ai tellement aimé ma première lecture, ce roman est tellement riche, tellement complexe, que j'ai pas pu résister. j'en suis au 2ème tome |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 18:19 | |
| @ Little Laurence : c'est aux modératrices que je posais la question du classement d'un éventuel avis sur ce livre (mais je n'ai pas été très claire ). Quant à la personnalité de George Sand, je pense qu'il ne faut pas l'envisager avec notre grille d'analyse de femmes du XXIè siècle où l'on peut choisir d'avoir des enfants ou pas et (plus ou moins) quand on en a. Je ne connais pas bien la vie de George Sand, et je ne veux pas faire d'histoire fiction, mais peut-être n'aurait-elle pas eu d'enfants si elle en avait eu le choix. Et puis le rapport à la maternité était très différent à cette époque et variait selon les milieux En tout cas, je serais très curieuse que tu ouvres un topic à cette biographie car elle me paraît pouvoir susciter des échanges intéressants |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 18:46 | |
| J'ai commencé La délicatesse de David Foenkinos. A la base je n'avais pas du tout prévu de le lire, même avec les bonnes critiques (dans mon entourage) et le film qui est sorti, mais mon ancien chef de service me l'a conseillé et c'est une personne que j'estime beaucoup alors j'ai changé d'avis. Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant ça me plaît.
Dernière édition par Folavril le Mar 24 Jan 2012 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 19:53 | |
| |
|
| |
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 22:12 | |
| Je viens de commencer conjointement "Becoming Jane Eyre" (quand j'étais Jane Eyre) de Sheila Kohler et "The Help" (la Couleur des Sentiments) de Kathryn Stockett.
L'un est réservé au soir, l'autre à la pause déjeuner. J'ai du mal à poser l'un comme l'autre! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 22:24 | |
| Eh bien, que de points communs avec vous toutes ! - nephtis a écrit:
- Je lutte pour ne pas laisser tomber John Stone de Iain Pears...
J'ai relevé le titre de ce roman de Iain Pears car je trouve la couverture magnifique (et donc ta bannière aussi Nephtis !). J'irai lire des avis pour savoir si j'achète ou non. - Marganne a écrit:
- Je relis le Quinconce de Palliser. J'ai tellement aimé ma première lecture, ce roman est tellement riche, tellement complexe, que j'ai pas pu résister. j'en suis au 2ème tome
Je viens de finir le tome 1, et j'attends le tome 2 (au courrier demain si tout va bien). C'est une première lecture pour moi. J'ai hâte de découvrir la suite. - Quiddity a écrit:
- Je viens de commencer conjointement "Becoming Jane Eyre" (quand j'étais Jane Eyre) de Sheila Kohler et "The Help" (la Couleur des Sentiments) de Kathryn Stockett.
L'un est réservé au soir, l'autre à la pause déjeuner. J'ai du mal à poser l'un comme l'autre! Bonne nouvelle Quiddity ! J'ai The Help dans ma PAL, et Becoming Jane Eyre la rejoindra jeudi |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Jan 2012 - 10:37 | |
| " Il suffit d'une nuit" de Somerset Maugham, un court roman. Sans plus. Bien ficelé et agréable comme une coupe de champagne. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Jan 2012 - 20:54 | |
| J'ai fini La délicatesse, que j'ai bien aimé mais sans plus. Et là j'attaque The perks of being a wallflower de Stephen Chbosky. J'espère qu'il va me plaire, j'en ai entendu beaucoup de bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan 2012 - 13:10 | |
| - Laissé tomber " Meurtre dans un jardin indien" de Vikas Swarup à moitié livre. - Lu " Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" de Luis Sepulveda. - Commencé " La robe noire" de Wilkie Collins |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan 2012 - 20:21 | |
| Je commence les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol. mais je vais faire une pause avec le tome 1 du manga Suzuka |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan 2012 - 23:33 | |
| J'ai attaqué Quelle époque ! d'Anthony Trollope. Pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan 2012 - 23:57 | |
| Je lis La pitié dangereuse de Stefan Zweig et je vais relire Qui a tué Glenn de Leonie Swann |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan 2012 - 11:39 | |
| Comme je lis en anglais, que je suis pas très douée et que j'ai donc besoin de me concentrer, je garde The perks of being a wallflower pour les moments où je suis tranquille chez moi. Et pour les transports et autres, j'ai commencé Mauvaise journée demain de Dorothy Parker. C'est un recueil de nouvelles, c'est plein d'esprit et très drôle, pour l'instant j'adore ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan 2012 - 12:05 | |
| Pour la fac : à peu près 6 livres en cours de lecture. J'ai bien avancé Les amours d'Ovide, ça se lit facilement et on est souvent surpris par la modernité de ce texte ! Et puis je vais donner la priorité à l'Histoire comique de Francion de Sorel car je me suis inscrite sur ce texte pour mon oral (un peu au pif je dois dire !). Pour moi ( ) : je retrouve un peu Anne Golon avec Indomptable Angélique, en mini-lecture de groupe avec Cindy. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan 2012 - 22:26 | |
| Mini lecture commune aussi de mon côté, Kaz et moi commençons Sans forme de Gail Carriger mais Kaz m'a déjà mit un boulevard ... En même temps Yoyo n'y met pas du sien |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan 2012 - 22:38 | |
| En ce moment je lis How to be a woman, de Caitlin Moran (ouverture de topic en préparation ) et je compte bientôt commencer Little Women en parallèle mais il y a aussi Three Men in a Boat, reçu hier, qui me lance des regards de Chat Potté assez irrésistibles _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|