| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr 2012 - 12:57 | |
| Je viens de finir Oliver Twist de Charles Dickens, et je lis en parallèle " en attendant les Barbares " de J.M Coetzee. Je n'aime pas trop, mais bon, c'est pour la fac.
|
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr 2012 - 9:58 | |
| J'ai commencé un gros recueil des nouvelles de Scott Fitzgerald (64 histoires). J'ai déjà lu plusieurs de ses nouvelles il y a quatre ans, et c'est un style, une ambiance, la relation d'une époque (les années 20 et 30) que j'aime beaucoup, léger en apparence et pourtant extrêmement désenchanté.
Et toujours dans les nouvelles, je relis La Garden Party de Katherine Mansfield. C'est amusant de 'comparer' vaguement les deux, parce que les textes que je lis datent en gros de la même époque. J'avoue préférer largement Fitzgerald. J'avais été pas mal enthousiaste sur Mansfield il y a une poignée d'année, et je m'aperçois un peu désappointée que je l'évalue maintenant à la baisse, même si j'apprécie toujours de la lire. Elle décrit les sentiments, ou plus encore les sensations avec beauté et acuité, et pourtant ses nouvelles sont souvent peu approfondies, c'est très frêle. Aussi, en dehors de sa jalousie avérée, je comprends mieux pourquoi Virginia Woolf la trouvait parfois 'vulgaire' car certaines de ses histoires ont tendance à laisser cette impression désagréable. |
|
| |
Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr 2012 - 12:14 | |
| Je viens tout juste de terminer La couleur des sentiments de Kathryn Stockett et je vais attaquera Hunger Gmes de Suzanne Collins; tout le monde me le conseille, alors ma foi, voyons ce que ce livre va donner !
|
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Avr 2012 - 10:19 | |
| Alors j'ai commencé il y a peu à relire Jane Eyre en Anglais cette fois. C'est la première fois que je lis un roman en anglais donc j'avance comme un escargot même si je connais déjà l'histoire très bien. Alors pour ne pas me démotiver, j'ai décidé de lire d'autres livre en parallèle et j'ai commencé aujourd'hui à lire " Devoirs de Bruxelles" d'Emily Brontë |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Avr 2012 - 11:55 | |
| " Andrélie" de Roger Grenier. Un auteur que je découvre |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2012 - 20:28 | |
| Je me suis bien amusée à lire Château l'arnaque de Peter Mayle et maintenant, je suis dans le Yorkshire du XVIème siècle avec Sang Royal de C.J. Sansom |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr 2012 - 19:05 | |
| J'ai fini Avec vue sur l'Arno en début de semaine... gros coup de coeur. Là je lis Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay (encore merci Cindy ) et pour l'instant malgré quelques petites réserves, j'aime bien, j'ai du mal à le lâcher. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10391 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr 2012 - 19:23 | |
| - Fred a écrit:
- Je me suis bien amusée à lire Château l'arnaque de Peter Mayle et maintenant, je suis dans le Yorkshire du XVIème siècle avec Sang Royal de C.J. Sansom
Je viens de le relire , je me plonge régulièrement dans les aventures de Messire Shardlake avec toujours autant de plaisir. Un vieux manoir anglais, des secrets de famille,.... je suis chez Poppy Adams avec son roman Le temps des métamorphoses. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr 2012 - 20:37 | |
| J'avais commencé les murailles de feu de Pressfield mais je l'ai abandonné, je n'ai pas réussi à accrocher.
Je suis en train de lire Caresser le velours "Tipping the velvet" de Sarah Waters et j'aime beaucoup. |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr 2012 - 21:07 | |
| j'ai commencé y'a quelques jours Anatomie de l'Horreur de Stephen King... j'ai envie de voir tous les films et lire tous les livres dont il parle, c'est pas juste |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2012 - 10:41 | |
| Je me décide enfin à terminer mes lectures pour la fac (il serait temps ! ) avec Le roman bourgeois de Furetière. Et en parallèle je pense que je vais commencer La grosse femme d'à côté est enceinte de Michel Tremblay. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2012 - 10:53 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2012 - 11:01 | |
| Oui oui c'est prévu, j'essaie de rassembler mes idées pour faire un peu plus constructif que "ce livre est trooooooop bien". |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2012 - 14:36 | |
| Au début de la semaine, j'ai fini Persuasion de JA (de qui d'autre !) et j'ai adoré. Je vais bientôt poster ma critique sur le topic dédié. Maintenant, je suis en train de retomber dans les romans d'Agatha Christie (grâce au topic de The Inn at Lambton !), je dévore Le Meurtre de Roger Ackroyd (commencé hier et bien parti pour être fini aujourd'hui, ça a l'avantage d'être court ). Et je vais donc sûrement commencer Les Vestiges du Jour, de Kazuo Ishiguro (faute d'avoir trouvé Never Let Me Go au CDI du lycée). Je l'ai un peu feuilleté, le style d'écriture de Ishiguro a l'air vraiment bien (je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur). |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2012 - 16:32 | |
| Terminé le volume Forster Omnibus avec la lecture de Arctic Summer, qui restera un bon début. J'ai commencé Le jour enseveli de Rosamond Lehmann, déjà très prometteur. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2012 - 17:12 | |
| - Dulcie a écrit:
- ...J'ai commencé Le jour enseveli de Rosamond Lehmann, déjà très prometteur.
J'espère que nous aurons droit à un ti commentaire, Dulcie! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2012 - 19:54 | |
| Commencé " Justine", 1er tome du Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2012 - 20:03 | |
| Oui, oui, Dulcie, j'espère que tu nous parleras de ta lecture. J'hésite à me relancer dans un autre roman de Rosamond Lehman parce qu'en fait il m'en reste si peu à lire.
De mon côté, j'ai du commencer environ 56 livres cette semaine, sans réussir à accrocher à un en particulier. Je les ai tous abandonné les uns après les autres et je ne sais vraiment plus quoi faire ni quoi trouver qui m'accroche. Ça me désespère et mon humeur s'en ressent d'ailleurs. |
|
| |
AnnaBelle410 Pauvre gouvernante
| Sujet: Colette, Le blé en herbe Dim 15 Avr 2012 - 21:15 | |
| Ce livre ma été confier par ma professeur de Français, Colette est une grande auteure, j'aimerais en lire d'autre. L'avez-vous lu ?
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2012 - 21:34 | |
| - AnnaBelle410 a écrit:
Ce livre ma été confier par ma professeur de Français, Colette est une grande auteure, j'aimerais en lire d'autre. L'avez-vous lu ? Bonsoir Annabelle410, De quel livre de Colette tu parles? Je n'ai pas bien saisi. Tu es nouvelle dans le forum à ce que je vois. Voudrais-tu te présenter dans le topic "Bienvenue" en suivant ce lien https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=bienvenue&show_results=topicsÇa nous permettra de mieux te connaitre. Tu verras, les membres de ce forum sont très accueillants! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr 2012 - 19:03 | |
| Enfin, après avoir eu du mal à le trouver, j'ai commencé Vera d'Elizabeth Von Arnim. Pas très joyeux mais très plaisant à lire. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous ? Lun 16 Avr 2012 - 19:58 | |
| Je commence les Bonnes de Jean Genet |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr 2012 - 20:09 | |
| J'espère que tu nous diras ce que tu en as pensé, Emily. J'ai lu cette pièce il y a quelques mois et je l'ai trouvée assez flippante (mais très bien écrite hein ^^). |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2012 - 10:03 | |
| J'ai commencé Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup J'ai ri quand j'ai vu que le titre original est simplement Q and A |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2012 - 10:56 | |
| Après une lecture plutôt laborieuse des 23 tomes du manga " Fruits Basket " , je lis " Le Tailleur de pierre " de Camilla L äckberg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|