| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2012 - 12:19 | |
| - esperluette a écrit:
- Et en parallèle je pense que je vais commencer La grosse femme d'à côté est enceinte de Michel Tremblay.
Sans aucune pression, je n'ai qu'une seule chose à dire : j'ai vraiment hâte d'avoir tes impressions Esperluette Quant à moi en ce moment, je file du mauvais coton, je commence tout et ne finis rien (et si seulement cela se limitait à mes lectures ). |
|
| |
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2012 - 12:43 | |
| J'ai presque fini So Shocking ! de Alan Bennet, c'est sympatoche mais pas si Schoking que ça ... Ensuite je commence le tome 1 Des fantômes de Maiden Lane de Elisabeth Hoyt |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2012 - 13:57 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2012 - 20:31 | |
| @ Serendipity : il m'a fallu quelques pages pour m'habituer au style mais je ne me faisais pas trop de souci non plus parce que j'adore ce parler québécois, et là je crois que c'est bien parti pour me plaire. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2012 - 22:26 | |
| Je viens de terminer Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sije, qui est agréable et instructif, se lit vite et donne très envie de relire Ursule Mirouët. Depuis, j'ai démarré un recueil de nouvelles d'Edith Wharton (Kerfol et autres histoires de fantômes) en parallèle avec Je suis un chat de Natsume Sôseki. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2012 - 23:18 | |
| Aujourd'hui j'ai commencé " The Importance Of Being Earnest" de Oscar Wilde en VO et il ne me reste déjà plus que 20 pages |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2012 - 0:22 | |
| Je viens de finir Le vieux qui ne voulait pas fêter son annniversaire de Jonas Jonasson, bien délirant, dans la veine de Paasilinna. Et je suis en train de lire Lavinia de Ursula LeGuin |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2012 - 20:16 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je viens de terminer Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sije, qui est agréable et instructif, se lit vite ...
Je garde un très bon souvenir de ce roman, lu au lycée. Ce fut une agréable surprise, parce que c'était une lecture imposée et j'y ai pris plus de plaisir que prévu. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr 2012 - 20:19 | |
| j'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi, j'en garde un très bon souvenir. Je n'avais pas été emballée par le film par contre. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr 2012 - 13:44 | |
| J'ai terminé il y a quelque temps Zorro d'Isabel Allende, qui m'a fait passer une très bon moment de lecture, et depuis j'ai commencé Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer. Pour le moment, je trouve ce livre très très déroutant, mais pas désagréable |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Avr 2012 - 21:29 | |
| Après avoir terminé " The Importance Of Being Earnest" de Oscar Wilde, j'ai enchaîné hier avec " Le Portrait de Dorian Gray" |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Avr 2012 - 22:04 | |
| Cela fait des semaines (mois ?) que je suis dans La Guerre et La Paix de Tolstoï. En parallèle, je lis Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald en lecture du soir. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr 2012 - 9:49 | |
| Suis toujours plongée la série policière de Camilla Läckberg, avec " L'oiseau de mauvaise Augure " . |
|
| |
Hélène5 Manteau de Darcy
| Sujet: La tyrannie de l'arc-en-ciel Sam 21 Avr 2012 - 14:54 | |
| En ce moment, je lis la "La tyrannie de l'arc-en-ciel" de Jasper Fforde. C'est un auteur que j'ai découvert sur les conseils d'une amie. C'est très drôle et complètement loufoque. Après je commencerai "l'affaire Jane Eyre". |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr 2012 - 16:00 | |
| Après le très léger Soirée Sushi d'Agnès Abécassis, après La Triste Fin du Petit Enfant Huître de Tim Burton, je vais me lancer dans Orgueil et Préjugés et Zombies (et j'ai peur ^^) |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Avr 2012 - 1:25 | |
| J'ai fini Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna et je lis La route de Cormac McCarthy.
|
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Avr 2012 - 10:24 | |
| J'ai commencé la voleuse de livres de Markus Zusak. Le style est un peu déroutant au début mais je crois que je vais aimer. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Avr 2012 - 12:19 | |
| J'ai entamé une nouvelle d'Anthony Trollope "Un Amour de Jeunesse" |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Avr 2012 - 14:11 | |
| Après avoir terminé Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer, j'ai commencé un roman tout léger : Une comtesse à l'office (A countess below stairs), un des rares romans pour adultes d'Eva Ibbotson, qui a surtout publié en littérature de jeunesse. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Avr 2012 - 14:56 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai entamé une nouvelle d'Anthony Trollope "Un Amour de Jeunesse"
J'aime beaucoup Trollope, tu pourras nous dire ce que tu penses de cette nouvelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Avr 2012 - 15:00 | |
| C'est prévu Marganne |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Avr 2012 - 15:47 | |
| Je viens de commencer Les grandes espérances. Il était temps que je m'y mette si je veux participer au challenge Dickens |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Avr 2012 - 16:26 | |
| Rosalind, j'espère que tu auras le temps et l'envie de nous en dire plus sur ta lecture de "petits suicides" |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Avr 2012 - 20:18 | |
| J'ai commencé Le guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Avr 2012 - 21:15 | |
| J'ai commencé le Parfum de Patrick Süskind. Il me plaît plus que lors de ma première tentative il y a... 16 ans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|