Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+18Marian Keren christelle Panda Ellea Darcy ekaterin64 Scarlett Unnie Natacha Rostov Pando_Kat Saatiya mimidd Galy MissAcacia Athéna clinchamps Kusanagi marie21 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Mar 2012 - 18:54 | |
| tu m'intéresses beaucoup là, Scarlett!!! merci de me tenir au courant!! ce drama avait échappé à mon radar. Pourtant il y a des acteurs que je connais bien, Lee Seung-gi (et que j'ai commencé à aimer dans My Girlfriend is a Gumiho...je ne l'ai pas terminé à cause de mon DVD qui se bloque vers les 2 derniers épisodes!!!) ) et que j'aime beaucoup Ha Ji Won!!! ben, en fait, si j'ai envie de voir ce drama, c'est en partie pour elle, parce que Lee Seung-gi ne vaut pas Hyun Bin malheureusement. le scénario a l'air très original, en plus, même si j'ai du mal à imaginer Ha Ji Won dans le rôle d'un soldat de l'armée nord coréenne (qui m'a l'air super stricte et très "fermée" ,tout comme le pays, vis à vis du monde occidental... n'y voyez aucun mal de ma part, mais j'ai surtout du mal à les imaginer comme ayant une personnalité très extravertie... ) en même temps, ça reste un drama, dans la vraie vie des dramas, on peut tout imaginer! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Mar 2012 - 19:26 | |
| Effectivement Marie, c' est un drama et tout peut arriver j' ai commençé l' épisode2 et je peux te dire que l' héroine a beaucoup d' humour mais du genre que le héros n' appréçie pas peut-être parce-qu' il en fait les frais Je reviendrai en parler quand je serai plus avancée dans ce drama! Moi Lee Seung-gi , je le connais depuis Brilliant Legacy aka Shining Inheritance où j' avais fini par l' apprécier alors c' est pour les 2 que je regarde ce nouveau drama! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Mar 2012 - 19:42 | |
| Moi aussi, j'ai vu Shining Inheritance (ce fut un de mes 1ers dramas coréens vus après Boys over Flowers, j'ai le coffret DVD d'ailleurs) mais je n'avais vraiment aimé le personnage s'il jouait! je lui préférais son rival que j'ai eu plaisir à retrouver récemment dans 49 days! donc ce n'est pas un acteur dont je suis la carrière assidument! ^^ |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Avr 2012 - 0:41 | |
| - Kusanagi a écrit:
- comme moi j’avais grave envie de lui en coller aussi à Nodame, j'avoue que ça me choquais pas trop (mais non, je ne suis pas violente ^^)
Tout pareil !! Une vraie tête à claque cette fille ! Surtout si on a un côté ours comme Chiaki-senpaaaaaiii - marie21 a écrit:
- Athéna a écrit:
. (et pourquoi pas un Tdrama entre temps, ISWAK me fait envie il est sur ZEU PAL) tu me diras quand tu le commenceras!!! comme ça, on pourra faire un visionnage commun!!! Ok Marie ! Je te tiens au courant ! Ce sera bientôt je pense, peut être après Maou ou le drama coréen qui suivra. Et Coffee Prince, c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiie !! Je regardais justement mes passages préférés jeudi soir, et puis je suis tombée sur la scène de la plage.... OMG je crois que c'est la scène la plus belle que j'ai jamais vu, tous dramas confondus. - Scarlett a écrit:
- Hyun Bin tout juste rentré de l' armée!
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ????????? Il ne devrait pas rentrer le 6 décembre plutôt ? Mais sinon, ton drama m'intéresse ! J'aime énormément cette actrice depuis Secret Garden ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Avr 2012 - 13:08 | |
| King2hearts m'intéresse beaucoup aussi, j'ai l'intention de le voir, j'adore les deux leads, ca ne se refuse pas, surtout que mes amis qui l'ont commencé m'en ont donné de très bons retours *_* Pour rooftop prince, ca n'est pas si déjanté que ça quand même ^^ J'ai vu les ep 3 et 4 et je trouve que le dosage est parfait entre humour et sérieux ^^ C'est du coup un drama vraiment addictif, la fin du 4 est terrible dans le genre, ca va être dur d'attendre une semaine pour la suite xD Cet épisode était du coup un peu plus sérieux, après un 3 très très drole (le ballon, l'ascenseur.... ) En tout cas, Yoochun est très bon, il me fait beaucoup rire dans les scènes drôles tout en étant très bon pour amener l'émotion, j'adore \o/ Et son alchimie avec Han Ji min est excellente *_* J'adore cette actrice, 3e drama où je la vois (après padam padam et capital scandal) et à chaque fois, elle est à peine reconnaissable ^^ Dans le genre méconnaissable d'ailleurs, la rivale se pose là Pendant les deux premiers ep, je me disais "je connais cette tête" sans réussir à mettre un nom dessus... j'ai fini sur dramawiki car ca me frustrait et j'ai été choquée quand j'ai vu que c'était l'héroine de Que sera sera Elle est trooooop différente (en tout cas c'est une vile morue de première, on a envie de la noyer 10 fois par épisode xD ) Pour la fin, je me dis que c'est trop tot pour y penser, mais ca commence déjà à m'inquiéter xD - Spoiler:
ils ne viennent pas du même monde, dans la logique le prince retournera à son époque et elle restera dans le présent, alors ... bon il y a son sosie époque Joseon pour le consoler, mais ce sera différent Enfin, déjà, pourvu qu'ils restent tous en vie xD
En attendant, je profite de l'humour apporté par les power rangers, c'est ce que je préfère |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Avr 2012 - 21:36 | |
| j'ai vu le 1er épisode de The King 2 Heart et Ha Ji Won est excellente encore une fois!!! - Citation :
- j' ai commençé l' épisode2 et je peux te dire que l' héroine a beaucoup d' humour mais du genre que le héros n' appréçie pas
j'ai eu déjà une aperçu de son caractère, Scarlett et déjà elle m'a fait une forte impression!!! j'ai hâte de pouvoir voir la suite! |
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Avr 2012 - 21:55 | |
| Marie! J' ai terminé les 4 premiers épisodes et j' aime vraiment beaucoup The King 2 hearts on entre trés vite dans le vif du sujet... du suspens... de l' action... de l' humour... et du swoon et surtout pas de temps mort Je ne me suis pas ennuyée une minute J' espère que ce drama tiendra ses promesses tout au long des 20 épisodes En tous cas, le preview de l' épisode5 m' a tuée J' ai hâte La suite mercredi et jeudi donc pour moi ça sera sans doute dimanche!!!
Dernière édition par Scarlett le Lun 2 Avr 2012 - 12:25, édité 1 fois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Avr 2012 - 22:53 | |
| Bon, je note les dramas coréens présentés qui ont l'air bien fun.... (Mimidd, faut remettre ta ban Kanjani8.... avec Saatiya, vous feriez le combo Joseon Rangers/Eito Rangers.... ) Et The King 2 hearts m’intéresse aussi... même si c'est par la voie du fun, je voudrais bien voir comment le sujet "Corée du nord" est traité à la télé Mais là, j'ai décidé que je dois finir tout mes dramas en cours avant d'en commencer des nouveaux, parce que sinon, c'est plus possible (enfin, au moins 3... dont un taïwanais et un coréen ) Bon, j'avais fait un super beau post sur Zenkai Girl, qui est un drama trop bien, même en enlevant la sexytude de Ryo.... et pis valà ce que c'est d'avoir 50 trucs d'ouverts, j'ai fermé la mauvaise fenêtre (donc ce sera pour mercredi maintenant... comme ça, je pourrais revoir certains passages pour mieux en parler ). Mais sinon, j'ai tout aimé!!! Même l'épisode 11 (que je ne trouve pas si guimauve, moi.... bon, un peu kitch à un moment ok... ) |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Avr 2012 - 13:20 | |
| Rooftop prince et King 2 hearts sont dans mon colimateur depuis que leur tournage a été annoncé, je me réjouis donc de lire vos avis Pour ma part, retour en douceur dans l'aquarium hier avec le visionnage du premier épisode de GTO (Great teacher Onizuka), qui me semble tout à fait frappadingue, avec notamment ce monsieur, nommé Takashi Sorimachi : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Avr 2012 - 15:47 | |
| Trés beau ténébreux Natacha! Pour les intéressées de The King 2 Hearts, je poste cet article paru dans le The Wall Street Journal Asia Edition avec un petit spoiler sur l' épisode3 mais sans gravité |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Avr 2012 - 18:06 | |
| merci Scarlett!!! très intéressant et je comprends tout à fait que ce drama rencontre un certain succès en Corée en raison de son intrigue qui doit toucher pas mal de Coréens. |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Avr 2012 - 14:47 | |
| Comme promis, je reviens avec mon avis complet sur Zenkai Girl ^^ Zenkai Girl. Comme je l'ai déjà dit plus haut dans ce topic, j'arrive un peu après la bataille. Mais comme ça, je vais pouvoir faire un long post et j'espère pouvoir aussi vous donner envie de découvrir ce drama qui est très beau. Alors, Mimidd et Grand Gourou et Clinchamps en on parle aux alentours de ces pages... Mais je vous remet le synopsis trouvé sur nautiljon et les acteurs y'a qui?Aragaki Yui : Ayukawa Wakaba Nishikido Ryo : Yamada Sota Yakushimaru Hiroko : Sakurakawa Noriko Tani Kanon : Sakurakawa Hinata Misako Renbutsu : Shioda Soyoko Hirayama Hiroyuki : Shindo Kyoichi Takagi Serai : Yamada Emitaro (dit Pitaro) ça parle donc de quoi? - Citation :
- Ayukawa Wakaba est une jeune diplômée du barreau qui vient d'être engagée dans l'un des plus grands cabinets d'avocat, Smith&Clerk.
Mais, lors de son discours de bienvenue, la nouvelle tombe, à cause de la crise, la société est en faillite. Wakaba, qui eut une enfance difficile, ne perd pas espoir et contacte tous les cabinets d'avocats qu'elle connait pour ne pas se retrouver au chômage. Alors qu'elle réussit à obtenir un entretien inattendu, elle rencontre dans le métro, un jeune père de famille, Sota Yamada, qu'elle prend pour un pervers. Yamada tombera très vite sous le charme de Wakaba. Quant à cette dernière, qui ne rêve que de pouvoir et de richesse, elle lui préfère Kyoichi Shindo, un bel avocat doué et à l'avenir prometteur. Wakaba doit alors jongler entre son travail d'avocat et le baby-sitting de la fille de sa patronne. Toujours en période d'essai, elle devra se montrer courageuse et faire face à tous les problèmes, même de cœur.
Et alors, tu as aimé?Alors là, oui.... 3 fois oui, mille fois oui.... en enlevant complétement le swoon lié à Nishikido Ryo (faut que ce jeune homme arête de sourire parce que sinon mes neurones... ouais, mais en fait il a une tête de psycho sans ça, donc...). Bref, même sans lui, ce drama était génial. J'avais eu un démarrage bon, mais diffcile avec le perso féminin, j'ai bien fait d'attendre d'être dans le bon timing pour voir en fait ^^ Que dire de plus que ce qui a déjà été dit? A part que je plussoie totalement Mimidd: Et surtout, comment faire concis par rapport à ce que je veux dire sans spoiler tout? Les personnages d'abord: Wakaba... à première vue, j'ai dis "Quelle tête à claque", et en fait, je l'adore ^^. Parce qu'elle est à la fois tellement franche, adulte et en même temps... gamine. J'aime son personnage qui est une vrai battante, qui en fait sous son dehors "je veux être riche" à des rêves de midinettes... Nan mais sérieux, les films qu'elle se fait (c'est une accro à la romance mit milliardaire, je crois... ) Et ses interractions avec Hinata... elle se fait litttérelement manipuler par elle, en se comportant plus en gamine qu'en adulte, finalement... donc oui, elle est terriblement humaine. Et le coup des poussins, j'ai adoré. Quand elle leur fait cour aux gamins sur poussins=nourriture... mais lol... c'est trop réaliste (et j'aime aussi quand elle leur apprends à s'en occuper ^^) Sota... ah, Sota... si tous les pères pouvaient être comme lui à l'école. Même en dehors du physique, hein. Il est trop chou. Même si on a envie de le secouer des fois, comme Wakaba, parce qu'il est limite trop gentil. Les gamins étaient juste parfait... Pitaro, bien sûr, mais surtout Hinata. C'est franchement difficle je trouve son rôle, parce qu'il fallait la rendre sympathique malgré son côté un peu peste. Et c'est très réussi.... justement, parce qu'on se rend compte que chez elle aussi, le côté "Mademoiselle Je sais tout", c'est beaucoup avec Wakaba (et ça marche) et c'est surtout une façade en rapport avec sa mère. Alors qu'a fond c'est une gamine comme tous les gamins de la Terre. Je dois avouer qu'elle m'a beaucoup émue, sans doute parce que je croise aussi bien les cas comme Pitaro que comme elle... - Spoiler:
la scène ou elle pleure dans les bras de Sota, pour le spectacle de fin d'année... et sa réaction avec son rôle de la sorcière... je dois avouer que ouais, j'ai pleuré ...)
là c'est pour les principaux, mais le reste du cast est du même niveau, que ce soit Shindo, Mme Sakurakawa (gniii, Mirei Sensei, j'étais contente de la voir dans un rôle de femme à poigne ^^), la troupe des papa-garderie, le directeur d'école.... voilà, voilà... Mon avis par thème abordé... alors j'étais partie là-dessus dimanche soir, quand j'ai malencontreusement tout effacé, et le revisionnage de certains trucs en a rajouté... des thèmes, il y en a plein... à foison... on va dire que le principal, c'est quand même la relation parents-enfants.... le rapport lien du sang/lien du coeur... qu'est-ce qui fait de nous des parents? Je dois avouer que c'est un thème qui me touche beaucoup (pas que personnellement j'ai des doutes sur mes liens du sang, en plus, ils sont aussi bien doublé par les liens du coeur dans ma famille) mais rapport à mon travail, à ce que je vois chez mes élèves... à ce que je vois chez des amis (j'ai quelques adoptants dans mon entourage...). L'autre grand thème qui m'a touché aussi dans ce drama, c'est la question de la mobilité sociale, dans le travail et par le mariage. C'est compliqué (y'a un mot pour ça, mais je le retrouve plus XD) mais le fait de changer de niveau social (de classe sociale, allez, n'ayons pas peur des mots ^^) se fait en général par 2 biais: les études, donc le milieur professionnel. Le mariage, donc le milieu privé. Et des fois c'est mélangé. Mais les études sociologiques nous montre qu'on se marie souvent dans sa propre sphère sociologique, et ça, c'est quand même bien abordé dans le drama. (attention, mon analyse sera entièrement sous spoiler, aprce que je révèle la fin...) - Spoiler:
Wakaba rêve de sortir de son milieu, finalement, et c'est assez fun, parce qu'on la voit faire énormément d'effort pour acquérir un vernis culturel qui s'adapté à ses exigence matrimonial, ici, Shindo, brillant avocat issue d'une famille d'avocat. C'est assez sensible quand elle révise pour chaque chose qu'il lui propose... le concert classique, la fête de fiançailles, etc... Mais c'est un monde qu'elle imagine et idéalise, gravement... au point de perdre finalement son vrai rêve de vue... De l'autre côté, il y a Sota, issue du même milieu qu'elle. Elle le "déteste", parce qu'effectivement il représente ce qu'elle veut quitter. Mais elle ne peut pas s'empêcher d'intervenir dans sa vie, aprce que justement, ses problèmes à lui, ses dilemnes, ses rêves (même mis entre parenthèses) ce sont des choeses qu'elle connait, qu'elle comprends. En enlevant les lunettes roses quelle porte "Je vais épouser un milliardaire", elle a les même... faire un métier qui lui plait au service des gens. Ce qui est aussi significatif, c'est de voir les changements d'attitude qu'elle a quand elle se rend compte que Sota, au lieu du simple grouillot d'une minable p'tit restau qu'elle pensait qu'il soit, est en fait capable d'être chef étoilé, on va dire... et qu'il travaille dans la grande cuisine française. J'ai aimé cette scène, aprce qu'elle illustre bien comment le paraitre, à ce moment là, est plus important pour elle que l'être (parce que techniquement, avec ou sans toque, c'est le même bonhomme, hein, ma grande... ^^) Et donc à la fin... eh bien la règle sociologique est respectée, non? C'est Sota qui gagne... mais c'est normal.( nan, je ne suis pas réactionnaire... mais je ne crois pas que changer de classe sociale par mariage soit une révolution qui changera le monde. Accepter par contre de ne pas se voiler la face, de ne pas faire partie d'un cabinet prestigieux mais agir en suivant ses rêves, et se battre pour ça, par contre, oui... et j'aime la fin de Zenkai Girl^^)
En parlant de la fin donc... l'épisode11... il est trop beau. ok, la partie - Spoiler:
du mariage qui se fait en fait pas, mais avec la déclaration, et pouf, tout le monde autour et la musique... elle est un peu kitch. Mais elle est quand même jolie.
Et puis j'ai apprécié - Spoiler:
qu'à la fin, ils ne soient pas marié, qu'ils accomplissent tous les deux leur rêve et qu'ils se retrouvent comme ça...mais j'avais espérer un bisous en plus. même si celui de la demande en mariage n'était pas vraiment à classer dans la catégorie UHU (il s'est fait plaisir le Ryo, là, non???)
Bon, sinon, c'est un drama, alors forcément, il ya plein d'occasions manqués, de mauvais timing, etc... mais c'est trop bien!!! Sinon, pas énormément d'images, désolée.... j'ai pas pensée à faire beaucoup de captures en fait... gomen-ne!!! (enfin juste celle-là, parce que certains poussent le réalisme de leur jeu très loin, au réveil.... ) - Spoiler:
Dernière édition par Kusanagi le Mer 4 Avr 2012 - 19:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Avr 2012 - 18:30 | |
| super, ton avis, kusa!!! ton enthousiasme donne envie de s'y mettre!!! (bon, faut que je me trouve un moment pour le voir!!! ) j'ai presque terminé mon revisionnage de Coffee Prince! et encore une fois, je suis comblée par la musique elle n'est pas du tout soulante, elle sait se faire discrète et toute douce et en même temps, elle apporte vraiment un plus "magique" au drama!!! (ahh, la fin de l'épisode 12 ) bien sûr, vous pensez bien que la musique n'est pas la seule chose qui me plaise dans ce drama!!! par contre, l'autre couple m'a un peu soulé cette fois-ci, surtout elle, Yoo Joo que je trouve très égoïste et très ch******* comme nana (on dit souvent de nous qu'on est compliqué et je crois que Yoo Joo montre tout à fait l'exemple de la nana hyper compliquée) j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne pardonne pas à Mr Voice, son "coup de coeur" pour Eun Chan (et il y a juste eu un baiser non réciproque en plus!!!) alors qu'elle l'a vraiment trompé par le passé!!! |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Avr 2012 - 19:00 | |
| Kusa tu viens de réussir un exploit: ça faisait 3 ans que je n'avais pas vu un Jdrama (et même que je ne m'étais intéressée à aucun^^) mais là tu m'as tellement intéressée que je ne me suis pas juste dit "oh pas mal" mais j'ai même cherché à me le procurer, et je l'ai fait Plus qu'à trouver le temps de le visionner maintenant (mais ca va être chaud avec tous les bons Kdramas du printemps qui viennent de commencer xD ) J'ai commencé Fashion King (5 épisodes vus) pour Yoo ah in et le milieu de la mode, bon j'ai l'impression de regarder un drama qui a 10 ans mais bizarrement ca ne me dérange pas, c'est absolument pas crédible, avec des personnages assez manichéens, mais j'aime bien, je sais pas trop pourquoi, je m'ennuie pas pendant les épisodes et j'ai envie de voir la suite Sinon j'ai vu les 2 premiers épisodes de Equator Man (Uhm Tae Woong Lee Joon Hyuk (bon je mens, on les voit 3 minutes dans ces 2 épisodes puisque c'est la période de l'adolescence ) En tout cas j'aime beaucoup, cette histoire de revenge à l'air assez classique mais je n'en ai pas vu depuis un moment, et puis la réalisation est superbe et les acteurs très bons (bon la musique est absolument ratée pour le premier épisode (avec un titre de coldplay pour une course poursuite par exemple ) mais ca s'arrange bien par la suite^^ Et j'aime beaucoup le petit coté nostalgique rendu par cette période d'enfance, très agréable *_* Je vais vite voir la suite^^ Avec tout ca je n'ai pas encore eu le temps de commencer King 2 hearts et je veux absolument voir The marriage Scheme quand des sous titres paraitront (s'il n'y en a pas, je fais un scandale >__< car j'adore les deux leads *___* ) Heureusement que je suis dans une période de travail intensif pour le boulot... (oui j'ai arrêté de dormir, c'était une perte de temps ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Avr 2012 - 19:15 | |
| |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Avr 2012 - 20:05 | |
| J'en suis pour ma part à l'épisode 13 de Prosecutor Princess, et j'aime de plus en plus les personnages. C'est vraiment un drama où l'évolution des personnages est incroyable, je suis sidérée de la métamorphose de l’héroïne, qui est devenue très attachante. L'histoire personnelle des personnages surtout est vraiment importante. Une excellente surprise que je dois à nouveau à ce forum! Merci d’avoir attirée mon attention sur ce drama. Je note au fur à mesure tous les dramas que vous nommez ici, et ma PAV augmente de façon exponentielle! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Avr 2012 - 23:34 | |
| Ah oui au fait, j'avais oublié de préciser, mais dans Zenkai Girl, vers la fin, on pleure souvent (enfin, moi, j'ai pleuré...) Disons que c'est riche en émotion... le 7, le 8 le 9 et le 10... y'a au moins de grosses boules dans la gorge. C'est pas pour vous faire fuir hein (pis vu le thème...) Et c'est pas du mélo non plus.... (nan mais c'est au cas où, hein, que je me fasse pas taper dessus, parce que voilà, j'avais pas prévenu.... ) |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Avr 2012 - 9:39 | |
| Un petit merci pour Kusa et sa présentation de Zenkaï girl (il n'y avait pas encore eu de présentation ), c'est vrai qu'il y a des moments mignons tout plein - Spoiler:
(le mariage version kitsch)
et des vérités fondamentales comme celle de de réussir à être bien dans ses baskets, comme on dit. Marie, c'est vrai que le personnage de Yoo Joo dans Coffee Prince est très ch******* comme nana, justement elle fait très nana. |
| | | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Avr 2012 - 22:28 | |
| Merci pour ta présentation-long post Kusa, je me laisserais bien tenter si la hauteur de ma J-PAV n'était pas aussi haute - presque autant que ma E-PAV. Mais qui trop embrasse...etc. - Natacha Rostov a écrit:
- Pour ma part, retour en douceur dans l'aquarium hier avec le visionnage du premier épisode de GTO (Great teacher Onizuka), qui me semble tout à fait frappadingue, avec notamment ce monsieur, nommé Takashi Sorimachi
J'attends avec impatience tes impression sur ce drama Natacha. Frappadingue étant un assez bon qualificatif et si en plus Sorimachi Takashi te fait du charme... Pour ma part, je suis au milieu de Lunch no Joou, dont Christelle avait parlé. On me dit mangeaille et Takeuchi Yuko (la jolie Aki de Pride, j'aime beaucoup sa voix) et je me laisse immédiatement tenter. Le Yamapi est vraiment maigriot dans ce drama, il fait un peu pitié alors que Tsumabuki Satoshi*, qui joue son grand frère et le roi de la sauce demi-glace est tout à fait comestible. Moins cependant que l'omurice du frère encore au-dessus qui est vraiment la star de ce drama. Chantons-le en choeur: l'omurice c'est la viiie ! Jugez plutôt: - Spoiler:
L'omurice noyée dans la fameuse sauce demi-glace du Kitchen Macaroni (sic!) Et le roi de la sauce, Jun-ni aka Tsumabuki Satoshi
* il paraît qu'il est crédité dans GTO (mais où ?) et c'est une crevette chantante (basking lite ou un nom dans le genre). |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Avr 2012 - 22:44 | |
| Tsumabuki J'ai toujours pas vu Lunch no joou, à ma grande honte, mais je pouvais pas laisser passer son nom sans rappeler à quel point je l'aime (post éminemment constructif ) *retourne à l'ep 4 de Equator Man où le cast adulte est enfin apparu * |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Avr 2012 - 7:33 | |
| Kusa, génial ton commentaire/présentation ! Ce drama m'intéresse beaucoup. Marie, pour Coffee Prince, je suis tout à fait d'accord avec toi ! La musique est vraiment superbe, d'ailleurs cette semaine j'ai écouté l'OST en boucle après avoir revu quelques scènes favorites Je repasse demain matin pour terminer mes impressions sur Nodame Cantabile, et aussi sur The Princess' man que je viens tout juste de terminer. Je suis restée toute la semaine sur ce dernier, qui rejoint directement mes dramas favoris, bien qu'il comporte pas mal de défauts. Mais je ferais tout cela demain, à froid, parce que j'ai regardé les 5 derniers épisodes à lui suite et donc je suis carrément... chamboulée. Un peu trop d'émotions en une soirée je crois. En tous cas, Scarlett, je te rejoins complètement sur ton admiration pour Park Shi Hoo, parce que là, c'est vraiment du grand art. Bon, je me tais (sinon je ne m'arrête plus), et je reviens dans quelques heures. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Avr 2012 - 9:49 | |
| Athéna, je t ' envie d' avoir découvert The princess' Man pour la première fois! et j' ai comme l' impression que toi aussi tu es atteinte du "syndrômeSeung Yoo" ouiiii c' est une maladie qui sévit en Asie et au-delà peut-être parce-que c' est le plus beau rôle de PSH !!! @Marie, dans Coffee Prince, je trouve aussi que la fille, la compagne de Mr. Voice, est super énervante l' actrice doit être abonnée à ce genre de rôle parce-que dans Queen of Reversals, j' avais envie de baffer son personnage à chacune de ses apparitions Je continue toujours The King 2 Hearts mais 2 épisodes par semaine et attendre les sous-titres, qu' est-ce que c' est frustrant j' avais dit que je ne ferais plus ce genre de visionnage et voilà je suis tombée dedans encore une fois! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Avr 2012 - 10:56 | |
| - Athéna a écrit:
Marie, pour Coffee Prince, je suis tout à fait d'accord avec toi ! La musique est vraiment superbe, d'ailleurs cette semaine j'ai écouté l'OST en boucle après avoir revu quelques scènes favorites
je me suis refait une compilation avec la BO complète, morceaux bonus inclus (tout ne tient pas sur un CD mais j'ai gardé les meilleurs titres, c'était un régal hier d'écouter ça!!! hier soir, pas moyen de faire marcher mon DVD de Coffee Prince sur mon lecteur de mon PC portable (qui est en fin de vie) et comme je suis chez mes parents, je préférais regarder quelque chose sur propre PC tranquillement. sur un de mes disques externes, il y avait deux épisodes de Coffee House..dans mon esprit, à défaut de pouvoir voir la fin de coffee Prince, je vais jeter un œil à Coffee House (qui se passe dans le monde de l'édition et de l'écriture^^)! c'est pas mal même si ça casse pas des briques et j'ai encore halluciné: dès le 1er épisode, on a une scène aux toilettes qui fout bien la honte à l'héroïne!!! mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs scènes de toilettes!!! @Scarlett : Me souviens plus très bien de son rôle dans Queen of Reversals... c'est celle qui veut mettre ou remettre le grappin sur le mari de l'héroïne? @Athéna: t'as déjà fini Nodame et Princess' Man?!!! wow, tu vas vite, dis donc!!!moi, c'est toujours un épisode par soir maxi, donc ça prend plus de temps! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|