Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| James McAvoy | |
|
+99Lady Crumpets Lunaë MyleneS Zakath Nath serendipity ludi33 Blue Edwyn Lily of the valley Lady Ann Juliette2a Lilieärendil Folfaerie Grainedemandarine willow Elizabeth-Bennet Meha Petitelutine95 Amy mag Fenix11 Perséphone Serpencia ewina Queen Margaret Aryan Fauvette Emily-de-Winter Rose Bleue darcy-lennon Dune Panda Tatiana Fred Eledhwen kazibao Darcy Elinor Sév peteandco charabia April cecilou41 norav Liewen Nora26 rosetyler Fearless Math iLLy Pop Tiwie Alexandra archi nathy's Mymy29 Almaarea Lise Bennet KittKat janeforever Galy anne shirley fairytales Mr Damien Tilney Miss Scotland Ashley Miss Bell Sorcière Camomille Céline JanetWeiss Bonnie Scarlett Unnie ekaterin64 Violette lost_girl tiff Tizzie Lempicka Nelly8 marie21 Angealyn clinchamps Kate christelle Anne Elliot Paeonia Muezza nephtis charlotte0699 Doddy LizzyB Emma cat47 Emjy Axoo Cécile toxicangel mimidd Elizabeth M Camille Mc Avoy 103 participants | |
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 26 Juin 2008 - 10:06 | |
| C'est avec le texte de Shakespeare? ou c'est libre d'interprétation? |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 26 Juin 2008 - 10:08 | |
| Waouh, avec des sous titres, je vais peut être un peu miuex comprendre! j'avoue j'avais juste regardé les 20 premières minutes:lol!: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 26 Juin 2008 - 11:00 | |
| Camille, epouse indigne |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 26 Juin 2008 - 11:54 | |
| - christelle a écrit:
- C'est avec le texte de Shakespeare?
ou c'est libre d'interprétation? C'est une libre interprétation mais qui reprend certaines répliques du texte original, pour autant que je puisse en juger car je ne connais pas le texte original par coeur et par ailleurs les textes de l'adaptation sont très difficiles à comprendre en anglais. Pour plus de détails, voir le sujet spécifique Shakespeare Retold . _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 28 Juin 2008 - 22:34 | |
| Je viens de regarder Starter for ten et j'ai beaucoup aimé Casting lambtonnien avec Bingley '05 et Willoughby '08 en plus de James McAvoy, humour british, bonne BO...et j'aime bien regarder university challenge à mes heures perdues |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 10 Juil 2008 - 17:37 | |
| _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 10 Juil 2008 - 18:50 | |
| J'allais l'ouvrir mais je me rends compte que c'est le même que celui dans le topic de The Last Station (oui je suis un peu à l'ouest en ce moment il ne faut pas m'en vouloir ). C'est gentil de le poster aux deux endroits |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| | | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 11 Juil 2008 - 9:20 | |
| Tiens, j'ai eu la bonne surprise de voir James dans le Jon Stewart Show qui passe très tôt le matin sur canal plus en clair mercredi matin: sexy, et adorable, le sens de l'humour, bref, James! clairement un bon truc avant de partir bosser! au passage, le Jon Stewart Show est vraiment très sympa! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 11 Juil 2008 - 16:30 | |
| Sortie de Wanted oblige, il y a une petite interview de James McAvoy dans le dernier Cinelive (été 2008) : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 11 Juil 2008 - 17:38 | |
| Merci mimidd . Je ne m'étais pas du tout intéressée à Wanted mais quand j'ai vu mentionné Fight Club... Je vais quand même aller voir le synopsis ^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 11 Juil 2008 - 18:55 | |
| Merci Mimidd Même après avoir lu l'article, le film ne me tente toujours pas |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 11 Juil 2008 - 21:06 | |
| Parlant de Wanted, cela fait quelques temps que je suis allée voir le film (il est déjà sorti depuis le 27 juin ici), mais je n'ai pas pris le temps de venir poster mon avis. Mieux vaut tard que jamais, comme le dit le dicton. Donc, voilà ma petite critique: Bon, je ne m'attendais pas à un chef-d'œuvre en allant voir ce film, mais moi et ma sœur, on s'est dit qu'après tout, il fallait faire notre devoir de fans de James McAvoy Et puis de tout manière, ça ne pouvait pas être mauvais, même pour un blockbuster, avec tous ces bons acteurs (Angelina Jolie, Morgan Freeman, James) et avec une bande-annonce qui promettait des scènes d'action à en faire rougir La Matrice ...Et bien non, c'était incroyablement mauvais. D'abord et avant tout, ce que je n'ai pas aimé, c'est la violence gratuite et la vulgarité qui est présente du début à la fin. Et puis avec une histoire incroyablement stéréotypique et superficielle, le film se prend malgré tout assez au sérieux pour insulter ses auditeurs en leur disant que leur vie ne sert à rien et qu'ils sont insignifiants parce qu'ils n'ont pas, contrairement au héro du film, tué une centaine de personnes en moins d'un mois. Pour vous mettre un peu dans l'ambiance, le film raconte la petite histoire du type le plus banal au monde -- Wesley, interprété par James McAvoy. Eh bien, après avoir mené une existence plus que lamentable pendant environ 25 ans, un beau matin, celui-ci rencontre Angelina Jolie ("Fox") à la pharmacie, qui lui fait gober que son père était un tueur à gages, qu'il vient de mourir, et que par conséquent Wesley doit prendre sa place dans la "fraternité d'assassins" dont il faisait partie. Au début, Wesley n'y croit pas trop, mais quelques jours plus tard, il découvre quelques 3 millions de dollars dans son compte en banque. Comme vous le savez, l'argent fait le bonheur, donc c'est précisément à ce moment là qu'il décide de prendre sa vie en main en insultant sa patronne de manière franchement dégradante et en balançant un clavier d'ordinateur au visage de son "meilleur ami", lui arrachant quelques dents au passage Se sentant nouvellement bien dans sa peau et sans doute très fier de lui-même, Wesley retrouve Angelina Jolie et devient membre de la "gentille" fraternité d'assassins qui est bien sûr chargée de tuer les "méchants" Donc, c'est là que commence sont entrainement, qui inclut se faire attacher sur une chaise et se faire battre jusqu'à ce qu'il s'évanouisse par un type appelé le réparateur (!) Une fois qu'il est bien entrainé et qu'il a appris à courber la trajectoire d'une balle, James commence à tuer des méchants choisis selon un code secret trouvé dans les mailles d'un tissu spécial. Bientôt, il reçoit la mission la plus importante de sa vie: venger son père. - Spoiler:
C'est alors qu'il s'en va en Albanie pour retrouver son père et le tuer. A son insu, Angelina part aussi pour l'Albanie quelques temps après, pour retrouver Wesley et le tuer. Wesley finit par trouver sa proie et il le tue, mais juste avant d'expirer, celui-ci lui révèle que tout est un mensonge, qu'il est en réalité son véritable père et que la fraternité est corrompue. Alors James se rend au Quartier général de la fraternité, et il informe tout le monde que le grand boss (Morgan Freeman) leur a menti. Le patron avoue qu'il a changé les noms apparus dans le code du tissu, mais leur dit qu'il avait été obligé de le faire, car tous leurs noms étaient apparus sur la liste de gens à éliminer. Sur ce, Angelina tue tous ses collègues et se suicide (tout ça avec une même balle ) Le patron, réussit à se sauver mais James finit par le retrouver et le tuer.
Et alors, c'est le mot de la fin. James nous sert un petit monologue du genre: "Je suis en train de prendre le contrôle, je suis en train de choisir ma vie et ma destinée. Et vous, qu'est-ce que vous avez fait dernièrement?" (en anglais "What the f*** have you done lately?") Conclusion: Si vous avez envie d'aller voir ce film uniquement pour James, par pitié, pensez-y deux fois, votre estime de Mr. McAvoy pourrait en être changée à jamais |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 11 Juil 2008 - 22:36 | |
| merci du résumé Anne Elliot!! le film ne me tentait pas, et là il me tente toujours pas! |
| | | christelle The Gathering Storm
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 12 Juil 2008 - 12:15 | |
| - Anne Elliot a écrit:
- Conclusion: Si vous avez envie d'aller voir ce film uniquement pour James, par pitié, pensez-y deux fois, votre estime de Mr. McAvoy pourrait en être changée à jamais
Et pour celles qui ont envie d'aller voir ce fim uniquement pour Marc Warren ? Même si le film a l'air d'être une grosse daube, même si Marc a seulement un petit rôle et que je me suis spoilée sur son personnage, je suis obligée moralement d'aller voir ce fim . Et j'ai envie de me faire ma propre opinion sur un film qui déclenche autant d'enthousiasme et de dégoût à la fois De plus, la présence de James et la référence à Fight Club ne sont pas pour me déplaire Je cours me cacher _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 12 Juil 2008 - 14:44 | |
| mimidd, chacun son avis mais sincèrement la critique d'Anne Elliot ne donne pas du tout envie de voir le film (surtout les spoilers que j'ai bien fait de lire )... Merci Anne Elliot, ta critique est éclairante . |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 12 Juil 2008 - 14:57 | |
| Anne Eliott ton message m'a laissée perplexe! J'avais vu la bande annonce au cinéma et déja ça ne m'avais pas emballée (à part James...) et là dans ton spoiler j'ai un peu halluciné!! - Spoiler:
(comment on peut arriver à tuer plein de gen et se suicider avec une seule balle ??)
bref encore un film que je n'irai pas voir!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 12 Juil 2008 - 15:33 | |
| Peut-être s'il passe à la télé un de ces jours et que je n'ai rien d'autre à faire ... |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 12 Juil 2008 - 16:26 | |
| - archi a écrit:
- là dans ton spoiler j'ai un peu halluciné!!
- Spoiler:
(comment on peut arriver à tuer plein de gen et se suicider avec une seule balle ??)
Et bien c'est très simple, il suffit de courber la trajectoire de la balle. Rien de plus facile! @ Mimidd: Effectivement, rien ne t'empêche d'aller voir le film et de juger par toi-même. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 12 Juil 2008 - 17:05 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 12 Juil 2008 - 19:41 | |
| Mimidd j'admire le dévouement dont tu fais preuve Perso j'aime beaucoup James mais je préfère revoir Becoming Jane ou Atonement sur le pauvre écran de mon portable que d'aller voir Wanted au ciné |
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 12 Juil 2008 - 20:50 | |
| I agree with Chinchilla. ^^ J'admire aussi le dévouement de mimidd, voilà une vraie fan. |
| | | Alexandra Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Montreal Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Dim 13 Juil 2008 - 19:48 | |
| - mimidd a écrit:
De plus, la présence de James et la référence à Fight Club ne sont pas pour me déplaire
Mimidd, ce film n'a pas la trempe de Fight Club. Et Marc Warren, aussi croquant soit-il, ne fait rien de son temps à l'écran que donner des coups de poing à James - c'est franchement plutôt barbare. Donc, comme pour le cas de M McAvoy, ton estime dudit acteur ne peut que baisser en voyant ce film. Mais j'imagine que peu importe mon opinion, ou celle des autres membres qui tâchent de t'en décourager, tu vas néanmoins voir le film . Je comprends: moi aussi j'avais été prévenue Pour ce qui est du reste, j'ai trouve ce film très peu convaincant. Le message général de "t'es pas important si tu tue pas plein de monde" est écœurant , et que dire des détails! Comment peut-on s'identifier à un père qu'on n'a jamais connu au point d'abandonner sa vie pour aller le venger (ok, d'accord: on ne l'a pas vu seulement depuis notre troisième jour dans ce monde) Comment peut-on s'affilier à une fraternité d'assassins soi-disant "gentils", qui tuent des gens apparemment au hasard, parce qu'ils ont "la foi"? Pardon encore une fois: j'oubliais l'explication gracieusement offerte par Angelina: "quand j'étais petite, un méchant a tué mon père, et ce méchant aurait du être tué un jour auparavant par un membre de la fraternité; je vais donc me joindre à la fraternité et tuer plein d'autres méchants comme lui". Vous gobez ça, vous? Et bien, c'est super convaincant pour James, qui le lendemain s'en va tuer quelqu'un lui aussi, et ainsi rendre le monde meilleur . Je devrais arrêter ici, même si j'ai plein d'autres exemples. Mais Anne Elliot vous a déjà offert un aperçu, et puis je vais quand même laisser Mimidd découvrir quelques perles par elle-même, qu'elle viendra peut-être partager avec nous par la suite |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Dim 13 Juil 2008 - 21:08 | |
| J'avais déjà lu dans une critique du Premiere de ce mois-ci que le film était "d'une violence inouïe", ce qui m'avait déjà fortement découragée. Mais avec tout ce que je viens lire, sans compter que, comme d'habitude, j'ai ouvert les balises spoilers, je suis convaincue que je n'irai pas. Quant au dévouement de mimidd, il ne m'étonne pas du tout. Elle est même prête à aller voir le prochain film de Rufus Sewell, Vinyan, alors qu'avec les quelques éléments du script en notre possession, ça sent la séance de torture visuelle à plein nez. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James McAvoy | |
| |
| | | | James McAvoy | |
|