| Dramas asiatiques | |
|
+19Acubens MyleneS Natacha Rostov anarkia76 Tiadeets ekaterin64 junie Athéna mimidd Kusanagi valmont Darcy Saatiya marie21 Marganne MissAcacia Scarlett Unnie Miriel clinchamps 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juil 2012 - 16:56 | |
| Chacun son tour ! et moi, je vais remettre ça pour le long week-end du 15 Août ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juil 2012 - 18:57 | |
| Moi aussi, pour la réunion de famille au pays Basque !! |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juil 2012 - 0:30 | |
| Après une respiration de deux dramas japonais ( Hayami san ... etc" et une revision de " love shuffle") je repars pour la marathon coréen avec Midas, qui m'attendait sur ma PàV depuis un bon moment ... vu qu'il y a jang Hyuk et que c'est le réalisateur de Tazza (réalisation très "punchy")cela devrait faire passer le côté " haute finance et magouilles" à peu près aussi tentant que le jeu de go-stop !! Mais je viens de voir le premier épisode et ça démarre (pour l'instant) assez vite !! On va voir si ça tient la cadence 20 épisodes !! Edit : je viens de finir le 6ème épisode (l'en reste 14 quand même !! ) et ça me plaît beaucoup !! Pas une minute d'ennui pour le moment, il y a du sentiment, de l'action, par contre faut aimer les milieux financiers, mais les séquences sont courtes, et l'intrigue très compréhensible ... pour l'instant !! En général il y a toujours un ramollissement général entre le 10ème et le 13ème (à peu près) épisodes !! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juil 2012 - 10:03 | |
| Ah oui, Midas, il me disait bien il y a longtemps! pas simplement pour Jang Kyuk, ^^ il y a l'actrice qui joue dans Big, et dans BoF, je crois... je l'avais mis sur ma PAV virtuelle mais j'ai manqué de temps ou il y a toujours eu quelque chose que j'ai vu à la place... quant à moi, après avoir terminé Coffee House, j'ai revu des épisodes de Secret Garden en VOSTFR, je ne suis pas encore vraiment arrivée à rentrer dans Capital Scandal..mais bon, je n'ai vu que le 1er épisode! ^^ (et en parallèle, je regarde des séries et films américains...) |
|
| |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juil 2012 - 10:58 | |
| J' avais commençé 1 ou 2 épisodes de Midas sur DramaPassion puis je me suis lassée il ne sourit pas beaucoup jang Hyuk et puis les magouilles finançières ne me disaient rien du tout à l' époque Peut-être que tu me donneras envie de m' y remettre, Clinchamps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juil 2012 - 11:50 | |
| Il y a effectivement l'actrice qui joue la "fiancée" de Gu Jun Pyo dans BoF, et je dois dire qu'elle a un jeu assez terne, les yeux toujours légèrement écarquillés, l'air de tomber un peu de la lune ... Mais pour le moment elle n'a pas eu besoin de faire autre chose, attendons la suite ... Jang Hyuk ne sourit guère, c'est un fait car (pour le moment toujours) son personnage ne s'y prête pas du tout, et je prévois même qu'il va lui arriver des bricoles ... On ne peut pas vraiment parler de magouilles financières, j'ai utilisé ce terme par commodité, le centre de l'histoire c'est plutôt le parcours vertigineux d'un homme à l'ambition dévorante, dont je suppose qu'il va finir par se casser la figure ... C'est l'évolution de cet homme qui est l'épine dorsale du récit ... C'est la première fois que je vois jang Hyuk dans la peau d'un personnage de ce type. Mais je n'en dis pas plus, quand je l'aurai fini j'en ferai la présentation complète, et jusqu'à présent je le trouve très bien ... On croise aussi pas mal de têtes connues dans ce drama, en particulier le journaliste Kim de YaB... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juil 2012 - 18:07 | |
| Ce n'est pas un (jusqu'à présent) un drama a suspens si c'est bien ce que thriller veut dire, mais il y a de l'action, on côtoie des milieux interlopes et mafieux, c'est peut-être ce qu'ils appellent "thriller" sur dramapassion !! On pourrait dire cela de Hero, de Tazza, de Friend our legend, enfin de beaucoup !! Pour l'instant ce n'est pas l'essentiel pour moi, et ce n'est pas non plus une "romance" bien que ce terme soit aussi réducteur !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juil 2012 - 18:59 | |
| Je viens de revoir le premier épisode. Il est classe Jang Hyuk et des souvenirs me reviennent...je crois que j' en avais vu 2 ou3...je continuerai peut-être... je regarde aussi des séries anglaises et américaines en ce moment... |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juil 2012 - 20:39 | |
| Petit HS qui n'a rien avoir avec le topic, désolée d'avance J'ai besoin de votre aide: qui pourrait m'expliquer pourquoi le sondage que j'ai publié avec le sujet que j'ai créé n'apparaît pas ? J'ai posté un sujet sur DreamWorks dans Cinéma avec un sondage afin de voter pour le DreamWorks qu'on préfère et il n'apparaît nulle part. Avez-vous une idée du pourquoi ? Doit-il être validé par Cat ou...? Merci les filles, si vous avez une réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Juil 2012 - 0:15 | |
| Mais non, normalement si tu ouvres un topic avec un sondage personne n'a besoin de le valider ... enfin je ne crois pas !! Envoie un MP à une modo, Ekat, ou Mimidd, elles te diront plus sûrement ce qu'il en est ... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Juil 2012 - 18:03 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ce n'est pas un (jusqu'à présent) un drama a suspens si c'est bien ce que thriller veut dire, mais il y a de l'action, on côtoie des milieux interlopes et mafieux
Oui et - Spoiler:
la référence au Parrain est bien de circonstance J' espère que ça n' ira pas aussi loin que Corleone mais pas drôle la Famille dont j' ai oublié le nom et le héros qui a mis les pieds dans ce panier de crabes^^^^ je ne pense pas qu' il va y gagner grand chose au bout du compte en plus que la relation avec sa fiançée me semble bien compromise mais c' est un peu trop tôt pour le dire...
j' ai regardé jusqu' au 3 et en fait, je n' avais dû voir que le premier parce-que la suite, je la découvre et j' aime beaucoup pour l' instant! Edit: je viens encore de m' enfiler 4 épisodes d' un coup et je suis scotchée devant Midas !!! c' est fascinant ce monde de la finance... - Spoiler:
mais le héros est devenu un vrai s***** aveuglé par l' amour de l' argent et du pouvoir j' aime beaucoup l' attitude de son ex-fiançée qui ne s ' est pas laissée pas influençer par lui ni par ses propres sentiments! Quand à la fille du Président, elle se révèle une femme sans pitié mais on ne peut pas la détester tout à fait.... j' aime beaucoup le plus jeune de ses frères, celui qui a une maladie incurable l' acteur est trés choupi )
La suite demain |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juil 2012 - 10:43 | |
| @Clinchamps: je pensais que tu allais commencer à nous parler du nouveau drama de Shun "Rich man Poor Woman".
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juil 2012 - 12:29 | |
| Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur dramawiki, et bien que cette phrase : - Citation :
- genuine pureness inside him and solitude resulting from such pureness,
me fasse penser que Shun va y être excellent, je crains fort une certaine banalité de l'intrigue !!! La jeune fille je l'ai vue dans le rôle d'une fausse voyante où elle était très bien, et aussi dans Voice (mais je ne m'en souviens plus trop). Enfin tout dépend de la façon dont c'est traité, des dialogues et des acteurs !! La plupart des belles histoires romantiques sont banales à la base, attendons mais je le verrai sûrement !!! Scarlett, pour Midas, je suis d'accord avec toi, sur le côté odieux du personnage, - Spoiler:
mais je pense qu'il est complètement fasciné par la réussite (n'oublions pas d'où il vient) et qu'il est utilisé à fond, je pense que le déroulement de l'histoire va l'amener à prendre conscience de ce qu'il recherche vraiment. J'aime bien aussi le beau et touchant malade incurable (comme il est maigre comme un clou, il est très vraisemblable dans le rôle )
J'ai dépassé la moitié et il vient d'y avoir un sacré rebondissement. Pour l'instant, je trouve ce drama très bon !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juil 2012 - 13:08 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juil 2012 - 18:05 | |
| Je verrai peut-être aussi le drama avec Shun également! Merci Darcy pour l'info! Par contre, j'ai le droit de dire que je trouve sa coupe cheveux particulièrement moche dans le trailer?!^^ Justement, j'ai pensé à Oguri Shun dernièrement car il faudrait que je refasse mon top crevettes et je compte le remettre dedans!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juil 2012 - 19:06 | |
| Tu as tout à fait le droit, et je dois dire qu'à part dans Tokyo dog et Smile(où il était peroxydé mais une coupe très courte) je ne l'ai jamais vu avec une coiffure ..."normale" !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juil 2012 - 23:32 | |
| - clinchamps a écrit:
Scarlett, pour Midas.......... J'ai dépassé la moitié et il vient d'y avoir un sacré rebondissement. Pour l'instant, je trouve ce drama très bon !! Wouahhh!!! l' épisode 11... - Spoiler:
c' est l' arroseur arrosé et il ne l' avait pas vu venir !!!
Passionnant ce drama !!! - Spoiler:
Je me demande si pour lui, la suite s' orientera vers une rédemption ou une terrible vengeance
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juil 2012 - 0:47 | |
| à partir de l'épisode 11 les sous-titres sont devenus incompréhensibles, les noms ont changé et Kim Do Hyun est devenu Golden Road !!!!! Comme Kim veut dire l'or, je me demande si ce n'est pas une traduction littérale de son nom !! En tous cas c'est très perturbant de le voir appeler "road" !! De plus les paroles des chansons se mélangent aux paroles des acteurs, ans des scènes très importantes, - Spoiler:
(comme quand Lee Jung Yun va voir "golden road" en prison .. )
ce qui fait que la compréhension tient plus du domaine de l'intuition !!! Pour ce que tu dis, Scarlett, - Spoiler:
je crois que la vengeance va venir en premier et ensuite peut-être y aura-t-il rédemption ... mais je pense que si il peut tordre le cou à la bo nne femme, il ne va pas se gêner ...
Enfin j'en suis au début de l'épisode 13 ... Et pas de baisse de régime à signaler pour l'instant !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juil 2012 - 15:56 | |
| Je viens de regarder le 12 et le 13 et en effet aucune baisse de régime et avec les sous-titres français de DramaPassion, Kim Do Hyun n' a pas changé de nom et les paroles des chansons ne se mélangent pas aux paroles des acteurs, j' ai de la chance ! sont bizarres tes sous-titres dommage.... En tous cas, - Spoiler:
on peut dire que le dicton " la vengeance est un plat qui se mange froid " est de circonstance dans ce début de seconde partie du drama ! |
|
| |
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juil 2012 - 19:39 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai commencé "Hayami san ....." et ma première conclusion est qu'il y a encore un sacré boulot à faire au Japon quant à la condition féminine !!! Mais d'un autre côté, la mère de famille a un comportement tout à fait hors normes (enfin les nêtres) c'est un contraste intéressant !!
Désolée, je ne fais que passer, j'ai un peu suivi là, mais bon internet + étranger... Mais Clinchamps, je veux juste rebondir, pas sur la condition féminine au Japon, parce que là, ouais.... y'a plein de baffes qui se perdent chez certains.... Mais même selon nos normes, je ne pense pas que la mère Hayami a un comportement bizarre... M'enfin, tu l'as fini alors? Tu en as pensé quoi?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juil 2012 - 21:04 | |
| - Kusanagi a écrit:
M'enfin, tu l'as fini alors? Tu en as pensé quoi?? j'ai beaucoup aimé, j'adore les histoires de fratrie japonaises, et le personnage central est une fille, pour une fois, pas une débile ou une vile morue, et son arrivée dans la famille Hayami genre "éléphant dans la porcelaine" est assez réjouissante !! - Spoiler:
J'ai aimé que les frères ne se gênent pas pour la rembarrer (la différence d'origine sociale aurait pu les gêner) j'ai aimé qu'elle ne se décourage pas pour autant, j'ai aimé qu'elle prenne en main bien des situations difficiles mais j'ai aimé aussi le retour de bâton dû à son excès de zèle !!! Enfin, j'ai aimé le fils/père (je l'avais vue venir tout de suite celle-là et surtout j'ai aimé le personnage du père !! Totalement insupportable, irresponsable, mais vraiment attachant !! J'ai aimé la bonne bouille bien franche et ouverte du mari (j'ai même reconnu que c'était V6 au générique avant d'aller vérifier sur Wiki )et le deuxième fils confirme tout le bien que j'avais pensé de lui dans ... impossible de me souvenir du nom, avec Nino et Ryo(pas le mien, l'autre ) Au total c'est une jolie découverte !! Mais quand même, la mère, se casser comme ça en se désintéressant totalement de son fils encore ado ... même si je la comprends , je ne peux pas adhérer !! C'est un drama original, tendre et touchant et souvent drôle ... Bon je mets tout en spoiler, des fois que quelqu'un aurait envie de le voir !! Scarlett, je crois que je vais faire comme toi pour le finir !! Oh!!! j'espère qu'il va lui en faire baver, à la grande directrice d'entreprise, parce qu'elle lui a joué un sacré tour de cochon !!! je me demande si elle ne s'est pas en quelque sorte vengée - Spoiler:
de ce qu'il "n'a jamais osé la considérer comme une femme" !!
Ah !! si il avait été français !! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juil 2012 - 23:55 | |
| Alors le second fils, c'est Kaname Jun qui le joue (le chouchou de Pando) et tu l'as vu dans Ryusei no Kizuna, avec Nino, Ryo et Toda Erika (d'ailleurs, je me le revisionne là, avec mon frère, et je remarque plein de petits détails pas vu la première fois... et finalement, j'apprécie plus le perso de Ryo... enfin pas que je l'aimais pas avant, mais je le trouve moins en retrait ^^) (ou alors, c'est l'effet Papadoru!, dès qu'il joue bien maintenant, je remarque trop! XD) Mais sinon, je plussoie sur tout pour Hayami! J'ai eu un peu de mal au début, mais franchement, c'était un drama comme je les aime (et puis avoue qu'ils ont bien un petit côté italien, un des fois ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|