Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Juil 2012, 00:12
Kusanagi a écrit:
(et puis avoue qu'ils ont bien un petit côté italien, un des fois )
Oh oui, c'est tout à fait vrai !!!! Le cinéma du père qui veut toujours avoir raison, ses explosions de colère et sa façon de jeter le premier qui passe dans ce pauvre panneau coulissant qui est toujours démantibulé !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Juil 2012, 09:41
clinchamps a écrit:
Scarlett,....... Oh!!! j'espère qu'il va lui en faire baver, à la grande directrice d'entreprise, parce qu'elle lui a joué un sacré tour de cochon !!! je me demande si elle ne s'est pas en quelque sorte vengée
Spoiler:
de ce qu'il "n'a jamais osé la considérer comme une femme" !!
Je suis d' accord avec ton spoiler à côté de son avidité pour l' argent et du pouvoir qu' elle met au-dessus de tout et de n' importe qui, je pense qu' elle a une espèce de complexe en tant que femme
Spoiler:
étant méprisée par ses frères en tant que bâtarde et rejeté par un homme qu' elle a aimé d' aprés ce qu' elle a dit plus tôt...peut-être le mystérieux James... et peut-être a-t-elle eu une certaine attirance pour le héros quand ils étaient encore en phase...
Je n' ai plus que 3 épisodes à voir et vraiment c' est toujours aussi bon que de rebondissements dans ce drama !!! Merci Clinchamps de l' avoir fait remonter en haut de ma pav !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Juil 2012, 10:58
De rien c'est l'effet Jang Hyuk, il pourrait réciter l'annuaire du téléphone ... Mais la scène dans le 13 (ou le 14)
Spoiler:
où ils se retrouvent tous les deux, pas besoin de sous titres, toi qui aime les regards, j'ai pensé à toi, parce que cet acteur a une capacité d'expression extraordinaire, sans pour autant surjouer ... Par contre la demoiselle beaucoup moins, c'est un peu toujours le même visage mais cette scène est magnifique ...
Je vais moins vite que toi, car j'ai Ulysse, mais dès que je l'ai fini je vais en faire la présentation, pour lui faire de la pub !!
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Juil 2012, 11:43
clinchamps a écrit:
Mais la scène dans le 13 (ou le 14)
Spoiler:
où ils se retrouvent tous les deux, pas besoin de sous titres, toi qui aime les regards, j'ai pensé à toi, parce que cet acteur a une capacité d'expression extraordinaire, sans pour autant surjouer ... Par contre la demoiselle beaucoup moins, c'est un peu toujours le même visage mais cette scène est magnifique ...
ah les regards, c' est ma dope en parlant de capacité d'expression extraordinaire sans pour autant surjouer, je peux te dire que PSH n' a rien à lui envier...en particulier dans PM Il fallait bien que je le place...y avait longtemps
Au sujet de Jang Hyuk dans Midas, il use et abuse des scènes sous la douche !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Juil 2012, 14:45
Scarlett a écrit:
[
Au sujet de Jang Hyuk dans Midas, il use et abuse des scènes sous la douche !!!
Je n'en ai pas vu tant que ça, moi ???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Juil 2012, 16:32
Ah ben ça va venir.... disons un peu plus longue que la première !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Juil 2012, 00:57
Ouais !! j'ai vu ce que tu voulais dire, Scarlett !!! D'ailleurs il s'est pas mal remplumé par rapport à Tazza où il est sec comme un coup de trique !!! Je l'ai fin, et dès que j'ai un peu de temps je le présente, car je l'ai aimé de bout en bout, ce drama !! Là je viens de commencer "Ending planner" avec Yamapi et il m'a l'air tout à fait sympa ce petit drama !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Juil 2012, 13:33
clinchamps a écrit:
Je l'ai fin, et dès que j'ai un peu de temps je le présente, car je l'ai aimé de bout en bout, ce drama !!
et j' ai beaucoup aimé la morale finale ! J' attendrai ta présentation pour commenter un peu plus ou plus certainement plussoyer
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Juil 2012, 16:09
Voilà, voilà !!!
MIDAS
La distribution (une partie, il y en a beaucoup !! )
Jang Hyuk as Kim Do Hyun(Chuno, Thank You, Tazza ...)
Spoiler:
Kim Hee Ae as Yoo In Hye
Spoiler:
Lee Min Jung as Lee Jung Yeon(BoF)
Spoiler:
No Min Woo as Yoo Myung Joon(Pasta)
Spoiler:
Ce drama de 21 épisodes m'a intéressée, voire passionnée par moment, de bout en bout !!! Pourtant il faut tout de suite avertir les amoureux inconditionnels de romance et de swoon que là n'est pas du tout le but principal !! Le contexte place l'histoire dans le milieu de la haute finance, des grandes sociétés de fusions et d'acquisitions, et la colonne vertébrale de l'histoire va être la fascination exercée par l'argent, par le pouvoir que l'on a sur l'argent, puis par la prise de conscience douloureuse qu'il a sur nous en réalité. C'est la raison du titre : Midas qui mourut de faim et de soif parce que tout ce qu'il touchait se changeait en or !! Kim Do Hyun, élevé seul par sa mère dans un environnement de pauvreté(il y a là une jolie métaphore sur l'odeur de l'argent car elle est marchande de poisson ), se révèle un génie qui après des études brillantes se trouve sollicité par une société qui lui fait littéralement un pont d'or. Il devra être formé par maître Choi pour prendre la suite de l'avocat qui gère depuis 30 ans la fortune colossale de la famille Yoo. Mais dès ses débuts il va tomber sous l'influence de la fille aînée Yoo In Ye,de cette famille qui souhaite évincer ses frères et récupérer la gestion des affaires familiales. La première partie du drama sera consacrée à cette lutte sans merci, d'où Do Hyun sortira brisé moralement. À partir de là il va se dresser contre In Hye, son ancien mentor, pour à la fois laver la honte de son échec et aussi utiliser ses dons non plus pour détruire, mais pour sauver des sociétés en difficultés. Mais le côté très intéressant et original de ce drama, c'est qu'il n'y a pas vraiment de manichéisme, car les "méchants" (et Do Hyun en est un au début ... ) ont des failles, des ombres, il y a toujours une ambiguité dans les personnages qui sont à la fois puissants et prosonniers de leur puissance, et surtout il n'y a pas de morale simpliste à la fin. La conclusion de l'histoire est ouverte, l'argent est un maître puissant, la tentation de l'avidité est toujours là, rien n'est gagné définitivement ... Alors il y a aussi une histoire d'amour, qui au départ semble banale, mais en fait non, car la relation entre Do Hyun et sa fiancée Jung Yeon connaît une évolution originale, avec des hauts et des bas, sans les ficelles classiques et usées du triangle amoureux, même si il y a dans l'environnement le très mignon Myung Joon qui brûle pour la demoiselle ... et même si parfois la très dure In Hye se laisserait bien tenter par son associé ... Le vrai couple (pas au sens amoureux mais au sens liens intellectuels) c'est Do Hyun et In hye, et d'ailleurs c'est sur eux deux que sont les dernières images du drama. Le plus de ce drama c'est que dès le premier épisode j'ai été prise par l'histoire, et je ne me suis jamais ennuyée, il n'y a pas de baisse de régime, chose rarissime, et toutes les histoires financières sont très bien placées, bien expliquées, pas trop longues. En cela il m'a rappelé Tazza, le fait que ce soit le même réalisateur n'y est certainement pas pour rien !! D'ailleurs l'épisode du passage en prison est tout à fait semblable ... Il y a bien quelques faiblesses de scénario (que devient l'homme de main de James ? Que se passe-t-il pendant ces deux ans où ils se 'reposent" ???)mais vraiment dans l'ensemble l'histoire se tient très bien ... Alors les acteurs : ils sont tous très bons, avec en tête Jang Hyuk bien sûr, toujours aussi efficace et sachant aller de l'émotion la plus forte à la dureté (et au début ça m'a fait drôle de le voir si bien jouer les sales types) et Kim Hee Ae excellente dans le rôle de cette femme dévorée par l'ambition, l'avidité de pouvoir et d'argent et en même temps prisonnière de cette même avidité .... On retrouve pas mal de visages connus (le boucher de "deep rooted tree", le secrétaire de "Secret garden" et toujours le reporter Kim de YaB, le patron de presse et politicien gangster de "Hero" ... )Je mettrai juste un bémol sur Lee Min Joog, dont je trouve qu'elle a peu d'expression, et toujours l'air de tomber un peu des nues ... La musique n'est pas mal, les chansons discrètes, enfin pour un drama coréen, c'est un drama que je conseille tout à fait !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Juil 2012, 18:26
Clinchamps, j' attendais avec impatience ta présentation ! et je suis tout à fait d' accord avec ton analyse Alors que dire de plus...C' est un drama qui tient en haleine jusqu' au bout et qui est aussi une leçon de vie Un sujet d'actualité très bien tourné et joué par des acteurs qui ne nous laissent pas indifférents quel que soit leur rôle à commencer comme tu l' as dit, par le vrai couple (pas au sens amoureux mais au sens liens intellectuels) Do Hyun et In hye et maintenant je ne vois plus l' argent de la même manière Il y a dans ce drama de l'intrigue, de l'humour, du sentiment , de l'action et aussi quelques larmes (pour moi ce fut le cas). Un mot aussi sur la BO qui est trés belle et trés variable, j' ai adoré chaque partition Bref, je vous le conseille aussi car c' est un petit bijou qui sort du lot que l' on nous sert d' habitude.
Clinchamps a écrit:
Alors les acteurs : ils sont tous très bons, avec en tête Jang Hyuk bien sûr, toujours aussi efficace et sachant aller de l'émotion la plus forte à la dureté (et au début ça m'a fait drôle de le voir si bien jouer les sales types)
quand à Jang Hyuk , il jouait déjà un sale type/escroc dans Robber of My Heart tout au moins une bonne moitié du drama
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Juil 2012, 18:52
Scarlett a écrit:
quand à Jang Hyuk , il jouait déjà un sale type/escroc dans Robber of My Heart tout au moins une bonne moitié du drama
C'est vrai, dans Tazza aussi il n'est pas toujours un ange quant à Chuno n'en parlons même pas mais dans Midas, j'ai eu vraiment l'impression de quelqu'un de dénué de tout sens moral et de tout sentiment humain, et qui sait,
Spoiler:
si In Hye ne lui avait pas joué ce tour de cochon, comment il aurait pu finir !!
D'ailleurs sa dernière phrase est explicite, et la seule différence c'est qu'il a pris conscience du danger. J'ai vraiment beaucoup aimé cette fin qui sort totalement des sentiers battus mais ça m'a furieusement donné envie de revoir "Thank you" qui est à mes yeux son plus grand rôle, avec Dae gil !! Il reste tout à fait mon acteur coréen préféré !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Juil 2012, 19:19
clinchamps a écrit:
dans Midas, j'ai eu vraiment l'impression de quelqu'un de dénué de tout sens moral et de tout sentiment humain, et qui sait,
Spoiler:
si In Hye ne lui avait pas joué ce tour de cochon, comment il aurait pu finir !!
D'ailleurs sa dernière phrase est explicite, et la seule différence c'est qu'il a pris conscience du danger. J'ai vraiment beaucoup aimé cette fin qui sort totalement des sentiers battus
Là, je te rejoins et pour sa dernière phrase qui m' a quand même un peu surprise sur le coup je me suis dis: tiens, tiens on dirait bien qu' il n' est pas vraiment libéré... et que peut-être il suffirait de peu pour qu' il recidive...
clinchamps a écrit:
mais ça m'a furieusement donné envie de revoir "Thank you" !!
C' est de la transmission de pensée j' ai ressorti ce drama de mes étagères pour le revoir ne voulant pas quitter si vite Jang Hyuk ^^^^ je l' aime beaucoup même si moi il ne me fait pas autant swonner que toi je suis aussi tenter de revoir Tree With Deep Roots qui est maintenant dispo sur DramaPassion vu que j' ai zappé pas mal d' épisodes et de conversations
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Juil 2012, 20:02
En parlant de drama historique, je me suis finalement mise à The moon that enbraces the sun, j'qvais envie de couleurs (même si l'épisode 1 démarre sur 2 scènes de torture que j'ai zappé). Pour Jang Hyuk, je suis bien contente de le voir aussi clean, il a de faux airs de Hyun Bin (dans Secret garden) d'autant plus qu'il y a,le secrétaire.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Juil 2012, 21:03
De faux airs de Hyun Bin ??? Ah oui !! il est coréen et asiatique, comme lui !!! et clean, tu veux dire par rapport à quoi ? Là je suis repartie dans du japonais, avec le dernier de Yamapi, qui me fait penser à la fois à Departures et à Voice. Comme dans Departures il est question de pompes funèbres (et ce qui accentue la ressemblance c'est ce vieux monsieur mystérieux qui surgit toujours un peu de nulle part, et qui est interprété par le même acteur qui tenait la maison de pompes funèbres dans Departures)et comme dans Voice, le personnage de Yamapi se sent investi du devoir de "parler au nom des morts" et de "donner à ceux qui restent le temps de pleurer" et c'est un peu un cas par épisode. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas du tout lugubre, et le Yamapi se défend très bien, il est même assez fantaisiste, pas du tout coincé(et toujours super graouchoupinoukawaidelamortquitue ... ... Et la jeune policière qui l'aide plus ou moins est une fille comme je les aime, pas cruche, pas gnangnan, pas minaudeuse et sautillante, enfin une vraie fille, quoi !! Enfin je n'ai vu que 3 épisodes sur 10 mais jusque là cela me plaît bien ...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Juil 2012, 23:27
Tu me fais penser ma Clinchamps, qu'il faut que je continue aussi Ending Planner, dont les deux premiers épisodes m'avaient beaucoup plu... je ne vois pas pourquoi je n'ai pas continué (sans doute une augementation exponentielle subite du nombre de drama à voir... y'a eu engorgement, résultat, j'ai délaissé les dramas japonais pour les dramas anglais ) Faut aussi que je finisse Freeter ie o Kau (et là, j'ai convaincu mon frère de le voir, parce que je lui en ai montré un peu, et il a trouvé ça super, réaliste, et bien joué ) (En plus, il aime bien Nino )
mais bref, pour en revenir à Ending Planner, comme yamapoi m'a l'air de délaisser définitivement les attitude de bébé boudeur dedans (normal, il vieillit )
Non seulement il ne joue plus les bébé boudeurs, mais il se fait carrément casser par sa copine flic qui tombe immédiatement sous le charme de grand frère (faut dire que le Takashi il dégage pas mal !!! )et le voir essayer de maîtriser ses deux harpies de sœur qui l'envoient valdinguer sans ménagement est assez drôle !! Je trouve excellent qu'il casse son image, ça lui va très bien !! J'en ai vu trois épisodes de plus ce soir et ce drama, comme toujours dans les dramas japonais, va plus loin qu'il n'y paraît. Je craignais qu'on tombe dans le truc un épisode=une histoire, mais non, cela prend bien forme, et il y a toujours ce mystérieux vieux monsieur
Spoiler:
dont je commence à me demander si Masa-pyon n'est pas le seul à le voir sans même qu'il s'en rende compte !!
Tout ça pour dire : continue !!!
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
De mon coté, rentrée de vacances, j'ai entrepris de terminer les dramas que j'avais laissé en plan avant mon départ: - BIG, ou le drama au scénario qui va n'importe où, mais ou l'on se s'ennuie pas, et en acceptant de mettre son cerveau de coté, c'est même agréable à regarder (qui a dit "grâce à Gong Yoo" ? ) - Ghost, ou le drama aussi génial que ses acteurs principaux nuls, si c'est pas merveilleux, ca ! - I do I do, ou le drama que j'hésite un peu à reprendre car je m'ennuyais un peu avant ma pause, et à ce que je peux lire, je ne suis pas sure que le rythme ait accéléré après xD - Bridal mask, ou le drama qui.... non en fait je ne peux rien dire d'autre là que .... Joo wooooooooooon
Normalement, tout ca devrait me permettre d'attendre gentiment la sortie de Faith et Arang (non non, je ne suis toujours pas très branchée japonais, comme vous pouvez voir xD )
Darcy Romancière anglaise
Je viens de quitter le 3ème épisode de TMTETS sous un feu d'artifice et cette douce chanson:
Je suis déjà accro et je me demande ce qu'il va arriver à ce jeune couple, 15 ans pour le prince et 13 pour la fille du maître d'éducation.
Tous les ingrédients sont déjà là pour me tirer toutes les larmes de mon corps (spoiler à ouvrir comme bon vous semble, moi j'ouvrirai mais j'ouvre toujours). Il y a un triangle amoureux, des intrigues de cours, des personnages détestables (surtout une très précoce :, des personnages attachants (surtout le secrétaire du prince qui est hilarant et se fait régulièrement punir):
Spoiler:
- le prince aime la petite fille mais il n'a pas le droit au risque de déclencher un guerre, - la petite fille aime le prince mais risque sa vie, - le prince illégitime aime la petite fille mais elle non, - la fille du premier ministre fait froid dans le dos et il va falloir s'attendre à de sacrés coups bas de sa part.
Le destin des personnages est prédit par deux femmes chamaniques. C'est la première fois que ce thème est améné dans un drama. Cela donne une ambiance très particulière.
Je ne dis plus que la réalisation est haute en couleur, on a l'habitude, et les décors ont été merveilleusement choisis...et le casting aussi!
@Scarlett, il te plairait sûrement! @Clinchamps, il n'y a pas Jang Hyuk alors je ne sais pas trop pour toi ( ok je sors ) .
clinchamps a écrit:
De faux airs de Hyun Bin ??? Ah oui !! il est coréen et asiatique, comme lui !!! et clean, tu veux dire par rapport à quoi ?
J'ai été marquée par sa crasse dans Chuno même la mèche de côté façon Hyun bin n'efface pas l'image que j'ai de lui.
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là la première moitié de ce drama est excellente mais il se casse complètement la figure par la suite .... On verra ce que tu en dis mais moi je l'ai enlevé de ma PàV, j'en ai trop à voir et consacrer tant de temps à un drama qui risque d'être décevant, je préfère faire l'impasse !!
Excellente présentation, clinchamps! J'avais hâte de la lire et je n'ai pas été déçue Par contre, j'ai une liste de dramas à regarder tellement longue que je ne pense pas pouvoir regarder Midas avant des mois Aujourd'hui, j'ai commencé Fantasy couple. Je n'en suis qu'au premier épisode, mais je pense que je vais beaucoup l'aimer
Dernière édition par MyLoveQ le Lun 23 Juil 2012, 21:47, édité 1 fois
Aujourd'hui, j'ai commencé My fantasy couple. Je n'en suis qu'au premier épisode, mais je pense que je vais beaucoup l'aimer
Ahhh Fantasy Couple est un de mes dramas préférés et Oh Ji Ho y est tout à fait l' actrice principal est géniale elle aussi ! Le premier épisode est assez déjanté et hilarant mais ne donne pas vraiment une idée du drama... j' espère que tu aimeras jusqu' au bout