Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19Acubens MyleneS Natacha Rostov anarkia76 Tiadeets ekaterin64 junie Athéna mimidd Kusanagi valmont Darcy Saatiya marie21 Marganne MissAcacia Scarlett Unnie Miriel clinchamps 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 12:17 | |
| Comment, Clinchamps??? 3 semaines sans drama! je vais te flageller à coup de chansons de You're Beautiful pour te punir!! Arang, je note aussi, oalah, ma PAV est looooongue... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 14:32 | |
| Je viens enfin de terminer Fantasy couple! Comme je l'ai déjà dit auparavant, j'ai été assez déçue par ce drama... J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes, que j'ai trouvé très drôles, ainsi que les trois derniers épisodes (les 14, 15 et 16èmes), que j'ai trouvé vraiment beaux et émouvants. Mais tout ce qu'il y avait entre m'a beaucoup déçu ; j'ai trouvé le milieu très lent et souvent redondant. J'avais l'impression que tous les épisodes racontaient la même chose! Cette lenteur et cette redondance dans l'histoire m'ont beaucoup ennuyée, au point où je devais me forcer à regarder ce drama (car même si je n'accrochais pas, je voulais savoir comment ça allait se terminer). J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup trop peu de romantisme, peu de scènes émouvantes (à part à la fin), peu de jolies répliques. Je n'ai pas non plus vraiment accroché à l'humour ; j'ai beaucoup rit durant les deux premiers épisodes, mais très peu par la suite. Je trouvais que beaucoup de scènes étaient plus ridicules que drôles, tout comme beaucoup de situations et de dialogues. J'ai bien aimé le jeu des acteurs, mais je n'ai pas trouvé les personnages très attachants. Je n'ai pas non plus accroché à la bande-son. Le fait que, dans la plupart des dramas, on doive supporter les mêmes chansons du début à la fin ne me gêne pas particulièrement. Mais je n'aimais pas la bande-son de Fantasy Couple, donc je dois dire qu'à force, je ne pouvais plus supporter les chansons! En bref, je n'ai aimé de ce drama que le début et la fin, mais je n'ai pas aimé le milieu. Je suis bien heureuse de l'avoir enfin terminé, pour pouvoir en commencer un autre prochainement! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 16:22 | |
| Merci pour cet avis, My Love Q que vas-tu voir maintenant? |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 18:30 | |
| - marie21 a écrit:
- Que vas-tu voir maintenant?
Je ne sais vraiment! Ma liste est tellement longue! Et il y en a tellement que je suis impatiente de regarder! J'hésite entre A love to kill, Heartstrings, Romance town et Romantic princess |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 18:45 | |
| Je viens de revoir l'épisode 2 de " Arang" (pas encore le 3 chez moi ...) vu qu'hier j'ai légèrement somnolé sur la fin, et que voir une fois pour comprendre et une seconde fois pour profiter à plein des images , c'est bien !!! !! Il n'est pas mal le fils du seigneur Choi !!! Il est à remarquer quand même qu'en trois épisodes (j'ai vu les previews) il se passe beaucoup de choses, ce qui est assez remarquable quand on sait qu'il faut parfois 5 épisodes pour installer une histoire !!! Et il y a pas mal d'humour, j'espère que ça va se maintenir !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 18:57 | |
| MyLoveQ, merci pour ton avis sur Fantasy Couple tout à fait à l' opposé du mien mais je t' avais prévenu que les 2 premiers épisodes étaient assez déjantés et ne donnaient pas du tout une idée du drama en fait aprés, on aime ou on aime pas je l' ai vu 2 ou 3 fois avec autant de plaisir donc je n 'ajouterai rien de plus... Pour ma part, je vais attendre d' avoir plusieurs épisodes pour regarder les nouveaux sageuks...pas envie d' attendre 8 jours à chaque fois |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 20:00 | |
| - MyLoveQ a écrit:
- marie21 a écrit:
- Que vas-tu voir maintenant?
Je ne sais vraiment! Ma liste est tellement longue! Et il y en a tellement que je suis impatiente de regarder! J'hésite entre A love to kill, Heartstrings, Romance town et Romantic princess Heartstrings m'a pas mal déçue! mais la BO est trop, trop belle!!!! Je suis fan des C.N.Blue et Yong Hwa qui a le rôle principal dans le drama et qui jouait Shin Woo dans YB, chante pour la BO, ainsi que le batteur qui a un petit rôle bien sympa!!! Je n'ai pas vu les autres... A Love To Kill m'a fait de l’œil un moment donné mais y a l'Huitre qui joue dedans!!! ( je n'ai pas continué Full House à cause de lui... ). Romantic Princess m'a aussi tentée un peu...mais il y a toujours eu d'autres dramas qui sont passés devant. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 20:05 | |
| Merci pour ces précisions, marie21 J'hésite encore... on verra bien mon envie et mon humeur au moment où je m'installerai devant un drama Edit : Je viens de m'installer pour commencer un drama... A love to kill |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 23:01 | |
| Je viens de voir les deux premiers épisodes de "Faith" et je dois avouer que je suis plutôt agréablement surprise !! Bien sûr ce n'est pas là qu'il faudra aller chercher une quelconque vérité historique, nous sommes plutôt dans l'univers d'Indiana Jones avec la magie et les super pouvoirs du héros en plus, mais c'est enlevé, pas mal fait fait, les gambas sont très agréables à regarder (le docteur chinois, par exemple ) il y a de l'action, et pour le moment tout ce que l'on demande aux acteurs c'est justement l'action, donc tout va bien ! La fille est plutôt pénible, mais qui ne le serait dans sa situation ?? Ses réactions sont assez comiques, ainsi que l'incompréhension totale de ceux qui l'entourent !! Non, si ça continue comme ça, dans le style BD en costume, ce sera bien !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Aoû 2012 - 23:24 | |
| Ah, clinchamps! Tout ça me donne tellement envie de regarder ce drama! Mais je préfère attendre que tous les épisodes soient sortis... ça va être dur |
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Aoû 2012 - 10:21 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je viens de voir les deux premiers épisodes de "Faith" et je dois avouer que je suis plutôt agréablement surprise !! Bien sûr ce n'est pas là qu'il faudra aller chercher une quelconque vérité historique, nous sommes plutôt dans l'univers d'Indiana Jones avec la magie et les super pouvoirs du héros en plus, mais c'est enlevé, pas mal fait fait, les gambas sont très agréables à regarder (le docteur chinois, par exemple ) il y a de l'action, et pour le moment tout ce que l'on demande aux acteurs c'est justement l'action, donc tout va bien ! La fille est plutôt pénible, mais qui ne le serait dans sa situation ?? Ses réactions sont assez comiques, ainsi que l'incompréhension totale de ceux qui l'entourent !! Non, si ça continue comme ça, dans le style BD en costume, ce sera bien !!
Clinchamps, je n' ai vu que le premier épisode et mais je partage ton sentiment il faut prendre ce sageuk pour ce qu' il est...et j' aime beaucoup moi aussi le côté BD avec des croquis justement BD qui parsèment ça et là l' épisode et les suivants d' aprés ce que j' ai vu des récaps que je vais arrêter de lire tout de même @Bonne nouvelle pour moi et peut-être pour d' autres mais tant pis si tout le monde s' en fiche... je le dis quand même Moon Geun-young and Park Shi-hoo ensemble dans un nouveau drama Alice in Cheongdam-dong en Décembre Moon Geun-young est l' héroine de The Painter of the Wind et je l' ai beaucoup aimé dans ce drama historique et Park Shi-hoo c' est le héros de.........euhhhhh s' il y en a qui ne connaissent pas sa filmo...envoyez-moi un mp Les scénaristes sont les mêmes que pour Tree With Deep Roots .....on verra ce que cela donnera mais je suis trop Confirmation sur Dramabeans: |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Aoû 2012 - 18:15 | |
| Nouvelle très intéressante Scarlett! c'est une comédie romantique en plus!!!! ça va beaucoup m'intéresser!!! sinon, j'ai vu le 2ème épisode de Faith et j'aurais bien continué sur ma lancée... mais pas encore de sous-titres complets pour le 3 et 4! l'héroine m'a moins tapé sur les nerfs dans cet épisode et comme toi, Clinchamps, je prends ce drama comme un bon divertissement avec beaucoup de scènes d'action et les personnages m'intriguent beaucoup! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Aoû 2012 - 18:18 | |
| Scarlett ce drama me semble très intéressant ! Le même scénariste que "tree deep rooted" ce seerait plutôt une garantie d'histoire bien construite et intéressante !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Aoû 2012 - 19:34 | |
| - clinchamps a écrit:
- Le même scénariste que "tree deep rooted" ce seerait plutôt une garantie d'histoire bien construite et intéressante !!
Je l' espère aussi! j' ai hâte d' être en décembre Je me suis donc fait un petit marathon de 3 jours avec Scent of a Woman et je me demande encore comment j' ai fait pour passer à côté de ce magnifique drama Je me rappelle que je n' avais pas envie de voir un drama triste avec maladie à la clé mais je regrette de ne pas l' avoir regardé avant...et c' est bien plus qu' un drama triste, certes l' histoire est trés dramatique mais elle est vraie, réaliste, émouvante, avec beaucoup de pure émotion avec aussi des moments de rire et de pure bonheur et du swonn en pagaille et une leçon de vie, de morale de vie pour chaque jour...mon blindage émotionnel a tenu jusqu' au milieu du drama^^^^ mais en suite les vannes se sont ouvertes mais ce n' est pas grave...cette histoire est trop belle son sérieux, son côté réaliste et la sobriété, la justesse de la réalisation et du scénario en font un drama pas comme les autres et trés original ! l' alchimie entre les deux acteurs principaux crève l' écran pareil pour les acteurs secondaires qui sont tous trés attachants même la "morue" qui m' a agréblement surprise et je suis tombée amoureuse du docteur bien qu' au début, je n' aurai vraiment pas voulu être sa patiente mais bon je ne dis rien de plus.... ! Ajoutez à tout ça une ost magnifique et les airs de tango + les danses des paysages magnifiques d' Okinawa de l' île de je ne sais plus le nom et de Jehu et Séoul et ses environs je ne vois aucun défaut à ce drama...j' ai juste envie de le revoir trés vite !!! Clinchamps, j' espère qu' il te plaira autant qu' à moi ! Edit: Video Tango un peu spoiler - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Aoû 2012 - 19:47 | |
| Wouaaaaah !! quel avis enthousiaste !!! Je ne le verrai pas en 3 jours, mais je le commence tout à l'heure, et déjà je suis ravie de retrouver l'actrice de " ma lovely Sam Soon" et " City Hall" que j'avais vraiment aimée (c'est rare car il n'y a que deux ou trois actrices, allez, mettons 5 en comptant les Japonaises ) qui me restent en mémoire ... Quant au héros je vais le découvrir, je n'ai rien vu encore avec lui ... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Aoû 2012 - 19:57 | |
| Tu n' as pas vu My Girl ? C' est le même acteur Lee Dong-Wook qui y joue aussi le héros et quand à l' héroine Kim Sun-Ah, je l' ai vu aussi dans les deux dramas dont tu parles et je crois que je vais redonner une chance à "ma lovely Sam Soon" parce-qu' à l' époque je n 'avais pas été trés emballée... mais pour elle et HB, je vais surement le revoir Je ne sais pas si tu as vu que j' ai rajouté une video en spoiler... pas trop méchants les spoilers^^^^ |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Aoû 2012 - 20:20 | |
| Je vais remonter Scent of woman dans ma PAV. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Aoû 2012 - 20:21 | |
| Comme souvent... ce drama ( Scent of a Woman) est sur ma liste des dramas à regarder! Une de mes amies, qui est passionnée de dramas et m'en conseille toujours pleins, m'avait justement montré cette vidéo de Tango pour me donner envie de le regarder Mais je ne savais pas que c'était l'acteur de My Girl! J'ai vu My Girl il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé Sinon pour le moment, j'ai regardé deux épisodes de A love to kill et... Oh my God! Je suis déjà fan! Edit : Je viens d'en regarder un troisième et quatrième et je n'ai plus envie de m'arrêter! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 25 Aoû 2012 - 0:53 | |
| Je viens de voir deux épisodes de " scent of a woman" et le démarrage me plaît beaucoup, quel plaisir de retrouver Kim Sun Ha, vraiment excellente de justesse et d'émotion. J'ai bien " my girl" sur ma PàV mais pas encore vu, donc découverte(agréable) de Lee Dong Wook, et aussi le plaisir de retrouver dans le rôle de la "vile morue" la sœur de Sourcils-brossés de SKKS, dans un personnage plus fort (et vraiment détestable au début) ainsi que le serpent à sonnette de "Hero" dans le rôle du médecin. Le papa de Lee Dong Wok aussi, je l'ai déjà croisé, je ne sais plus trop où ... Mais sans conteste l'héroïne domine la distribution, c'est elle le personnage central, c'est sûr !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 25 Aoû 2012 - 9:52 | |
| Contente que le démarrage te plaise Clinchamps! et oui l' héroine, c' est bien elle le personnage central de ce drama ! Quand à la "sœur de Sourcils-brossés de SKKS", dans ce rôle à l' opposé de Skks, elle fait vraiment peur je ne connais pas Hero mais je vais me pencher sur la filmo de mon petit docteur |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Aoû 2012 - 10:15 | |
| Je viens de commencer Roftrop prince et je dois dire que depuis qu'"ils" sont arrivés dans le Séoul d'aujourd'hui, je m'éclate comme une baleine et l'acteur Micky Yoochun (que j'avais bien aimé dans Sungkyunkwan Scandal) joue très bien les demeurés ou plutôt celui qui est complètement perdu dans le monde moderne. Mis à part ce décalage entre les deux Séoul, l'intrigue a été bien faite dans le premier épisode, je me tâte à vous en dire plus mais je me pose pas mal de questions sur - Spoiler:
la résolution de deux meurtres... dont l'un est quand même assez mystérieux
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Aoû 2012 - 10:58 | |
| Je continue " scent of a woman" avec plaisir, et je me disais "comment ? Pas de scène de douche ?" et Paf ! 4ème épisode, le héros sous la douche et je dois dire qu'il est sacrément graooouuuu !! Je me disais "chic ! pas de chansons !" et pouf !!! 3ème épisode voilà les chansons qui débarquent en dehors des génériques !!! Enfin, la perfection n'est pas de ce monde et elles sont plutôt pas mal et pas excessivement sirupeuses !! Et puis je découvre Junsu, de 2PM, dans un épisode excellent, pas tant grâce à lui que grâce au docteur, qui, jusqu'à présent est le personnage masculin qui ma plaît le plus : tant par l'acteur qui est parfait dans les rôles de "méchant" (anfin, là, plutôt brut de décoffrage)que le personnage lui-même qui sort des sentiers battus du drama. Il fait le pendant avec l'héroïne alors que le beau héros ne me fait pas swooner des masses et il n'a un comportement original qu'avec sa "fiancée". Pour moi l'intrigue amoureuse évidente passe derrière les autres relations entre les personnages "secondaires" qui apportent une belle structure au drama. Mais bon, je n'ai vu que 5 épisodes !!! Darcy ce que tu dis de ton drama donne envie de s'y intéresser, car je garde un souvenir assez ému de Choupinou dans SKKS !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Aoû 2012 - 13:13 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je continue "scent of a woman" avec plaisir, et je me disais "comment ? Pas de scène de douche ?" et Paf ! 4ème épisode, le héros sous la douche et je dois dire qu'il est sacrément graooouuuu !! Et puis je découvre Junsu, de 2PM, dans un épisode excellent, pas tant grâce à lui que grâce au docteur, qui, jusqu'à présent est le personnage masculin qui ma plaît le plus : tant par l'acteur qui est parfait dans les rôles de "méchant" (anfin, là, plutôt brut de décoffrage)que le personnage lui-même qui sort des sentiers battus du drama.
Je n 'ai pas parlé des scènes de douche (oui, y en a d' autres à venir ) parce-que bon même s' il est graouuuu ce n' est pas vraiment ça qui m' intéresse chez une crevette... mais tu verras que le héros va évoluer assez lentement mais sûrement... c' est un fils de Chabeol comme sa fiancée fille de Chabeol d' ailleurs élévés tous les 2 comme étant au-dessus du commun des mortels mais lui a un bon fond qu' il tient sans doute de sa mère et mine de rien il est super intelligent et sensible et puis l' héroine va lui apprendre les choses essentielles de la vie...on le voit déjà dans son changement en tant que Président ....Au sujet des chansons, je crois bien que je dois être la seule à ne pas être saturer par les chansons coréennes dans les dramas et puis y a de la musique de fond variée qui n' est pas mal non plus J' ai beaucoup aimé l' épisode avec Junsu, de 2PM que je ne connaissais pas du tout mais je me doutais bien qu' il faisait certainement partie de la Kpop ! Et puis....the doctor is mine !!! c' est mon chouchou dans ce drama et je m' en vais le photofiltrer avant que tu ne me le piques Clinchamps et tant pis pour les spoilers ...non, je rigole si tu t' y attaques...tu peux hein... et tu ne feras certainement pas les mêmes choses que moi - Clinchamps a écrit:
- Pour moi l'intrigue amoureuse évidente passe derrière les autres relations entre les personnages "secondaires" qui apportent une belle structure au drama.
C' est pas faux c' est ce qui en fait un drama pas ordinaire.... en haut de la pyramide, il y a l' heroine, en dessous le héros et le docteur et ensuite les autres personnages tous trés attachants et c' est l' attitude de l' heroine qui va tous les changer en mieux et ils vont tous apprendre une leçon de vie, s' humaniser carrémént pour certains et j' aime autant le chef de l' héroine pourtant détestable que le collègue/Ramsés trop gentil et surtout sa petite compagne de chambre qui est adorable de fraicheur dans ce monde de douleur... - Spoiler:
mais qu' est-ce qu' elle m' a fait pleuré... @Ma carte bleue a chauffée....j' ai trouvé le coffret us sur Amazon.com à un prix abordable et il est déjà en route parce-qu' il me le faut pour le regarder sur écran géant ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Aoû 2012 - 14:17 | |
| L'évolution du fils de Chaebol (comme de la fiancée) est prévisible car déjà vue de nombreuses fois, mais le docteur, lui, est un élément vraiment nouveau et c'est pourquoi c'est lui qui m'intéresse le plus, mais pas de souci, j'ai compris l'avertissement !!! De même pour l'héroïne : la fille pauvre et simple qui ouvre les yeux du héros riche et gâté, c'est banal, sauf que là il y le contexte de la maladie et la confrontation de l'héroïne à son propre destin qui en font un élément intéressant et nouveau, servi par une excellente actrice !! Donc, en résumé, j'aime beaucoup ce drama !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Aoû 2012 - 15:04 | |
| Après Roftrop prince, téant donné votre conversation enthousiaste, je regarderai Scent of woman ou Lie to me ou Coffee house ou... une dernière nouveauté. - clinchamps a écrit:
- Darcy ce que tu dis de ton drama donne envie de s'y intéresser, car je garde un souvenir assez ému de Choupinou dans SKKS !!!
Heureusement qu'il est là d'ailleurs, il est le seul personnage qui se démarque au fil des épisodes. En effet la trame et les personnages deviennent plus classiques; le couple avec la vilaine morue et son compagnon aussi vilain me font penser à celui de 49 days; ces couples se ressemblent tellement qu'ils ont le même appartement. Sinon, le drama se regarde agréablement. Edit: Ensemble, les 4 garçons sont impayables. Ils sont à plier de rire!
Dernière édition par Darcy le Dim 26 Aoû 2012 - 21:00, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|