| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Mar 2013 - 13:49 | |
| Je re-continue Le monde d'hier que j'avais laissé de côté ces deux derniers mois, je suis décidée à le terminer cette fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Mar 2013 - 13:58 | |
| J'ai commencé ce matin un livre que m'a prêté ma belle-soeur "Le secret des sept sages" de Bertrand Puard, une espèce de polar historique qui se déroule au temps de la splendeur d'Athènes, et qui commence en Egypte ... Ca a l'air correct pour l'instant ... on verra ce que ça donne après ... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Mar 2013 - 14:26 | |
| En parallèle de La dame aux œillets, je lis Malo de Lange, fils de voleur de Marie-Aude Murail. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Mar 2013 - 20:20 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Pour ma part, j'ai terminé La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker, qui est très habile et très prenant. Un bon roman d'enquête à la construction originale. Je verrai si j'ai de quoi lui ouvrir un topic (il me semble que Joel Dicker n'en a pas).
Un topic, un topic! _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Mar 2013 - 20:39 | |
| Je vais mettre un peu le nez hors de la petite maison dans la prairie, pour attaquer La muraille de lave, de l' excellent Indridason |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Mar 2013 - 17:23 | |
| Angé, comme tu me l'as demandé, voici donc mon avis par rapport à Lettre à mon ravisseur, de Lucy Christopher... - Spoiler:
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman! C'est bizarre, parce qu'il faut quand même bien avouer qu'il ne s'y passe presque rien... Et pourtant, une fois que je l'ai commencé, j'ai eu énormément de mal à en sortir! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en le lisant, tant il est passionnant. J'avais l'impression de vivre cette histoire, de marcher dans le désert avec Gemma, de tenter de m'enfuir à ses côtés... Il faut dire que l'auteur décrit beaucoup et très bien les choses (paysage, ...), de sorte que tout me paraissait réel, presque comme si j'étais là moi aussi. J'ai beaucoup aimé ce souci du détail J'ai aussi bien aimé les personnages. Gemma est assez attachante et le personnage de Ty est passionnant. Je ne sais pas ce que tu en penses... mais moi, mes sentiments ont évolué comme ceux de Gemma, allant de la haine à l'attirance, en passant par l'hésitation. Au final, j'avais même envie qu'elle y reste, dans le désert, avec lui Par contre, j'ai un peu été déçue par la fin... Bien sûr, j'aurais adoré que Gemma s'enfuit, le retrouve en prison et qu'ils trouvent une solution pour retourner dans le désert ensemble Mais bon, s'il fallait rester cohérente... j'aurais bien aimé qu'on assiste au procès de Ty. Gemma hésite quant au comportement à adopter et sur ce qu'elle va pouvoir dire, mais j'aurais bien voulu qu'on assiste réellement à la scène. Sinon, ce roman reste un énorme coup de coeur
Hier soir, j'ai commencé le tome 1 de Hush hush, de Becca Fitzpatrick |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Mar 2013 - 16:24 | |
| Après plusieurs mois d'immersion en Westeros en compagnie de loups-garou et autres gentilles bébêtes, je reviens à des choses plus contemporaines et après Purge, je lis Un jour, de David Nicholls. Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment sur les rayons de la FNAC donc j'ai cédé![u] |
|
| |
ardilla Préceptrice
Nombre de messages : 43 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar 2013 - 14:07 | |
| Je lis deux livres : La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, excellent livre, dans la veine de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
L'intérêt de la Couleur des sentiments, c'est de donner la parole aux femmes noires de Jackson (Mississippi) année 1962.
Je lis aussi : Les femmes qui lisent sont dangereuses de Laure Adler.
Il fut un temps, pas si lointain, où les femmes qui lisaient, étaient fort mal jugées.
Que deviendrions-nous dans cette auberge, si nous étions privées de lecture ? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar 2013 - 14:14 | |
| J'ai lu La couleur des sentiments il n'y a pas longtemps très bon livre en effet Il a son topic à l'auberge, ainsi que Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et les femmes qui lisent sont dangeureuses, n'hésite pas à y mettre tes avis |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar 2013 - 14:18 | |
| J'ai commencé Doctor Thorne de Trollope (ça fait deux semaines en fait, mais je n'avais lu que 5 lignes par manque de temps... J'ai recommencé hier et pour le moment, j'adore Mais ça ne m'étonne pas ) |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 16:38 | |
| Je commence Belle du Seigneur d'Albert Cohen, offert par un ami qui est persuadé que ça va m'enchanter Wait and see |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 17:01 | |
| Quel est le premier ? |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 17:59 | |
| j'aimerais trop le lire aussi! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 19:39 | |
| Cléopatre, n'hésite pas si tu tombes dessus en librairie ou bibliothèque! Mon livre préféré c'est Autant en emporte le vent |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 19:43 | |
| J'ai acheté les trois tomes pour 1€ avant de voir le film. Et j'ai vu le film entre temps et il ne m'a pas enchantée du tout. Du coup je suis grandement découragée à la vue de ces livres. Je les lirai probablement dans plusieurs années, le temps d'oublier |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 19:59 | |
| C'est ce que je m'étais dit à la vue de ta bannière qui n'a jamais changée depuis que je suis inscrite Mais, ne vous inquiétez pas, dans quelques années vous verrez mon avis dans le topic approprié, si le forum est encore là |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 20:15 | |
| Pourtant le film est beau de mon point de vue le tout c'est de pas regarder les 2 parties d'affilé, parce que c'est vrai que 4h de Scarlett c'est plutot énervant |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 20:42 | |
| J'ai tellement aimé Pride and Prejudice que je me suis mise à lire Sense and Sensibility. Je suis subjuguée ! |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 21:34 | |
| Avant de retourner dans Westeros, je commence Sarn de Mary Webb |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar 2013 - 22:14 | |
| Bonne lecture de Sarn Austen94 ! Je viens (enfin !) de lire Indignez-vous! de Stéphane Hessel, que j'ai trouvé très intéressant, mais le plus impressionnant en fait c'est la postface des éditeurs qui revient sur le destin incroyable de ce tout petit livre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr 2013 - 10:30 | |
| Commencé le réjouissant Frères Sisters du Canadien Patrick deWitt (2012 chez Actes Sud). Une chevauchée violente et déjantée aux côtés de deux tueurs à gages, dans le Grand Ouest de 1851. Et une réflexion inattendue sur les liens du sang. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr 2013 - 11:52 | |
| Je commence Othello aujourd'hui, histoire d'être prête pour le sprint Shakespeare du mois d'avril. En parallèle, je lis Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll. Pour moi qui n'avait jamais lu le livre, ni vu le dessin animé de Disney, c'est une belle découverte. (je n'avais vu que le film de Tim Burton et mon avis sur celui-ci était tellement négatif que je me suis dit que l'oeuvre originale ne pouvait décemment pas être si mauvaise ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr 2013 - 11:54 | |
| - TimesNewRoman a écrit:
- Commencé le réjouissant Frères Sisters du Canadien Patrick deWitt (2012 chez Actes Sud). Une chevauchée violente et déjantée aux côtés de deux tueurs à gages, dans le Grand Ouest de 1851. Et une réflexion inattendue sur les liens du sang.
Je viens de regarder la présentation sur le site d'Actes Sud, et je note, ça donne envie ! J'ai commencé La ville des prodiges d'Eduardo Mendoza. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|