Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)

Aller en bas 
+45
clinchamps
Lady A
Grainedemandarine
Yseult
eveange66
Blue
Rosalind
Selenh
Rose Bleue
cléopatre
Pando_Kat
Copetan
Annwvyn
Joëlle
Panda
okami
Aislynn
misshoneychurch
Lilla My
nathy's
Queen Margaret
nephtis
Elianor
Lady Ann
Lilieärendil
titiia
ludi33
marie21
Krol
Winter
Folfaerie
Lily of the valley
Darcy
Tiadeets
austen94
christelle
Ju
Cats40
Zakath Nath
MissAcacia
cat47
Fauvette
Kusanagi
Garance
Saatiya
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:19

Darcy a écrit:
j'ai revu le premier volet et je le trouve trop long et je ne retrouve pas la magie de la trilogie. Rolling Eyes 

Il m'a fait le même effet quand je l'ai revu  No  mais j'irai voir le 2 quand même  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Grainedemandarine
Riche célibataire



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/05/2011

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:53

Bonsoir les filles  cheers 

Je suis allé le voir à sa sortie et j'ai passé un très bon moment .C'était très divertissant  et spectaculaire . Petit bémol : La VF (loin d'être catastrophique mais bon grande adepte de la VO ...) Pas de 3D pour moi et tant mieux j'ai envie de dire . Beaucoup ont râlé à la fin et je peux comprendre leur frustration mais ça promet pour le prochain volet .
Critique plus constructive d'ici quelques jours .

Voici Benedict à l'ouvrage (motion capture) .  No  confused  affraid On peut saluer sa performance .

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Smaug_10
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Smaug_11
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Smaug_12


Dernière édition par Grainedemandarine le Ven 20 Déc 2013 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:13

Je l'ai enfin vu (en VO bien sûr Laughing ) et j'ai passé un très bon moment!  cheers 
Revoir Legolas ne m'a finalement pas trop dérangé  Shocked  je ne l'aime pas vraiment dans le SDA mais là ça changeait des nains  lol! Dommage qu'on a pas eu droit à une réplique qui tue de sa part, du genre de ce qu'il peut dire dans le SDA  bounce 
Par contre, Tauriel ne sert à rien comme je m'y attendais, mais pire que tout,
Spoiler:
et le papa de Legolas est trop marrant, j'ai apprécié  lol!  En fait ça m'a fait très plaisir de sortir de cette ambiance "nains + hobbit"  cheers et oui j'aime bien les elfes  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 820783  même si j'irais pas me taper l'apéro avec  lol! 
Dans le genre "nouveau personnage" j'ai a-d-o-r-é  Bard!   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 41810  ce mec a  la classe  Cool Et celui qui se change en ours aussi j'ai adoré!  cheers 
Et bien sûr Smaug!  Il a vraiment été très bien fait. La motion capture est réussie, et ça n'a pas du être facile de bouger comme un dragon... La voix a bien été retouché, il y a certains moments où j'ai eu du mal à la reconnaitre. Et j'ai envie de dire, enfin un méchant qui est impressionnant!  cheers  pas de gobelin obèse ou de troll stupide, mais un dragon  cheers  En parlant de méchant impressionnant, la scène avec
Spoiler:
est tout simplement géniale, je crois que c'était ma préférée! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 553975 Gandalf est toujours aussi classe  Cool 
Pour le reste, je me suis un peu ennuyée pendant la scène où Bilbo est seul avec le dragon, j'ai trouvé qu'il y avait un peu beaucoup de blabla, heureusement ça bouge plus après! La scène des tonneaux est vraiment bien foutue, que ce soit du côté des nains, mais aussi des elfes et même des orques! La scène avec les araignées m'a fait mourir de peur  pale 
Petit bémol, la forêt ne faisait pas réelle, dans certains plans on voyait clairement que c'était un décor. Autre bémol, j'aurais aimé voir un peu plus Gandalf. Et aussi j'ai été déçue non pas par la Bo qui est top, comme d'hab, mais par la chanson de l'ending  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 67191 
Mais j'ai passé un très bon moment  cheers 
Voilà! Un grand bravo à ceux qui ont lu mon gros pâté jusqu'au bout  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 846997
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:31

Je l'ai vu hier soir,moi aussi.

Je suis d'accord avec Zakath Nath sur les points suivants :

Zakath Nath a écrit:


Les premières minutes sont assez plates, avec un prologue à Bree qui a le mérite de remettre sur la table la mission particulière de Bilbo, mais qui prend beaucoup de détours pour dire peu (et le caméo de Jackson est décevant, à ce stade il aurait pu littéralement cligner de l’œil). ../..Les décors et les paysages sont de telles merveilles que je me sens vraiment dans cet univers, et la suite, que ce soit chez les Elfes, à Dol Guldur, à Esgaroth ou dans l'antre de Smaug, c'est un véritable plaisir.

Continuons dans le positif, un des grands moments du film est la descente de la rivière en tonneau. Encore une fois, Jackson en rajoute une louche, mais j'avoue que cela faisait un moment que je n'avais pas vu de scène d'action aussi jouissive et fun, que ce soit les exploits de Bombur ou Legolas survolté (je m'attendais presque à ce qu'il nous fasse des pointes à un moment). Bien sûr, on pourra trouver que c'est beaucoup trop, mais là, désolée, je m'amusais trop pour lui reprocher quoi que ce soit.

L'autre grande réussite du film, c'est le dragon du titre, ce qui était quand même la moindre des choses. Si son aspect est assez classique, sa façon de bouger et ses expressions sont impressionnantes,

Orlando Bloom, malgré les efforts sur le maquillage, a tout de même changé en dix ans mais il restait crédible et avec une personnalité un peu plus froide et antipathique que dans Le Seigneur des Anneaux, il ne rate pas son retour, d'autant que sa présence sur les lieux est compréhensible (il est le fils du taulier, après tout). Et alors, il y a Tauriel, et avec elle je vais passer à ce qui m'a moins emballée.

Toutes mes craintes étaient justifiées la concernant, c'est une super-guerrière (ce qui passe encore vu comme les Elfes sont les plus balaises dans un monde presque entièrement peuplé de gens balaises, volontairement ou non d'ailleurs, dans les films en tout cas), elle est plus ouverte que ses congénères, elle craque immédiatement pour le Nain beau gosse et c'est réciproque. Malgré tout, je ne l'ai pas détestée, peut-être grâce à l'actrice, qui s'en tire bien. Mais ne pas susciter la détestation, c'est une victoire assez mince, le problème reste entier. Plaquer un personnage féminin pour contrebalancer l'aspect aventure entre mecs, c'est déjà moyen (la solution serait surtout de faire davantage de films équivalents où les femmes auraient le premier rôle, mais je dois rêver) mais si c'est pour la mettre au milieu d'une histoire d'amour (et pire, d'un semblant de triangle amoureux, vivement un moratoire contre l'usage abusif des triangles amoureux), j'ai du mal à voir où est le progrès. Les personnages féminins doivent-ils obligatoirement être là pour tomber amoureux ou susciter des sentiments amoureux? D'autant que les dialogues sont franchement niais (à la fin, j'espérais que Kili n'était pas vraiment en délire mais feignait pour provoquer la compassion de sa belle mais apparemment c'était du premier degré).

Je n'ai rien contre certains développements. Montrer Gandalf se pencher sur le cas du Nécromancien, sur le papier, me semblait une bonne idée (car le voir, comme dans le livre, planter tout le monde parce qu'il fallait bien un prétexte pour que Bilbo prenne la situation en main n'aurait sans doute pas fonctionné) mais malgré les décors d'un morbide sublime et une apparition du Nécromancien/Sauron assez réussi, cela ressemblait à du remplissage avec des allers-retours un peu laborieux. Développer Bard et le Maître d'Esgaroth est aussi, à la base, une bonne idée, mais j'ai trouvé qu'on y passait également un peu trop de temps, et le personnage d'Alfrid m'a un peu ennuyée. L'acteur est très bien, mais le fourbe conseiller difforme de noir vêtu évoquait un peu trop Grima, ce qui était sans doute voulu, mais au final peu intéressant tant ce personnage ne va pas au-delà de la caricature quand Grima avait au moins un côté tragique. On notera que Grima n'avait pas de sourcils, et Alfrid a un mono-sourcil. Il y a du progrès, vivement une adaptation du Silmarillon où on introduira un conseiller fourbe avec les sourcils de Groucho Marx.

Trêve de mauvaises plaisanteries, on en arrive au point qui me chagrine le plus. Chaque volet, jusque-là, formait une unité même quand ils renvoyaient la suite au prochain épisode. Ici, hélas, on s'arrête
Spoiler:

Certes, et je le regrette, je n'arrive plus à accrocher vraiment, à m'immerger à nouveau dans cet univers, je trouve que tout ça manque de travail et de profondeur et que, comme souvent à notre époque, on cache sous des tonnes d'effets spéciaux les faiblesses du scénario et des personnages.

Enfin, cette fois au moins je n'ai pas été déçue, pour cette excellente raison que je sais désormais à quoi m'attendre. C'est toujours ça.

En fait, l'impression que j'ai eu en regardant le premier épisode se confirme ici : on a l'impression de suivre un gigantesque jeu de l'oie grandeur nature, les personnages n'étant que des pions se déplaçant sur le plateau : jette les dés, un-deux-trois, caverne des trolls. Passez un tour. Encore six pas, prison des elfes. Passez trois tours. Etc. Ben oui. Il faut dire que le scénario se répète à l'infini : la troupe progresse, un-deux-trois. Top elle tombe aux mains d'un autre groupe. Ca la retarde. Elle repart. Et ça recommence. Et CHAQUE nouvelle péripétie arrive exactement comme toutes les autres. Premier film, c'est Gandalf qui arrive toujours à la rescousse, au bout d'un moment (il n'est jamais là sur le coup). Second film, Gandalf est tombé sur la case "oubliette - passez dix tours", et c'est Bilbon, grâce à son anneau magique, qui prend sa place. Mais ça reste quand même toujours pareil.

Ah par contre, j'ai trouvé que cette fois, il y avait beaucoup moins de longueurs. En fait, je n'en ai trouvé aucune jusqu'à la fin. Le chassé-croisé interminable dans Erebor et les discussions à rallonge avec le dragon, pffff.... Qu'est-ce que j'étais contente qu'il s'envole et que ça finisse ! Ah oui, il y a aussi les
Spoiler:


Le pire de tout, cette fois encore : les copié-collés du Seigneur des Anneaux ; cette fois, ce sont des dialogues, repris mot pour mot,
Spoiler:

Globalement toujours, côté positif cette fois, ben... c'est du grand spectacle à l'américaine, là-dessus rien à redire. Ce qui me gêne en fait c'est de ne rien ressentir, c'est le côté totalement superficiel de l'ensemble. Alors oui, ce deuxième épisode se suit sans déplaisir, j'ai même ri lors de LA grande scène
Spoiler:

En fait, j'ai trouvé que c'était cette scène là le gros point fort du film, au détriment finalement de la rencontre avec le dragon.

Parlons-en de ce bestiau, puisqu'on en est là. Surtout que c'était pour lui que je venais voir le film, enfin, principalement. Bon, techniquement, rien à redire, il est parfait, impressionnant, énorme, effrayant. Sa voix en français, je l'admets, est moins bonne que celle entendue dans la bande-annonce anglaise, mais enfin très acceptable quand même (j'avais quelques craintes).
Et le face à face -si je puis dire- entre le pauvre petit Bilbon tout perdu et tout menu face à ce monstrueux machin qui ne le sentirait même pas passer s'il l'avalait tout rond est très bien rendu.

Malgré tout, mon passage préféré reste clairement
Spoiler:
, c'est finalement le seul moment où je suis vraiment amusée, où j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le film.

Voilà pour le global. Maintenant si on en vient aux détails, voyons, voyons, il y a les nouveaux personnages, que j'ai bien aimés mais pas toujours pour les mêmes raisons. J'ai beaucoup aimé l'homme-ours du début, mais je suis restée sur ma faim quand même parce que ça passe bien trop vite, je trouve que ce personnage aurait dû être beaucoup plus exploité.

Tauriel, la copine de Légolas, rien à redire sur le personnage et en fait j'aime bien l'idée que Légolas ait une copine, après tout, on ne l'a jamais vu chez lui, normal qu'il ait une vie aussi, ce garçon, mais alors ! AH NON !
Spoiler:


Thranduil. C'est amusant parce que j'ai bien aimé ce personnage pour une seule raison :
Spoiler:

Et le petit dernier, le batelier-contrebandier, protecteur des pauvres gens, voix de la raison que personne n'écoute et futur tueur de dragon, Barbe, Barde, quelque chose comme ça (pauv' garçon, l'est pas aidé avec son nom, hein). Le personnage est chouette mais bon sang, c'est hallucinant, qu'est-ce qu'il ressemble à Orlando Bloom !

Au passage, et je finirai là-dessus, bravo pour la scène où
Spoiler:
En tous les cas, les personnages sont parfaits, tous autant qu'ils sont. Il y a beaucoup de non-dits, de sous-entendus, d'hypocrisie de part et d'autres, le seul qui est honnête et raisonnable est évincé, c'est du cinéma et en même temps ça sonne tellement vrai !

Donc voilà, j'ai plein de choses à reprocher au film, oui, c'est vrai, mais je n'aurais pas la mauvaise foi de prétendre que j'ai passé un mauvais moment. Et je serai sans faute au rendez-vous du troisième.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:50

Je l'ai vu hier et j'ai vraiment beaucoup aimé, plus que le 1er volet où il y avait beaucoup trop de scènes de combat, qui n'en finissaient pas et qui m'ont pas mal ennuyées! là, du fait qu'il y en a eu moins, je me suis beaucoup plus divertie, et je n'ai pas ressenti trop de longueurs!!! j'ai passé un très bon moment et j'étais contente que Kili passe au 1er plan dans ce volet comme les autres héros tel que Bilbo, Thorin et Gandalf..mais j'aurais carrément aimé que Kili aie un tempérament plus flamboyant, limite de grand dragueur, à l'opposé d'Aragorn, très sérieux, et hormis la 1ère scène entre Tauriel et Kili où il lui dit "vous voulez pas regarder dans mon pantalon pour voir si je ne cache pas une arme", lol!  il devient très sérieux par la suite et c'est un peu dommage!

Sinon, j'ai beaucoup aimé voir Thorin peu à peu changer Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 999779  et commencer à pencher dangereusement un peu du côté obscur de la force!  Evil or Very Mad  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 999779 
-l'histoire du triangle amoureux Tauriel + Kili + Legolas m'a bien plu,  Razz  drunken mais ça ne vaudra jamais le triangle amoureux Aragorn-Arwen-Eowin du Seigneur des Anneaux!  No il y avait plein de clins d’œil au Seigneur des Anneaux (la rencontre Kili + Taurien = Frodo + Arwen/ Aragorn + Arwen) un ou deux, c'est sympa mais à la limite, j'aurais préféré qu'il y en ait moins, ou alors comme Zakath Nath le fait remarquer, que ce soit pris au 12ème degré par Kili!  Rolling Eyes mais non,  No car à trop vouloir reprendre des dialogues du Seigneur des Anneaux, l'histoire Tauriel + Kili n'a pas vraiment d'existence propre donc pas d'impact sur nous alors que nul besoin de clins d’œil, on se souviendra toujours de Aragorn et d'Arwen!  sunny Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 150390 

coup de cœur pour les décors (la ville de Esgaroth, l'antre de Smaug, chez les elfes),  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 999779 
Zakath Nat a écrit:
Les décors et les paysages sont de telles merveilles que je me sens vraiment dans cet univers, et la suite, que ce soit chez les Elfes, à Dol Guldur, à Esgaroth ou dans l'antre de Smaug, c'est un véritable plaisir.
 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 64968 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 999779 oui, c'est très beau et j'ai retrouvé l'univers du "merveilleux" du Seigneur des Anneaux!  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 41810 
et les scènes avec le dragon, Smaug sont très bonnes!!  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 999779 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:01

cléopatre a écrit:
Je l'ai enfin vu (en VO bien sûr Laughing ) et j'ai passé un très bon moment!  cheers 
Revoir Legolas ne m'a finalement pas trop dérangé  Shocked  je ne l'aime pas vraiment dans le SDA mais là ça changeait des nains  lol! Dommage qu'on a pas eu droit à une réplique qui tue de sa part, du genre de ce qu'il peut dire dans le SDA  bounce 
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950 Mes répliques préférées qui tuent : "Ils courent comme si les fouets de leur maître étaient à leurs trousses" et, alors qu'ils sont tous en train de courir, Legolas s'arrête pour regarder le ciel et sort un truc du genre "Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a coulé cette nuit" Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950 Ah, ce petit Legolas I love you Moi non plus, je n'ai pas été gênée de le voir là. Au contraire, je fais partie des rare qui l'apprécie Laughing

Parce que, oui : je suis allée voir le film hier !  cheers En VO, obviously (parce qu'il y a Riri tout de même, il ne faut pas déconner.)

J'ai a-do-ré ! Bon, il y a eu des petites incohérences à quelques moments (parce que mes amis se sont fait un plaisir de tout lister après le film  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 820783 ) mais, m'en fiche, le bilan général est très positif Very Happy J'ai préféré ce film au précédent qui était passé moins vite. Il y a eu beaucoup de moments très drôles et exagérés et, évidemment, j'aime ♥ (je regarde des dramas asiatiques après tout Laughing ) Smile J'ai même applaudi discrètement à un moment Laughing Thorin... MAJESTIC ! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 284494 J'ai eu le droit à un regard général au moment où on a un plan pris un peu en dessous de lui avec le ciel un peu rougeoyant en mode king trop warrior parce que moi j'étais trop contente tandis que mes amis ont trouvé ça un peu exagéré Laughing Mais bon, qu'y puis-je, je suis même prête à porter des patins pour lui (petit clin d’œil à Fée et Selenh Razz ) Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et le film est passée très vite. Par contre, je n'ai pas du tout été frustrée par la fin ! Mon frère m'avait dit que c'était trop nul mais moi j'ai trouvé ça plutôt chouette Smile
Le coup de Tauriel/Kili... euh... what ? Bon, je dis ça parce que ce n'est pas du Tolkien mais ça ne m'a pas dérangé autant que ça Laughing C'était pour la référence au couple Arwen/Aragorn mais, on ne peut pas surpasser Arwen/Aragorn alors pourquoi essayer ? Laughing Et puis, il a fallu que ce soit le nain qui ressemble le moins à un nain, évidemment Laughing Enfin, je le répète, ça ne m'a pas embêtée tant que ça Smile
Par contre, j'ai beaucoup aimé les autres clins d’œil au SdA mais j'aurais aimé aussi plus de subtilité plutôt qu'un copié/collé des dialogues...
Mais j'ai tout de même adoré Very Happy Je ne pensais pas qu'on aurait autant de conversation avec Smaug, j'ai trouvé ça plutôt bien Very Happy Et il y avait plein de fight et j'adore ça Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:24

Lilieärendil a écrit:
alors qu'ils sont tous en train de courir, Legolas s'arrête pour regarder le ciel et sort un truc du genre "Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a coulé cette nuit" :mdr:Ah, ce petit Legolas I love you

Ma préférée  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 553975  c'est du grand art  lol!  et là dans le hobbit, rien du tout  No  déçue j'étais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:50

Lilieärendil a écrit:
Ah, ce petit Legolas ❤Moi non plus, je n'ai pas été gênée de le voir là. Au contraire, je fais partie des rare qui l'apprécie Laughing

Parce que, oui : je suis allée voir le film hier !  cheers En VO, obviously (parce qu'il y a Riri tout de même, il ne faut pas déconner.)

J'ai préféré ce film au précédent qui était passé moins vite. Il y a eu beaucoup de moments très drôles et exagérés et, évidemment, j'aime ♥ (je regarde des dramas asiatiques après tout Laughing) :)J'ai même applaudi discrètement à un moment :lol:Thorin... MAJESTIC ! :amour5:J'ai eu le droit à un regard général au moment où on a un plan pris un peu en dessous de lui avec le ciel un peu rougeoyant en mode king trop warrior parce que moi j'étais trop contente tandis que mes amis ont trouvé ça un peu exagéré Laughing
 lol! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 64968 VO sinon, rien pour moi!!!  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 64968 
j'y suis allée avec April donc ça allait, on pouvait swooner comme on voulait!  Wink Laughing
et moi aussi, j'aime beaucoup LegolasI love you j'étais très contente de le revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:53

Concernant ce deuxième film : j'ai été très satisfaite, plus que pour le premier bizarrement. Il y a éclairement écrit "adaptation" dans un coin de mon cerveau quand je regarde ces films donc j'accepte toutes les différences avec les romans tant qu'elles apportent quelque chose. Et c'est le cas. La présence de Legolas me faisait un peu peur aussi et en fait c'est passé tout seul (et oui Orlando Bloom a vieilli mais bon…). De plus, il y a Tauriel. Mais elle m'a plue. Son personnage est caricatural et son rôle dans l'histoire un peu facile, mais l'actrice s'en sort bien et ça ajoute un peu de "légèreté" (bien que le livre n'en manque pas, mais les adaptations si donc Wink). Benedict Cumberbatch est un parfait dragon ! La scène entre Bilbo et Smaug est super, très proche de ce que j'avais imaginé en lisant le livre.
Par ailleurs, j'aime beaucoup le fait que l'on sache ce que fait Gandalf quand il quitte les nains après avoir séjourné chez Beorn (je suis contente qu'ils ne l'aient pas retiré de l'histoire d'ailleurs) ! Pour les futures soirées DVDs Tolkien, ça permettra de vraiment créer une continuité  Laughing 
Oh et j'ai adoré Lee Pace en Thranduil  I love you 

Aislynn a écrit:
En fait, l'impression que j'ai eu en regardant le premier épisode se confirme ici : on a l'impression de suivre un gigantesque jeu de l'oie grandeur nature, les personnages n'étant que des pions se déplaçant sur le plateau : jette les dés, un-deux-trois, caverne des trolls. Passez un tour. Encore six pas, prison des elfes. Passez trois tours. Etc. Ben oui. Il faut dire que le scénario se répète à l'infini : la troupe progresse, un-deux-trois. Top elle tombe aux mains d'un autre groupe. Ca la retarde. Elle repart. Et ça recommence. Et CHAQUE nouvelle péripétie arrive exactement comme toutes les autres. Premier film, c'est Gandalf qui arrive toujours à la rescousse, au bout d'un moment (il n'est jamais là sur le coup). Second film, Gandalf est tombé sur la case "oubliette - passez dix tours", et c'est Bilbon, grâce à son anneau magique, qui prend sa place. Mais ça reste quand même toujours pareil.
C'est la forme qu'a le récit du livre. C'est vrai qu'on aurait pu attendre que Peter Jackson chamboule un peu tout ça pour donner justifier une adaptation, mais c'est un parti pris qui peut se comprendre. Garder cette forme permet de respecter l'esprit de conte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:12

J'ai vu le 2 n'ayant pas vu le 1, et j'ai passé un moment très agréable malgré des longueurs (les araignées ...  affraid affraid affraid  et en plus je suis archnophobe, alors en 3D, je ne vous dis pas  pale pale  mais de toutes façon la scène était rop longue) C'est l'impression essentielle que j'ai ressentie : le délayage d'une histoire pour en faire trois énormes films ... Mais la beauté des décors, naturels ou pas, captive, de plus je ne suis pas du tout habituée à la 3D(je n'avais vu que Thor  No Very Happy ) donc la magie a joué à plein (mais dommage quand même qu'ils n'aient pas encore trouvé un truc pour ne pas assombrir les couleurs, bien qu'il y ait du progrès.
j'ai adoré le dragon, malheureusement c'était en VF donc je me demandais bien où était passé Benedict quand je l'ai vu au générique  lol! lol!  mais l'animation m'a rappelé l'excellence de Gollum/Andy Sarkys  cheers Pour moi, Tauriel et son idylle dramaesque ne me font ni chaud ni froid, tout à fait inutile mais pas désagréable ... Laughing Legolas, j'ai bien aimé le revoir, c'était casse-gueule de reprendre Orlando 10 ans après, mais ça marchait ... Very Happy 
L'ensemble m'a bien plu mais comme l'a dit quelqu'un (pardon !!  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 183215  ) plus haut : Thorin ne sera jamais Aragorn, et je n'ai pas retrouvé la magie du SdA, peut-être parce que j'avais tout le temps la sensation de déjà-vu, alors que le SdA était une ouverture sur un univers totalement nouveau ... Pas sûr que je fasse 35 km pour voir le 3 !! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 50953 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:30

En même temps, je n'ai pas l'impression que Thorïn soit là pour remplacer Aragorn, okay ils ont pris un acteur sexy qui peut faire passer un côté noble et il y a une histoire de royaume à retrouver, mais la ressemblance s'arrête là et les intentions ne sont pas les mêmes. Thorïn n'a pas vocation à être sympathique, ni une source de fantasmes ni même à être un vrai meneur (il est le chef des Nains mais c'est Gandalf qui a organisé le voyage et quand il part c'est Bilbo qui a les ressources nécessaires pour faire avancer la troupe, et Balïn qui joue la voix de la sagesse). Thorïn est arrogant, ombrageux et rancunier, il n'a pas que des mauvais côtés non plus et il a quelques raisons d'être aigri mais ce n'est pas sensé être un personnage très sympathique ni quelqu'un qu'on ait envie de suivre comme c'était le cas d'Aragorn et c'est tant mieux d'avoir une autre dynamique.

Déjà qu'on reproche à cette trilogie de trop ressembler à la précédente, c'est justement ce changement de perspective qui est intéressant, dans Le Seigneur des Anneaux on avait quelqu'un qui promettait d'être un grand roi mais traînait les pieds devant cette perspective (contrairement au livre, mais pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise), là on a l'inverse, un personnage qui ne demande qu'à récupérer son héritage, qui a des capacités mais qui est aussi trop facilement corruptible, du coup on ne sait pas trop comment les choses vont tourner une fois Smaug hors course (alors que dans Le Retour du Roi, le roi revient, cool, il n'a jamais gouverné quoi que ce soit mais on sait qu'il va être forcément formidable, fin de l'histoire ou presque)

_________________
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:51

Excellente analyse, Zackath Nat  cheers à laquelle je souscris tout à fait, sauf que je me plaçais juste dans la peau du spectateur lambda qui n'a pas ressenti la même magie devant ce film que devant l'autre trilogie !! Very Happy Personnellement je ne vais pas reprocher la ressemblance avec la trilogie, d'abord parce qu'elle est normale : ce sont les mêmes histoires de la terre du Milieu, je ne vois pas comment ça ne ressemblerait pas, et comme je suis incapable de me souvenir des dialogues de la trilogie précédente, ça va très bien pour moi à ce niveau-là.  Very Happy 

Pour le personnage de Thorin, enfin sa personnalité, n'ayant pas vu le premier, je ne savais pas qu'on le présentait comme plutôt antipathique (j'ai lu le roman il y a des lustres et m'en souviens à peine) et dans ce film, ce côté m'est apparu peu à peu, surtout vers la fin, quand il laisserait bien Bilbo en pourcentage de pertes acceptables ... lol! et ça ne me dérange pas du tout que le personnage principal d'un film soit antipathique, au contraire, c'est comme mâcher du citron après trop de sucreries, ça fait du bien !!  Very Happy Non, la magie, pour moi, tiens essentiellement à la découverte de la concrétisation réussie d'un univers qui me faisait rêver depuis longtemps, la découverte est faite je ne peux pas retrouver cette sensation dans ce film-là, mais cela ne concerne ni le jeu des acteurs ni la technique (je n'y connais rien, je serai bien en peine de critiquer  lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:04

Concernant la longueur des scènes : elles sont longues dans le livre également. C'est un conte. Donc si on se plonge dans l'univers et que l'on vit le récit/l'histoire comme si on y était, les scènes ne sont pas si longues je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:57

clinchamps a écrit:
j'ai adoré le dragon, malheureusement c'était en VF donc je me demandais bien où était passé Benedict quand je l'ai vu au générique   lol! lol! 
J'ai regardé le film et ai essayé de trouver du Benedict derrière Smaug et j'ai tout de même eu du mal Laughing Mais comme je savais que c'était lui je me suis dit "bah oui, bien sûr que c'est Benedict" Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:07

Lilieärendil a écrit:
J'ai regardé le film et ai essayé de trouver du Benedict derrière Smaug et j'ai tout de même eu du mal :lol:Mais comme je savais que c'était lui je me suis dit "bah oui, bien sûr que c'est Benedict" Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950
 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950  On reconnait pas trop sa voix, mais par contre j'ai bien reconnu sa diction, perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:29

cléopatre a écrit:
Lilieärendil a écrit:
J'ai regardé le film et ai essayé de trouver du Benedict derrière Smaug et j'ai tout de même eu du mal :lol:Mais comme je savais que c'était lui je me suis dit "bah oui, bien sûr que c'est Benedict" Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950
 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950  On reconnait pas trop sa voix, mais par contre j'ai bien reconnu sa diction, perso

C'est exactement ce que j'ai dit à ceux qui m'ont demandé, on ne retrouve pas parfaitement sa voix mais par contre tout à fait ses intonations (sa façon de "feutrer" sa voix sur certaines fins de phrases) et son élocution (mais ça, Cléopâtre, c'est que nous sommes des cumberbatchistes quasi-professionnelles) !

Dans le ciné où on est allé,  il y avait un entracte au milieu, ça casse l'ambiance. Tout ça parce qu'ils collent 30 mn de pubs et bandes-annonces avant (enfin, seulement 3 b-a sur le total)
Bénéfice je suis plutôt contente, je trouve cet épisode supérieur au premier car les combats ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe et ne durent pas une éternité.
Mais cet épisode est beaucoup plus noir que l'autre. J'avais adoré la fraîcheur et l'humour des premières scènes du premier.
Je regrette que Bilbo soit finalement plutôt négligé et moi j'ai beaucoup apprécié sa rencontre avec le dragon où on retrouvait son côté maladroit et enfantin de Watson. Ses petites mimiques avec les mains (quand il serre et desserre les doigts nerveusement)...
Thorin malgré sa belle voix et ses beaux yeux m'a paru par contre sous-exploité. Et en plus pas super sympa.

Sinon, qu'en pensez-vous de cette idée : Mon mari est persuadé que Bilbo
Spoiler:
Aurais-je zappé quelque chose ? Et comme je n'ai jamais fini le livre...

Le flirt niaiseux entre Kili et Tauriel et
Spoiler:
.. mouais, bof.

J'ai aussi beaucoup aimé Bard et sa petite famille. D'ailleurs il me semble que ses deux filles sont celles de J Nesbitt....

Bon, ne crachons pas dans la soupe, il y a quand même peu de films que je supporte pendant 3 heures ! lol!


Dernière édition par Lily of the valley le Mar 31 Déc 2013 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:13

Citation :
Mon mari est persuadé que Bilbo a la pierre mais qu'il ne la donne pas car il voit qu'elle a sur le roi des nains un effet proche de l'anneau sur lui-même.... Aurais-je zappé quelque chose ? Et comme je n'ai jamais fini le livre...

Difficile à dire. Et le livre ne sert à rien à ce niveau car l'Arkenstone n'est pas amené autant en amont, dans le livre Bilbo trouve la pierre alors que Smaug n'est plus là, il l'empoche sans savoir ce que c'est parce qu'il la trouve jolie et estime que ça le paie bien pour son travail et ce n'est qu'ensuite qu'il entend les Nains en parler et réalise son importance. Dans le livre, les éléments importants ne sont pas annoncés, les films prennent plus le temps de présenter les choses. Pareil avec Bard qui est longuement présenté dans le film alors que dans le livre, il n'apparait qu'au moment où Smaug attaque la ville, et on a deux lignes pour expliquer qui il est au moment où il entre en action. Bon, du coup on peut se dire que Bilbo l'a quand même sur lui puisqu'il faudra de toute façon qu'il s'en empare à un moment, autant que ce soit déjà fait quand il en a eu l'occasion.

_________________
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:52

En ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment hier soir. La séance de trois heures m'a semblait plus légère que la dernière fois. Moins de longueurs et je rejoins Lily sur les scènes de combats inutiles. Je sais que certains puristes très attachés comme il se doit au texte, pestent contre les 3x3 h (ma fille entre autres) mais moi je n'ai pas boudé mon plaisir.

Peu de choses m'ont choqué; dans ce genre d'histoire je crois qu'il ne faut pas chercher la petite bête, sinon comment accepter qu'ils traversent toutes ces épreuves sans presque une égratignure et m^m si égratignure il y a, on fait appel aux elfes et crac tout revient dans l'ordre...
La descente des rapides est un très bon moment par exemple   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 846997 

J'aime bien le jeu des acteurs en général, avec une mention spéciale pour Freeman, mais là je dois être un chouïa partiale  Razz 

Cléo et Lily   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 999779  Le doubleur a fait de ce coté là du bon travail   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950
Lily a écrit:
j'ai beaucoup apprécié sa rencontre avec le dragon où on retrouvait son côté maladroit et enfantin de Watson. Ses petites mimiques avec les mains (quand il serre et desserre les doigts nerveusement)...
exact! mais aussi cette façon très enfantine qu'il a de mettre sa main devant sa bouche pour ne pas crier quand il est mort de peur   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 55950
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:47

En vous relisant, je m'aperçois que je manque totalement d'objectivité concernant les films du Hobbit, je suis d'accord avec vos critiques sur Tauriel etc. mais j’ai toujours cette espèce de petite mélodie de la Comté dans la tête qui résonne à chaque fois que je vois "Hobbit" ou "Seigneur des Anneaux" et je perds mon objectivité et mon sens critique...  confused drunken 

Et puis ouais quoi, Bilbo et Thorïn sont tellement lambtoniens !!!...  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 673712 
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:47

Lily of the valley a écrit:
Sinon, qu'en pensez-vous de cette idée : Mon mari est persuadé que Bilbo
Spoiler:
Aurais-je zappé quelque chose ? Et comme je n'ai jamais fini le livre...

C'est la question de plein de gens se posent, apparemment  lol!  Personnellement, je pense
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:11

J'ai vu "La désolation de Smaug" hier soir au ciné ( en VO, mais pas en 3D) et mon avis est mitigé ...
Je commence par le négatif:
- Il y a quelques longueurs (comme clinchamps, j'avais hâte que l'épisode des araignées se finisse  pale )
- Thorin n'est ni sexy ni sympa, ce n'est carrément pas le nouvel Aragorn
- ça manque de vraie réplique culte, quitte à faire dans le trivial autant y aller à fond. Dans le SDA on avait par exemple Gimli qui demandait à être lancé ...là, rien ^^
- il y a des petites injustices au niveau du maquillage des nains, certains on l'air sortis du village d'Atsérix avec leur gros pif, alors qu'on laisse à d'autres leurs traits tout fins

Mais il y a aussi du positif:
- je ne me suis pas ennuyée durant 2h30
- Luke Evans en Bard l'archer
- le générique de fin chanté par Ed Sheeran
- les décors et les effets spéciaux (même si certains ont l'air faits pour la 3D je pense)
- Luke Evans
- l'ajout de personnages féminins
- Luke Evans
- Luke Evans

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:58

Je pense que Luke Evans va devenir très connu grâce à ce film ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:42

Les premières infos sur le contenu du DVD qui sort le 16 avril arrivent  Very Happy 

Voici le making of concernant l'incarnation de Smaug par BC (et non, c'est pas juste pour Lily  Wink )

http://www.allocine.fr/news/videos/article-18631081.html

Pour le DVD, si vous êtes intéressé(e)s pour l'acheter, sachez que comme d'habitude, une édition avec la version longue du film est prévue en fin d'année, donc autant attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:11

La première affiche du 3ème volet vient d'être dévoilée au Comic con qui a commencé hier ou aujourd'hui :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/PHOTO-Premier-poster-magnifique-du-Hobbit-La-Bataille-des-cinq-armees-4035360

Elle est...  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 41810 
... mais, pour chipoter  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 398755 , pas très en rapport avec le sous-titre du film, à savoir : "La bataille des 5 armées"  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 50953 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:18

Entièrement d'accord Cats!  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 64968  mais elle est  drunken 

De toute manière le Hobbit est pour moi un tel commerce et une telle déception, que je n'en attends rien. L'affiche à l'air de montrer un film qui continue sur la lancée des 2 premiers : une surenchère d'effet spéciaux pour un film sans vraiment d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit - le livre
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)
» Quel personnage du Hobbit êtes-vous ?
» Dollhouse : avis et commentaires
» Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: