Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) | |
|
+45clinchamps Lady A Grainedemandarine Yseult eveange66 Blue Rosalind Selenh Rose Bleue cléopatre Pando_Kat Copetan Annwvyn Joëlle Panda okami Aislynn misshoneychurch Lilla My nathy's Queen Margaret nephtis Elianor Lady Ann Lilieärendil titiia ludi33 marie21 Krol Winter Folfaerie Lily of the valley Darcy Tiadeets austen94 christelle Ju Cats40 Zakath Nath MissAcacia cat47 Fauvette Kusanagi Garance Saatiya 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Jeu 24 Juil 2014 - 20:36 | |
| Elle est magnifique cette affiche J'ai vraiment hâte de voir la suite, j'ai adoré les premiers volets ! Et la BO est très sympa en plus. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mar 29 Juil 2014 - 13:47 | |
| |
| | | Cats40 Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Jeu 14 Aoû 2014 - 13:49 | |
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 17 Sep 2014 - 13:41 | |
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mar 7 Oct 2014 - 16:44 | |
| Pour continuer de faire monter la pression , voici le tout dernier poster paru : [img] [/img] Attention, Bilbo va se fâcher... |
| | | Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Jeu 9 Oct 2014 - 9:36 | |
| J'ai grand hâte de voir le dernier volet ^^ Sinon, du 31 octobre au 2 novembre, il y a le Salon du Fantastique. Le 1er novembre a lieu un grand rassemblement des peuples de la Terre du Milieu Donc ceux/celles qui ont facebook : n'hésitez pas à vous inscrire https://www.facebook.com/events/947278325287424 |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Jeu 9 Oct 2014 - 14:10 | |
| De nouvelles affiches sont parues pour le Hobbit 3, histoire de continuer à faire monter la pression en attendant la sortie du film : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 22 Oct 2014 - 14:07 | |
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Ven 24 Oct 2014 - 13:27 | |
| Toujours pour ne pas laisser retomber la pression en attendant la sortie du film , la première affiche globale de Bilbo 3 vient de sortir : [img] [/img] Ce ne sera peut-être pas l'affiche définitive, étant donné qu'il manque... Galadriel. Sinon, concernant les coffrets DVD de Bilbo 2 version longue qui ne devraient pas tarder à sortir, on sait qu'ils contiendront, dans les bonus, une scène (très convaincante ) où Benedict Cumberbatch joue Smaug : http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-DVD/News-Videos/Benedict-Cumberbatch-est-toujours-bon-meme-quand-il-se-prend-pour-un-dragon-4075407Et ça, c'est pour bien faire penser à acheter ledit coffret... Et le pire, c'est qu'on sera nombreux à se laisser prendre ! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Ven 24 Oct 2014 - 14:07 | |
| Merci pour tout ces infos Cats40 Pour le DVD, j'ai été très sage, je n'ai pas acheté l'édition simple, je me suis dit que j'attendrais la version longue et j'ai pas craqué |
| | | Mlle Molly Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Dim 26 Oct 2014 - 16:39 | |
| J'ai hâte de voir le dernier volet de cette trilogie ! J'ai malheureusement été assez déçue par le deuxième, j'espère que le troisième va rattraper ça ! Par contre, j'ai eu vent de rumeurs selon lesquelles certains personnages n'auraient pas la même fin que dans le livre... Je croise les doigts pour que Jackson n'en fasse rien !
Toutes ces affiches font bien envie... *-* |
| | | Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Lun 27 Oct 2014 - 7:51 | |
| pour info : Je serais sur Paris pour le marathon Seigneur des Anneaux (le 6 décembre) Le 10 décembre soir : je serais sur Paris pour la sortie du 3ème volet du Hobbit :3
Donc si vous voulez que l'on se retrouve : faites moi signe ^^ |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 26 Nov 2014 - 15:35 | |
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Ven 28 Nov 2014 - 13:58 | |
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 3 Déc 2014 - 14:38 | |
| La première mondiale du Hobbit 3 a eu lieu le 1er décembre à Londres, avec une belle brochette de comédiens (Evangeline Lily, Martin Freeman, Orlando Bloom, Luke Evans, Benedict Cumberbatch, Ian Mc Kellen... et Billy Boyd) : http://people.premiere.fr/Photos-people/Evangeline-Lilly-Orlando-Bloom-Benedict-Cumberbatch-et-Martin-Freeman-pour-la-premiere-mondiale-du-Hobbit-3-4092434Pour info complémentaires : La nuit du Grand Rex consacrée à la projection de la trilogie du Seigneur des Anneaux est complète déjà depuis quelques temps . Bon courage aux marathoniens ! Pour Le Hobbit 3 : Il ne semble pas que soit prévue, en France, d'avant-première avec une partie de l'équipe du film. Dommage... Certains cinémas ont prévu des soirées spéciales Hobbit. Par exemple : Pour UGC, voir http://www.ugc.fr/generic_1080.htmlPour Kineopolis voir http://kinepolis.fr/actualite/soiree-speciale-le-hobbit-1-2-et-3Pour le CGR de Tours (?) voir http://www.cgrcinemas.fr/tours2/mobile/?p=prog&d=6Pour le cinéma de Saint Paul voir http://cinemasaintpaul.asso.fr/soiree-speciale-le-hobbit-le-14-decembre/Pour les cinémas aixois, voir http://www.lescinemasaixois.com/evenement/soiree-speciale-le-hobbitLes critiques déjà parues sont partagées : * L'un des critiques de Télérama n'a que très moyennement apprécié (mais bon, c'est Télérama...) : http://www.telerama.fr/cinema/le-hobbit-3-est-arrive-l-episode-de-trop,120124.php*Le Reviewer.fr signale par contre que les premières critiques sont "excellentes" : http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/102754/le-hobbit-3-les-premieres-critiques-sont-excellentes-pour-la-bataille-des-cinq-armees/ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 3 Déc 2014 - 16:59 | |
| - Cats40 a écrit:
- Pour Le Hobbit 3 :
Il ne semble pas que soit prévue, en France, d'avant-première avec une partie de l'équipe du film. Dommage... Euh si Cats, c'est demain soir au grand Rex. Seront présents Richard Armitage, Martin Freeman et Peter Jackson. Mais les places se sont arrachées en 10 secondes sur le site de la FNAC. |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Jeu 4 Déc 2014 - 13:25 | |
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 10 Déc 2014 - 14:03 | |
| |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Jeu 11 Déc 2014 - 18:39 | |
| Je n'attendais pas le film aussi religieusement que les volets du Seigneur des Anneaux en son temps, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le spectacle une dernière fois. C'est étonnamment court (moins de 2h30) et on ne chôme pas même si du coup cela fait parfois saccadé dans l'enchaînement. L'attaque d'Esgaroth est spectaculaire et cela permet d'apprécier encore Smaug un petit moment (même si la durée de la scène me fait penser que décidément, le cliffhanger du deuxième volet ne s'imposait pas). Le sort du Nécromancien est aussi assez vite réglé (même si on sait qu'on le reverra). C'est un peu moins heureux parce que la magie et les démonstrations de puissance chez Tolkien ne sont pas vraiment simple à illustrer concrètement, donc Saroumane qui se fighte (au moins cette fois-ci il ne se retrouve pas les quatre fers en l'air) ou Galadriel qui donne toute sa mesure, ça pourrait être pire, mais ce n'est pas vraiment du meilleur goût non plus. Pour le reste, Jackson reste un champion pour montrer les mouvements d'armées, c'est épique à souhait, que ce soit les Nains de Daïn (en mode Écossais frappadingue) ou les Elfes. En revanche on passe assez vite à des mano-à-mano qui sont plein de retournements de situation (parfois trop). Je suis contente que - Spoiler:
le sort des personnages n'ait pas été changé et que Tauriel survive, je craignais un truc à la Roméo et Juliette).
Legolas est définitivement un mélange de Captain Obvious et Captain Sport Extrême mais j'ai pris le parti d'en rire donc ça passait. Dommage que Lee Pace, super classe, hérite dans ce film de répliques bien tartignoles - Spoiler:
le dialogue de fin tombe quand même bien à plat, je veux bien qu'on raccroche les wagons avec la suite mais là "si tu ne sais pas quoi faire pour t'occuper, mon fils, va voir un petit jeune qu'on appelle Grand-Pas, nudge-nudge wink-wink.
La folie de Thorin est bien retranscrite (sa prise de conscience moins), les décors et les paysages sont toujours aussi réussis et il n'y avait pas trop d'humour lourdingue (même si je me serais bien passée d'Alfrid. J'aime bien l'acteur mais le personnage ne sert à rien (même pas à illustrer le mal des dragons comme c'était le cas du Maître de la Ville dans le livre). Pour faire écho à Grima peut-être, mais Grima avait un vrai rôle, ce n'était pas juste le boulet qui cumule tous les défauts. C'était un peu lassant. Voilà, donc dans l'ensemble très satisfaite même si l'effet de surprise n'est plus là. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Jeu 11 Déc 2014 - 20:37 | |
| Zak, je n'ai pas vu le film, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir tes spoiler, et qu'est ce que tu as pu me faire rire avec Lee Pace et son dialogue final J'ai hâte de voir ça! Et aussi j'ai juste envie de dire merci à - Spoiler:
Viggo Mortensen pour avoir refusé de jouer dans ce film! Il a eu tout à fait raison, respect.
|
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Ven 12 Déc 2014 - 14:26 | |
| J'ai vu le film, moi aussi. Et mon avis se résume en : plein les yeux ! Bon, effectivement, il y a des points négatifs, faut pas exagérer : on sent que certains raccourcis ont été faits, si bien qu'il y a pas mal de sous-entendus pas forcément compréhensibles et qu'on ne voit pas vraiment le lien entre certaines scènes. La fin est rognée, elle aussi. - Spoiler:
Par exemple : * la course de traineau tracté sur la glace, qui figure sur le trailer, n'apparaît pas dans le film * on voit très peu Radagast et son traineau à lapins, si ce n'est pour servir de transport à Gandalf diminué. * lors d'une bataille, Bilbo est sauvé par un nain, puis est assomé. Quand il revient à lui, le nain a disparu on-ne-sait-où. Mais on le voit à la fin, sain et sauf. Il a fait quoi, entre temps ? * une fois l'ultime bataille terminée, on voit que visiblement les nains ont trouvé un accord (financier ) avec les autres, puisque les humains ne les attaquent plus et que Bilbo rentre chez lui avec une jolie caisse sous le bras Mais on n'en sait pas plus. * et c'est vrai qu'Alfrid est juste grotesque à force d'être caricatural en couard cupide... * quant à Tauriel qui survit, du moins momentanément : ben ouais, mais elle devient quoi, ensuite ? Parce qu'elle ne revient pas, dans le Seigneur des Anneaux. Elle n'y est même pas mentionnée. Elle meurt de chagrin ? elle s'exile ? ...
Si bien que j'attendrais la version longue du film, qui devrait proposer une 1/2h de plus par rapport à la version actuelle et qui, de fait, devrait apporter plus de liant et d'explication. Mais il y a des points positifs, au premier rang desquels on ne peut que citer la maestria de Peter Jackson pour vous filmer des scènes de bataille épiques comme pas deux Y a pas à dire, c'est beau... Les personnages sont toujours bien croqués (à part Alfrid, je le concède). La palme revient, à mon avis, à Thorin et à sa descente aux enfers (je cite Richard Armitage qui dit s'être inspiré de Richard III et du Roi Lear, ce qui se sent). Et la fin boucle la boucle des aventures de Bilbo, de façon tout-à-fait cohérente. - Spoiler:
Bilbo 1 commençait par Bilbo âgé en train de finir ses mémoires, pour Frodon, juste avant sa fête de départ / anniversaire. Bilbo 3 se termine par l'arrivée de Gandalf chez Bilbo, juste avant ladite fête.
Et puis, il y a des mentions spéciales, toutes catégories confondues : * numéro 1, sans conteste : Galadriel - Spoiler:
... ou plutôt WONDER Galadriel ... qui renvoie Elrond, Saroumane et Gandalf (même le Blanc) à leurs études de magie A ce niveau-là, y a plus qu'Athéna pour lui tenir tête . Donc pour Galadriel !!!
* le bestiaire des montures utilisées par certains de ces messieurs : on connaissait déjà les lapins de Radagast mais alors là... - Spoiler:
* palme pour le cerf de Thranduil, dont les bois (très fournis) peuvent servir de porte- manteauxorques dont il n'y a plus que la tête à découper selon le pointillé * le cochon / sanglier de Dain * les bouquetins à nains
* Legolas et ses improvisations de bataille : on connaissait déjà la descente de trompe d'Oliphant avec le brushing qui retombe impeccable . Et bien, fidèle à lui-même, il en invente d'autres, avec bien sûr le brushing qui retombe toujours impeccable - Spoiler:
* le "je te remonte les marches.. euh pierres... en train de dégringoler" sans effort of course * la manipulation d'un troll à qui il vient de planter une épée dans le crâne, en utilisant ladite épée comme un joystick pour transformer ledit troll en bélier
* Bard : même après s'être battu, sans armure, contre une armée d'orques, et bien... - Spoiler:
pas une égratignure, dis donc !!! Aragorn, qui n'arrête pas de se faire amocher dans des circonstances similaires, peut aller se rhabiller Là, j'avoue, c'est pas crédible...
Bref, c'est beau, c'est épique, et c'est pas mal fait du tout. Que demander de plus à un divertissement qui est déjà de fort bonne facture ? |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Ven 12 Déc 2014 - 15:09 | |
| Pour Tauriel, - Spoiler:
ça ne m'a pas vraiment dérangé de ne pas savoir ce qu'elle devenait. Le Seigneur des Anneaux se passe à une époque où les Elfes quittent en masse les terres du Milieu donc elle peut avoir déjà fait le voyage, les Elfes participent assez peu (un peu plus dans les films que dans le livre) donc il n'y a pas de raison particulière pour qu'elle soit de l'aventure si elle est encore en vie et sur le continent).
|
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Ven 12 Déc 2014 - 22:14 | |
| |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Dim 14 Déc 2014 - 18:00 | |
| J'ai été voir le film mercredi après midi, je ne ferai pas de grand commentaire mais juste quelques points: - qu'est-ce que ca a passé vite! j'avais presque envie de rester pour enchainer une seconde séance - visuellement, c'est toujours aussi beau - mon voyage annuel hivernal en terre du milieu va bien me manquer J'ai globalement beaucoup apprécié cette adaptation, maintenant je pense que je vais m'enchainer les trois car j'ai un peu de mal à m'en remettre et passer à autre chose xD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) | |
| |
| | | | Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) | |
|