Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) | |
|
+45clinchamps Lady A Grainedemandarine Yseult eveange66 Blue Rosalind Selenh Rose Bleue cléopatre Pando_Kat Copetan Annwvyn Joëlle Panda okami Aislynn misshoneychurch Lilla My nathy's Queen Margaret nephtis Elianor Lady Ann Lilieärendil titiia ludi33 marie21 Krol Winter Folfaerie Lily of the valley Darcy Tiadeets austen94 christelle Ju Cats40 Zakath Nath MissAcacia cat47 Fauvette Kusanagi Garance Saatiya 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Dim 14 Déc 2014 - 19:05 | |
| |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Lun 15 Déc 2014 - 14:08 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Lun 15 Déc 2014 - 14:51 | |
| |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Lun 15 Déc 2014 - 16:21 | |
| Bon, j'ai enchaîné ce we Paddington et Bilbo, on ne peut pas dire que ça s'enchaîne bien... J'avoue que ce troisième volet me laisse perplexe. Au niveau des sentiments, il est meilleur que le 2e. J em'y suis moins ennuyée. Mais que la bataille est loooooongue !! (en revanche j'ai trouvé très beaux les mouvements de danseurs des elfes pendant cette bataille...). On a l'impression qu'ils avaient besoin de remplir les 2h30 ! Le dragon, je le trouve expédié un peu trop vite alors que c'était le cliffhanger du précédent ! Le nécromancien, pareil ! Bilbo, le pauvre, on a toujours l'impression qu'il va lever le doigt pour demander s'il peut participer et personne ne le regarde... Heureusement qu'il y a les deux ou trois scènes entre lui et Thorin que je trouve particulièrement émouvantes, - Spoiler:
surtout la scène finale où, comme d'hab dans ce genre de situation, MF est juste parfait. Il faut dire qu'il s'était déjà bien entraîné à pleurer comme une madeleine sur la tombe de Sherlock !!
Deux grands acteurs, c'est sûr... Mais au risque d'être condamnée à la peine capitale pour haute trahison lambtonienne, je ne trouve pas RA si exceptionnel que ça... Je trouve son jeu un peu... - Spoiler:
euh... un peu trop du genre, "regardez comment je perds la boule, ça fait peur, hein ? Je deviens un gros méchant égocentrique ! "...
A ma décharge, j'ai vu le film en VF parce qu'évidemment, dans mon petit ciné de campagne, il ne passait pas en VO... Donc le doublage de RA était un peu maniéré. Pourtant c'est le même que d'habitude ! Mais les effets de voix rugissante, ça me gêne... Parce que que le dragon rugisse, ok, mais le roi, surtout, le roi nain ! Luke Evans, c'est un peu... le passant qui passe... Dommage, il s'en tirait bien de ce rôle... L'histoire entre Tauriel et son beau petit nain aux yeux noirs est aussi un peu vite expédiée... Le trait d'humour avec Alfrid tombe un peu comme un gros cheveu sur la soupe... Même si Ryan Gage (le Louis XIII des Mousquetaires BBC ) est assez étonnant dans ce rôle ingrat ! Un petit + pour Legolas qui m'a bien plu dans cet épisode, plus présent, plus attachant (rien que de le regarder évoluer avec sa grâce de danseur... revue et corrigée numériquement )... En résumé, un bon gros divertissement mais pas la puissance qu'on aurait pu en attendre... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Lun 15 Déc 2014 - 18:16 | |
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Lun 15 Déc 2014 - 18:25 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Lun 15 Déc 2014 - 18:26 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Mais que la bataille est loooooongue !! (en revanche j'ai trouvé très beaux les mouvements de danseurs des elfes pendant cette bataille...). On a l'impression qu'ils avaient besoin de remplir les 2h30 !
Le dragon, je le trouve expédié un peu trop vite alors que c'était le cliffhanger du précédent ! Le nécromancien, pareil !
ah c'est marrant comme on n'a pas du tout le même ressenti! j'avais trouvé le 1 et le 2 super longs au niveau des batailles, je trouvais qu'il y en avait trop aussi!!! alors que là, je n'ai pas trouvé le temps long! et la dernière bataille était très bien, no trop longue, ni trop courte!! et puis, très épique!! bon, peut-être que la dragon est trop vite expédié! mais j'aime bien quand on fait place aux humains et à ce qu'ils peuvent traverser comme épreuves! il me semble qu'il y avait plus de scènes avec eux! c'était déjà ce qui m'avait conquise dans le SdA donc du coup, j'étais captivée! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 24 Déc 2014 - 9:53 | |
| J’ai vu le film hier soir et j’ai bien aimé. Même si je n’ai pas été transportée, je trouve ce genre de films toujours assez enthousiasmant et là, on en a quand même plein les yeux. Visuellement c’est superbe mais les images sont tellement belles que ça finit par faire faux par moments. Certains moments sont un peu too much : - Spoiler:
La romance Tauriel/Kili, les acrobaties de Legolas…
Mais bon, rien de bien méchant non plus. Par contre, gros bug de ma part, mes souvenirs du livre remontent un peu mais - Spoiler:
Je ne me rappelais plus que Thorin mourrait !
C’est bien le cas dans le roman ? |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 24 Déc 2014 - 10:08 | |
| Oui oui Ju, c'est bien le cas. Enfin je crois bien m'en souvenir... |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 24 Déc 2014 - 11:34 | |
| Oui c'est bien le cas - Spoiler:
(et ça me fait toujours le même effet )
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Mer 24 Déc 2014 - 11:42 | |
| D'accord merci les filles, j'avais totalement occulté ce moment |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Ven 26 Déc 2014 - 13:37 | |
| J'ai vu le dernier volet et malgré les paysages magnifiques, je l'ai moyennement aimé: _ Legolas en super héros qui fait des acrobaties à tout va et au visage retouché m'a plus que refroidi... _ La bataille était trop longue, limite ennuyeuse. _ J'ai toujours un peu de mal avec l'idylle Tauriel/Kili qui sonne faux à mes yeux. Et enfin: - Spoiler:
La mort des trois héros à la fin ne m'a fait ni chaud ni froid. Je préfère celle des livres ...
|
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Sam 27 Déc 2014 - 0:04 | |
| Je me retrouve dans ton commentaire Claire-de-plume. C'était du grand spectacle mais je ne suis décidément pas fan de Peter Jackson qui manie un peu trop les sentiments à la truelle ni du parti pris de tirer trois films aussi longs d'un roman aussi court. Legolas, gueule cassée de la bataille d'Erebor ? Luke Evans, même crado et ensanglanté, est toujours aussi séduisant; mais je l'inviterai plutôt à boire le thé chez Tamara Drewe (en profitant de l'absence - momentanée j'espère - de Toxicangel). |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) Sam 27 Déc 2014 - 6:13 | |
| Eh, oh ! Pour le thé il est déjà pris ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) | |
| |
| | | | Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires) | |
|