Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"

Aller en bas 
+15
nephtis
Ysabelle
Nat2a
Selenh
Cassandre
Petit Faucon
Fée clochette
Annwvyn
clinchamps
Tatiana
valmont
Elianor
Lilieärendil
Juliette2a
MissAcacia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:40

Merci Valmont [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:14

Bravo les filles! J' ai l' impression de relire le livre, on s' y croirait vraiment cheers Ç a me donne envie de m' y mettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:17

Bravo dames et demoiselles, des épitres bien enlevées pour charmer nos soirées!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:28

Shocked affraid lol! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 55950 suis claquée par mon après-midi, et j'étouffe de rire avec Valmont et MissAcacia ...... Quant à Juliette, tu t'es mise dans la peau de Jane et cela te va à ravir [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 553975 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 567661 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:53

Très joli billet, Juliette, très Jane Bennet. J'espère que tu nous raconteras ce qu'elle a écrit sur la visite à Caroline Bingley, même si ce n'est pas très gai, je suis sûre que tu rendras le ton de Jane.

Nat2a a écrit:
Ç a me donne envie de m' y mettre aussi.

N'hésite pas, c'est bien le but Very Happy Nous nous sommes concertées avec Valmont pour "appâter le chaland" en utilisant Lady C. , qui comme chacun sait adore se rendre utile Wink .

@Fée Clochette: et bien nous voilà contraintes d'attendre la pluie en rongeant notre frein... Ne tarde pas trop quand même elle n'est restée que deux mois à Brighton Twisted Evil


Dernière édition par MissAcacia le Jeu 25 Avr 2013 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:59

Bravo les filles vous nous faites plonger vraiment dans le monde austenien. [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:15

Very Happy MissAcacia, ce soir suis un tantinet hors service.... j'ai scié du bois pour la mère Nicolas qu'à cassé son sabot en mille morceaux.... et tondu le pré avant qu'il ne pleuve pour que les escargots puissent surfer sans que nous les écrasions lol! alors je dors, et Kitty aussi, lol! deux mois c'est demain. lol! et oui, il pleuvra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:55

Bravo à Valmont, Juliette et Miss Acacia !!! Vous êtes vraiment inspirées, c'est très sympa I love you

Je trouve que ce topic est une très bonne idée et je suis ravie qu'il ait autant de succès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:10

Merci Petit faucon !! On attend tes créations maintenant Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:31

valmont a écrit:
Merci Petit faucon !! On attend tes créations maintenant Wink !

Et bien, comme je n'ai jamais lu le livre, ça me parait déplacé de ma part de m'y risquer ... je n'ai vu que les adaptations 1995 et 2005, ce qui me parait un peu léger pour mettre mes pas dans ceux de Jane Austen ...

Et puis je ne me sens pas assez proche des personnages pour réaliser ce genre d'écrits.
Vous avez l'air très inspirées ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:47

Whaaaaaaaaaaaaat ??? Petit Faucon ??? pas lu orgueil et Préjugés ???? La Bible, l'Alpha et l'Oméga de cette Auberge affraid affraid affraid affraid Il y en a une qui a failli se retrouver dans le lac Léman après un pareil aveu .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:20

J'espère que tu me tendrais une main secourable pour me sortir de là Clinchamps Razz Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:21

MissA [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 55950 tout Lady Catherine est dans cette épître [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997 .

Juliette2a ta lettre est très jolie, on y retrouve toute la douceur du personnage de Jane.

J'ai pour ma part "planché" sur la lettre de Mr Bennet à son cousin Mr Collins pour lui annoncer les fiançailles d'Elizabeth et de Darcy :

Citation :
Longbourn, ce… 18…

Mon cher Monsieur,

Puisque vous avez eu l’extrême obligeance et la bonté de m’informer du bruit qui courait sur l’union prochaine de ma fille Elizabeth avec le neveu de votre insigne bienfaitrice M. Fitzwilliam Darcy, ce n’est que justice que vous soyez le premier à connaître la nouvelle de leurs fiançailles.

Connaissant tout l’intérêt que vous portez à ma famille et à celle de mon futur gendre, je ne doute pas que vous apprécierez cette nouvelle à sa juste valeur. Ma fille, à laquelle vous portiez il y a peu un certain intérêt, va entrer grâce à cette alliance qui fera sa fortune et son bonheur dans une des familles les plus illustres de notre pays. Lady Catherine de Bourgh, qui nous fait l’honneur d’une visite il y a peu, ne manquera pas, j’en suis certain, de prendre en considération le bonheur de son neveu avant de donner son consentement à cette union. Union, qui, je l’espère, me permettra d’avoir l’honneur et le privilège de vous rendre visite et d’admirer la demeure de votre bienfaitrice dont vous nous avez à maintes reprises chanté la beauté.

Cette nouvelle nous a tous surpris et enchantés. Mon épouse est particulièrement honorée à l’idée de notre prochaine alliance avec la famille de votre bienfaitrice, et s’est empressée de communiquer la nouvelle à notre entourage immédiat. Ses journées sont à présent consacrées aux visites de félicitations dont nous honorent nos voisins.

Je ne doute pas que votre épouse, amie si chère de ma fille et à laquelle je vous prie de bien vouloir présenter mes respects, sera également sensible à cette bonne nouvelle. Vous êtes bien entendu tous deux conviés à la cérémonie du mariage qui aura lieu le même jour que l’union de ma fille aînée Jane avec Mr Bingley.

Je suis avec respect, Monsieur, etc.

J. Bennet


J'ai opté pour un début par "mon cher Monsieur" car en anglais je pense qu'il commencerait sa lettre par « My dear Sir ». Quant à la signature, puisque d'après mes souvenirs son prénom n'apparaît jamais dans le livre, je lui ai inventé le prénom de John Laughing .

_________________
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:29

C'est super Tatiana, parfait dans le ton !! J'adore les allusions aux visites des voisins et à la "charge" de Mrs Bennet de les recevoir lol!
Pour le prénom, John, pourquoi pas. C'est mieux que le "Claude" de Lost in Austen Razz Je te félicite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:42

Petit Faucon a écrit:
J'espère que tu me tendrais une main secourable pour me sortir de là Clinchamps

Si tu as un lac près ton home sweet home, ça craint Wink Clinchamps accoure te jette, et ensuite elle te sauve.... lis le livre avant lol! en ce moment l'eau est froide.


Tatiana félicitations, bounce sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:01

Super Tatiana, je vois bien Mr Bennet tartiner son cousin de "chère bienfaitrice" pour se moquer de son obséquiosité Twisted Evil .

Moi, j'aime bien Claude (just kidding ! Wink )

Petit Faucon, comment as-tu pu voir P&P95 puis 2005 et ne pas avoir eu envie de découvrir le livre ? Il y a là pour moi quelque mystère Razz . Mais si nos élucubrations te plaisent, c'est bien. Clinchamps et Fée Clochette (il pleut ?) vous lisez trop Astérix chez les Helvètes (dans le lac ! dans le lac !)

Hum, je pense que Miss Bingley ne va pas tarder à écrire à sa chèèèère amie Georgiana Darcy, une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:22

Embarassed mais j'aime énormément Astérix chez les Helvètes ..... c'est très propre un Helvète, il lave même son fouet.... lol! et il pleut oui.




Dernière édition par Fée clochette le Ven 26 Avr 2013 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:49

Petit Faucon a écrit:
J'espère que tu me tendrais une main secourable pour me sortir de là Clinchamps Razz Razz !!!

Il parait que Darcy est excellent nageur (d’où sa chemise souvent mouillée Laughing ) Donc, aucune crainte, clinchamps te jette par là et il accourra pour te sauver, et bien plus?... [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 241957 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 241957 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:57

Il pleut et c'est aussi vert qu'à Longbourn sunny


Citation :


Longbourn, le........ Mai 18..


Lydia !

Voilà plusieurs jours….
Enfin, depuis que tu es partie, maman m’accuse d’être sans soin pour mes affaires et d’avoir égaré ma mousseline à primevère.
Quelle stupéfaction d’apprendre, après avoir fouillé de fond en comble la lingerie et mon dressing, heureusement aidée de Marie, que tu lui fais prendre l’air élégant de Brighton. En échange j’hérite si je le veux bien, d’un haillon de l’an dernier tout juste bon à vêtir les épouvantails de nos métayers.
La fois prochaine Lydia, je fouille tes malles.
De plus, Hill si habile, doute de parvenir à réparer l’accroc. Que vais-je porter, lors du bal des moissons du domaine ? Tu aurais pu demander, avant d’emprunter ! Tu as la chance inouïe d’être inviter par les Forster, Maman a renouvelé toute ta garde robe et tu vas te pavaner aussi dans ce que j’ai de plus joli. Je suis furieuse….

Ne serais-ce pas toi encore, qui par mégarde aurait emporté ma belle capote de crêpe blanc agrémentée d’une plume d’aigrette, …. Tu sais celle que j’ai acheté à Meryton avant ton départ, car c’est confondant, je ne la trouve pas non plus ! Par contre, bien en évidence, il reste sur ton étagère un vieux bonnet de mousseline bordé d’un ruban défraîchi que dans ta prochaine lettre tu me conseilleras vivement de porter. Même s’il ne se passe presque rien chez nous, j’aime autant que toi être jolie, chère soeur !

Cependant, j’ai été contente de recevoir de tes nouvelles, et la famille aussi. Nous te souhaitons vraiment, un bon séjour.
Pour celui qui t’intéresse, je sens qu’il va pointer son nez à ce fameux bal …. Tu n’oublieras pas de me décrire la fête, avec tous ces uniformes, ce doit être magnifique et excitant. Raconte-moi si Denny et Anderson te font danser, mon petit cœur a un faible pour… les deux.

Ici, rien d’exaltant, j’aide Jane et Marie à occuper les enfants de Tante et Oncle Gardiner. Nous avons commencé un herbier des fleurs des champs et forêt. Nous jouons souvent à sardine les jours de pluie, et aussi « greli-grelo » et il pleut bien trop.
Lizzy partie, papa reste cloîtré dans sa bibliothèque, il en est presque devenu muet. Maman reste confinée selon le temps, aujourd’hui, il pleut je dois lui faire la lecture. Marie fera répéter les petits cousins un air de gigue écossaise sur le piano. Jane brode des mouchoirs. J’ai commencé des pantoufles de tapisserie pour papa, prends note, tu devras broder autre chose pour son anniversaire.
Pourquoi n’ai-je pas eu la chance d’être invitée par les Forster ? Je suis ton aînée, j’étais autant son amie que toi, néanmoins , amusez-vous bien, ici c’est lugubre, non plutôt, routinier. A part Maria Lucas qui pointe son nez de temps en temps pour nous donner des nouvelles des Collins - et crois-moi, ce n’est jamais palpitant, elle monte en épingle la sagesse de sa sœur, et la haute moralité de son époux, c’est vraiment agaçant. Vois-tu, il y a des moments, ou je comprends Lizzie, plutôt rester vieille fille que d’épouser cette caricature d’homme ! mais chut…. Maman ne décolère pas, et en fera toute une histoire si elle apprend ce que je te confie. Je compte sur toi pour garder mon avis secret.

Ma chère Lydia, Maman réclame sa lecture, d'abord ta lettre que je commence à savoir par coeur, ensuite une histoire bien sentimentale telle qu’elle les aime, réponds-vite, ta sœur qui t’aime.

Kitty.

P.S. : [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 639488 tu as aussi emporté mon magnifique col-châle au point de dentelle irlandais ! j'ai eu tellement de mal à le terminer, et il est si beau [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 17735 oh Lydia ! Surtout prends en soin Sad


Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:14

Ysabelle a écrit:
Petit Faucon a écrit:
J'espère que tu me tendrais une main secourable pour me sortir de là Clinchamps Razz Razz !!!

Il parait que Darcy est excellent nageur (d’où sa chemise souvent mouillée Laughing ) Donc, aucune crainte, clinchamps te jette par là et il accourra pour te sauver, et bien plus?... [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 241957 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 241957 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 241957

Je n'avais pas vu les choses comme ça, mais effectivement c'est une excellente idée [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 55950

Bravo à Tatiana pour cette lettre très bien tournée de Mr Bennett, avec juste ce qu'il faut d'ironie mesurée [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 150390

Et bravo à Fée Clochette pour sa lettre pleine de chiffons et de chamailleries sororales Very Happy on voit effectivement ces bonnets et autres ouvrages brodés ... (c'est Fred qui va apprécier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:58

Petit Faucon a écrit:
J'espère que tu me tendrais une main secourable pour me sortir de là Clinchamps Razz Razz !!!

Point !!!!! Twisted Evil c'est cette chère April, qui nous a confié un jour très imprudemment qu'elle n'avait pas lu P&P, et comme par hasard nous nous promenions au bord du lac ... il s'en est fallu de peu et elle s'est empressée de le lire depuis, car elle habite au bord du lac, elle !! Very Happy
Mais la solution de Darcy me parait fort bien trouvée !! Laughing
À part ça, j'adore la lettre de Kitty, criante de vérité (j'ai deux sœurs plus jeunes et bien des souvenirs ... lol! ) et bien sûr la lettre si ironique de Mr Bennet à Mr Collins est tout à fait délectable !!! cheers cheers cheers Continuez, mesdames, c'est un vrai bonheur !! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 41810 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 41810 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9974
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:32

Ben je suis bluffée les filles ! Quelle plume !
Des styles différents, de l élégance, de l'humour , un régal que de vous lire ! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:09

Bon j'avais dit que je ne ferai pas de lettres, mais celle-ci me tentait, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! Very Happy

Citation :
de lady Suzanne F.......
à lady Margaret W......

Très chère amie,

Il faut qu'incessamment je prenne la plume pour vous narrer la scène à laquelle, par le plus grand des hasards, je viens d'assister aujourd'hui !!!
Je me trouvais en visite chez notre amie commune lady Catherine de Bourg dont, comme vous le savez, le domaine jouxte notre parc. J'ai trouvé lady Catherine fort agitée, elle venait de rendre une visite qui l'avait visiblement bouleversée, ou plutôt l'avait mise dans un état proche de la colère !! Je voyais bien son sourcil se froncer fréquemment, comme sous l'effet d'une pensée importune. d'ailleurs elle était peu à la conversation, répondait par des paroles banales et brèves, et je m'apprêtais à me retirer quand on annonça le vicaire du domaine, Mr Collins.
Vous savez, chère amie, que je ne peux souffrir cet être cauteleux et flagorneur au delà du raisonnable et du supportable et je commençais à effectuer une manœuvre de retrait aussi polie que possible, mais l'attitude de MrCollins m'incita à changer de tactique . Il paraissait en ébullition, il était évident qu'il était porteur d'une nouvelle qu' il brûlait de communiquer sous peine qu'il en étouffe !! Ma curiosité vivement piquée je me rassis discrètement et attendit la suite.
S'inclinant à plusieurs reprise et se confondant en excuses d'oser venir sans y être convié, il finit par en arriver à l'essentiel : il venait de recevoir une lettre d'un sien cousin, Mr Bennet, je crois, qui annonçait les fiançailles de l'une de ses filles avec .... et c'était là l'extraordinaire, l'incroyable nouvelles, avec Fitzwilliam Darcy, le propre neveu de lady Catherine, qu'elle avait engagé de tout temps envers cette pauvre petite Anne, entre nous autant marier un lion et une souris !!!
Ah !! ma chère !!! Lady Catherine s'est dressée d'un bond, blême, des éclairs dans le regard !!! Elle s'est mise à arpenter le salon en laissant libre cours à sa colère et à son indignation. Au milieu de ses imprécations j'ai compris que cette jeune fille n'avait pas les origines qu'il aurait fallu, qu'elle avait des sœurs dont l'une avait fait un mariage douteux, que sa mère était une insupportable coureuse de mari, que son caractère révélait une rare insolence et une très mauvaise éducation, enfin une litanie de reproches insensés ....
Mr Collins tapi dans un coin ne bougeait ni pied ni patte, quant à moi je me faisais oublier sans en perdre une miette, car enfin, notre chère lady Catherine ne s'est jamais gênée pour traiter tout un chacun comme quantité négligeable avec une morgue incroyable. Je ne pus m'empêcher de penser que la leçon était fort cruelle mais un tant soit peu méritée.
À bout de souffle et de force, lady Catherine s'effondra sur un fauteuil, au bord de l'évanouissement. Je repris mon rôle d'amie attentive, et sonnait pour que l'on apporte des sels, et m'asseyant à ses côtés je lui pris les mains pour tenter de la réconforter !!
Alors seulement elle compris que j'avais assisté à son désespoir, et elle me pria instamment de n'en rien révéler car, affirma-t-elle, jamais, jamais elle ne consentirait à cette union désastreuse.
je promis tout ce que l'on voulut, sachant pertinemment que MrDarcy n'en ferait jamais qu'à sa tête, comme à l'accoutumée, et que ses fiançailles seraient dans fort peu de temps le sujet de conversation préféré de tout le Comté !!
C'est pourquoi dès mon retour je vous écris, ma chère amie, afin d'avoir le plaisir d'être celle qui vous l'annoncera. Pauvre lady Catherine !! Il faut que ce malheur tombe justement sur elle, si soucieuse de son rang, si infatuée de sa noblesse !!!
Enfin, ma chère, voilà la nouvelle, et je ne vous cache pas que j'ai fort hâte de rencontrer cette jeune fille qui a su dompter notre Fitzwilliam, ce qui augure à mes yeux d'un caractère pour le moins bien trempé !!

Ma chère amie soyez assurée de ma toujours fidèle affection, votre

lady Suzanne F.....
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:20

Shocked Pauvre Lady Cathy Twisted Evil la nouvelle va faire le tour du Comté cheers j'en redemande, encore, [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 127352 encore [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 754209 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 457286 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 754209 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 457286 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 498550 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 29665 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 754209 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 29665 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 498550 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 55950 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 553975 Clinchamps [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997 La réponse, [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 64968 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 553975 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:33

Merci les filles [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 474727 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 474727

Tatiana, tu as adopté le ton parfait pour cette lettre Very Happy Bravo [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 846997

Ma Fée, j'adore ta lettre [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 55950 C'est du Kitty tout craché lol!

Clinchamps, je crois que Ma Fée a dit l'essentiel lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Les contes et légendes qui ont pour base de départ PP ! "
» Duel du bicentenaire N° 3 : Orgueil et Préjugés contre Emma
» Illusions perdues
» Le Livre des Choses Perdues, de John Connolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: