Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"

Aller en bas 
+15
nephtis
Ysabelle
Nat2a
Selenh
Cassandre
Petit Faucon
Fée clochette
Annwvyn
clinchamps
Tatiana
valmont
Elianor
Lilieärendil
Juliette2a
MissAcacia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:54

Shocked Ben j'ai un peu de mal à imaginer Darcy racontant les ébats de deux chiens à sa jeune fille de soeur Embarassed , surtout après Ramsgate Embarassed Embarassed, tu me pardonneras ma chère Fée, mais c'est très bien écrit, très évocateur, trop sans doute et assez transparent. Mais pourquoi pas... Very Happy en tous les cas, je comprends pourquoi certaine jeune femme s'extasiait devant la longueur de ses lettres à sa soeur et la régularité de son écriture...
Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:13

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950 et bien Missacacia c'est que tu n'as pas vécu dans le monde des chasseurs et rural toute ton enfance [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950 on ne parle pas aux jeunes filles en ce temps là de tout ce qui les concerne intimement pour leur vie de femme, mais elles ignorent rien en ce qui concerne la vie des bêtes, et ça c'est oublié. [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950 parce que notre milieu urbain ne sait plus ce qu'est un chat ou un chien réellement. Et à cette époque, les fille chassaient très tôt. [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:55

Ne te vieillis pas trop non plus Fée Clochette, tu n'allais pas à la chasse vers 1813! Laughing

La lettre en soi est très agréable, mais je soutiens l'objection de Miss Acacia. Emmener une demoiselle «de bonne famille» à la chasse c'est une chose (mais on évite d'emmener les chiennes en chaleur non? ) et évoquer les réalités de l'élevage devant elle en est une autre.

Et si je ne m'abuse ces ces demoiselles -même si elles sont de la campagne- doivent regarder ailleurs et ne "rien voir", en cas de "shocking spectacle" pas gloser sur ces attendrissantes galipettes avec leur frérot.

En fait, m'y connaissant plus en chiens qu'en chasse, je me demande surtout comment Darcy compte faire pour empêcher un accouplement et une portée s'il laisse les chiens batifoler ensemble, à la vitesse où ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:28

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950
Selenh a écrit:

évoquer les réalités de l'élevage devant elle en est une autre.

Bin ma petiote, t'en fais pas, je raconte ce que j'ai vécu à la chasse vers mes 14 ans et un peu plus et entendu raconter , et Georgiana n'était pas différente des jeunes filles que j'ai connue et de moi .... crois - moi, nous étions bien protégées et de vraies pures jeunes filles à l'heure ou maintenant, ce sont de vraies jeunes filles au courant... de tout, et trop parfois.
Mais dès la naissance, la réalité entre les animaux, puisqu'il fallait vivre avec, était comprise par les jeunes filles en fleurs... sauf, que côté rapport entre les humains c'était l'omerta, et là Sand avait raison sur l'élevage des filles, pourtant, rien n'était ignoré côté animal et chevaux et pour cause, les contacts étaient constants.

En fait, j'ai vécu et vis encore sur deux mondes, le rural et le citadin qui a annihilé en partie certains comportements naturels .... des animaux, et être séduit c'est une métaphore employée par Darcy pour justifier l'attirance pour des beaux yeux et l'intelligence... je pensais avoir été claire, mais apparemment, non : je supprime le texte qui vous choque, alors [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950 que sur ce point, je n'y trouve rien de répréhensible... et en l'écrivant j'ai bien ri, mais bon, suis peut-être un bourrin [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 474727 vu mes ancêtres chasseurs du néolithique [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 64968

Ne te fais pas d'illusion, Selenh, la chasse en 1813 ET en 1960 se pratiquait, et se pratique encore de la même façon... rien n'a changé. En plus j'adorai ça. Bon j'avoue que maintenant, c'est fini. Il y a trop de maison et pas assez de campagne chez nous. Il n'y aurait à viser que des chats et des chiens + les habitants affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:49

Ma Fée, aurais-tu écrit une lettre que je ne vois pas ???

MissA [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 999779 Digne du colonel ! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:15

Fée clochette a écrit:
je supprime le texte qui vous choque, alors [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950 que sur ce point, je n'y trouve rien de répréhensible...
Nous non plus, il ne s'agit pas d'être choqué, il n'y a rien de répréhensible (et pas plus dans ce que nous disions) et tu n'as pas à la censurer pour ça! De toute façon aucune de nos lettres n'est réellement possible à l'époque, pour une raison ou une autre.

Miss A. et moi avons juste fait remarquer que ça nous paraissait peu crédible dans une correspondance Darcy/Georgiana vu le contexte de l'époque et du roman. Essaie-donc de trouver une lettre véritable ou romanesque du même tonneau dans le même contexte historico-social, tu verras bien, mais on n'a pas voulu t'empêcher de faire ce que tu veux à partir de ton propre vécu!
.
Supprimer la lettre parce qu'on a fait remarquer cela me paraît une réaction exagérée, mais aussi bien peut-on dire que nous n'aurions pas dû non plus exprimer ces doutes, excuse-nous si ça te froisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:00

Selenh a écrit:
Supprimer la lettre parce qu'on a fait remarquer cela me paraît une réaction exagérée, mais aussi bien peut-on dire que nous n'aurions pas dû non plus exprimer ces doutes, excuse-nous si ça te froisse.

Pas froissée du tout, sunny au contraire amusée et je m'y attendais [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 673712 et l'accident de chasse est réparé.

Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:28

Super! cheers

Edit: c'est une version un tout petit peu moins... suggestive, non? lol! Il y avait autre chose à la place de certains points de suspension, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:00

Laughing Viii, je trouve que c'est mieux, et c'est l'auteur qui décide [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 131679
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:30

B'solument, Sir!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:32

lol! cheers J'adore ta lettre ma Fée, elle est en même temps dans l'action (scènes de chasse) et dans la contemplation (nature). C'est très réussi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:22

Heureusement que tu l'as remise, ma chère Fée, avec tous les droits de l'auteur à en faire ce que tu voulais. Il aurait vraiment été dommage de nous en priver Very Happy Comme dit Valmont, elle est très réussie.

La lettre ne m'a pas choquée, ce n'est pas ça. Je ne la voyais pas sous la plume de Darcy, ce n'est pas la même chose.

Et je compte sur toi pour me faire tes remarques lorsque je posterai à mon tour lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:00

Je viens de lire toutes vos lettres et franchement, bravo à toutes cheers

Fée j'aime beaucoup la tienne et notamment l'allusion à Lizzie lol!
Citation :
J'aurais pu ramener Kiss me avec lui, mais je suis très ferme : un aristocrate tel que King doit se coupler avec une aristocrate, donc avoir des parents connus…. Kiss me a toutes les qualités requises, mais point de pedigree… cela me chagrine, de l'avoir fait souffrir, mais il vaut mieux souffrir un peu, et, … Même si elle a de beaux yeux, un esprit vif, une intelligence hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:18

Very Happy Cassandre ! revenue pour lire nos lettres cheers cheers cheers lol! perspicace jeune dame [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 543497 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:10

MissAcacia/Colonel... Darcy fut fort contrarié de recevoir votre épitre lol! lol!



Citation :
Netherfield…


Cousin Richard,

A la fin de la lecture de ta lettre, j’avais accumulé des bataillons d’imprécations pétaradantes pour déverser mon ire ! Elles étaient bien plus virulentes que ton « Pardieu ». Ceci dit, si tu avais été à ma portée, et si j’avais eu dix ans, époque où je contenais encore très mal mon caractère bouillant je te faisais mordre la poussière … et de la belle manière, à la lutte gréco-romaine. Je me demande bien ce qui me retient d’aller te voir et accomplir mon désir, car tu le sais, je pratique toujours, et tu ne m’as pas encore vaincu, par contre, à l’épée, je n’irai pas jusqu’à te provoquer, car tu m’épinglerais droit sur pré. Alors comme je suis l’offensé, j’ai choisi… je plaisante, je plaisante, oui ça m’arrive.

Ceci dit, j’ai été fort surpris par ton éthopée ridicule, et de dire tant à propos de si peu. J’ai remarqué une demoiselle, fille de hobereau, et c’est tout naturel. Elle est contrairement à toutes les brebis apprêtées que nous connaissons, différente. Est-ce suffisant pour t’inciter – mon Oncle et toi – à clabauder ? Au demeurant, tu aimes aussi les jolies filles, et tu es bien plus joyeux luron que moi, et je connais ta gaillardise un peu leste ainsi que celle de ton père, en certaines circonstances, mais là tu as exagéré.

Pudiquement, Georgiana m’avait parlé de vos échanges à mon sujet, d’après elle notre Tante lui avait demandé de jouer un aire de piano pour couper court… c’était donc des propos bien plus triviaux. Allons, je pardonne à Georgiana, mais à toi pas du tout, conduis-toi mieux en présence de ta pupille sacrebleu, ma sœur n’est pas une cantinière, ni une fille à soldat, ce qui revient à peu près au même dans le fond. Sinon, tu as certainement reçu le double de la lettre sur la chasse que j’ai envoyé à Georgiana.

J’ai omis de lui décrire notre repas de chasse. Tu y aurais été fort à l’aise, Bingley et nos compagnons ayant un peu trop abusé de cognac pour se réchauffer, avait un beau répertoire de chansons paillardes. Je déteste les chansons paillardes, et je déteste boire… imagine mon portrait maintenant, cousin, et ris de nouveau. Miss Bingley en nous voyant revenir, son cher frère soutenu par un valet de pied et moi, était furieuse, quant-à Hurst, il suivait dans le même état en chantant encore. Qu’elle équipe nous formions, dégoulinant d’eau. Nous nous sommes déchaussés et avons ôté nos manteau dans l’entrée des domestiques en laissant des flaques conséquentes.

Mais, j’avoue avoir apprécié de pic-niquer sous la pluie à l’orée de la forêt, sous une tente, le repas préparé par la maison Greystuff était succulent et revigorant.

Cousin, j’espère que toi aussi par retour du courrier, tu me répondras, sinon, tu l’auras ta correction … de la part de ton cousin Fitz, qui trouve que quelquefois tu ferais bien d’être plus sérieux.

Tu loges donc toujours chez Mrs Learnshaw ! c’est vrai, une excellente cuisinière est primordiale dans la vie d’un soldat… à bientôt polisson….

Fitz.D


P.S. : pour un soldat, tu es un homme d’habitude … eh ! je ne suis pas si naïf mon cher cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:36

Bravo, et on apprend que Hurst a au moins un talent de société: il chante! rendeer Ça c'est un scoop!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:00

J'ai retrouvé la lettre de Caroline Bingley. Comme c'est la première fois que je poste l'un de mes écrits, je réclame l'indulgence du forum pale Embarassed

Citation :
Ma très chère Louisa,

Je vous écris alors que je suis en proie à la plus vive émotion. Charles m’a appris, avec la plus grande délicatesse, que Mr Darcy, MON Mr Darcy allait épouser cette … Elizabeth Bennet , cette fille de rien, cette péronnelle, cette intrigante. Ma sœur, je suis effondrée !

Quand je pense que j’ai été avec elle, d’une extrême condescendance, comme je le suis toujours avec les gens de basse lignée, en la mettant en garde contre les menées de Mr Whickam. Je n’aurais rien fait de cela, elle serait mariée avec lui à l’heure qu’il est et Mr Darcy serait libre.

J’avais déjà annoncé à toutes mes amies que Mr Darcy se montrait très empressée avec moi. Quelle humiliation, ma chère sœur ! J’avais aussi de grands projets pour Pemberley, je voulais faire redessiner le parc en massifs de fleurs et j’aurais ainsi fait déraciner tous ces vieux arbres hideux. Je voulais aussi transformer la bibliothèque de Mr Darcy et en faire mon salon particulier dans les couleurs mordorées avec des rideaux de brocart ayant des reflets vert dorés, je m’y voyais déjà, recevant nos amis. J’aurais ainsi fait brûler tous ces livres poussiéreux, je déteste l’odeur de la poussière, comme vous le savez.

Qui peut aimer lire d’ailleurs à part des gens ennuyeux et prétentieux, comme cette Elizabeth Bennet , cette intrigante qui m’a pris ce que j’espérais depuis si longtemps, MON Mr Darcy, MON Pemberley, je serais devenue aussi illustre que la famille, j’aurais eu mon portrait dans le grand hall. J’aurais fait la fierté de ma famille. Que de rêves j’ai fait avec cet homme et sa demeure ! Et voilà que tout s’effondre à cause de cette fille sans titre et sans fortune …

Ma sœur, je voudrais que vous hâtiez votre retour à Londres, j’ai besoin de vous et ne pourrais sans vous, affronter Mr Darcy.

A très bientôt,
Votre sœur désespérée
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:26

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950 Il nous manquait Miss Bingley ........................ [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 567661 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 567661 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 567661

Ces malheurs m'ont fait rire méchamment, [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 474727 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 55950 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 846997 continue Cassandre, tu as bien commencé [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 64968
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:04

On s'en doutait mais c'est dit, Miss Bingley se profile comme un parfait Attila de toutes les valeurs de Darcy! (Et encore, je ne suis pas sympa pour Attila!) Bravo, Cassandre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:39

Bravo pour ta dernière lettre Fée clochette !!! C'est excellent et j'adore la réprimande de Darcy à son cousin !!! lol!

Cassandre: elle nous ferait presque pitié cette pauvre Caroline. Ta lettre est très bien, j'ai adoré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:48

Merci, je suis touchée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:47

Cassandre, c'est parfait ! cheers J'imagine parfaitement Caroline Bingley écrivant cette lettre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:54

Merci Juliette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:03

Bravo, Cassandre! Quand je pense qu'elle avait tous ces projets de changement à Pemberley, affraid Heureusement qu'elle n'y est pas parvenue lol! Nous, on aime Pemberley tel qu'il est! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:54

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 999779 Ysabelle

Et voici la réponse à la lettre de Caroline

Citation :
Ma chère belle-soeur,

Permettez que je réponde à la place de Mrs Hurst qui a eu une crise de nerfs et a dû s'aliter, après la lecture de votre lettre. Dès qu’elle sera remise, nous vous rejoindrons à Londres.

Vous serez heureuse d’apprendre qu’hier soir, j’ai gagné 10 livres aux cartes.

Je prends congé de vous car il est l’heure de ma sieste quotidienne, indispensable pour appréhender un repas copieux le soir.

Bien à vous,
Mr Hurst
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Les contes et légendes qui ont pour base de départ PP ! "
» Duel du bicentenaire N° 3 : Orgueil et Préjugés contre Emma
» Illusions perdues
» Le Livre des Choses Perdues, de John Connolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: