Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"

Aller en bas 
+15
nephtis
Ysabelle
Nat2a
Selenh
Cassandre
Petit Faucon
Fée clochette
Annwvyn
clinchamps
Tatiana
valmont
Elianor
Lilieärendil
Juliette2a
MissAcacia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:59

Je plussoie les posts précédents, Fée Clochette en Kitty laissée en arrière et Clinchamps en Lady Suzanne F, délicieusement perfide et acérée, c'est un délice...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:59


Contente que ma lettre vous plaise, merci à vous Smile .

Fée Clochette, tu rends justice au personnage de Kitty qui passe quelque peu au second plan dans le livre [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 846997 et mets en valeur la relation entre Lydia et elle (quel sans gêne cette Lydia !).

Ta lettre est un régal Clinchamps [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 55950 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 846997 je vois la scène d'ici. On sent bien à quel point l'expéditrice prend plaisir à la raconter à son amie (et elle est sans doute ravie de la colère de Lady Catherine par la même occasion).

_________________
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:04

Et les deux se régalent à l'avance des affrontements entre "la fiancée" et cette chère lady Catherine, qu'elles aiment tant mais qui les a un peu beaucoup gonflées depuis le temps !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:01

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 846997
Fée clochette, extraordinaire !!! Je m'y croyais. Ta lettre avait ce qu'il fallait d'inconscience et de frivolité et telle que Kitty, j'en suis sûre, l'aurait écrite !!!
clinchamps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 553975 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 553975 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 55950 Excellent de perfidie et d'hypocrisie ! Que je me suis régalée. Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:31

lol! et merci pour les compliments, mais j'ai toujours pensé que Kitty n'était pas assez exploitée par Jane elle -même, ensuite, c'est facile, Lydia m'horripile lol!

clinchamps.... je brûle de connaître la suite, moi aussi je me régale à l'avance des cancans qui vont animer toute la petite société du Kent.... vite, vite, à ta plume, je sens qu'elle te démange lol!

J'attends avec impatience aussi d'autres lettres de toutes les forumeuses, c'est trop bien de vous lire cheers cheers cheers drunken

Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:58

De mon côté, j'ai pensé à la lettre que Georges Wickham aurait pu envoyer à Georgiana pour la convaincre de le rencontrer. Il est d'une parfaite tartufferie.... Razz

Londres, le 10 juillet…

Ma très chère Georgiana

Depuis que j’ai quitté Pemberley, une grave mélancolie s’est emparée de mon cœur.

Outre le fait que je n’aurai plus le plaisir de laisser errer mon regard sur le lieu qui m’a vu naître, la compagnie amicale de mon presque frère Fitzwilliam me manque cruellement. Vous le savez, vous qui avez été témoin de notre profond attachement l’un à l’autre.

Notre séparation ne s’est pas déroulée sous les meilleurs auspices et nous nous sommes quittés un peu froidement pour des raisons purement pécuniaires. Je ne vais pas vous faire l’offense de vous en informer par lettre. Je préfère vous le dire en face.

Toutefois, à l’heure actuelle, je ne songe qu’au bonheur de vous revoir, vous, ma sœur de cœur. Votre rire et votre grâce si délicate hantent mon esprit et les souvenirs de nos jeux d’enfants viennent tournoyer constamment dans ma tête.

Or, il se trouve que l’une de nos connaissances communes, Mrs Younge, m’a appris que vous alliez résider tout l été dans cette charmante bourgade qu’est Ramsgate. C’est une coïncidence incroyable, car dans le courant du mois de Juillet, j’avais l’intention de rendre visite à des amis chers, qui, eux aussi, résident là-bas pour la saison estivale.

Que pensez-vous d’une rencontre fraternelle ? Je n’ose imaginer la joie que j’aurai de vous revoir à nouveau, d’évoquer avec vous ces années de bonheur lorsque votre pauvre père était toujours de ce monde. Ah ! Comme il me manque !!! Jamais je n’ai eu l’occasion de le remercier pour toutes les bontés qu’il a pu me prodiguer et j’aimerais le faire à travers vous.

Inutile d’en parler à notre cher frère car je compte lui préparer une surprise qu’il faudra garder secrète car sinon elle serait éventée. Ce sera aussi pour moi, une façon de renouer des liens distendus. Un peu d’espièglerie n’a jamais fait de mal à personne et songez au grand bonheur qu’il éprouvera lorsqu’il découvrira ce que nous lui aurons préparé. Je vous conterai tout lors de nos retrouvailles.

Avec toute mon affection fraternelle

Georges Wickham

Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:19

Shocked Parfaitement écoeurant ce Whickham.... affraid affraid affraid Merci Valmont
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:30

Oh ! l'horrible bonhomme !!! affraid affraid très bien vu, Valmont !! excellent !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:50

Oh oui, écœurant, c'est le mot qui convient, Fée !!! Merci pour vos compliments les filles ! Qui nous écrit la réponse de Georgiana ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:59

Very Happy c'est vrai, il faut que Georgiana réponde, Valmont.

- hou hou Georgiana dévoilez-vous, ne faites pas la timide, pale
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:53

Ta lettre de Wickham-le-méchant est superbe, Valmont cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:30

Je viens de lire toutes les lettres de ce topic et bravo les filles! Quel talent!! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:08

Merci Juliette, merci Ju [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:09

Personne pour Georgiana ? j'essaye..... j'essaye !

Wink Me voilà définitivement classée jeune fille naïve et confiante et au vu de mon âge ..... c'est vraiment plausible lol!




Ramsgate, Juillet…. 18 …


Citation :
Monsieur Whickham,


C’est avec appréhension que je vous réponds, et contraire à la bienséance car mon cher frère Fitzwilliam n’est pas près de moi pour m’y autoriser. Cependant, ma dame de compagnie Mrs Younge n’est pas opposée à votre venue, elle avoue même que la visite d’un ami aussi ancien que vous, nous fera beaucoup de bien… car nous sommes dit-elle un peu trop isolées. La villa surplombe la mer, cette solitude me plait, mais elle semble souvent regretter la vie londonienne. Je la soupçonne de n'aimer ni la campagne, ni la montagne, ni la mer, mais elle est très agréable à vivre, joyeuse et inattendue.

Je serai donc ravie de vous revoir et je vous invite à déposer votre carte dès que vous êtes arrivé chez vos amis de Ramsgate.

Mrs Younge organisera un thé, et vous me ferez part de la surprise que vous préparez. Est-ce que cela concerne l’anniversaire de Fitzwilliam ? Je suis bien curieuse, n’est-ce pas, mais j’aurais tellement de plaisir à vous réconcilier. Je l’ai laissé très sombre et soucieux à Pemberley, il a tellement de charges sur les épaules depuis la mort de notre père. Si cela peut vous plaire, je serai ravie de servir de trait d’union.

Je vous prie, Monsieur, de recevoir mes amitiés les plus sincères.

Georgiana Darcy


voilà ..... et que dit la carte de l'écoeurant Whickham ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:31

Tout à fait la jeune fille en bouton, dont le cœur commence à peine à s'éveiller !!! cheers cheers cheers cheers bravo, ma Fée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:42

Wink et j'attends Wickham.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:42

Magnifique, Ma Fée drunken Fidèle à Georgiana sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:00

Merci Juliette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:59

Réponse de Lizzy à Jane qui est arrivée à Gracechurch


Citation :
Ma Jane chérie,

Tu es arrivée à Londres en bonne santé, je suis heureuse et soulagée pour toi. Voyager en cette saison n’est pas enchanteur et parfois périlleux, mais j’imagine que dès demain ta fatigue aura disparue et avec notre Tante tu visiteras les magasins de mode. Surtout, laisse-toi gâter, choisis bien tes colifichets et profites de ta vie de citadine élégante et raffinée.

Mon adorable sœur, je suis persuadée que M. Bingley t’aime autant que tu l’aimes et dès qu’il te saura en ville, il accourra déposer sa carte. Sa sœur par contre risque de ne pas apprécier, ce n’est pas une bonne personne, et je reste persuadée que son départ de Netherfield assez précipité n’était nullement prévu, son frère seul devait partir, souviens-t’en ! Nos voisins de Netherfield ne me manquent pas, cela m’indiffère et comme tu le soulignes, j’ai tout loisir de fréquenter qui je veux parmi nos nouveaux amis militaires dans les salons de Meryton.

Oui Jane, M. Whickham est à lui seul plus intéressant qu’eux tous … il est aimable, courtois, joyeux, intelligent, franc et ce qui ne gâche rien … de bon maintien et de belle figure. Non , Jane, je ne rougis pas de l’écrire, il est beau voilà et sur ce point tu me rejoins je crois ! Je suis tout à fait consciente aussi, que ni lui ni moi ne pouvons envisager un avenir commun. Il a sa situation à stabiliser, tu en connais la raison. Nous parlons volontiers et souvent de sa vie avant qu’il ne soit chassé du paradis, pauvre jeune homme... Dernièrement, il a tourné ses attentions vers une jeune demoiselle qui vient d’hériter et je l’approuve. Il est comme nous, il faut absolument qu’il fasse un beau mariage. Je dis comme nous, mais lui a au moins l’avantage de ne pas être une fille ! Jane, parfois, je trouve notre situation fort injuste mais que faire à part s’arranger avec ce que nous autorise notre statut féminin. J’ai beau tempérer mon caractère, intérieurement je bous, car si j’avais été un garçon, j’aurai bien aimé embrasser la carrière de pirate… là ma sœur chérie, je sais que tu ris et hausse les épaules. Tout va s’arranger pour toi, je le sens. Mais assez parlé de ce qui va t’arriver à Londres.

Ici, depuis que tu es partie, maman n’a pas cessé un instant ses jérémiades, donc comme tu l’imagines papa se cloître dans sa chère étude pour s’occuper des comptes, lire ou boire du Porto. Marie apprend un nouveau menuet en rondeau… mais hélas, ce n’est pas pour sa tessiture, elle s’entête à chanter la partition d’une soprano alors qu’elle ne l’est pas et elle coince sur la plus jolie partie ! Hill n’arrête pas de bougonner qu’elle va faire tourner le lait des vaches lorsqu’elle commence ses répétitions et que nous devrons nous passer de crumpets pour le petit déjeuner. De guerre lasse, elle sort nourrir les poulets ou ramasser les œufs pour soigner ses oreilles dit-elle.

Aujourd’hui, le temps est plus clément, je vais sortir poster la lettre. J’ai aussi besoin d'air, de courir et marcher loin et vite peut-être vers Blackforest. J’éviterai ainsi les chamailleries perpétuelles de Lydia et Kitty. Comme tu le constates, la vie chez nous est une constante répétition. Profite d’être chez nos Oncle et Tante pour te détendre. Embrasse les affectueusement tous. Dis à ma petite Meggie que j’ai un petit panier plein de jolis galets pour sa prochaine visite. A John qui aime tant les tranches de pommes séchées, j’ai demandé à Nelly de les mettre dans une boîte pour lui spécialement et les jumeaux vont être ravis de savoir que notre chatte porte des petits.

Ma Jane chérie, j’attends de tes nouvelles avec impatience. Je t’embrasse avec toute la fougue dont je suis capable… là, tu ris encore… Embrasse pour moi toute la famille Gardiner, à bientôt.



Lizzy

qui t’aime et même qui avoue que tu es sa sœur préférée, mais tu le savais n’est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:49

Fée !!!!!!!!!!! Comme cette lettre est belle et illustre bien le caractère de notre chère Lizzie !!!!! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 846997 Je la trouve juste et les mots choisis impeccables... Quant à la lettre de Georgiana, toute mimi et hésitante, charmante d'innocence, j'adore aussi [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 150390 Tu es douée la Fée !!!

Carte de Visite de Wickham Razz
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:10

Ce topic est un régal! sunny
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:26

Oui ma Selenh, on se délecte, tu as raison cheers . Au fait, tu n'as pas encore écrit de lettre toi !!!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:29

Hé non. Je suis plus haïku, sans doute?

Et puis je ne serais pas capable de me tolérer la moindre maladresse de style, il faudrait que ce soit un pastiche au moins honorable de JA, donc un boulot épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:22

Selenh a écrit:
Et puis je ne serais pas capable de me tolérer la moindre maladresse de style
lol! lol! voilà une chose à laquelle je ne pense jamais ..... je fonce lol! et je m'amuse, car c'est le jeu, s'amuser....

Georgiana a bien reçu la carte, et maintenant, c'est à son journal qu'elle se confie.... pauvrette lol!

Citation :
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 90864074


..........................................de me reprocher cette entorse au code de la bienséance.

Cependant, Mrs Younge me pousse à le recevoir, car dit-elle, ce n’est qu’un frère… j’avoue que je le connais depuis longtemps, mais ce n’est pas du tout comme mon frère ai-je répondu ! je le connais assez bien et tout à fait mal, nous avons lui et moi une grande différence d’âge puisqu’il est né la même année que Fitzwilliam et je sais très bien, que si frère il veut être, moi non je ne veux pas être sa sœur, parce que je ne pense pas à lui en tant que sœur.


Ramsgate … Mai

Voilà, il est arrivé vers 16 h … la table était tout à fait raffinée et je crois qu’il a apprécié.
Tout s’est bien passé, mais j’avais les mains glacées, la tête vide et j’étais rouge comme un coquelicot… car j’avais très chaud au visage, je me sentais vraiment coupable de le recevoir, ce qui a fait beaucoup rire Mrs Younge plus tard.
Nous avons bu le thé…. il était d’une élégance… heureusement, que Mme Younge et Mr Wickham soutenaient la conversation !
…. Et demain, il nous invite. Mrs Younge a passé en revue mes robes. Elle trouve que je m’habille trop « petite fille », elle aimerait me voir évoluer en « jeune demoiselle » … cela m’embarrasse car pour l’instant je n’ai rien à montrer d’avantageux lui ai-je dit, elle s’est donc mis en tête de me persuader d’arranger d’approfondir le décolleté de ma robe de soie jade. Je n’ai pas le courage de l’en empêcher, et puis, c’est vrai, il faut que j’évolue.


Ramsgate…. Mai


Quel bel après-midi, Georges est charmant, drôle et j’ai pris beaucoup de plaisir en sa compagnie.
Nous avons promené entre mer et terre, le long des propriétés qui longent la côte un long moment. J’aime beaucoup marcher, et le soleil était au rendez-vous. A un moment, il a gravit une pente pour aller cueillir des pois de senteurs qui poussaient, tout simplement parce que j’avais exprimé mon admiration devant la beauté de cette fleur.

Je l’ai reçu avec émotion, lorsque j’aurai rassasié ma vue de ses fleurs et senti son parfum jusqu'à en défaillir, je mettrai la tige à sécher entre les pages de mon livre préféré. Surtout... ses mains m’ont frôlées… décidément, lorsque les mains de mon frère me frôlent (d’ailleurs cela n’est jamais arrivé) cela ne me fait pas le même effet. Là mon cœur s’est emballé, et je crois bien, qu’il s’est aperçu de mon trouble, car il m’a regardée avec un sourire absolument irrésistible… ai-je rêvé ? je n’ose demander à Mrs Younge.

Nous nous revoyons demain… journal, mon journal, crois-tu que j’ai des sentiments pour lui ? c’est qu’il me plait…. G. E. O. R. G. E. S. quel prénom superbe.


Ramsgate… Mai

Il a pris ma main durant la promenade pendant que Mme Younge ne regardait pas.
ô mon petit cœur !

J’ai mis sa carte de visite sous mon oreiller, pour mieux dormir. J’ai hâte que demain vienne. Il me plait … il me plait, et lui … est-ce que je lui plait ?


Ramsgate… Mai

J’ai osé lui demander quelle surprise il voulait que l’on fasse à Fitzwilliam…………

Ramsgate… Mai

L’aube est là, et je n’ai pas encore pu dormir… il m’aime.

Je suis joyeuse, mais triste aussi car il veut que je le cache à mon frère.

C’est terrible, je n’ai jamais rien caché à mon frère, de plus je ne sais pas mentir d’après mon cousin, cela le fait rire d’ailleurs. Mrs Younge m’engage à m’affranchir de ces tutelles qui m’empêchent de grandir.


Ramsgate… Mai


Gretna Green…. Il m’aime …. Et j’ai dit oui ! je me sens lourde et honteuse de ce que je m’apprête à faire, et légère comme un papillon, car je suis aimée par un homme, ENFIN !

Dans trois jours, je serai mariée. Dieu que je suis heureuse. Dieu que je l’aime, Dieu qu’il est aimable et beau et comme il me l'a expliqué, si Fitzwilliam voit que je suis amoureuse, ils seront définitivement réconciliés, quel bonheur d'être le trait d'union, quel bonheur,
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:30

Ouh, aurais-tu fini de ratisser les pelouses de Pemberley, Ma Fée? Inspirée!

Georgiana est là
Notre Fée lui donne vie
Dear, dear, dear diary...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Les contes et légendes qui ont pour base de départ PP ! "
» Duel du bicentenaire N° 3 : Orgueil et Préjugés contre Emma
» Illusions perdues
» Le Livre des Choses Perdues, de John Connolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: