Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"

Aller en bas 
+15
nephtis
Ysabelle
Nat2a
Selenh
Cassandre
Petit Faucon
Fée clochette
Annwvyn
clinchamps
Tatiana
valmont
Elianor
Lilieärendil
Juliette2a
MissAcacia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:51


Voilà pour toi Selenh, j'ai fait des recherches dans les bois de Pemberley, et même, la photo..... en dessous, Wink [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 55950


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:09

Oups, et Lizzie a des oreilles d'elfe de maison alors? Je défaiiillllle.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:20

petite sensible, va ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:20

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 178778
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:50

J'en pleure Crying or Very sad Sad

Spoiler:

Il y a des matins comme ça ! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58310
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:54

Fée c'est beau [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 302347
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:20

Ben mon voisin, là là le pauvre! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:25

C'est tellement beau Ma Fée drunken [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:09

Shocked Oh, que c'est beau !! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 302347 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 302347 J'adore cette lettre, elle est incroyable et émouvante ! Bravo la Fée !! Il ne reste plus qu'à rédiger la lettre réponse du cousin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:41

Laughing euh ! si vous le dites.. merci pour ce pauvre amoureux éconduit totalement à côté de ses pompes... Embarassed .... j'attends avec impatience la lettre du cousin ..... Laughing Wink [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 695703
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:21

Reçu ce jour....



Spoiler:


 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:26

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 999779  Ahhh ! Fée Clochette ! J'adore ! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 846997  J'aime particulièrement le passage où il (tu) écrit qu'il préfèrerait être obsédé par de beaux yeux, plutôt que par des morts... Bravo, ma fée, magnifique comme d'habitude. Tu finirais par nous donner des complexes [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:49

Fée Clochette, je m'incline très bas devant ton talent épistolaire, et la grande sensibilité qui émane de tes 2 lettres (je découvre seulement maintenant la lettre de Darcy à Fitzwilliam et sa réponse) Embarassed 

J'ai été particulièrement touchée par les références à la guerre et au traumatisme qui hante les nuits de ce pauvre Fitzwilliam ; c'est vrai que dans ces conditions notre pauvre Darcy fait un peu futile ...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:13

confused  le facteur s'est perdu ! [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 673712 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:57

Excellent morceau de bravoure, ma Fée! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:58


Merci pour les lettres  cheers 

Y en a plus ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:44

miss D, tu peux en écrire  lol!  nous serons ravies de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:29


moi je n ecris pas Very Happy

un petit up au cas ou d autres ont trouvE des lettres quelque part ^^

La derniere lettre lettre remonte il y a un an
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:38

miss D, personne n'écrit  Laughing  mais tout le monde s'amuse à écrire, personne ne juge, alors essaie donc.  cheers  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:57


no inspiration :p
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Confinement 2020 - Si nous continuions les lettres perdues d'Orgueil et préjugés ?   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:40

En lisant les lettres écrites, il y a ......................... très longtemps,  commencé en 2013 et initié par clinchamps, Valmont, MissAcacia, je me suis dit, qu'il fallait faire renaître cette initiative.

MissAcacia a écrit:
Comme notre curiosité est insatiable, voici le challenge où l'on propose de reconstituer les lettres mentionnées mais non retranscrites d'O&P

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" 127352 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
Qu'il s'agisse :
de la lettre des Lucas à Charlotte qui provoqua le courroux de Lady C.,
des lettres de Lydia à Kitty quand elle est à Bristol,
de Lady C. écrivant à Mr Collins pour lui enjoindre de trouver femme au plus vite et rentrer ventre à terre à Rosing faire le 4ème au whist,
de Bingley griffonnant un mot à Darcy
ou de Jane Bennet écrivant à sa soeur depuis sa résidence londonienne,
...ou alors des lettres carrément inventées, en marge de l'histoire,

nous attendons vos oeuvres avec impatience !  [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"  [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"

A vos plumes, ceci n'est pas un exercice mais ce n'est pas non plus un concours. Feel free to post anything you have in mind.


Je reprends une lettre que j'avais écrite, et je réponds.



rappel de ma lettre a écrit:
de Fitzwilliam Darcy
chez M. Bingley,
Netherfield
Hertfordshire

à
Mr Sommerviller Edgar,
Restaurateur et décorateur de biens immobiliers
Slattery street, 22
London.



Monsieur,

Lors de notre entrevue à Londres …. , nous avions décidé que les travaux de restauration d’un des appartements privés de ma Maison de Pemberley en Derbyshire, démarreraient, dès après ma visite dans le Kent. J’ai bien malgré moi, retardé les actions. Mais, la rénovation de l’appartement est plus que jamais d’actualité.

Je vous rappelle donc que, de mon côté je prends, comme convenu, en charge tout votre séjour.
Mon intendante, Mrs Reynolds, a reçu des ordres pour votre logement, personnel et celui de vos ouvriers dans trois cottages bordant la propriété. Elle m’informe également , que le déménagement des pièces à rénover est effectué.
Mon Régisseur M. Gladsbury-Stowe, vous accueillera le 20 du mois d’Octobre à 16 h. Moi-même, serai présent à Pemberley une courte semaine, mi-Novembre pour vous rencontrer, la date étant encore à définir car elle est fonction de la fin de vos travaux.

Pendant votre séjour, mon Régisseur vous guidera et répondra à toutes questions relatives au chantier.
J’ai choisi dans vos catalogues de propositions de tapisseries, plusieurs scènes champêtres d’un style japonisant raffiné, accordées à des tentures de soie sur fonds azur changeant, symbolisant une volière ouverte ou les oiseaux s’échappent en direction des grandes fenêtres de l’appartement qui ouvrent sur les prés et forêts de mon jardin.
Je ne veux, (et nous avons longuement discuté), rien d’ostentatoire ni de clinquant. L’œil doit être séduit par la sérénité des décors. Donc ne sacrifiez pas à la mode actuelle, ne dorez pas les moulures fleuries du plafond, qu’elles se fassent discrètes et pastelles, je tiens à la sobriété et à l’harmonie, à la gaieté et la luminosité, reflet d’un monde pur et naturel, en un mot : idéal.
Je vous prie, pour parfaire l’idée de ce qui doit être fait, d’aller examiner les meubles fabriqués par notre talentueux menuisier de Lambton qui attendent dans son entrepôt et que nous intégrerons, selon les plans pré-établis.

J’ajoute, que je serai présent à l’installation de l’appartement qui ne devra pas excéder plus de trois jours et nous pourrons discuter alors des arrangements de dernière minute, s’il y en a.

Je vous remercie pour votre diligence. Veuillez agréer, Monsieur Sommerviller, l’assurance de mes sentiments distingués.

F. Darcy

P.S. : ci-joint, votre devis, signé par moi et contre-signé par mon Intendant. Les cadres des bergères et de la banquette de devant de lit attendent chez notre menuisier, disponibles dès votre arrivée et à confier à votre tapissier.






réponse a écrit:
Mr Sommerviller Edgar,
Restaurateur et décorateur de biens immobiliers
Slattery street, 22
London.

à

Fitzwilliam Darcy
chez M. Bingley,
Netherfield
Hertfordshire



MonsieurDarcy,


Mon équipe  a terminé l'agencement de l'appartement privé de la future Madame Darcy. Mais, la dernière pièce  nous a réservé une surprise majeure.

Suivant vos ordres, la cloison du placard  du cabinet de toilette a été abattue pour agrandir l'espace et  nous a révélé une porte étroite s'ouvrant sur un escalier conduisant à un appartement au-dessus.

L'architecte a consulté les plans, et ils ne correspondent pas du tout à ce que nous avons trouvé. Pour lui, c'était l'étage des domestiques.

Les décors sont des fresques illustrant Suzanne au bain et les deux vieillards. L'ensemble est magnifiquement traité, bien qu'assez poussiéreux, les meubles sont de pur style  Queen Anne, et  les chambres  deux fois plus  vastes que les vôtres,  le lit à baldaquin frappe par sa magnificence.

Avant de continuer les travaux, une question se pose, sur le devenir du nouveau cabinet de toilette que vous avez commandé.

Si vous aviez connu la particularité de cette pièce, vous auriez sans doute signalé la porte qui dissimule l'escalier. Pourriez-vous avoir l'amabilité de nous visiter  afin de comprendre comment nous allons finaliser les travaux.

Puis-je augmenter votre curiosité Monsieur Darcy,  en donnant mon point de vue d'expert : Il serait dommage de détruire cet appartement, les fresques, les moulures, sont fort abîmées par le temps, les meubles sont splendides, mais tout peut se restaurer.  J'ai remarqué deux charmants "love-seats", une table soleil et un kneehole-desk admirablement travaillé avec certainement des tiroirs à secret, vous seul avez le droit d'explorer. Enfin, sans décrire tout le mobilier, je puis assurer que tout concourrait à rendre l'appartement luxueux,  douillé et confortable, sans doute destiné à une dame très aimée et raffinée.  J'oubliais, cette Dame peignait, il y a un tableau en cours.........

Votre Intendant a muré les pièces, vos appartements sont fermés à clé. Nous sommes impatients de vous voir.

Veuillez agréer, Monsieur Darcy, mon sincère dévouement.

Edgar Sommerville


[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 543497 à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71374
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 18:58

Ah !! Revoilà Fée Clochette dans son élément !! le roman épistolaire !! Je me souvenais vaguement en avoir écrit une racontant l'ire de lady Catherine à la nouvelle de ces odieuses fiançailles... Je viens de la relire, et quelques fautes mises à part, elle se tient encore très bien ! Tu réclamais une réponse à lady Suzanne F. mais ma paresse légendaire est passée par là !
En tous cas j'adore tes histoires de chambre secrète !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 19:05

clinchamps, alors hop la tu écris, c'est ton oeuvre, celle de Valmont et MissA ce topic. bounce bounce bounce le confinement, c'est la vie intellectuelle cheers qui surgit lol!

Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 19:12


Je ne dis pas que ... mais si ... que conseillez-vous, de tout relire, de ne rien relire (je n'ai même pas lu les trois textes que tu as ressuscité) ou a minima de lire ces trois là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 19:20

Je te suggère d'aller lire la page 1 écrite par MissAcacia, puis choisir la personne fictive que tu veux, et imaginer une lettre.

C'est très libre, juste se faire plaisir avec les personnages, tu peux lire les lettres, elles ne suivent pas un shéma imposé. L'imagination est le fil conducteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Les contes et légendes qui ont pour base de départ PP ! "
» Duel du bicentenaire N° 3 : Orgueil et Préjugés contre Emma
» Illusions perdues
» Le Livre des Choses Perdues, de John Connolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: