| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tisha Manteau de Darcy
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 14:56 | |
| Trifle : recette trouvé sur marmitton, j'ai éssayé c'est facile a faire et c'est bon Une grande tradition anglaise qui peut variee en utilisant tous les fruits possible ou en se contentant d'en utiliser qu'une sorte. Un dessert qui contetera l'appetit de 4 a 10 personnes. Sans cuisson, à preparer 5 heures mimnimum à l'avance. Ingrédients : - des biscuits a charlotte entre 5 et 10 suivant le goût - des fruits frais ou en boite : bananes, papayes, ananas, fraises, framboises, etc. (250g a 500g suivant la taille de votre plat) - de la gelée de fruits (que vous pourrez trouver chez Marks & Spencer ou préparer vous-même. Suivez les indications sur la boite. - du sherry ou du porto assez pour arroser vos biscuits - de la creme anglaise ou "custard" bien épaisse (un demi-litre) - 150 ml de crème fraîche épaisse Préparation : Dans un plat rond assez profond en verre de préférence (très joli à voir), étalez les biscuits sur le fond et arrosez de sherry. Placez les fruits sur le fond, en essayant de faire des décorations. Si vous avez réussi a trouver de la gelée anglaise, il vous faudra la faire fondre dans de l'eau bouillante en respectant les quantités recommandées (important sinon elle ne prendra pas). Couvrir les fruits avec le liquide et mettre au réfrigérateur pendant 5 heures environ ou jusqu'à ce que votre gelée soit prise. Faire votre crême anglaise épaisse et laisser refroidir. Avec un fouet y ajouter la crême épaisse petit à petit. Couvrir votre trifle et laisser au froid jusqu'au moment de servir. Enjoy !!! |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 16:59 | |
| Je ne suis pas très bonne cuisinière, mais si tu dis que c'est facile Tisha , je vais essayer de faire ça pour mon chéri, pour changer un peu. merci pour la recette. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 17:07 | |
| Une petite question : - est-ce que ça se démoule (façon charlotte ?) |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 17:14 | |
| Non. Je ne crois pas. Si mes souvenirs sont bons, c'est pas assez solide. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 20:47 | |
| si ça vous intéresse ma soeur un livre de recettes de trifles ^^^( c'est moi qui lui ait offert, elle s'en est jamais servi ... faut pas faire aux autres les cadeaux qui nous plaisent à nous lol) |
|
| |
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 20:49 | |
| - Bonnie a écrit:
- si ça vous intéresse ma soeur un livre de recettes de trifles ^^^( c'est moi qui lui ait offert, elle s'en est jamais servi ... faut pas faire aux autres les cadeaux qui nous plaisent à nous lol)
si tu as des recettes pas trop compliqués , est ce que tu peux les mettres sur ce topic ! je suis preneuse . |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 21:13 | |
| - clinchamps a écrit:
- Une petite question :
- est-ce que ça se démoule (façon charlotte ?) Non cela ne se démoule pas, sois tu fais tout dans un grand saladier, soit tu fais des coupes individuelles ou des verres. (du coup tout le monde croit que tu fais un dessert super trendy... alors que non : c'est le B-A-BA du dessert anglais !!)... Le saladier c'est sympa en famille le dimanche (après le Yorkshire pudding....), mais ça présente pas super bien une fois dans l'assiette !!! - Bonnie a écrit:
- si ça vous intéresse ma soeur un livre de recettes de trifles ^^^)
Celui de Trish Deseine ?? Il est génial !!! j'ai essayé les 3/4 des recettes... |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 23:03 | |
| Oui c'est celui-ci (il ne doit pas y avoir 36 publications en France sur ce dessert ) |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 23:21 | |
| - Bonnie a écrit:
- Oui c'est celui-ci (il ne doit pas y avoir 36 publications en France sur ce dessert )
C'est effectivement le seul qui existe... Je ne connais pas du tout ce dessert, mais ça me donne très envie d'essayer... même si c'est un livre Marabout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 23:31 | |
| en tout cas , celui qui est en couverture du livre à l'air délicieux... |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 23:38 | |
| - Eirian a écrit:
Je ne connais pas du tout ce dessert, mais ça me donne très envie d'essayer... même si c'est un livre Marabout ! Y a un pb avec les livres Marabout ?? Leurs livres de cuisine sont tous super beaux ! @Nora26 : tu veux la recette du trifle de couverture ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 23:40 | |
| @ Jo : oui je la veux bien ! entre les cakes et les tartes mon mari en a un peu marre . Merci |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 23 Jan 2009 - 23:41 | |
| - JO a écrit:
- Eirian a écrit:
Je ne connais pas du tout ce dessert, mais ça me donne très envie d'essayer... même si c'est un livre Marabout ! Y a un pb avec les livres Marabout ?? Leurs livres de cuisine sont tous super beaux ! c'est juste une plaisanterie parce que je travaille chez leur concurrent direct. Mais je reconnais qu'ils ont de très chouettes bouquins de cuisine. |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 24 Jan 2009 - 0:04 | |
| Une autre petite question : où se procure-t-on de la "jelly" ?? quand on habite dans le fond du Perche ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 24 Jan 2009 - 0:14 | |
| - Citation :
- où se procure-t-on de la "jelly"
Clinchamps, tu traverses The Channel à la nage et tu fais tes courses à London |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 24 Jan 2009 - 18:58 | |
| |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 24 Jan 2009 - 20:15 | |
| Recette promise (couverture de "Trifles" de Trish Deseine)
Le vrai sherry trifle
1 petit quatre-quarts coupé en tranches ou une génoise 600 à 800g de compote de cerises ou cerises dénoyautées au sirop 4 à 5 c. à s. de confiture de cerises 1 dizaine de biscuits amaretti 75cl de crème anglaise à la vanille 35cl de crème fraînche 2 c. à s. de mascarpone 2 c. à s. de sucre 4 à 5 c. à s. de xérès amandes effilées grillées
Tartinez les tranches de gâteau de confiture à la cerise puis posez-les dans le fond d'un saladier.
Arrosez-les de xérès, appuyez légèrement pour que tout le gâteau soit bien imbibé. Ecrasez les biscuits amaretti et parsemez-en le gâteau.
Ajoutez la couche de cerises puis la crème anglaise ; terminez par la crème fleurette montée en chantilly avec le mascarpone et le sucre.
Laissez reposer 5 à 6 heures au frais.
Juste avant de servir, décorez le trifle d'amandes grillées |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 24 Jan 2009 - 20:20 | |
| elle à l'air facile, merci JO . |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 2 Fév 2009 - 14:12 | |
| J'aime beaucoup cuisiner, surtout du sucré (un peu gourmande, je dois l'avouer...!!!); j'ai un petit (gros !) faible pour le fromage blanc avec du coulis de fraise et du lemon curd, le tiramisu et le crumble. Hier, j'ai fait des scones et j'ai pensé à vous en les mangeant (with a tea, please !) : voilà ma recette qui est facile (bon, en tant que fans de Jane Austen et de l'Angleterre, vous devez déjà avoir fait des scones, et, ayant vu que vous parliez des livres Marabout, dont ma recette est extraite, certains d'entre vous doivent peut être déjà la connaître, mais c'est pas grave, la voilà quand même ! ) Scones450g de farine 20cL de lait 2 oeufs 50g de beurre 50g de sucre 1 pincée de sel 4 c. à c. de levure chimique Préchauffez le four à 220°. Tamisez la farine et la levure dans un grand bol. Ajoutez le beurre en petites morceaux afin d'obtenir un mélange sableux. Puis ajoutez le sucre et le sel. Mélangez délicatement le lait avec les oeufs puis ajoutez les au mélange (farine, sucre, sel, levure) jusqu'à l'obtention d'une pate élastique et homogène. Aplatissez la pate ( avec l'aide de farine pour ne pas qu'elle colle aux doigts !) sur 1,5 cm d'épaisseur ( vous pouvez varier l'épaisseur si vous voulez des scones plus épais) et découpez des ronds de 5cm de diamètre environ à l'emporte pièce. Enfournez pendant 10/15 minutes. Dégustez avec un café ou un thé, accompagné de confiture de fraise ou de framboise, et de crème fraîche ! |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 2 Fév 2009 - 17:37 | |
| Merci pour la recette P&P. Moi, j'ai jamais réussi à faire des scones bien gonflés. Ils sont toujours raplapla-tendancegateausec, très pratiques pour tester la fixation de ses plombages mais assez peu comestibles, au final. Dans la série ratage, je viens de foir** mon trifle dans les grandes largeurs. Alors, pour les amateurs de Jelly, une chose à savoir : lorsque la jelly est périmée (même juste un peu), elle ne fige plus. Donc, exit les sympathiques étages colorés du trifle, comme sur cette photo. et bonjour le gloubi. [mode URL=http://img: la même image mais avec le trifle passé au mixeur [/img][/URL] |
|
| |
deborah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 10 Fév 2009 - 12:16 | |
| Alors pour ma part je ne connaissais vraiment rien à rien à la cuisine lorsque je suis arrivée en Belgique il y'a 5 ans.. Maintenant il faudrait presque me faire lâcher mes fourneaux de force Durant un séjour à Dublin j'ai decouvert le Banoffee pie ( C'est très sucré , très lourd..Mais c'est trop boooooooooooon) http://www.videojug.com/film/how-to-make-banoffee-pie( La vidéo est en anglais mais très facile à comprendre) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 10 Fév 2009 - 15:32 | |
| Deborah j'ai adoré regarder ta recette, très lourde, très sucrée, mais alors, qu'est-ce qu'elle a l'air délicieuse |
|
| |
deborah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 10 Fév 2009 - 16:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|