Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:50

Wouhou ! Je n'avais pas vu ce topic !! bounce

J'adore manger et cuisiner. Sauf que la vie parisienne n'aide pas vraiment pour le second. Il y a le temps c'est vrai, mais aussi et surtout le manque de place, les cuisines des appartements parisiens étant généralement la pièce sacrifiée pour faire de la place.

J'ai vu la recette du Haggis (merci !) et je meurs d'envie d'essayer mais il faudra attendre un prochain appartement avec enfin, j'espère, une grande cuisine où on peut poser des plats et casseroles en quantité autour de soi pour travailler.

Enfin bref ! Je vais commencer avec une recette on ne peut plus simple : Les Rillettes de Thon:

Ingrédients :
- une grosse boîte de thon en conserve
- une boîte familiale de Saint Moret
- 3/4 échalotes
- du jus de citron (facultatif mais c'est bon ! J'ai essayé aussi avec une larme de balsamique et c'est pas mal)

Préparation :
1. Egouter le thon et l'émietter.
2. Mélanger le thon avec du Saint Moret jusqu'à ce que la préparation soit onctueuse.
3. Hacher les échalotes et les ajouter à la préparation.
4. Le plus dur de la recette: attendez le lendemain (bon allez ! Justeune cuillère mais pas plus, "on attend demain" c'est écrit !! Wink)

Cette recette vient du blog moribond d'une amie à moi: Re Set et Match !. Je vous le conseille car il est plein de recettes originales et c'est un plaisir à chaque fois que nous sommes invités chez elle de goûter sa cuisine Wink

Si les recettes vous plaisent, laissez lui un petit commentaire car cela fait bien bien longtemps qu'elle n'a plus rien mis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:18

BRICKS spécial "Pique-nique aux Tuileries"

il faut :

- des feuilles de bricks Razz
- de la viande hachée (environ 400 gr pour dix feuilles de brick), ou du thon + oeufs durs + purée de pommes de terre (pour les végétariens)
- de l'huile pour la friture (on en met peu)
- épices (curry, safran...)
- sel et poivre
- on peut mettre des petits morceaux de fromage genre Kiri
- on peut aussi mettre du persil frais finement ciselé après la cuisson de la viande, ça donne un bon goût, ou des feuilles de menthe, mais très peu...

1/ Faire cuire la viande avec les épices, (moi je la passe aussi au mixer après), enlever le jus de la viande.

2/ mettre la farce sur l'extrémité de la feuille (bien détacher les feuilles avant de commencer à placer la farce, ces feuilles sont fragiles, de même la farce doit être refroidie), ajouter le fromage sur la farce, on peut mettre aussi des câpres, des olives, des carrés de tomates...dans ce cas, mieux vaut doubler la feuille de brick qui risque de se déchirer

3/ rouler les feuilles pour en faire des cigarettes en rabattant les bords au début pour que la feuille de brick soit plus solide, on peut aussi mettre la farce au milieu et faire une forme de carré...

4/ dans l'huile chaude (huile qui se trouve dans une poêle, merci April!) mettre la brick, la faire cuire légèrement, retourner la brick et faire égoutter...

5/ petit truc perso, je cuis dans très peu d'huile et je repasse une deuxième fois sur la poêle sans rien, l'excédent d'huile sort et la brick est moins grasse....

Ouf, j'espère que c'est assez clair, j'en ai fait des milliards alors je ne sais même plus comment je fais, je suis un robot quand je fais ça.... Rolling Eyes Razz


Dernière édition par lady Clare le Lun 20 Avr 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:02

Merci ! C'est vrai que c'était délicieux ... dommage que tu sois arrivée plus tard, j'étais déjà un peu calée Laughing

Bon je sais que les cakes c'est facile et tout mais Méli m'a demandé ma recette, la voici , enjoy !






Cake à la tapenade et tomates séchées - version végétarienne


Ingrédients :


4 œufs


100g de farine


12,5 cl d’huile d’olive
(ou autre, ou 80g de beurre fondu)


100g de tomates confites


50g de tapenade


50g de pignons de pin


1 sachet de levure chimique


1 c.à soupe de fleur de thym ( ou herbes de Provence)


Préparation :



Préchauffer le four à 180° C ( th.6)


Battre les œufs en omelette, incorporer petit à petit, en
remuant, la farine, la levure et l’huile d’olive.


Fouetter pour obtenir une pâte bien homogène. Ajouter ensuite les pignons, la tapenade, les tomates
confites coupées en dés, et le thym. Graisser un moule avec l’huile d’olive (
ou prendre un moule en silicone) et y verser la pâte.


Enfourner pour 35 minutes environ.


autre version : ajouter 100g de dés de jambon



Voilà en gros on mélange tous les ingrédients et on cuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:25

Merci beaucoup Bonnie et Lady Clare! je vais acheter des feuilles de brick je le sens! hélas je n'ai pas de mixer à Paris Sad

Bonnie, j'ai terminé ton cake à midi, et il était tellement bon que j'ai envie d'en refaire très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:02

Merci Lady Clare et Bonnie ton cake etait délicieux également Cuisine ! - Page 9 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:19

merci pour les compliments les filles, Camille, le mixer n'est pas obligatoire, il faut juste que la viande puisse servir de farce... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:19

Je cherche des recettes déjà expérimentées par vos soins de "Pie" salés, de tourtes à la viande.
Et aussi de scones ! J'ai une recette mais le résultat est plus que decevant ( rien à voir avec les scones du tea time ... No )
merci !
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:30

Pour les scones P&P en a laissé une page 10.

Cuisine ! - Page 9 999779 pour la grande quête des "Pie" salés.

et pour compléter le thé tea si quelqu'un à une recette simple et qui gonfle de muffins, je suis preneuse.

@ Lady Clare : un grand merci Cuisine ! - Page 9 474727
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:02

Merci manue j'ai trouvé la recette de P&P et merci à P&P donc ! Je fais ça demain !


Cuisine ! - Page 9 999779 pour les muffins !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:07

il y a plusieurs recettes de muffins sur le site dont chevalier Bayard donne le lien, mais bon perso je ne les ai pas essayées ( je viens juste de les voir en fait), donc je ne sais pas si elles "montent" Razz
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:07

J'ai trouvé cette recette de muffins sur marmiton. Les commentaires étaient positifs. Tu te lances Manue ?

Préparation : au moins 3 h



Cuisson : 14 min

Ingrédients (Pour 16 muffins environ) :

- 450 g de farine
- 30 cl de lait
- 7 g de levure à brioche déshydratée
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de farine
- 1 cuillère à café de semoule


Préparation :

Mélanger le lait tiède et la levure pour l'activer (environ 5 min).

Faire un puit avec la farine mélangée avec le sel, et ajouter le lait.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte élastique.

Pétrir 10 min sur une surface légèrement farinée, la pâte devient lisse et élastique.
Laisser reposer la pâte 1 h dans un saladier propre, recouvert d'un torchon, propre lui aussi!

Etaler la pâte sur une surface légèrement farinée avec un rouleau à pâtisserie, jusqu'à une épaisseur de 0,5 à 1 cm.
Recouvrir d'un torchon propre, et laisser reposer 5 min.

Découper des cercles d'environ 7,5 à 10 cm avec un gros verre, et disposer les muffins sur une plaque recouverte d'un film cuisson bien fariné.

Mélanger la cuillère de farine avec la semoule, et saupoudrer les muffins.
Recouvrir d'un torchon propre, et laisser gonfler dans un endroit chaud, jusqu'à ce que les portions aient doublé de volume.

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Vérifier la température avec un petit morceau de pain de mie, il doit être blond-doré en 20 secondes.

Faire cuire les muffins 7 min de chaque côté, et manger aussitôt.


Je fais mes muffins la veille au soir, et je les laisse reposer la nuit, comme ça je les fait cuire le matin. Délicieux, avec du beurre et de la confiture. Ils peuvent se manger sucrés ou salés (avec du bacon). Il est possible de faire des muffins complets avec de la farine complète, d'ajouter à la pate des pépites de chocolats, des raisins secs...
Recette proposée par Remi_39.
Recette(s) du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:41

Merci Bonnie et Nephtis pour cette recherche du Muffin parfait.
Maintenant il faut que je trouve du temps pour me lancer !!

Nephtis tu me diras comment sont les scones ? Je n'ai jamais essayé d'en faire, contrairement aux muffins (dont j'ai testé raté beaucoup de recettes)


Dernière édition par manue le Mar 21 Avr 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:56

C'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:43

Voici la recette du Gâteau Basque que m'avaient demandé Artémis et April

PATE
500g de farine
200g de sucre glace
250g de beurre
4 jaunes d’œufs
2 œufs entiers
1 c. à café de levure
5g de sel
poudre d’amande


Dans un terrine verser le sucre sur le beurre mou + le sel. Bien travailler puis incorporer 2 par 2 les œufs. Une fois la pâte bien lisse ajouter la farine + poudre à lever (+ poudre d’amande ou parfum au choix). Former un boule bien homogène à laisser prendre au frais dans un linge fariné.

Pendant ce temps élaboration de la crème.

CREME
½ à ¾ de litre de lait pour un moule de 30 cm
75g de farine
25g de maïzena
100g de sucre ou 120g
2 œufs entiers
2 jaunes d’œufs
vanille & rhum


Faire bouillir le lait. Dans un terrine travailler les œufs avec le sucre versé en pluie, mettre une bonne pincée de sel, ajouter peu à peu la farine, verser doucement le lait chaud puis remettre le tout dans une casserole. Cuire à feu doux en remuant jusqu’à épaississement, ne laisser bouillir qu’1 à 2mn, ajouter les parfums. Laisser refroidir.

Sitôt la crème froide, séparer la boule de pâte en 2 parties que l’on étale à la paume de la main. Garnir le fond et les bords d’un moule à tarte beurré avec une partie. Napper avec la crème. Refermer avec l’autre partie de la pâte étalée en disque. Dorer le dessus avec le jaune d’ œuf et rayer à la fourchette.

Cuire 30mn thermostat 6/200°

Bon courage lol!

_________________
Cuisine ! - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:16

Merci pour la recette Ekat cheers. Je n'ai pas eu le temps de te le dire dimanche, mais j'avais adoré le gâteau basque de ta maman drunken
Bon par contre, je vais essayer de convaincre mon frère de se mettre aux fourneaux (faut bien qu'il s'entraine, il veut devenir pâtissier Cuisine ! - Page 9 398755 ), parce que moi, je ne suis pas du tout douée affraid Cuisine ! - Page 9 673712

_________________
Cuisine ! - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:20

Croissants au jambon (vite fait, bien fait) :

Ingrédients
400-500 gr de pâtes feuilletée (déjà faite et déjà étalée pour les pressés comme moi)
200 gr de jambon haché fin (à la moulinette pour les pressés comme moi)
1 c.s. de moutarde (2 pour les amoureux du goût comme moi)
50 gr de beurre

1 oeuf

Découper des triangles dans la pâtes, mouiller légèrement les bords.

Malaxer le jambon, la moutarde et le beurre en une masse homogène, déposer 1 c.s. de cette masse au centre de chaque triangle.

Rouler de la base à la pointe, former le croissant, déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, dorer à l'oeuf.

Cuisson à four chaud : 15-20 minutes

Désolée, je n'ai aucune idée du nombre de croissants que cela donne, il y a bien longtemps que je n'avais pas ouvert mon livre de cuisine pour connaître le détails des proportions, en général, je fais cette préparation à l'arrache. lol!

_________________
Cuisine ! - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:32

Voilà une recette un peu plus à ma portée lol! . Merci Cat ! sunny

_________________
Cuisine ! - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:54

Cat, je crois que je n'ai jamais rencontré quelqun qui fasse soi même sa pâte feuillettée! Les rouleaux de pâtes tout fait, sont après les dvd de la BBC, une des meilleures inventions que je connaisse! Je vais essayer ça dès ce week-end!!!

Mimidd : ton frère est en apprentissage de boulangerie ? Tu en as de la chance, je rêverai d'avoir un patissier dans ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:58

A partir de l'année prochaine, si tout va bien. Cette année, il a fait plusieurs stages dans une pâtisserie, il a nous ramené une galette des rois, des chocolats de Pâques et tout plein d'autres bonnes choses drunken

_________________
Cuisine ! - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:15

Merci beaucoup pour ces recettes !!!! Cuisine ! - Page 9 567661 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:11

Ekat, mon frérot a lu attentivement ta recette, et il veut savoir la quantité de poudre d'amande, de vanille et de rhum qu'il faut, parce que "si on dose pas bien, çà risque d'être dégueu" Cuisine ! - Page 9 398755 Razz

_________________
Cuisine ! - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:46

Je prends bonne note de tes questions et les transmettrai à qui de droit Wink
Mais autant te dire que ma mère fait tout au pif au mètre

_________________
Cuisine ! - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:52

Merci !
J'imagine bien qu'elle ne mesure/pèse pas tous les ingrédients ^^, mais si elle peut quand même nous donner un ordre de grandeur, histoire qu'on ne vide pas par inadvertance toute la bouteille de rhum dans la pâte lol!

_________________
Cuisine ! - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:12

Mission accomplie mais non sans mal. Arrachez des détails à ma mère est comme escalader le mont Evrest Suspect
Non pas qu'elle ne veuille pas parler, mais elle a du mal à conceptualiser ces petits plus qu'elle a acquis pendant toutes ses années de confection.

Pour le parfum d'amande, elle n'utilise pas l'amande amère liquide. Mais c'est une question de goût, donc vous pouvez l'utiliser si vous l'aimez. Elle achète un paquet de 125g de poudre d'amandes (ex. marque Vahiné). Elle mélange le 3/4 du paquet à la farine de la pâte et le 1/4 restant à la crème pâtissière.

Pour le parfum de vanille, elle le met dans la crème pâtissière. Il est en poudre ou liquide, il lui arrive aussi de faire bouillir le lait avec une gousse de vanille et/ou d'utiliser du sucre vanillé. La quantité (poudre ou liquide) est d'environ une c. à soupe. Pour le rhum 2 c. à soupe (compter environ cette quantité pour 1/2 de lait).
La vanille et le reste de poudre d'amandes sont à mélanger, avant la cuisson, avec le sucre le beurre et les oeufs. Le rhum se rajoute à la fin de la cuisson, une fois que la crème a épaissi sur le feu avec le lait. Inutile de rajouter le rhum s'il doit s'évaporer Wink

Si d'autres questions vous viennent n'hésitez pas Very Happy

_________________
Cuisine ! - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:35

Merci d'être allée à la chasse aux infos ^^

_________________
Cuisine ! - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: