Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:53

Merci (ne t'inquiète pas, ta réponse a été rapide!).  Smile 

L'effet sablé est dû au pétrissage. Les scones ont par définition un aspect sablé, pour l'obtenir doit travailler le moins possible ta pâte. La dernière fois, je l'ai un peu trop travaillée et mes scones ressemblaient à des brioches au goût de scone!  Smile 
Cependant, dimanche j'ai mangé des scones salés au fromage en G-B et ils étaient briochés.  Cuisine ! - Page 24 371150 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:35

ah ben merci Maureen, au moins je vais pouvoir voir en fonction de ce que je veux comme résultat maintenant  cheers 
en effet elle a été bien travaillé puisque c'est mon kitchen aid qui a pétri (tellement plus pratique  Razz ) et je l'ai laissé tourner pas mal de temps.
donc si je veux un aspect plus brioché je dois plutôt la travailler à la main donc?
bon cela dit si à la base les scones sont plutôt sablés, ça veut dire que j'ai réussi la recette  cheers 
mais j'aime bien plus brioché aussi donc je tenterai la prochaine fois.

j'ai prévu mes premiers cupcakes en guise de petits fours pour le jour de noël.
je vous ferai des photos mais j'ai déjà le trac  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:28

CEn fait c'est le contraire!  scratch  Plus tu travailles la pâte, plus elle est briochée.
Cela vient peut-être de la levure qui n'a pas bien levé la pâte (sel sur la levure, ou lait chaud qui l'a tuée peut-être?)
Étrange l'art culinaire!  Smile 

Il faudrait demander à Lily!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:08

ah ben oui, étrange alors...et non, je n'ai pas mis de lait pourtant...
j'ai fait la même recette que Lily et je trouve les siens plus briochés.
mais cela dit si les scones sont plus sablés à la base, tant mieux...et j'ai même pas fait exprès  Razz lol!
j'ai ma collègue d'anglais qui a une pure recette, elle doit me la passer, je testerai et si ça le fait je vous la transmettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:20

Lily elle n'a pas un poil dans la main alors elle peut pétrir à la main  lol! lol! 

Moi, les scones, je ne les aime pas trop sablés. Ceux que j'ai toujours mangé en GB étaient entre les deux, ni trop sablés, ni trop briochés. La recette dont je t'ai envoyé le lien est typiquement locale... Donc...

A réessayer !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:29

donc c'est bien ce que je disais...je l'ai réussie!je suis trop forte! cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:46

Lily of the valley a écrit:

A réessayer !


Et on ne va pas se faire prier!  lol! C'est trop bon!

Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:24

je vais tester plusieurs recettes avant de garder celle qui me conviendra vraiment!
mais tu as raison Maureen, c'est trop bon  drunken 

vous avez des recettes de glaçage pour cupcakes?
Lily, j'ai vu que tu avais fait caramel au beurre salé, comment t'y es tu prise?

edit: est ce que quelqu'un serait au top au niveau des mélanges des colorants alimentaires pour savoir lesquels utiliser et pour obtenir quelles couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:45

Niveau glaçage, je ne suis pas experte.
Les colorants c'est très simple, il en existe de toutes les couleurs (tu obtiens le rose avec du rouge), le tout est dans le dosage.  Wink 

Cette année, pour changer des truffes traditionnelles que j'offre à Noël, j'ai cuisiné des "jammy dodgers", des biscuits au bon goût de beurre, qui fondent dans la bouche, et qui contiennent de la poudre d'amande. Entre deux biscuits vous placez de la confiture de framboise, ce qui leur donne un petit côté "Noël"! Je n’ai pas mis de confiture de framboises mais de la gelée groseilles-framboises maison pour des raisons pratiques: je fais les confitures moi-même, et je n'ai pas enlevé les pépins de la confiture de framboise. Ce n’est pas très joli et la gelée tient mieux sur le biscuit. Grande fan de la confiture de framboise, je dois dire que les groseilles donnent un petit goût amer au biscuit qui coupe la surdose de beurre!  Smile 

J'ai fait un essai la semaine passée, un peu trop cuit (pour excuse, j'étais sur le forum!  Rolling Eyes ):
Cuisine ! - Page 24 P1050811
J'en ai fait au chocolat pour les enfants qui ont préféré la confiture!  Laughing 

Mais cette foi-ci c'était la bonne! Les voici tout beaux dans leur emballage:
Cuisine ! - Page 24 P1050812
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:48

Tout à fait sympathiques et miamesques tes biscuits, Miss Maureen !! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:51

MMMmmmm ils sont très beaux Miss Maureen  Very Happy  et ils ont l'air délicieux ! et ton emballage finale st très joli

Moi aussi j'ai passé une partie du week end à faire des gâteaux :
= des biscuits en pain d'épice
= des cigares aux amandes
= et des truffes au chocolat

mais je n'ai pas du tout le réflexe de les photographier (jamais en cuisine avec les doigts sales sur l'objectif  affraid ) donc vous n'avez plus qu'à imaginer  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:42

Tes gâteaux sont très beaux Miss Maureen ! (et tu les as mis dans des petits sachets, non? ça rend super bien !  cheers )

On imagine très bien aussi tes gâteaux, Petit Faucon !  Wink Miam !

Moi aussi j'ai fait des gâteaux : les traditionnels sablés de Noël (recette de mon arrière grand-mère  Wink ) et une tarte à l'orange !  santa 

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:19

Bravo pour tes petits biscuits, Miss Maureen!  cheers comme ils ont l'air trop bons!!!  drunken 
moi aussi, cette année, je me suis mise aux sablés de Noël  sunny (d'habitude, je fais plus des grands gâteaux, soit moelleux au chocolat ou buche avec meringue et mousse au chocolat drunken ou tout simplement une génoise fourrée à l'orange par exemple et recouverte de chocolat, etc...) j'ai été assez contente de ma fournée même si j'ai mis du temps pour les faire!! Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 19:22

cheers miam, Miss Maureen, superbes tes biscuits, et ne t'inquiètes pas Petit Faucon, nous avons l'imagination débordante surtout en période de Noël  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:21

Maureen, tes gâteaux ont l'air très appétissants  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:53

Mmmm, les sablés de Noël, j'adore et c'est beau !

Mon dessert d'aujourd'hui :
Panna cotta lemon curd avec aspic de mangue totalement improvisée (au départ ce devait être meringues lemon curd mais je les ai ratées)
Cupcakes au coeur de café et glaçage chocolat noir
Mince pies (comme là-bas !! Cuisine ! - Page 24 543497 )
Cuisine ! - Page 24 15180210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:39

waouuuuh !  santa santa santa santa  bravo, Lily of the valley.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:40

Il y a du niveau !  affraid 
Ben moi j'ai pas fait de gâteaux ... mais j'avais du faire des tests de mendiants un peu avant d'en faire à l'école, par pur professionnalisme  Laughing . Enfin bon c'est trop facile à faire ^^
Sinon pour Noël je n'étais chargée que des amuse-bouches, j'ai fait des mini tartes tatin pomme et magrets de canard séchés, c'était pas mauvais du tout  Razz  (avec pâte feuilletée toute prête, faut pas pousser ^^) mais je n'ai pas pensé non plus à prendre des photos (cela dit c'était plutôt bon que beau)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 7:32

Bonnie a écrit:
(cela dit c'était plutôt bon que beau)

N'est-ce pas l'essentiel !!? lol! 
Tu sais, ma pintade aux poire était un peu effondrée dans le plat et j'avais aussi fait des saint-jacques aux fruits de la passion et c'était assez moche comme présentation mais divin comme sauce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:22

Vous avez fait des merveilles les filles !!!  cheers cheers cheers Pleine d'admiration je suis !!  Cuisine ! - Page 24 553975 Cuisine ! - Page 24 553975 
Hier mon beau-frère nous a fait une ballotine de trois riz avec des langoustines et des cigales de mer en sauce au lait de coco ... c'est un fin cordon bleu !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:50

Very Happy  ho ho ho ! un monsieur cordon bleu... ça c'est bien Clinchamps  cheers 

En parlant de pintade effondrée... la présentation de mon chapon sur le plat ressemblait à une gondole de la Foire Fouille dévastée par les clients... enfin, il était délicieux, mais alors quel basard !  lol!  je suis pas très douée pour dresser les viandes  Cuisine ! - Page 24 695703 Cuisine ! - Page 24 55950
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:34

Lily, comme ça a l'air bon!
Bonnie, faire les apéros c'est la cadeau empoisonné! Cela doit être bon, beau et original!  Smile 

Elianor a écrit:
Tes gâteaux sont très beaux Miss Maureen ! (et tu les as mis dans des petits sachets, non? ça rend super bien !  cheers )

Oui, dans des sachets avec des napperons en papier. J'ai pris une photo des biscuits emballés le 24.

Spoiler:

Il paraît que les biscuits criaient pour être mangés avec du thé!
Et dire que maintenant il faut faire les galettes de l'An Neuf! Vive les fêtes!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:42

Cet été, mon but est d'apprendre à cuisiner pour éviter de me retrouver comme ma sœur à faire des pâtes à tous les repas, je m'entraîne donc et j'ai décidé de poster mes essais sur un blog. Ca m'encourage à continuer et peut-être me donnera-t-on de bon conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:16

Belle initiative  Razz !
J'aime bien les recettes simples et rapides pour tous les jours, mais j'avoue que pour le boulot, la fatigue n'aidant pas, j'ai (trop) fréquemment cédé à la facilité des plats cuisinés  Embarassed  C'est vrai qu'il y a des options tout aussi faciles que les pâtes et qui changent un peu, quand même  Razz 
Là j'ai reçu en cadeau des petits livres de recettes de pâtisserie, les éclairs à la vanille me tentent beaucoup mais ça à l'air très technique tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:37

Laughing  bon, il va falloir manger équilibrém...... Et cuisiner un peu les légumes les petites, parce que muffins, pâtes, éclairs à la vanille etc..................  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: