Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Cuisine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 11:39

Mais c'était avec plaisir Mimidd Very Happy

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 11:46

J'ai fait lire ton message à mon frère, il n'a pas de question, donc c'est bon signe ^^ (et fière de mon lobbying je suis : en voyant mon look, il me dit "mais ce ne serait pas Sam et Gene ? " Cuisine ! - Page 10 398755 )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 11:51

Il a bon goût ton frère^^ d'un autre côté succomber au duo n'est pas difficile Twisted Evil

Souhaite bon courage à ton frère. le fait qu'il y ait autant de monde à n'intéresser à la recette me fait un peu honte. Dire que je ne m'y suis jamais encore penché. Mais bon faire un essai avec ma mère derrière serait toute une aventure Suspect affraid
Il faut quand même que je relève le défi pale

MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 14:22

Tiens, moi c'est ma tante... repasser derrière son gâteau basque c'est du suicide à mon stade Rolling Eyes mais je vais tenter celui de ta mère dans le secret de ma cuisine (dès que l'épidémie de gastro qui sévit chez moi se sera calmée...)

Pour Nephtis, voici ma recette de tourte au poulet (qui peut être adaptée à n'importe quelle viande y compris du gibier).

Il faut des restes de poulet (les bouts sur la carcasse c'est le meilleur)
des échalotes
du vin blanc non liquoreux (ou du vermouth blanc genre martini), un verre
des champignons de paris
de la crème, du sel et du poivre

En option non obligatoire: des légumes (carottes, navets ou poireaux)

Une double dose de pâte brisée (2/3 farine, 1/3 beurre, un pincée de sel, un peu d'eau)
En général je récupère le jus gras du poulet en guise de matière grasse pour faire revenir les ingrédients, mais on peut aussi utiliser de l'huile ou du beurre.
Donc, faire revenir les échalotes dans la matière grasse, ajouter les restes de poulet (coupés en petits morceaux) lorsque les échalotes deviennent translucides.
Rajouter les champignons (coupés s'ils sont gros) puis le vin blanc.
Laisser mijoter à découvert pour laisser réduire.
En fin de cuisson rajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et mélanger.

Séparer la pâte brisée en deux parts.
Etaler la première et la déposer au fond d'un moule à manqué ou d'un moule à tarte profond. Piquer le fond à la fourchette.
Verser les ingrédients en les répartissant.
Etaler la deuxième part de pâte et la déposer par dessus. Ourler les bords en scellant éventuellement avec un peu d'eau. Ouvrir une petite cheminée au centre du rond de pâte.
Enfourner à four chaud 200-220°C préalablement préchauffé. Temps de cuisson env. 35 min.
On peut dorer la croute au jaune d'oeuf.
On peut remplacer la pâte brisée par deux ronds de pâtes tout faits, même feuilletée.

Et un autre de mes grands classiques: le chicken et mushroom pie.

Deux possibilités: tourte complète dessus-dessous ou demi tourte dans un plat à gratin (juste le dessus).
Toujours des restes de poulet.
Je fais une béchamel épaisse aux oignons et aux champignons à laquelle je rajoute, en fin de cuisson, le poulet coupé en petits morceaux.
Je verse cette préparation dans le plat (à tarte pour la version complète, à gratin pour la version à moitié), je recouvre avec la pâte (plutôt feuilletée).
Cuisson à four chaud (200-220) pendant 35 min.

Voilà Very Happy
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 16:26

Tout ça n'a pas l'air mauvais du tout ! Ma mère fait presque pareil que la deuxième recette, mais avec des fruits de mer Very Happy
Enfin bon les tourtes à la viande ... j'ai eu du mal pendant un bout de temps après avoir vu Sweeney Todd pale
lol!

Et sinon je crois que Ekat voulais ma recette de madeleines au citron, la voici aussi :

Madeleines au citron et à la fleur d'oranger

Ingrédients :
4 œufs
125g de farine
100g de sucre blond
125g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
1 citron : 1 zeste + 1/2 jus

Préparation :
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux.
Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Réserver les blancs et mettre les jaunes dans un grand saladier.
Y incorporer le sucre, faire blanchir. Ajouter la fleur d’oranger, le sucre vanillé, le zeste d’un citron et le jus d’un demi citron.
Battre le tout avec un fouet pour obtenir une préparation homogène.

Une fois le beurre fondu, l’incorporer à la préparation et mélanger le tout avec le fouet.
Ensuite, incorporer la farine et la levure chimique.

Battre fermement les blancs en neige. Les ajouter à la préparation pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer la pâte. Remplir les moules à madeleine à moitié (en tout cas
pas jusqu’en haut) Les mettre au four préchauffé à 150°C pendant 15 minutes. Miam
!

Dernière édition par Bonnie le Sam 25 Avr 2009, 18:54, édité 1 fois
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 16:43

Merci Bonnie Cuisine ! - Page 10 474727
Effectivement je voulais cette recette. Je ne savais pas qui les avaient faites. Je te félicite à nouveau, elles étaient excellentes moelleuses et parfumées à souhait Cuisine ! - Page 10 846997
Mon seul regret de n'avoir pas pu en manger plus Cuisine ! - Page 10 55950

lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 16:15

Camille Mc Avoy a écrit:
Cat, je crois que je n'ai jamais rencontré quelqun qui fasse soi même sa pâte feuillettée!
Moi j'en connais une qui fait ça très bien, elle a même essayé de m'apprendre, la bonne blague Cuisine ! - Page 10 673712 C'était un ratage total!! Il faut un sacré savoir-faire ! lol!
merci Ekat pour la recette du bon gâteau... et Bonnie aussi drunken
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 17:08

MissAcacia Merci pour ta recette, je me lance cette semaine !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 19:57

Bonnie je viens de tester ta recette de madeleine. C'est un pur délice ! sunny même sans moule à madeleine (je les ai faites dans un moule à palets). Miam, slurp, tout le monde a adoré.

Encore merci, je la note précieusement.

@Nephtis, j'espère qu'elles te plairont. J'ai oublié de parler de l'assaisonnement. La recette du chicken and mushroom pie prévoit notamment du persil mais comme je n'aime pas ça... ça marche bien aussi avec du thym.
tisha
Manteau de Darcy
tisha

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:00

j'ai vu une belle recette de tarte au poulet, je vais donc mettre ma rectte de steack and kidney pie je fais mois meme la traduc ..

700 gr de steak coupé en cubes de 2 cm
175 g de rognons de boeuf, veau ou mouton selon goût, coupé en cubes de 1,5 cm
150 ml de bouillon de boeuf
150 ml de bière brune (type pelfort ou Guinness)
3 carottes
1 branche de céleris
200 g de champignons de Paris, coupé en quartiers
100 gr de petits poids surgelés ou frais
2 oignons moyens, émincés
4 c. à s. d'huile d'olive
3 c. à s. de farine, assaisonnée généreusement de sel et poivre
2 feuilles de laurier
1 petite boite de purée de tomate
4 branches de thym frais ou 2,5 ml de thym séché
pâte feuilletée du commerce
oeuf battu

farinez les cubes de steak et de rognon retirer le trop plein de farine et saisissez les dans une cocotte bien chaude
Dans une sauteuse, faite revenir les oignon, l'ail, les champignons, les carottes et le céleris, les rajouter ensuite a la viande.
Cuire l'ensemble 5-10 jusqu'à ce que l'ensemble soit doré.
Rajoutez peu a peu le bouillon et la bière, le laurier, le thym puis la sauce worcestershire et enfin la purée de tomate.
Couvrez et laisser mijoter a feu doux pendant 1 heure et quart.
Mettez l'appareil dans un plat a tarte profond puis recouvrez avec la pate feuilletée en vous assurant qu'elle est bien étanche sur les bords, faire quelques incisions sur le dessus et badigeonner d'un oeuf battu.
Cuire dans un four préchauffé à 200C pendant 15 minutes. Réduire le feu à 180C et cuire pour 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
http://www.ireadromancesowhat.com
tisha
Manteau de Darcy
tisha

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:01

courgette alla carbo merci jamie j'adore

Courgettes a la carbonara
(Jamie Oliver)

Pour deux gourmands :
5 tranches de Pancetta (ou 5 tranches de bacon assez épaisses) (les Français utiliseront environ 80 gr de lardons ; moi, j'ai utilisé 8 tranches de bacon "classiques" - celles que l'on trouve partout aux USA)
200 gr de penne (ou autres pâtes, bien sur)
4 petites courgettes (dont 2 jaunes si possible)
Thym frais en branche + thym en fleurs si vous avez (ou, a défaut, du thym séché)
Poivre
Huile d'olive
Parmesan (râpé)
2 jaunes d'oeuf (soit un par personne)
50 ml (et non 500 comme je l'ai fait...) de crème liquide (soit 25 ml par personne)

Mettre un peu d'huile d'olive dans une grande poêle ou sauteuse a feu moyen/vif. Y ajouter le bacon (ou la Pancetta) coupé en petits rectangles (j'aime bien enlever les morceaux de gras les plus gros, histoire de limiter un peu les dégâts caloriques) et laisser cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que ce soit bien doré mais encore tendre et pas trop sec, bien sur.
Pendant ce temps, mettre les pâtes a cuire (saler l'eau au gros sel).
Couper les courgettes en quatre (dans la longueur) ; enlever le "coeur" (la partie un peu dure) puis couper les courgettes en bâtonnets (a peu près de la forme des penne - en gros, hein !).
Ajouter les courgettes au bacon (ou a la Pancetta) quand celui-ci est cuit. Mélanger bien. Ajouter du poivre et du thym. Mélanger encore et laisser sur feu doux.
Mettre les jaunes dans un bol. Y ajouter la crème et une bonne poignée de Parmesan. Mélanger (en perçant les oeufs, bien sur).
Une fois les pâtes cuites, les égoutter (conserver un peu de l'eau de cuisson) et les ajouter, dans la poêle, au bacon (ou a la Pancetta). Mélanger.
Couper le feu et attendre 1 minute (le temps que la poêle soit un peu moins chaude - pour ne pas que les oeufs se brouillent) avant de verser le contenu du bol dans la poêle tout en remuant. Si besoin, ajouter un peu de l'eau de cuisson des pâtes : les pâtes doivent être LÉGÈREMENT et joliment recouvertes de sauce ; elles ne doivent pas baigner dedans.
Servir de suite et garnir avec du thym frais. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sur ajouter du Parmesan ou un peu d'huile d'olive sur le tout (je ne l'ai pas fait).
Très bon aussi réchauffé (il suffit d'ajouter un filet d'eau pour re-liquéfier le tout).
tisha
Manteau de Darcy
tisha

MessageSujet: Poulet au pepsi   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:52

Ingredients:

* 1 poulet coupé en morceau
* 1 bouteille de Pepsi environ 20 oz
* 225 gr ou 250 ml de ketchup

Directions:
mettez les morceau de poulet dans un plat allant au four.
Mélangez le pepsi et le ketchup et mettez ce mélange sur le poulet
Salez et poivrez légèrement
mettre a four chaud (175/180°) pendant 2 heures
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:54

Euhh sans moi sur ce coup là Tish ... autant je veux bien tester pleins de truc mais là non tongue
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:57

Autant les courgettes à la carbonara me disent bien, autant l'autre je suis septique scratch pale

tisha
Manteau de Darcy
tisha

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:59

c'est ma copine anglaise Jane qui m'a donné cette recette et figures toi que les british en raffolent Smile

Je n'ai moi même pas encore essayé mais qui sait ... lol
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:01

Tiens ca me fait penser, j'ai vu l'homme de ta vie l'autre à la tv! Jaimie Oliver Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:10

Après ce n'est qu'en goûtant qu'on pourra se faire une opinion.

Ca ne m'étonne pas du tout que ce mélange vienne d'Angleterre lol!

tisha
Manteau de Darcy
tisha

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:21

Gaelle a écrit:
Tiens ca me fait penser, j'ai vu l'homme de ta vie l'autre à la tv! Jaimie Oliver Wink

ohhhhhh Jamie my love !!!! Come on baby !! and come sit on mama's lap sunny lol!
JO
Coléoptère d'Afrique
JO

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:41

arghh Tisha... toi aussi t'es amoureuse de Jamie ?! le cuisinier le plus swoon de la terre entière Laughing

nous on a Cyril Lignac, les anglais ont Jamie...
best country in the world : UK !!... again.... Cuisine ! - Page 10 543497

cqfd !!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:26

lol!

Moi aussi je crois que je vais éviter le poulet ketchup/pepsi, vu que je suis pas fan du pepsi, et que je déteste le ketchup Razz (mais z'aime le poulet drunken )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
tisha
Manteau de Darcy
tisha

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:52

JO a écrit:
arghh Tisha... toi aussi t'es amoureuse de Jamie ?! le cuisinier le plus swoon de la terre entière Laughing

nous on a Cyril Lignac, les anglais ont Jamie...
best country in the world : UK !!... again.... Cuisine ! - Page 10 543497

cqfd !!

Cyril n'arrive pas a la cheville de Jamie ilne fait que copier les emissionde jamie pffffff lol!

long live jamie Cuisine ! - Page 10 543497
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:07

tttt le Long Live ne s'applique qu'à PJ!!!

Cuisine ! - Page 10 Gs_73410
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:09

lol!

Je ne peux que plussoyer ou alors une petite exception Cuisine ! - Page 10 GS_eafa5ebfb187e392f973cd683138712f
Cuisine ! - Page 10 398755
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
tisha
Manteau de Darcy
tisha

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 17:36

Gaelle a écrit:
tttt le Long Live ne s'applique qu'à PJ!!!

Cuisine ! - Page 10 Gs_73410

Pour moi PJ c'est pièce jointe et ça ne mérite pas un long live Evil or Very Mad hihihihi

Voici mon repas de ce soir une quiche a la tomate au jambon et au chèvre (pour les gens qui ne mangent pas de porc on remplacera le jambon par du poulet ou de la dinde et pour les végétarien du thon ou du tofu)
Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 100 g de jambon
- 2 tomates
- fromage de chèvre
- 2 oeufs
- 10 cl de de crème liquide
- sel, poivre
- persil
- gruyère râpé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte.
Disposer le jambon coupé en dés ou en morceaux, y ajouter des morceaux de fromage de chèvre et terminer par les tomates coupées en tranches.
Battre avec une fourchette les oeufs, y ajouter la crème liquide, ainsi que le sel, le poivre et le persil.
Verser cette préparation sur la quiche et parsemer du gruyère râpé.
Il ne reste plus qu'à enfourner et laisser cuire environ 30 mn jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.
Vous pouvez accompagner cette quiche d'une salade verte avec des cerneaux de noix.
Bon appétit.
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 17:38

Ahhh, un topic sur la cuisine O.O Toutes vos recettes donnent l'eau à la bouche! D'ailleurs, coïncidence, je suis tombée tout à l'heure sur l'émission : Un Dîner presque parfait, où chaque convive préparait un dîner sur le thème de son pays d'origine. Et... Il y avait un anglais!
Il a fait des fish and chips assez bizarre (à savoir : c'était plus des croquettes qu'autre chose : mélanger de la pomme de terre avec du cabillaut cuit dans de l'eau et du lait, assaisonner à sa convenance, faire des boulettes de la préparation, les paner et les faire cuire à la poêle), puis : de l'agneau avec sa sauce à la menthe et au porto (je serai en revanche incapable de retranscrire cette recette à la lettre, n'ayant pas été très attentive (je n'aime pas l'agneau)). Et pour finir : une sorte de verrine à trois étages (gelée de framboise, crème anglaise, chantilly).

Ca avait l'air pas mal ^_^

Personnellement, j'aime beaucoup la cuisine originale, inventive et parfois même épicée (j'adore la cannelle, la noix de muscade et le curry). En revanche, je suis pas à l'aise avec le sucré, et j'aime essayer des plats étrangers (indiens...).
Cependant, comme d'autres, je ne cuisine que lorsqu'on me le demande (mais je m'applique).

Petite recette vite faite que j'adore et fait, refait, et re-refait! (adaptée au cours de nombreuses dégustations).

J'ai nommé : le Tartare Vert (drôle de nom, je vous l'accorde, mais il est on ne peut mieux adapté).

Il faut :

- 1 courgette,
- 1 pomme Granny (c'est de celles qui sont vertes et acides),
- 1 avocat (mur de préférence, sinon, le laisser dans son sac plastique pendant une nuit, astuce qui m'a été donnée par une vieille femme dans un supermarché un jour de grande solitude : tous les avocats exposés était dure comme du granit!)
- des noisettes entières (4 ou 5, histoire de décorer)
- du vinaigre Balsamique
- de l'huile de noisette (je vous assure, c'est terriblement meilleur avec cette huile, précisément!)
- du curry (ingrédient clef!)
- sel et poivre

Temps de préparation : tout dépend du temps que vous mettrez à découper des légumes et la pomme en petits dés.

1. Commencer par couper la courgette en petits dés (pelée, la courgette). La faire cuire dans de l'eau bouillante quelques minutes (au micro-ondes, dans un fond d'eau, c'est aussi très bien). Il faut qu'elle soit assez molle. Faire refroidir les petits dés de courgette ainsi cuits.
2. Couper en petits dés la pomme et l'avocat. Réserver.
3. Préparer la sauce (c'est à dire : mélanger l'huile, le sel, le poivre, le vinaigre balsamique et le curry selon les quantités nécessaires; je prévois souvent très large, car j'adore cette sauce!)
4. Mélanger la courgette avec la pomme et l'avocat. Dresser dans les assiettes (j'ai un cercle en fer dans lequel je met la préparation, ça tient tout seul c'est super joli ^_^)
5. Verser la sauce sur et autour du "dôme" obtenu. Rajouter pour décorer les noisettes pilées (au mortier par exemple)
6. Déguster et conseiller à tous ses amis! =)

Personnellement, j'adore ^_^

Sinon, pour une autre entrée/apéro (car j'adore préparer les entrées et apéro), j'adore l'association sucré/salé du boudin blanc/noir cuit et de la pomme dorée dans du beurre! Ou alors un cake aux légumes absolument délicieux! Il s'agit d'intégrer dans la pâte de base du cake des olives vertes, de la carotte râpée, de la courgette râpée, du thym et du romarin! Ca donne un petit goût provençal qui me fait me sentir toutes choses (j'ai vécu sept ans près d'Aix et ne me remettrai jamais de mon départ, je crois ^_^) La cuisson doit être arrêtée juste avant que le cake soit totalement cuit. Ca peut paraître bizarre, mais c'est excellent comme ça!

Voilà, j'ai pleins d'autres recettes, mais je me fais du mal, là =)
*sinon, demandez m'en par mp, j'en serai heureuse*

Bon appétit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitime

Cuisine !
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant