Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 25 Avr 2009, 11:39 | |
| Mais c'était avec plaisir Mimidd _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 25 Avr 2009, 11:46 | |
| J'ai fait lire ton message à mon frère, il n'a pas de question, donc c'est bon signe ^^ (et fière de mon lobbying je suis : en voyant mon look, il me dit "mais ce ne serait pas Sam et Gene ? " )_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 25 Avr 2009, 11:51 | |
| Il a bon goût ton frère^^ d'un autre côté succomber au duo n'est pas difficile Souhaite bon courage à ton frère. le fait qu'il y ait autant de monde à n'intéresser à la recette me fait un peu honte. Dire que je ne m'y suis jamais encore penché. Mais bon faire un essai avec ma mère derrière serait toute une aventure Il faut quand même que je relève le défi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 25 Avr 2009, 14:22 | |
| Tiens, moi c'est ma tante... repasser derrière son gâteau basque c'est du suicide à mon stade mais je vais tenter celui de ta mère dans le secret de ma cuisine (dès que l'épidémie de gastro qui sévit chez moi se sera calmée...) Pour Nephtis, voici ma recette de tourte au poulet (qui peut être adaptée à n'importe quelle viande y compris du gibier). Il faut des restes de poulet (les bouts sur la carcasse c'est le meilleur) des échalotes du vin blanc non liquoreux (ou du vermouth blanc genre martini), un verre des champignons de paris de la crème, du sel et du poivre En option non obligatoire: des légumes (carottes, navets ou poireaux) Une double dose de pâte brisée (2/3 farine, 1/3 beurre, un pincée de sel, un peu d'eau) En général je récupère le jus gras du poulet en guise de matière grasse pour faire revenir les ingrédients, mais on peut aussi utiliser de l'huile ou du beurre. Donc, faire revenir les échalotes dans la matière grasse, ajouter les restes de poulet (coupés en petits morceaux) lorsque les échalotes deviennent translucides. Rajouter les champignons (coupés s'ils sont gros) puis le vin blanc. Laisser mijoter à découvert pour laisser réduire. En fin de cuisson rajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et mélanger. Séparer la pâte brisée en deux parts. Etaler la première et la déposer au fond d'un moule à manqué ou d'un moule à tarte profond. Piquer le fond à la fourchette. Verser les ingrédients en les répartissant. Etaler la deuxième part de pâte et la déposer par dessus. Ourler les bords en scellant éventuellement avec un peu d'eau. Ouvrir une petite cheminée au centre du rond de pâte. Enfourner à four chaud 200-220°C préalablement préchauffé. Temps de cuisson env. 35 min. On peut dorer la croute au jaune d'oeuf. On peut remplacer la pâte brisée par deux ronds de pâtes tout faits, même feuilletée. Et un autre de mes grands classiques: le chicken et mushroom pie. Deux possibilités: tourte complète dessus-dessous ou demi tourte dans un plat à gratin (juste le dessus). Toujours des restes de poulet. Je fais une béchamel épaisse aux oignons et aux champignons à laquelle je rajoute, en fin de cuisson, le poulet coupé en petits morceaux. Je verse cette préparation dans le plat (à tarte pour la version complète, à gratin pour la version à moitié), je recouvre avec la pâte (plutôt feuilletée). Cuisson à four chaud (200-220) pendant 35 min. Voilà |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 25 Avr 2009, 16:26 | |
| Tout ça n'a pas l'air mauvais du tout ! Ma mère fait presque pareil que la deuxième recette, mais avec des fruits de mer Enfin bon les tourtes à la viande ... j'ai eu du mal pendant un bout de temps après avoir vu Sweeney Todd Et sinon je crois que Ekat voulais ma recette de madeleines au citron, la voici aussi : Madeleines au citron et à la fleur d'oranger Ingrédients : 4 œufs 125g de farine 100g de sucre blond 125g de beurre 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanillé 2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger 1 citron : 1 zeste + 1/2 jus Préparation : Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux. Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’œufs. Réserver les blancs et mettre les jaunes dans un grand saladier. Y incorporer le sucre, faire blanchir. Ajouter la fleur d’oranger, le sucre vanillé, le zeste d’un citron et le jus d’un demi citron. Battre le tout avec un fouet pour obtenir une préparation homogène. Une fois le beurre fondu, l’incorporer à la préparation et mélanger le tout avec le fouet. Ensuite, incorporer la farine et la levure chimique. Battre fermement les blancs en neige. Les ajouter à la préparation pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer la pâte. Remplir les moules à madeleine à moitié (en tout cas pas jusqu’en haut) Les mettre au four préchauffé à 150°C pendant 15 minutes. Miam !
Dernière édition par Bonnie le Sam 25 Avr 2009, 18:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 25 Avr 2009, 16:43 | |
| Merci Bonnie Effectivement je voulais cette recette. Je ne savais pas qui les avaient faites. Je te félicite à nouveau, elles étaient excellentes moelleuses et parfumées à souhait Mon seul regret de n'avoir pas pu en manger plus _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 26 Avr 2009, 16:15 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Cat, je crois que je n'ai jamais rencontré quelqun qui fasse soi même sa pâte feuillettée!
Moi j'en connais une qui fait ça très bien, elle a même essayé de m'apprendre, la bonne blague C'était un ratage total!! Il faut un sacré savoir-faire ! merci Ekat pour la recette du bon gâteau... et Bonnie aussi |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 26 Avr 2009, 17:08 | |
| MissAcacia Merci pour ta recette, je me lance cette semaine ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 26 Avr 2009, 19:57 | |
| Bonnie je viens de tester ta recette de madeleine. C'est un pur délice ! même sans moule à madeleine (je les ai faites dans un moule à palets). Miam, slurp, tout le monde a adoré. Encore merci, je la note précieusement. @Nephtis, j'espère qu'elles te plairont. J'ai oublié de parler de l'assaisonnement. La recette du chicken and mushroom pie prévoit notamment du persil mais comme je n'aime pas ça... ça marche bien aussi avec du thym. |
| | | tisha Manteau de Darcy
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 07 Juil 2009, 12:00 | |
| j'ai vu une belle recette de tarte au poulet, je vais donc mettre ma rectte de steack and kidney pie je fais mois meme la traduc ..
700 gr de steak coupé en cubes de 2 cm 175 g de rognons de boeuf, veau ou mouton selon goût, coupé en cubes de 1,5 cm 150 ml de bouillon de boeuf 150 ml de bière brune (type pelfort ou Guinness) 3 carottes 1 branche de céleris 200 g de champignons de Paris, coupé en quartiers 100 gr de petits poids surgelés ou frais 2 oignons moyens, émincés 4 c. à s. d'huile d'olive 3 c. à s. de farine, assaisonnée généreusement de sel et poivre 2 feuilles de laurier 1 petite boite de purée de tomate 4 branches de thym frais ou 2,5 ml de thym séché pâte feuilletée du commerce oeuf battu
farinez les cubes de steak et de rognon retirer le trop plein de farine et saisissez les dans une cocotte bien chaude Dans une sauteuse, faite revenir les oignon, l'ail, les champignons, les carottes et le céleris, les rajouter ensuite a la viande. Cuire l'ensemble 5-10 jusqu'à ce que l'ensemble soit doré. Rajoutez peu a peu le bouillon et la bière, le laurier, le thym puis la sauce worcestershire et enfin la purée de tomate. Couvrez et laisser mijoter a feu doux pendant 1 heure et quart. Mettez l'appareil dans un plat a tarte profond puis recouvrez avec la pate feuilletée en vous assurant qu'elle est bien étanche sur les bords, faire quelques incisions sur le dessus et badigeonner d'un oeuf battu. Cuire dans un four préchauffé à 200C pendant 15 minutes. Réduire le feu à 180C et cuire pour 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. |
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 07 Juil 2009, 12:01 | |
| courgette alla carbo merci jamie j'adore
Courgettes a la carbonara (Jamie Oliver)
Pour deux gourmands : 5 tranches de Pancetta (ou 5 tranches de bacon assez épaisses) (les Français utiliseront environ 80 gr de lardons ; moi, j'ai utilisé 8 tranches de bacon "classiques" - celles que l'on trouve partout aux USA) 200 gr de penne (ou autres pâtes, bien sur) 4 petites courgettes (dont 2 jaunes si possible) Thym frais en branche + thym en fleurs si vous avez (ou, a défaut, du thym séché) Poivre Huile d'olive Parmesan (râpé) 2 jaunes d'oeuf (soit un par personne) 50 ml (et non 500 comme je l'ai fait...) de crème liquide (soit 25 ml par personne)
Mettre un peu d'huile d'olive dans une grande poêle ou sauteuse a feu moyen/vif. Y ajouter le bacon (ou la Pancetta) coupé en petits rectangles (j'aime bien enlever les morceaux de gras les plus gros, histoire de limiter un peu les dégâts caloriques) et laisser cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que ce soit bien doré mais encore tendre et pas trop sec, bien sur. Pendant ce temps, mettre les pâtes a cuire (saler l'eau au gros sel). Couper les courgettes en quatre (dans la longueur) ; enlever le "coeur" (la partie un peu dure) puis couper les courgettes en bâtonnets (a peu près de la forme des penne - en gros, hein !). Ajouter les courgettes au bacon (ou a la Pancetta) quand celui-ci est cuit. Mélanger bien. Ajouter du poivre et du thym. Mélanger encore et laisser sur feu doux. Mettre les jaunes dans un bol. Y ajouter la crème et une bonne poignée de Parmesan. Mélanger (en perçant les oeufs, bien sur). Une fois les pâtes cuites, les égoutter (conserver un peu de l'eau de cuisson) et les ajouter, dans la poêle, au bacon (ou a la Pancetta). Mélanger. Couper le feu et attendre 1 minute (le temps que la poêle soit un peu moins chaude - pour ne pas que les oeufs se brouillent) avant de verser le contenu du bol dans la poêle tout en remuant. Si besoin, ajouter un peu de l'eau de cuisson des pâtes : les pâtes doivent être LÉGÈREMENT et joliment recouvertes de sauce ; elles ne doivent pas baigner dedans. Servir de suite et garnir avec du thym frais. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sur ajouter du Parmesan ou un peu d'huile d'olive sur le tout (je ne l'ai pas fait). Très bon aussi réchauffé (il suffit d'ajouter un filet d'eau pour re-liquéfier le tout). |
| Sujet: Poulet au pepsi Jeu 23 Juil 2009, 15:52 | |
| Ingredients:
* 1 poulet coupé en morceau * 1 bouteille de Pepsi environ 20 oz * 225 gr ou 250 ml de ketchup
Directions: mettez les morceau de poulet dans un plat allant au four. Mélangez le pepsi et le ketchup et mettez ce mélange sur le poulet Salez et poivrez légèrement mettre a four chaud (175/180°) pendant 2 heures |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 23 Juil 2009, 15:54 | |
| Euhh sans moi sur ce coup là Tish ... autant je veux bien tester pleins de truc mais là non |
| | | | tisha Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 23 Juil 2009, 15:59 | |
| c'est ma copine anglaise Jane qui m'a donné cette recette et figures toi que les british en raffolent Je n'ai moi même pas encore essayé mais qui sait ... lol |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 23 Juil 2009, 16:01 | |
| Tiens ca me fait penser, j'ai vu l'homme de ta vie l'autre à la tv! Jaimie Oliver |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 23 Juil 2009, 16:10 | |
| Après ce n'est qu'en goûtant qu'on pourra se faire une opinion. Ca ne m'étonne pas du tout que ce mélange vienne d'Angleterre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 23 Juil 2009, 16:21 | |
| |
| | | JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 23 Juil 2009, 18:41 | |
| arghh Tisha... toi aussi t'es amoureuse de Jamie ?! le cuisinier le plus swoon de la terre entière nous on a Cyril Lignac, les anglais ont Jamie... best country in the world : UK !!... again.... cqfd !! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 23 Juil 2009, 20:26 | |
| Moi aussi je crois que je vais éviter le poulet ketchup/pepsi, vu que je suis pas fan du pepsi, et que je déteste le ketchup (mais z'aime le poulet ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 24 Juil 2009, 15:52 | |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 24 Juil 2009, 16:07 | |
| tttt le Long Live ne s'applique qu'à PJ!!! |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 24 Juil 2009, 16:09 | |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 24 Juil 2009, 17:36 | |
| - Gaelle a écrit:
- tttt le Long Live ne s'applique qu'à PJ!!!
Pour moi PJ c'est pièce jointe et ça ne mérite pas un long live hihihihi Voici mon repas de ce soir une quiche a la tomate au jambon et au chèvre (pour les gens qui ne mangent pas de porc on remplacera le jambon par du poulet ou de la dinde et pour les végétarien du thon ou du tofu) Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 rouleau de pâte brisée - 100 g de jambon - 2 tomates - fromage de chèvre - 2 oeufs - 10 cl de de crème liquide - sel, poivre - persil - gruyère râpé Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Disposer le jambon coupé en dés ou en morceaux, y ajouter des morceaux de fromage de chèvre et terminer par les tomates coupées en tranches. Battre avec une fourchette les oeufs, y ajouter la crème liquide, ainsi que le sel, le poivre et le persil. Verser cette préparation sur la quiche et parsemer du gruyère râpé. Il ne reste plus qu'à enfourner et laisser cuire environ 30 mn jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée. Vous pouvez accompagner cette quiche d'une salade verte avec des cerneaux de noix. Bon appétit. |
| | | Liestra Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Under the shade of an old oak Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 01 Aoû 2009, 17:38 | |
| Ahhh, un topic sur la cuisine O.O Toutes vos recettes donnent l'eau à la bouche! D'ailleurs, coïncidence, je suis tombée tout à l'heure sur l'émission : Un Dîner presque parfait, où chaque convive préparait un dîner sur le thème de son pays d'origine. Et... Il y avait un anglais! Il a fait des fish and chips assez bizarre (à savoir : c'était plus des croquettes qu'autre chose : mélanger de la pomme de terre avec du cabillaut cuit dans de l'eau et du lait, assaisonner à sa convenance, faire des boulettes de la préparation, les paner et les faire cuire à la poêle), puis : de l'agneau avec sa sauce à la menthe et au porto (je serai en revanche incapable de retranscrire cette recette à la lettre, n'ayant pas été très attentive (je n'aime pas l'agneau)). Et pour finir : une sorte de verrine à trois étages (gelée de framboise, crème anglaise, chantilly).
Ca avait l'air pas mal ^_^
Personnellement, j'aime beaucoup la cuisine originale, inventive et parfois même épicée (j'adore la cannelle, la noix de muscade et le curry). En revanche, je suis pas à l'aise avec le sucré, et j'aime essayer des plats étrangers (indiens...). Cependant, comme d'autres, je ne cuisine que lorsqu'on me le demande (mais je m'applique).
Petite recette vite faite que j'adore et fait, refait, et re-refait! (adaptée au cours de nombreuses dégustations).
J'ai nommé : le Tartare Vert (drôle de nom, je vous l'accorde, mais il est on ne peut mieux adapté).
Il faut :
- 1 courgette, - 1 pomme Granny (c'est de celles qui sont vertes et acides), - 1 avocat (mur de préférence, sinon, le laisser dans son sac plastique pendant une nuit, astuce qui m'a été donnée par une vieille femme dans un supermarché un jour de grande solitude : tous les avocats exposés était dure comme du granit!) - des noisettes entières (4 ou 5, histoire de décorer) - du vinaigre Balsamique - de l'huile de noisette (je vous assure, c'est terriblement meilleur avec cette huile, précisément!) - du curry (ingrédient clef!) - sel et poivre
Temps de préparation : tout dépend du temps que vous mettrez à découper des légumes et la pomme en petits dés.
1. Commencer par couper la courgette en petits dés (pelée, la courgette). La faire cuire dans de l'eau bouillante quelques minutes (au micro-ondes, dans un fond d'eau, c'est aussi très bien). Il faut qu'elle soit assez molle. Faire refroidir les petits dés de courgette ainsi cuits. 2. Couper en petits dés la pomme et l'avocat. Réserver. 3. Préparer la sauce (c'est à dire : mélanger l'huile, le sel, le poivre, le vinaigre balsamique et le curry selon les quantités nécessaires; je prévois souvent très large, car j'adore cette sauce!) 4. Mélanger la courgette avec la pomme et l'avocat. Dresser dans les assiettes (j'ai un cercle en fer dans lequel je met la préparation, ça tient tout seul c'est super joli ^_^) 5. Verser la sauce sur et autour du "dôme" obtenu. Rajouter pour décorer les noisettes pilées (au mortier par exemple) 6. Déguster et conseiller à tous ses amis! =)
Personnellement, j'adore ^_^
Sinon, pour une autre entrée/apéro (car j'adore préparer les entrées et apéro), j'adore l'association sucré/salé du boudin blanc/noir cuit et de la pomme dorée dans du beurre! Ou alors un cake aux légumes absolument délicieux! Il s'agit d'intégrer dans la pâte de base du cake des olives vertes, de la carotte râpée, de la courgette râpée, du thym et du romarin! Ca donne un petit goût provençal qui me fait me sentir toutes choses (j'ai vécu sept ans près d'Aix et ne me remettrai jamais de mon départ, je crois ^_^) La cuisson doit être arrêtée juste avant que le cake soit totalement cuit. Ca peut paraître bizarre, mais c'est excellent comme ça!
Voilà, j'ai pleins d'autres recettes, mais je me fais du mal, là =) *sinon, demandez m'en par mp, j'en serai heureuse*
Bon appétit! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
| | | | Cuisine ! | |
|