| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 06 Juil 2014, 13:19 | |
| Il y a un plat plus équilibré qui arrive mercredi. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 06 Juil 2014, 13:37 | |
| Moi j'ai appris à cuisiner avec ma grand-mère J'espère que tu passeras des bons moments en cuisinant Tia |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 06 Juil 2014, 13:41 | |
| Très belle initiative Tiadeets. Je devrais normalement habiter seule à la rentrée de septembre, et j'ai décidé moi-aussi (oui, je sais, à mon âge il est temps ! ) de me mettre si ce n'est à cuisiner plus, au moins à cuisiner mieux, et manger mieux. Je suis très nulle en cuisine, et je commence seulement à m'y intéresser (la faute aux dramas japonais, ne me demandez pas pourquoi). J'ai envie d'apprendre, aussi je suivrai ton blog avec intérêt Tiadeets. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 06 Juil 2014, 13:44 | |
| Merci les filles. J'ai déjà dû jeter quelque chose parce que je n'avais pas regarder la date et c'était périmé. Je suis verte (comme la viande ), mais bon. Je fais des sortes de wrap demain normalement. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 06 Juil 2014, 16:25 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Très belle initiative Tiadeets. Je devrais normalement habiter seule à la rentrée de septembre, et j'ai décidé moi-aussi (oui, je sais, à mon âge il est temps ! ) de me mettre si ce n'est à cuisiner plus, au moins à cuisiner mieux, et manger mieux. Je suis très nulle en cuisine, et je commence seulement à m'y intéresser (la faute aux dramas japonais, ne me demandez pas pourquoi). J'ai envie d'apprendre, aussi je suivrai ton blog avec intérêt Tiadeets.
@ Annwyvin : Non mais il n'est jamais trop tard pour commencer hein ^^ ! Et on peut aussi être une "jeune femme accomplie" sans savoir cuisiner (faut juste trouver le Mark Darcy qui rattrape ta soupe bleue dans ce cas ) @fée clochette: je tiens à me défaire tout de suite de cette réputation non méritée parce que j'aime beaucoup les légumes, autant les manger que les cuisiner ! Cela dit j'aime bien les associer avec des pâtes, aussi :p |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 06 Juil 2014, 16:35 | |
| - Bonnie a écrit:
- j'aime beaucoup les légumes, autant les manger que les cuisiner
tous crus ? parce que les aubergines... les pommes de terres, les haricots verts... pas cuits c'est pas top ou les blettes etc.. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 06 Juil 2014, 16:36 | |
| - Bonnie a écrit:
- Et on peut aussi être une "jeune femme accomplie" sans savoir cuisiner
Aah, ça, je suis bien d'accord ! Seulement, en ce moment je mange tellement mal (et surtout je me gave de chocolat au travail) que ça s'en ressent sur ma forme physique. Alors en plus d'avoir envie de manger des choses meilleures, j'ai envie de retrouver une certaine hygiène de vie. (mais je ne fermerais certainement pas la porte si Darcy venait pour rattraper ma soupe ! ) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 06 Juil 2014, 17:01 | |
| Excellent idée, Tia ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 06 Juil 2014, 17:26 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Bonnie a écrit:
- j'aime beaucoup les légumes, autant les manger que les cuisiner
tous crus ? parce que les aubergines... les pommes de terres, les haricots verts... pas cuits c'est pas top ou les blettes etc.. Bah non, blanchis à l'eau et/ou poêlés à l'huile d'olive, nan mais ^^ (c'était un test ? C'est juste que parfois je me contente de les manger sans les cuisiner ... parce que quelqu'un d'autre l'a fait pour moi ) Par contre les courgettes crues c'est juste délicieux, en tagliatelles faites à l'économe, avec une vinaigrette au balsamique ... miam ! |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 12:29 | |
| - Bonnie a écrit:
- Par contre les courgettes crues c'est juste délicieux, en tagliatelles faites à l'économe, avec une vinaigrette au balsamique ... miam !
Tu peux préciser ? Quelles courgettes: les courgettes de marché ( longueur 12cm, diamètre 4cm) ou celles du jardin (longueur 30cm, diamètre 12cm) telles quelles ou dégorgées ou .. ? A parcourir le sujet cela semble plutôt orienté vers les gâteau. Dites-donc les filles, le repas commence avant le dessert !!!!! masculin/féminin encore? chez nous je m'occupe du salé, ma femme du sucré !!!! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 12:38 | |
| Petites courgettes du supermarché d'une vingtaine de cm, si il faut préciser , et pas besoin de les faire dégorger, non ^^ Les grosses courgettes "du jardin", j'ai voulu en râper une un jour ... bah il faut beaucoup de patience C'est vrai qu'il y a plus de sucré ici ... mais c'est peut-être parce que gâteaux et biscuits ont une dimension festive, contrairement aux plats salés que l'on déguste plus quotidiennement (dans mon cas c'est ça l'explication) ?! La pâtisserie c'est un tel boulot et en même temps c'est beau à voir donc forcément on prend plus facilement ça en photo que sa poêlée de légumes au wok ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 20:35 | |
| Mes verrines d'aujourd'hui ! On était 9 En bleu : panna cotta de truite fumée et chantilly au citron (colorant naturel bleu) En rouge : Courgettes au basilic, crème au Sainte-Maure et espuma de tomates au piment En rose : mousse de betterave au parmesan Ensuite, j'ai fait de la dinde à l'ananas, mangue, noix de cajou et basilic. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 20:43 | |
| Mmmmh, ça a l'air très appétissant tout ça Lily. La recette des muffins est en ligne (et je viens d'en rajouter une autre qui sera publiée en fin de semaine ) |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 20:58 | |
| Merci pour la recette ! C'est tentant ! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 21:00 | |
| Lily of the valley Magnifique |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 21:15 | |
| C'est superbe Lily ! et ça a l'air délicieux, vous avez dû vous régaler ! Très bonne idée de blog Tia et merci pour la recette ! Je viens quand à moi de faire du limoncello (enfin plutôt de la liqueur de citron, parce que le limoncello est une appellation réservée pour la liqueur faite à partir de citrons de la régions de Naples et Capri ! ). |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 21:49 | |
| Lily c'est magnifique ce bleu avec la note d'orange ... ça devait être bon aussi d'après les ingrédients :p !!! ( pour les deux autres je suis moins tentée, je n'aime pas le fromage ... mais le dressage en jette autant !) Elinanor je n'en ai jamais goûté, mais comme je "kiffe" le citron sous à peu près toutes ses formes et préparation (mojito compris), je ne pourrais qu'aimer ça je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 21:53 | |
| Merci ! Les verrines sont très facile à faire. Celles aux courgettes je les ai inventées au fur et à mesure en fonction de ce qu'il y avait au frigo. |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 23:24 | |
| - Bonnie a écrit:
- Petites courgettes du
supermarché d'une vingtaine de cm, si il faut préciser , et pas besoin de les faire dégorger, non ^^ Les grosses courgettes "du jardin", j'ai voulu en râper une un jour ... bah il faut beaucoup de patience Merci, j'essaierai Pour les grosses, hormis les farcir, j'ai une recette dénichée par ma fille ( qui doit écluser toutes celles de son jardin !!!! ): A la cocotte avec lardons et oignons ( le secret est là je pense: il faut donner du goût ) puis crème fraîche, fromage éventuellement en fin de cuisson. Au menu demain midi avec les petits enfants que nous avons ( avec les courgettes!!!! ) récupérés ce week-end. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 07 Juil 2014, 23:56 | |
| - Bonnie a écrit:
Elinanor je n'en ai jamais goûté, mais comme je "kiffe" le citron sous à peu près toutes ses formes et préparation (mojito compris), je ne pourrais qu'aimer ça je pense Je n'ai pas encore gouté, mais j'aime moi aussi beaucoup le citron alors je ne me fait pas trop de soucis ! D'ailleurs si tu veux la recette ... Elle a l'air très bonne cette recette de courgettes PapiSido ! Un petit plat sympa et vite fait avec les courgettes : on les coupe en deux dans le sens de la longueur, on les dispose dans un plat et on rajoute par dessus un mélange basilic-ail-huile d'olive-gros sel-poivre-autres herbes de son choix éventuellement, puis cuisson au four ! Et c'est délicieux |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 08 Juil 2014, 00:02 | |
| Si vous avez des surplus de courgettes, je viens de goûter ce midi un risotto de courgettes et saumon fumé parfumé à l'aneth. C'est délicieux mais je n'ai pas la recette c'était au restaurant. A priori, ça s'adapte plutôt aux petites courgettes fraîches dont on garde de petits morceaux croquants qu'aux grosses courgettes dont on ne sait quoi faire (une soupe au carré frais peut-être si le temps le permet ? ou alors râpées en salade avec de la crème fraiche et de l'ail). Ceci dit, je prends toutes les idées géniales pour les courgettes, j'ai un fils réfractaire équipé d'un détecteur ultra-sensible et je suis à bout d'arguments... donc merci Papisido. Elianor, je veux bien ta recette, vu d'ici ça a l'air très bon la liqueur au citron (une fan de plus de cet agrume magique. Je vous avais déjà mis la recette des lemon posset donc je ne vais pas me répéter). |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 08 Juil 2014, 01:23 | |
| - MissAcacia a écrit:
Ceci dit, je prends toutes les idées géniales pour les courgettes, j'ai un fils réfractaire équipé d'un détecteur ultra-sensible et je suis à bout d'arguments... donc merci Papisido. MissAcacia tu peux faire la recette de Papisido à ton fils, je déteste les courgettes, et cette recette est la seule manière de réussir à m'en faire manger (ma mamie les fait dégorger un peu dans du sel avant de les cuisiner aussi) |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 08 Juil 2014, 07:28 | |
| Pour les courgettes chez nous c'est souvent en velouté ou alors pour les grosses courgettes c'est en tagliatele avec des petits dés de Sainte-Maure (enfin, chèvre, quoi, mais comme je suis tourangelle, il n'en existe qu'un !) et du basilic ou de l'origan + tomates cerises et olives noires, le tout revenu à la poêle assez rapidement dans l'huile d'olive. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 09 Juil 2014, 21:19 | |
| Deuxième recette en ligne des Ćevapčići au tzatziki - Spoiler:
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|