Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Cuisine ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 13:19

Il y a un plat plus équilibré qui arrive mercredi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 13:37

Moi j'ai appris à cuisiner avec ma grand-mère  sunny 
J'espère que tu passeras des bons moments en cuisinant Tia  cheers 
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 13:41

Très belle initiative Tiadeets. sunny sunny Je devrais normalement habiter seule à la rentrée de septembre, et j'ai décidé moi-aussi (oui, je sais, à mon âge il est temps ! Razz) de me mettre si ce n'est à cuisiner plus, au moins à cuisiner mieux, et manger mieux. Je suis très nulle en cuisine, et je commence seulement à m'y intéresser (la faute aux dramas japonais, ne me demandez pas pourquoi). J'ai envie d'apprendre, aussi je suivrai ton blog avec intérêt Tiadeets.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 13:44

Merci les filles. Very Happy J'ai déjà dû jeter quelque chose parce que je n'avais pas regarder la date et c'était périmé. Je suis verte (comme la viande Razz), mais bon. Je fais des sortes de wrap demain normalement. Very Happy
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 16:25

Annwvyn a écrit:
Très belle initiative Tiadeets. sunny sunny Je devrais normalement habiter seule à la rentrée de septembre, et j'ai décidé moi-aussi (oui, je sais, à mon âge il est temps ! Razz) de me mettre si ce n'est à cuisiner plus, au moins à cuisiner mieux, et manger mieux. Je suis très nulle en cuisine, et je commence seulement à m'y intéresser (la faute aux dramas japonais, ne me demandez pas pourquoi). J'ai envie d'apprendre, aussi je suivrai ton blog avec intérêt Tiadeets.

@ Annwyvin : Non mais il n'est jamais trop tard pour commencer hein ^^ ! Et on peut aussi être une "jeune femme accomplie" sans savoir cuisiner (faut juste trouver le Mark Darcy qui rattrape ta soupe bleue dans ce cas  Razz )

@fée clochette: je tiens à me défaire tout de suite de cette réputation non méritée parce que j'aime beaucoup les légumes, autant les manger que les cuisiner ! tongue Cela dit j'aime bien les associer avec des pâtes, aussi :p
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 16:35

Bonnie a écrit:
j'aime beaucoup les légumes, autant les manger que les cuisiner

Shocked  tous crus ? parce que les aubergines... les pommes de terres, les haricots verts... pas cuits c'est pas top  lol! ou les blettes etc..
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 16:36

Bonnie a écrit:
Et on peut aussi être une "jeune femme accomplie" sans savoir cuisiner
Aah, ça, je suis bien d'accord ! cheers Seulement, en ce moment je mange tellement mal (et surtout je me gave de chocolat au travail) que ça s'en ressent sur ma forme physique. Alors en plus d'avoir envie de manger des choses meilleures, j'ai envie de retrouver une certaine hygiène de vie. Razz (mais je ne fermerais certainement pas la porte si Darcy venait pour rattraper ma soupe ! Razz)
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 17:01

Excellent idée, Tia !  cheers 
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 17:26

Fée clochette a écrit:
Bonnie a écrit:
j'aime beaucoup les légumes, autant les manger que les cuisiner

Shocked  tous crus ? parce que les aubergines... les pommes de terres, les haricots verts... pas cuits c'est pas top  lol! ou les blettes etc..

Bah non, blanchis à l'eau et/ou poêlés à l'huile d'olive, nan mais ^^ (c'était un test ?  Laughing C'est juste que parfois je me contente de les manger sans les cuisiner ... parce que quelqu'un d'autre l'a fait pour moi  Laughing )

Par contre les courgettes crues c'est juste délicieux, en tagliatelles faites à l'économe, avec une vinaigrette au balsamique ... miam !  Razz
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:29

Bonnie a écrit:
Par contre les courgettes crues c'est juste délicieux, en tagliatelles faites à l'économe, avec une vinaigrette au balsamique ... miam !  Razz
Tu peux préciser ?
Quelles courgettes: les courgettes de marché ( longueur 12cm, diamètre 4cm) ou celles du jardin (longueur 30cm, diamètre 12cm)
telles quelles ou dégorgées ou .. ?

A parcourir le sujet cela semble plutôt orienté vers les gâteau.
Dites-donc les filles, le repas commence avant le dessert !!!!!

masculin/féminin encore? chez nous je m'occupe du salé, ma femme du sucré !!!!
http://sitasido.ec-lyon.fr
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:38

Petites courgettes du supermarché d'une vingtaine de cm, si il faut préciser  Laughing , et pas besoin de les faire dégorger, non ^^
Les grosses courgettes "du jardin", j'ai voulu en râper une un jour ... bah il faut beaucoup de patience  Razz 
C'est vrai qu'il y a plus de sucré ici ... mais c'est peut-être parce que gâteaux et biscuits ont une dimension festive, contrairement aux plats salés que l'on déguste plus quotidiennement (dans mon cas c'est ça l'explication) ?! La pâtisserie c'est un tel boulot et en même temps c'est beau à voir donc forcément on prend plus facilement ça en photo que sa poêlée de légumes au wok !  Twisted Evil 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:35

Mes verrines d'aujourd'hui ! On était 9

En bleu : panna cotta de truite fumée et chantilly au citron (colorant naturel bleu)
En rouge : Courgettes au basilic, crème au Sainte-Maure et espuma de tomates au piment
En rose : mousse de betterave au parmesan

Cuisine ! - Page 25 Dsc_5518

Ensuite, j'ai fait de la dinde à l'ananas, mangue, noix de cajou et basilic.
http://www.bravigou.canalblog.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:43

Mmmmh, ça a l'air très appétissant tout ça Lily.

La recette des muffins est en ligne (et je viens d'en rajouter une autre qui sera publiée en fin de semaine Very Happy) Arrow
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:58

Merci pour la recette ! C'est tentant !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:00

Lily of the valley Magnifique  cheers 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:15

C'est superbe Lily ! Cuisine ! - Page 25 846997  et ça a l'air délicieux, vous avez dû vous régaler !  cheers 

Très bonne idée de blog Tia et merci pour la recette ! Cuisine ! - Page 25 474727 

Je viens quand à moi de faire du limoncello (enfin plutôt de la liqueur de citron, parce que le limoncello est une appellation réservée pour la liqueur faite à partir de citrons de la régions de Naples et Capri !  Wink ).  Cuisine ! - Page 25 478956 
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:49

Lily c'est magnifique ce bleu avec la note d'orange  Cool  ... ça devait être bon aussi d'après les ingrédients :p !!! ( pour les deux autres je suis moins tentée, je n'aime pas le fromage  Embarassed ... mais le dressage en jette autant !)
Elinanor je n'en ai jamais goûté, mais comme je "kiffe" le citron sous à peu près toutes ses formes et préparation (mojito compris), je ne pourrais qu'aimer ça je pense  Razz 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:53

Merci ! Les verrines sont très facile à faire. Celles aux courgettes je les ai inventées au fur et à mesure en fonction de ce qu'il y avait au frigo.
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 23:24

Bonnie a écrit:
Petites courgettes du supermarché d'une vingtaine de cm, si il faut préciser  Laughing , et pas besoin de les faire dégorger, non ^^
Les grosses courgettes "du jardin", j'ai voulu en râper une un jour ... bah il faut beaucoup de patience  Razz  
Merci, j'essaierai
Pour les grosses, hormis les farcir, j'ai une recette dénichée par ma fille ( qui doit écluser toutes celles de son jardin !!!! ): A la cocotte avec lardons et oignons ( le secret est là je pense: il faut donner du goût ) puis crème fraîche, fromage éventuellement en fin de cuisson. Au menu demain midi avec les petits enfants que nous avons ( avec les courgettes!!!! ) récupérés ce week-end.
http://sitasido.ec-lyon.fr
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 23:56

Bonnie a écrit:

Elinanor je n'en ai jamais goûté, mais comme je "kiffe" le citron sous à peu près toutes ses formes et préparation (mojito compris), je ne pourrais qu'aimer ça je pense  Razz 
Je n'ai pas encore gouté, mais j'aime moi aussi beaucoup le citron alors je ne me fait pas trop de soucis ! Smile D'ailleurs si tu veux la recette ...  Wink 

Elle a l'air très bonne cette recette de courgettes PapiSido !  Very Happy 
Un petit plat sympa et vite fait avec les courgettes : on les coupe en deux dans le sens de la longueur, on les dispose dans un plat et on rajoute par dessus un mélange basilic-ail-huile d'olive-gros sel-poivre-autres herbes de son choix éventuellement, puis cuisson au four ! Et c'est délicieux Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 00:02

Si vous avez des surplus de courgettes, je viens de goûter ce midi un risotto de courgettes et saumon fumé parfumé à l'aneth. C'est délicieux mais je n'ai pas la recette c'était au restaurant. A priori, ça s'adapte plutôt aux petites courgettes fraîches dont on garde de petits morceaux croquants qu'aux grosses courgettes dont on ne sait quoi faire (une soupe au carré frais peut-être si le temps le permet ? ou alors râpées en salade avec de la crème fraiche et de l'ail).

Ceci dit, je prends toutes les idées géniales pour les courgettes, j'ai un fils réfractaire équipé d'un détecteur ultra-sensible et je suis à bout d'arguments...  lol! donc merci Papisido.

Elianor, je veux bien ta recette, vu d'ici ça a l'air très bon la liqueur au citron (une fan de plus de cet agrume magique. Je vous avais déjà mis la recette des lemon posset donc je ne vais pas me répéter).
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 01:23

MissAcacia a écrit:

Ceci dit, je prends toutes les idées géniales pour les courgettes, j'ai un fils réfractaire équipé d'un détecteur ultra-sensible et je suis à bout d'arguments...  lol! donc merci Papisido.

MissAcacia tu peux faire la recette de Papisido à ton fils, je déteste les courgettes, et cette recette est la seule manière de réussir à m'en faire manger  cheers (ma mamie les fait dégorger un peu dans du sel avant de les cuisiner aussi)
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 07:28

Pour les courgettes chez nous c'est souvent en velouté ou alors pour les grosses courgettes c'est en tagliatele avec des petits dés de Sainte-Maure (enfin, chèvre, quoi, mais comme je suis tourangelle, il n'en existe qu'un !) et du basilic ou de l'origan + tomates cerises et olives noires, le tout revenu à la poêle assez rapidement dans l'huile d'olive.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:19

Deuxième recette en ligne Arrow des Ćevapčići au tzatziki
Spoiler:
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:31

C'est joliment présenté et certainement délicieux. Very Happy Cuisine ! - Page 25 846997 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 25 Icon_minitime

Cuisine !
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant