Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:31

Pendant les fêtes, j'ai eu l'occasion d'essayer de nombreuses recettes. rendeer Je me permet d'en poster une ici car c'était une bonne surprise.

Tortillons au fromage

Ingrédients
(pour 14 à 16 tortillons)

* 450g de feta, égouttée et émiettée
* 10 cl de yaourt grec nature
* 2 oeufs battus
* 14 à 16 feuilles de pâte filo (que j'ai remplacé par des feuilles de brick)
* 230 g de beurre fondu
* gros sel

Les étapes

1/ Préchauffer le four à 200°C . Mélanger la feta, le yaourt et les oeufs dans un saladier. Battre bien jusqu'à obtenir une préparation onctueuse.

2/ Remplir une poche à douille de 1cm de large avec la préparation au fromage.

3/ Etaler une feuille de pâte filo (ou brick), la plier en rectangle, la badigeonner avec un peu de beurre fondu. Disposer le fromage avec la poche à douille sur un des bords longs.

4/ Rouler alors la pâte pour former comme une saucisse. Ensuite il faut la fermer aux deux extrémités et badigeonner le dessus de beurre fondu.

5/ Façonner la saucisse en S ou en forme de croissant (d'où le nom de la recette).

6/ Une fois que tous les tortillons sont prêts, disposer sur une plaque à four beurrée, puis parsemer de sel. Faire cuire 20 mn jusqu'à ce que ça soit doré et croustillant. Servir chaud.

C'est plutôt facile à faire (même s'il faut s'en sortir avec la poche à douille Razz ) et vraiment très bon. C'est idéal comme en entrée ou en guise d'en-cas (ça ne ressemble pas du tout aux bâtonnets au fromage qu'on trouve dans les grandes surfaces au rayon biscuits apéritifs ; là le fromage est moelleux à l'intérieur).

-------------------------------

Autrement, j'ai poursuivi il y a quelques jours mes tentatives dans l'art de la cuisine anglaise. cheers
J'ai tenté le Yorkshire Pudding (que j'ai raté). Neutral
Puis j'ai essayé de confectionner des crumpets. Là, ça allait, c'était bon (avec du miel ou de la gelée de framboise). sunny Sauf que ça ressemblait plutôt à des pancakes, car la pâte s'étalait trop dans la poêle (je n'ai pas le matériel adéquat).
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:22

Un an après je me décide à faire la recette des madeleines de Bonnie. Contente de moi je suis, ils sont excellents cheers

Par contre note à moi même de pas doubler les proportions pour une 1ère fois lol!
Résultat 78 madeleines, et deux heures de manutention à charger les moules, les décharger, les laver et les recharger. Tout ça à la chaîne pendant le 1/4 de cuisson. Suis fourbue

Merci encore Bonnie

_________________
Cuisine ! - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:36

Tout ça ? Tu nous diras si ça se garde quelques jours ou pas alors ... parce que moi j'ai jamais pu faire l'expérience, tout a disparu très vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:39

A mon avis il ne tiendront pas deux jours

_________________
Cuisine ! - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:05

Dans un moment d'égarement j'ai promis de mettre en ligne la recette de l'oie rôtie spéciale Michaelmas, donc la voici. Je l'ai prise dans les archives du Jane Austen Centre.

Roast Michaelmas Goose with Apples and Prunes

"Mr. Rob. Mascall breakfasted here; he eats a great deal of butter. I dined upon goose yesterday, which, I hope, will secure a good sale of my second edition. Have you any tomatas? Fanny and I regale on them every day."
Jane Austen to Cassandra, October 11, 1813


September 29, the Feast of Saint Micheal is one of the extant quarter days which survive from the agricultural calendar. In medieval England it was the start of the fiscal year,and even through the Regency and Victorian times it was celebrated as an end of Harvest holiday with feasting and special food. In Ireland and northern England, it was thought that if you ate goose at Michaelmas you would have good fortune for the rest of the year.

'Green’ geese which had fed on pasture, made a traditional feast for Michaelmas, in late September, and were less fatty than Christmas geese. The roast bird was always accompanied by apples, as windfalls were plentiful. Geese are in season from September to December but are not so widely available nowadays.

You will roast a [Goose] after it has been well plucked, cleaned and washed; and after roasting it, put it into a dish before it cools off and pour over it either orange juice or verjuice with rosewater, sugar and well-ground cinnamon, and serve it to your guests.
Cariadoc's Miscellany

Roast Michaelmas Goose with Apples and Prunes
Oven-ready goose with giblets - 4-5 kg (9-11 lb), thawed if frozen
Butter - 15g (½ oz)
Onion - 1 large, chopped
No-soak prunes - 450g (1 lb)
Port - 4 tbsp
Fresh sage - 1 tbsp, chopped
Fresh breadcrumbs - 110g (4 oz)
Cox’s Orange Pippin apples - 6, cored and cut into 8 pieces
Dry white wine - 300 ml (½ pint)

Method
1. Pre-heat oven to 200 °C / 400 °F / Gas 6.

2. Prick the skin of the goose all over with a sharp skewer or fork and pull the inside fat out of the bird and reserve.

3. To make the stuffing, melt the butter in a large pan, add the onion and cook for 5-6 minutes, until softened. Separate the goose liver from the giblets and chop finely, then add to the onion and cook gently for 2-3 minutes.

4. Remove the stones from half the prunes and discard. Chop the prunes roughly and stir into the onion with the port. Cover and simmer gently for 5 minutes. Add the sage and breadcrumbs and mix thoroughly together.

5. Spoon the stuffing into the neck end of the goose, then truss with strong cotton or fine string. Weigh the bird.

6. Put the bird on a wire rack placed in a roasting tin. Cover the breast with the reserved fat and then with foil. Roast for 15 minutes per 450g (1 lb) plus 15 minutes, basting frequently.

7. Thirty minutes before the end of the cooking time, drain off the fat and discard. Add the apples to the tin with the remaining prunes. Add the wine. Place the bird on top, standing on the roasting rack. Remove the foil and fat and cook, uncovered, for the last 30 minutes.

8. Serve the roast goose with the cooking juices and the apples and prunes. Plain boiled or mashed potatoes complement the richness of the goose. Braised red cabbage is also a traditional accompaniment.


Je n'ai pas [encore ] essayé; dès que c'est fait je reviendrai poster sur le topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:50

Ici, c'est le coin pour garder la ligne lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:52

C'est en anglais aucun risque que je me laisse tenter lol!

_________________
Cuisine ! - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Cheesecake à l'Eiercognac   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:09

Cheesecake à la liqueur d’œufs de Branwen

Ingrédients :
- 600 grammes de fromage blanc de campagne
- ½ pot de crème fraîche épaisse (gros pot)
- 70 grammes de beurre
- 3 paquets de petits Lu bretons
- 1 citron non traité (le zeste)
- 1 gousse de vanille
- 1 tube de lait sucré 170 gr
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d’Eiercognac (advocaat) ou d’un lait de poule maison (eggnog)

Préparation :
Mixer les petits Lu bretons de façon à obtenir une poudre, ajouter une cuillère à café de cannelle et faire fondre le beurre, puis malaxer. Etaler dans un moule à manqué (à fond amovible) et bien tasser au fond.

Dans un grand saladier, mettre le fromage blanc, la crème fraîche, les trois jaunes d’œufs et le lait sucré, battre au batteur électrique. Monter les 3 blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel. Couper en deux la gousse de vanille et en extraire les graines avec un couteau, puis les mettre dans le saladier avec le zeste d’un citron bio et la cuillère à soupe de liqueur d’oeufs. Tourner délicatement les blancs d’œufs avec une cuillère et les incorporer délicatement au mélange.

Faire préchauffer le four à 180°C.

Cuisson :
Après les 10 minutes de préchauffage, verser la préparation dans le moule, et enfourner.
Cuisson : pendant 35 minutes à 180°C puis 15 autres minutes à 150°C.
Laisser reposer une heure dans le four éteint dont on aura entrouvert la porte, puis mettre au frigo pour 8 heures minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:12

Merci ! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:13

Non c'est pas gentil, parce que ça à l'air trop bon ton truc drunken

_________________
Cuisine ! - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:17

J'ai pensé à la mettre ici, parce que le cheesecake, c'est très anglais, donc lambtonien.

Ok, l'Eiercognac c'est plutôt all-lux-nederland (advocaat en fait mais j'ignore si on en trouve partout) sinon, vous vous cherchez une recette d'eggnog, c'est la même chose. (lait de poule)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:26

je n'aime pas la canelle, on peut la remplacer par de la fleur d'oranger par exemple ?

_________________
Cuisine ! - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:59

Very Happy la cannelle, c'est mon mari qui va être heureux .... et je vais y rapper de la fève tonka pour réveiller un peu la douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:24

ekaterin64 a écrit:
je n'aime pas la canelle, on peut la remplacer par de la fleur d'oranger par exemple ?
Dans ce cas-là, garde les biscuits nature, tout simplement, ils sentent vachement bon
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:48

Miam !!!! Cuisine ! - Page 12 G-faim



:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:06

Petite précision que j'avais oubliée: tapisser le moule de papier sulfurisé c'est bcp plus facile ensuite pour démouler le fond.

Ma mother vient de le goûter après une nuit au frigo: d'après elle, c'est un délice. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:15

Ca a l'air fameux... Tu utilise quel genre de moule? Les proportions ont l'aur gargantuesques.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:23

moule à manqué à fond amovible de 24 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:29

Aaah le cheesecake, mon péché mignon ...
Faut vraiment que j'évite ce topic cuisine, c'est trop tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:40

Je pense qu'il y a moyen de réduire la quantité de beurre de moitié, histoire de point trop engraisser tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:43

Mmmmm!! ça a l'air trop bon cheers . Justement, j'étais à la recherche d'un dessert typique anglais pour un jeu de rôle demain qui se déroule en Angleterre et il faut que je mette mes invités dans l'ambiance Very Happy .

Dis moi, les petits lu breton, ça s'appelle vraiment comme ça sur la boîte? Je connais pas trop...

Merci encore Cuisine ! - Page 12 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:43

Ton cheese-cake me hante, Branwen. J'essaierai la semaine prochaine, mais avec du gingembre (à la place de la cannelle) et un coulis de fraises.. Ca devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:10

Blue a écrit:
Mmmmm!! ça a l'air trop bon cheers . Justement, j'étais à la recherche d'un dessert typique anglais pour un jeu de rôle demain qui se déroule en Angleterre et il faut que je mette mes invités dans l'ambiance Very Happy .

Dis moi, les petits lu breton, ça s'appelle vraiment comme ça sur la boîte? Je connais pas trop...

Merci encore Cuisine ! - Page 12 846997

Vi, j'ai trouvé çà à Auchan, l'intérêt c'est qu'ils sont faits à base de beurre, et pas de merde végétale douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:25

je suis un peu en retard, mais ton cheesecake me tente énormément Branwen ! cheers
Je cherchais une recette sympa pour en amener un au boulot... j'ai promis un cheesecake à ma fabricante bounce

D'ailleurs, en ce moment, la cuisine est mon anti-stress. Depuis que je fais des livres de cuisine, je teste des recettes... j'ai même ouvert un blog culinaire. C'est pas bon pour ma ligne tout ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:46

Depuis ce post, j'ai "amélioré" la recette pour la rendre moins calorique, parce que le fond ne me satisfaisait pas vraiment, alors adios les p'tits Lu et le beurre, trop gras tout çà, je fais plus simple: pâte sablée Herta, et hop. Smile Le gâteau est plus léger, donc c'est mieux et ça prend moins de travail à faire. Aussi remplacé le lait sucré par du sucre tout bêtement (180gr), et ajouté une grosse cuillère de farine pour apporter un poil plus de texture.

Ma mère a goûté, elle préfère la deuxième version. Comme quoi, chaque recette est perfectible. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: