Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:54

Super ! Merci pour les petites modifications Cuisine ! - Page 13 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
chabimad
Préceptrice
chabimad


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:16


Alors moi, j'adore cuisiner que se soit des plats ou des entrées, mais ce que je préfère ce sont les desserts, en particulier les gâteaux. Bon pour l'instant je ne peux pas, car je suis en rééquilibrage alimentaire, mais quand j'en faisais, mon fiancé et moi-même étions ravis de manger des douceurs.
Mes entrées préférées sont : les escargots de Bourgogne, le boudin créole et les patés salés
Mes plats préférés sont : les sushis, la tartiflette et les bananes vertes + queue de cochon (recette antillaise).
Mes desserts : la dame Blanche, le MontBlanc (gateau à la noix de coco) et l'ile flottante.
Je ne connais pas grand chose de la cuisine anglaise à part les scones, le fish and chip et le pudding.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:36

    chabimad a écrit:

    Alors moi, j'adore cuisiner que se soit des plats ou des entrées, mais ce que je préfère ce sont les desserts, en particulier les gâteaux. Bon pour l'instant je ne peux pas, car je suis en rééquilibrage alimentaire, mais quand j'en faisais, mon fiancé et moi-même étions ravis de manger des douceurs.
    Mes entrées préférées sont : les escargots de Bourgogne, le boudin créole et les patés salés
    Mes plats préférés sont : les sushis, la tartiflette et les bananes vertes + queue de cochon (recette antillaise).
    Mes desserts : la dame Blanche, le MontBlanc (gateau à la noix de coco) et l'ile flottante.
    Je ne connais pas grand chose de la cuisine anglaise à part les scones, le fish and chip et le pudding.

    Voila
    Hum... Martiniquaise je présume ? Les boudins noirs martiniquais étaient le plus pimentés que j'ai jamais mangé, mais ils sont aussi excellents. Razz Quand j'ai habité cinq ans en Amérique du Sud, on allait souvent en Martinique et dans les autres îles des Antilles. J'adorais aussi le bouillon d'awara quand j'étais en Guyane, traditionnellement préparé lors des fêtes de Pâques et dégusté le dimanche de Pâques. Dedans il y a : des fruits d'Awara, des épinards de pays, des concombres longe, des concombres piquants, haricots verts, du poulet boucané, du poisson limon boucané, des grosses crevettes (souvent c'était des gambas Wink) de la queue de cochon, du lard fumé, du bœuf salé, du jus de citron, de l'ail, du piment, du sel et du poivre. Ahlala... Toute mon enfance. ^^

    Sinon, j'aime bien aussi faire la cuisine. Mais ne me demandait pas pourquoi, je ne suis pas très "sucré" et j'aime tout ce qui est à base de légumes et de fruits frais. Par exemple, pour moi l'été là, le met qui constitue l'essentiel de mes repas c'est la salade composée. Parce que c'est frais, parce que c'est équilibré et parce que je trouve qu'une fois cuits, les aliments perdent de leur saveur. Lorsque je cuis mes légumes, j'essaye de le faire de manière à ce que leur saveur reste le plus possible intacte, et pour ça j'utilise la cuisson à la vapeur. En plus, paraît-il que c'est meilleur car cela conserve bien tous les bons nutriments et les vitamines. Razz Sinon je cuisine des plats typiquement irlandais, comme le ragoût de mouton ou le colcannon. Wink

    Mon petit déjeuner (quand je le prends et que je ne me contente pas d'un verre de lait frai et d'une pomme Razz) : du thé ou du café, un verre de lait, du jus d'orange, des œufs brouillés, du bacon, des saucisses, black pudding/white pudding, pommes de terre (ça c'est typiquement irlandais, si-si, je vous l'assure, on a des potatoes à tous les repas XD), des tomates, des champignons (j'adore les champignons !! une vraie Hobbit ! Et habitant dans une forêt on en a à profusion Wink), des flageolets, du porridge, des pan cakes (bien souvent avec de la confiture)... Pour ne pas que vous me preniez pour une grosse mangeuse de première, sachez que de toutes façon je ne prend souvent rien au lunch. ^^"


Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:47

Help lol! Nos avons un prunier qui donne beauuuucoup de prunes et nous ne savons plus quoi en faire. Les clafoutis c'est bien bon, mais pas à trop forte dose. On m'a confiée de mission de faire de la pâtisserie avec les prunes cette semaine, mais là je suis un peu à court d'idées... Donc si vous avez des idées de desserts avec des prunes, je serai ravie de les entendre (et de les déguster après lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:50

tu peux déjà faire de la confiture!

Et voici un lien pour trouver plusieurs recettes, je trouve que l'internaute donne de bonnes idées!
edit: mon lien n'est pas bon!
je retente:

bon, ça ne va pas! je te conseille d'aller sur google et de taper "linternaute cuisine"!
Désolée pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:04

D'accord je vais aller jeter un coup d'œil Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:19

Sinon, il y a le site Marmiton.org, qui a déjà été plusieurs fois cités dans ce topic !

En tous cas, toutes les recettes données ici donnent vraiment l'eau à la bouche ! Je viens de manger, et j'ai encore faim ! Je vais en essayer pendant mes vacances.

Sinon, pour celles qui veulent des recettes pas trop compliquées et qui marchent du 1er coup, je vous conseille la sérille "Oui chef !" de Cyril Lignac. Il doit ya voir 6 tomes, qui coûtent chacun moins de 10 euros. Je les ai pris par hasard, parce qu'ils n'étaient pas cher et qu'ils avaient l'air assez complets, et je n'ai pas été déçue !

Il y a notamment une recette de muffins que j'affectionne tout particulièrement :


MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Pour 16 muffins environ (attention, ça dépend de la taille de votre moule à muffin... Avec le mien, qui est prévu pour des muffins assez gros, j'en faisais moitié moins)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

INGREDIENTS

125g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100g de poudre d'amandes
75g de sucre roux
1 pincée de sel
1 oeuf
20 cl de lait
10 cl d'huile (Cyril conseille de l'huile d'arachide. Moi, j'ai essayé avec de l'huile d'olive parce que je n'avais que ça, et ça marche très bien ! J'avais peur au début, parce que ma préparation embaumait l'huile d'olive pale ce qui fait désordre pour un dessert ! Mais plus du tout après cuisson !)
100 g de pépites de chocolat
1 noisette de beurre

PREPARATION

1) Préchauffer le four à 210° (th.7) et beurrer les moules à muffins

2) Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, la poudre d'amandes, le sucre roux et le sel. Puis ajouter successivement l'oeuf, le lait et l'huile. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.

3) Verser la pâte dans les moules en prenant soin de ne les remplir qu'aux 3/4 (très important, sinon ça déborde lorsque ça gonfle à la cuisson... ). Enfourner 20 minutes environ.

C'est vraiment simple et rapide àa faire. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les pépites de chocolats par des fruits rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:40

Marian a écrit:
J'adorais aussi le bouillon d'awara quand j'étais en Guyane, traditionnellement préparé lors des fêtes de Pâques et dégusté le dimanche de Pâques. Dedans il y a : des fruits d'Awara, des épinards de pays, des concombres longe, des concombres piquants, haricots verts, du poulet boucané, du poisson limon boucané, des grosses crevettes (souvent c'était des gambas Wink) de la queue de cochon, du lard fumé, du bœuf salé, du jus de citron, de l'ail, du piment, du sel et du poivre. Ahlala... Toute mon enfance. ^^

Oh, quelle chance d'avoir habité plusieurs années en Guyane ! Very Happy J'y suis allée deux fois en vacances et c'est vrai que la cuisine est délicieuse et très variée (c'est un vaste mélange de cuisine créole, brésilienne, chinoise, laotienne...) Même si ce n'était pas la saison (j'y suis allée en juillet/août), j'ai quand même goûté du bouillon d'awara, c'est très bon I love you Je garde un souvenir émerveillé du marché de Cayenne, avec les étals débordant d'épices, les fruits et légumes vendus par les Hmongs de Cacao, et les touches de couleur parmi tout ce vert apportées par les oiseaux de paradis et autres fleurs tropicales... drunken
J'ai aussi mangé des galettes de manioc et il vaut mieux avoir de bonnes dents Laughing

_________________
Cuisine ! - Page 13 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:09

Fauvette a écrit:
j'ai quand même goûté du bouillon d'awara, c'est très bon I love you Je garde un souvenir émerveillé du marché de Cayenne, avec les étals débordant d'épices, les fruits et légumes vendus par les Hmongs de Cacao, et les touches de couleur parmi tout ce vert apportées par les oiseaux de paradis et autres fleurs tropicales... drunken
J'ai aussi mangé des galettes de manioc et il vaut mieux avoir de bonnes dents Laughing
Ahlala, ça me rappelle vraiment le paradis de mon enfance ça... A l'époque où on construisait les cabanes dans les manguiers envahis de guêpes, où on mangeait les fourmis, ou on allait chez le "chinois", où on faisait des descentes en canoë du Maroni pour dormir dans les carbets et faire de supers barbecues dans la jungle, où on se déguisait pour le carnaval et les nombreuses festivités qu'il y a là-bas, où on regardait par la fenêtre du balcon la lancement d'Ariane, où on ramassait les noix de coco sur les plages et où on avait tout plein d'animaux de compagnie bizarres, iguanes, matoutous, singes et autres. Smile

Mais c'est vrai que là-bas, manger les fruits tropicaux notamment par exemple, c'est un pur bonheur. Sinon, tu as goûté le poulet boucané ? Gamine j'adorais ça. Et au marché de Cacao ils avait cette sorte de boisson dessert où ça faisait comme des œufs de poisson dedans et c'était super bon. Tu y as goûté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:51

Marian a écrit:
Mais c'est vrai que là-bas, manger les fruits tropicaux notamment par exemple, c'est un pur bonheur. Sinon, tu as goûté le poulet boucané ? Gamine j'adorais ça. Et au marché de Cacao ils avait cette sorte de boisson dessert où ça faisait comme des œufs de poisson dedans et c'était super bon. Tu y as goûté ?

Le poulet boucané ? J'adore ça ! Very Happy (en plat sucré/salé avec du riz à l'ananas, c'est à tomber par terre ^^)
En parlant d'ananas, la variété "Cayenne" (allongée et verte) est absolument délicieuse, je n'en ai jamais mangé de meilleur !
Et oui, j'ai goûté cette étrange boisson au marché de Cacao ! Les "boules" translucides sont des perles de tapioca je crois bien Wink
La Guyane me manque, ça doit être encore pire pour toi qui y a passé ton enfance !

hs : j'enrage encore d'avoir raté le décollage d'Ariane V, la fusée devait décoller durant notre séjour mais ça a été reporté au lendemain de notre départ Sad
Et effectivement, la Guyane c'est le paradis pour les amoureux de la nature ! Entre les saïmiris et agoutis des îles du Salut, les caïmans des marais de Kaw, les matoutous qui se baladent gaiement sur les lits, les geckos dans le rideau de douche... ça surprend toujours Laughing

_________________
Cuisine ! - Page 13 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 5:45

merci desperetaly romantic pour ta recette!!miammmmm cheers

Marian et fauvette j'adore egalement le poulet boucané!
j'en mangeais beaucoup lorsque je vivais en guadeloupe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:09

Mais de rien ! Smile

Si il y en a que ça intéresse, j'ai des recettes tout chocolat, et aussi une recette sympa de calmars sautés. (Toujours de Cyril Lignac)

Sinon les filles, si vous avez des recettes de Guyane et de Guadeloupe à proposer, je suis toute yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:22

Fauvette a écrit:
Et oui, j'ai goûté cette étrange boisson au marché de Cacao ! Les "boules" translucides sont des perles de tapioca je crois bien Wink
Eh oui, c'est ça !!! Le tapioca !!! Very Happy

Fauvette a écrit:
La Guyane me manque, ça doit être encore pire pour toi qui y a passé ton enfance !
Tu vas trouver bizarre mais non, cela ne me manque pas du tout. Il faut dire que je n'ai fait que ça, voyager et vivre dans des endroits différents. En ce moment, les endroits qui me manquent c'est mon pays natal (l'Irlande) où ils ont aussi des petits plats plus qu'exquis (je vous enverrais des recettes dans quelques temps si vous voulez Razz), et bien sûr, la Nouvelle-Zélande que je regrette d'avoir quitté pour retourner vivre en France... Sad

Fauvette a écrit:
hs : j'enrage encore d'avoir raté le décollage d'Ariane V, la fusée devait décoller durant notre séjour mais ça a été reporté au lendemain de notre départ Sad
Effectivement, tu as raté quelque chose... Il y a aussi le carnaval de Cayenne qui est vraiment impressionnant, même plus sympa que celui de Rio je dirais. Tu as été voir les défilés ou tu n'es pas partie durant cette période ?

Tourte aux poireaux et au poulet

Alors, pour les ingrédients, c'est assez simple : Environ 500 g de poulet que vous devez cuire avant, 3 poireaux dont vous n'aurez pris que les blancs, 1 noix de beurre, 1 échalote émincée, 10 cl de vin blanc, 20 cl de crème fraîche (liquide de préférence)à, un peu de persil et de ciboulette ciselés, du sel et du poivre, de la pâte feuilletée, 1 jaune d’œuf et un peu de lait pour dorer la pâte.

Ensuite il faut que vous préchauffiez votre four à 200°C, que vous coupiez le poulet cuit en cubes, ouvriez les blancs de poireaux en deux puis que vous laviez et les émincer. Dans une poêle, il faut faire fondre le beurre, ajouter l'échalote émincé et laisser revenir 2 minutes. Ajouter les blancs de poireaux émincés, faire revenir sur feu moyen en remuant souvent, et ce pendant 4 minutes. Ajouter le vin blanc, remuer et couvrir. Laisser mijoter sur feu très doux jusqu’à ce que tout le liquide soit réduit. Puis retirer la poêle du feu, ajouter la crème et remuer. Assaisonner de sel et de poivre et avec les herbes. Puis il faut mettre morceaux de poulet dans une poêle. Poser les poireaux à la crème par-dessus. Dérouler la pâte feuilletée et posez-la sur le plat. Il faut aussi légèrement la faire entrer entre le mélange et les cotés du plat. Enfin, dorer toute la surface avec le jaune d’œuf mélangé à un peu de lait. Former un tube avec un morceau de papier d’aluminium, incisez le milieu de la tourte et y déposer le tube. Puis mettre la tourte au four pour 20 à 30 minutes, jusqu’à qu’elle ce soit bien dorée. Smile

J'espère que mes explications ne sont pas trop incohérente et que la langue ça va. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:36

Citation :
J'espère que mes explications ne sont pas trop incohérente et que la langue ça va.

Non, non, ne t'en fais pas, c'est parfaitement compréhensible ! J'essaye ta recette la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:41

Desperetaly romantic a écrit:
Non, non, ne t'en fais pas, c'est parfaitement compréhensible ! J'essaye ta recette la semaine prochaine
Super !! cheers Je pourrais alors essayer de retranscrire la recette du Irish stew, du coddle (désolée mais je ne connais pas la traduction en français >__<), ou encore une description du petit déjeuner traditionnel. Smile

Sachez que là-bas, la pomme de terre c'est comme le riz en Asie !!! Elle se fait à toutes les sauces et accompagne tous les repas. D'ailleurs, on fait même du pain avec. ^^ Okay, ce n'est peut-être pas aussi bon que le pain français, mais moi j'aime bien...: P
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:06

Cuisine ! - Page 13 Icon_biggrin Pourriez-vous m'écrire la recette du poulet boucanné... depuis le temps que j'en entend parler.... et qu'on m'en chante les louanges, j'aimerai des détails, et comme apparemment, il y a des "master chef" Cuisine ! - Page 13 Lol Cuisine ! - Page 13 Lol please oh please Cuisine ! - Page 13 474727 Cuisine ! - Page 13 567661
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:14

Désolée Fée Clochette, j'adore ça mais je ne connais pas la recette exacte Embarassed En gros, c'est du poulet (on s'en doutait un peu Cuisine ! - Page 13 55950) mariné dans du jus de citron vert avec des épices et rôti sur un barbecue parsemé de tronçons de canne à sucre qui lui donne un goût fumé inimitable I love you
Marian ou JennyDarcy en sauront certainement plus que moi ! Wink

_________________
Cuisine ! - Page 13 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:18

Oui, le poulet boucané est appelé ainsi parce qu'il a un goût de fumé. D'ailleurs, "boucaner" si je ne me trompe pas signifie "fumer au bois" en français. Mais bon, ce n'est pas moi qui vais vous donner des cours de français... scratch

Sinon j'ai trouvé deux recettes intéressantes en ligne mais il se peut que tu trouves mieux parce que je n'ai pas cherché très longtemps non plus. ^^"
http://www.karibbean-spirit.com/spip.php?article627
http://forum.doctissimo.fr/cuisine/cuisine-monde/Recettesantillaises/poulet-boucane-sujet_194_1.htm


Dernière édition par Marian le Ven 27 Aoû 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:21

Merci, j'en sais déjà plus que prévu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:49

Fauvette a écrit:
Désolée Fée Clochette, j'adore ça mais je ne connais pas la recette exacte Embarassed En gros, c'est du poulet (on s'en doutait un peu Cuisine ! - Page 13 55950) mariné dans du jus de citron vert avec des épices et rôti sur un barbecue parsemé de tronçons de canne à sucre qui lui donne un goût fumé inimitable I love you
Marian ou JennyDarcy en sauront certainement plus que moi ! Wink

c'est exactement ça!!!il faut bien laisser mariner le poulet pour ensuite,le griller sur un barbecue sous un nid de tronçons de cannes à sucre!!(à faire dans le jardin de préférence!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:54

Je découvre ce topic!! je ne fais jamais la cuisine (et je suis capable de rater les pâtes) mais depuis hier je m'y mets alors je vais fouiller ici pour découvrir des recettes Very Happy

Hier j'ai fait mon premier gâteau chocolat-banane, j'ai tout bien fait mais il avait aucun goût presque Suspect

Et aujourd'hui des muffins, mais j'ai mal géré les doses et mis trop d'oeufs du coup l'odeur est horrible, j'espère que quelqu'un va se dévouer pour les manger j'en ai pas trop envie Razz

Enfin je désespère pas, demain est un autre jour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:57

Bon courage pour la cuisine nathy's !!! Smile
nathy's a écrit:
Hier j'ai fait mon premier gâteau chocolat-banane, j'ai tout bien fait mais il avait aucun goût presque Suspect
Tu aimes la banane ? Parce qu'il faudrait vraiment sinon que je vous envoie la recette de la tarte banane-roquefort qui se trouve dans mon livre de cuisine "Les tartes de Sophie".
Il ne faut pas se fier aux apparences, moi aussi au début j'avais des doutes. Mais c'est vraiment excellent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:08

Merci Marian! j'ai gouté mes muffins, on dirait de l'omelette au chocolat c'est assez spécial (pour ne pas dire pas bon lol! )

J'aime bien la banane mais banane-roquefort affraid ça va bien ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:14

Je viens de tomber sur ce site de cuisine, je ne pouvais pas ne pas le mentionner ici!! lol!
http://international.visitscotland.com/fr/the-scots/scots/lady_claire/
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:15

Very Happy merci, je sais donc tout sur le poulet boucanné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: