Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 21:19

Cuisine ! - Page 27 55950  bin ma petite, tu veux nous faire cuisiner léger ....  Cuisine ! - Page 27 474727  j'attends la suite avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:23

Razz je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion Fée Clochette  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 6:32

Merci Kusa tout a l'air délicieux  drunken 

Clinchamps  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:33

Je plussoie !  cheers Ces recettes ont l'air vraiment délicieuses  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:48

Dernièrement j'ai eu l'occasion de goûter à des biscuits marocains au citron et aux amandes qui sont une tuerie. Depuis, je me suis fait un devoir d'arriver au même résultats, au bout de 4 essais plus ou moins concluants.


Pour 30 biscuits environ
*2 oeufs
*200g de sucre glace
*2 cuillerées à soupe de levure chimique
*le zeste de 2 citrons
*400g d'amandes en poudre
*2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger
*huile


Dans un saladier, cassez un œuf entier. Ajoutez un jaune. Incorporez le sucre et la levure. Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
Ajoutez les zestes de citron, les amandes en poudre, l'eau de fleur d'oranger.
Pétrissez soigneusement cette pâte pendant 10mn. Prélevez un peu de cette pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Façonnez-la en forme de boules de la grosseur d'une noix.
Dans une assiette creuse, mettez le sucre glace. Aplatissez les boules de pâte sur l’assiette de manière à les enrober de sucre.
Déposez les gâteaux sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée ou recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Faites cuire 15mn à four préchauffé thermostat 6 (180°C), jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.
Sortez les biscuits du four. Déposez-lez sur une grille à pâtisserie. laissez-les refroidir à température ambiante.


La 1ère fois, j'ai pétri à la main... plus jamais^^ La poudre d'amande faisant quand même une consistance assez dure, je me suis cassé les bras. pétrir pendant au moins 10mn c'est assez dur. Du coup j'ai emprunté à ma mère son robot pâtissier qui a la fonction pétrissage. Comme j'ai trouvé que cela faisait beaucoup de sucre et que ce n'était pas précisé dans la recette, après un 1er essai, j'ai partagé le sucre entre la pâte et la confection des boules. La 1ère fois j'ai aplati les boules et elles se sont trop étalées et étaient trop cuites, maintenant je les façonne et je les pose telles quelles (avant de l'enfourner je fit deux fentes au couteau sur le dessus).
Mon four est à chaleur tournante et ne marque pas 180°, je le préchauffe à 210° et au moment de cuire je le baisse à 160° pour 10mn, pas une minute de plus et pas une minute de moins.



Et pour accompagner les biscuits, vous avez ce jus de citron/menthe qui est un délice


J'y ai apporté des petites modifications. Sur les 7 citrons, comme il me restait deux citrons verts qui étaient en train de se perdre, je les ai mis à la place de deux jaunes. Il est indiqué 12 feuilles de menthe j'en ai mis 21. Et pour le sucre, j'ai mis 100g environ. Dans ces 100g, il y avait 2 sachets 1/2 de sucre vanillé.

_________________
Cuisine ! - Page 27 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 0:01

Tout cela est particulièrement tentant, surtout que j'adore le parfum citron !!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 5:58

Moi aussi, j'adore le citron  cheers Je vais tenter cette recette. Merci Ekat  Cuisine ! - Page 27 474727 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:41

Avec plaisir, si vous aimez les macarons, c'est un peu la même famille. Mais l'intérieur est moelleux. Je trouve le mélange de l'amande de la fleur d'orenger et du citron assez subtil. Finalement quand on y goûte c'est très bien dosé.


Edit / et pour le sucre quand je dis partager, c'est pas tout à fait ça. Une fois la quantité mesurée, je remplis généreusement une assiette creuse (en gros 3 à 4 cuillère à soupe) et le reste dans la pâte. C'est à force d'en faire que maintenant à vue d'oeil je sais combien je dois en mettre. Sinon lors de la confection des boules à la fin il faut en rajouter. Une fois les boules façonnée il y a juste à les plonger dans le sucre pour qu'il les recouvre légèrement et sans tapoter, ni enlever le surplus vous les posez sur la plaque. Moi je n'utilise pas d'huile, seulement du papier sulfurisé qui a l'avantage d'être moins gras et d'être réutilisable au moins une fois. Les fentes à faire sur le dessus se font à la fin toute fin, juste avant d'enfourner.


Lors du repas de fin d'année de mon groupe de danse, j'ai fait ces gâteaux, comme il me restait les citrons sans les zestes et que je ne savais quoi en faire, j'ai cherché une recette qui m'aiderait à les utiliser. Je suis tombée sur ce blog qui propose beaucoup de recettes très sympathiques. Je vous conseille d'aller y jeter un goût d'oeil.
Là encore pour le sucre, pour pouvez le doser en fonction de vos goûts. Je l'ai refait en en mettant moins et personnellement c'était un peu amer.

_________________
Cuisine ! - Page 27 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:03

Merci pour ces bonnes recettes, adaptées à notre mois d'octobre  Wink 

Le mascarpone au gorgonzola, c'est fondant et crémeux, j'adore ... j'en trouve très facilement au rayon fromage de mon Carrefour Market, à côté du roquefort.
Je n'avais pas pensé à en faire une sauce pour les pâtes, moi je l'aime étalé sur une tranche de pain légèrement grillée ... mais comme dirait notre Fée, il ne faut pas en abuser car c'est hyper calorique (mais tellement bon !)
Et le salami au chocolat, j'aime beaucoup ; merci pour la recette, Kusanagi, ça a l'air tout simple à réaliser !!!

Pour les biscuits citron-amande, ils ont délicieux, Ekat !
Je pense que je mettrai quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans la pâte, pour rehausser le goût ; c'est ce que je fais déjà pour les cigares aux amandes (soit HE citron, soit mandarine), et c'est très bon.
Et je mettrai au dessus de la boule de pâte une amande mondée, à la place de la fente sur le dessus ... je vais essayer ce we, et je reviendrai vous dire si c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:39

Quelle bonne idée Petit Faucon, il me tarde de voir le résultat


Edit : j'adore les pâtes sous toutes ses formes. Il faut vite que j'expérimente cette sauce au gorgonzola

_________________
Cuisine ! - Page 27 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:39

Laughing quand c'est délicieux ma chère Kusa, c'est toujours lourd, et l'on s'absoud en se disant qu'une part c'est très léger et que ce n'est pas tous les jours.
La sauce au gorgonzola mascarpone + pignons de pin grillés..................... c'est tout simplement divin, un goût de paradis retrouvé et légère of course, préférable avec des spaghettis, car comme disait le grand-père de mon mari, les pâtes longues ne font pas grossir, les courtes et larges si.  rabbit lol! 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:02

Y a pas de raison que mon Carrefour Market soit moins bien que le tien, Petit Faucon,  lol! donc je ne vais pas tarder à expérimenter la sauce des pâtes, et maintenant que je sais grâce à Fée Clochette que les pâtes longues ne font pas grossir... lol! lol! Je ne vais pas m'en priver, moi qui adore les pâtes !!!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:29

Bien sûr Clinchamps !!

Et moi aussi j'ai bien aimé les pâtes longues qui ne font pas grossir  Wink Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:04

ekaterin64 a écrit:
Dernièrement j'ai eu l'occasion de goûter à des biscuits marocains au citron et aux amandes qui sont une tuerie. Depuis, je me suis fait un devoir d'arriver au même résultats, au bout de 4 essais plus ou moins concluants.


Pour 30 biscuits environ
*2 oeufs
*200g de sucre glace
*2 cuillerées à soupe de levure chimique
*le zeste de 2 citrons
*400g d'amandes en poudre
*2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger
*huile


Dans un saladier, cassez un œuf entier. Ajoutez un jaune. Incorporez le sucre et la levure. Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
Ajoutez les zestes de citron, les amandes en poudre, l'eau de fleur d'oranger.
Pétrissez soigneusement cette pâte pendant 10mn. Prélevez un peu de cette pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Façonnez-la en forme de boules de la grosseur d'une noix.
Dans une assiette creuse, mettez le sucre glace. Aplatissez les boules de pâte sur l’assiette de manière à les enrober de sucre.
Déposez les gâteaux sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée ou recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Faites cuire 15mn à four préchauffé thermostat 6 (180°C), jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.
Sortez les biscuits du four. Déposez-lez sur une grille à pâtisserie. laissez-les refroidir à température ambiante.


La 1ère fois, j'ai pétri à la main... plus jamais^^ La poudre d'amande faisant quand même une consistance assez dure, je me suis cassé les bras. pétrir pendant au moins 10mn c'est assez dur. Du coup j'ai emprunté à ma mère son robot pâtissier qui a la fonction pétrissage. Comme j'ai trouvé que cela faisait beaucoup de sucre et que ce n'était pas précisé dans la recette, après un 1er essai, j'ai partagé le sucre entre la pâte et la confection des boules. La 1ère fois j'ai aplati les boules et elles se sont trop étalées et étaient trop cuites, maintenant je les façonne et je les pose telles quelles (avant de l'enfourner je fit deux fentes au couteau sur le dessus).
Mon four est à chaleur tournante et ne marque pas 180°, je le préchauffe à 210° et au moment de cuire je le baisse à 160° pour 10mn, pas une minute de plus et pas une minute de moins.


Ne sont-ce pas les biscuits appelé Ghriba ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:18

Je ne savais pas non plus que les pâtes longues ne faisaient pas grossir  cheers drunken 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:01

Dans nos rêves je pense ^^ ou alors parce qu'on en mange moins que les petites proportionnellement ?


Sethy je n'en sais fichtre rien du tout, sur mon livre de recette c'est marqué biscuits au citron et aux amandes Razz 

_________________
Cuisine ! - Page 27 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:01

En général les pa^tes longues se mangent plutôt avec des sauces 'simples" (pisto al la genovese, sauce gorgonsola....) et les creuses appellent plutôt il ragu , ce qui permet à la viande de farcir en quelque sorte les pâtes, c'est la règle que m'a donné mon papa (et toute ma famille).

Pour le reste, les pâtes ça ne fait pas grossir  Razz c'est la sauce  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:56

Ce topic est une tuerie dans son intégralité !  Laughing  Et encore, n'aimant pas le fromage j'exclus quelques recettes, mais même avec ça il en reste assez pour saliver  Razz . Je tenterais bien les biscuits marocains d'Ekat parce que j'adore l'association fleur d'oranger / citron, même si je suis moins fan de la poudre d'amande  Cool (quoi que dans les macarons ça passe bien  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:06

Ma sauce tomate pour spaghettis (ou autres...)

De préférence en été quand les tomates sont de saison et qu'il y a du basilic frais...

Les quantités sont pour une seule personne, mais en général j'en mange au moins deux fois de suite !!

Une grosse tomate cœur de Bœuf
2 gousses d'ail (ou plus suivant le goût)
huile d'olive
origan
basilic
piment
Griller la tomate à la flamme et la peler, la couper en morceaux
écraser l'ail
chauffer l'huile, y jeter les morceaux de tomates, l'ail, l'origan, sel et poivre, et soit un morceau de piment soit une pointe de couteau de pâte de pimant de Cayenne.
Bien remuer à feu vif, puis laisser réduire et pendant ce temps cuire les spaghettis (al dente)
En général la sauce est à bonne consistance quand les pâtes sont cuites, mélanger, rajouter le basilic frais haché et un filet d'huile d'olive.
ça prend 1/2 heures et c'est bon!!!
Moi, je les préfère réchauffées, les pâtes ayant bien absorbé la sauce, et vous pouvez corser en faisant revenir des lardons au tout début de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:27

Cuisine ! - Page 27 846997  pour la sauce tomate Clinchamps !

Personnellement j'utilise à peu près la même recette, sauf que je n'ai pas d'origan dans le jardin, mais du thym et du romarin, alors je mets les deux !!
Et puis quand les pieds de tomates du potager se mettent à donner tous en même temps, on peut faire cette recette avec 15 ou 20 tomates, et congeler le tout dans des petites boites ou même des bacs à glaçons ou à esquimaux pour en utiliser des petites quantités tout l'hiver  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:08

Merci pour la recette ma Clinchamps et merci pour l'astuce Petit Faucon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:58

Je m'en suis fait ce matin, et j'ai gardé un peu de sauce pour l'essayer avec des soben japonaises...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 6:10

des soben japonaises  Shocked What is this ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:23

Kusanagi a écrit:

Détaillez les aubergines et la mozzarella en tranche.


Fariné les tranches d'aubergine, mettez une tranche de mozzarella entre deux tranches d'aubergines, passez chaque sandwich dans l'oeuf battu puis la chapelure et hop, dans la poêle à frire (bien évidemment vous aurez mis de l'huile à chauffer avant ^^)


Tu les fais dégorger au sel, les aubergines, ou pas ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:29

Cassandre a écrit:
des soben japonaises  Shocked What is this ?

Aucune idée perso... je connais les soba (nouille de sarrasin ^^) et le somen (nouille de blé plutôt épaisse) toutes les deux très consommées froides l'été dans un bouillon froid aussi (et c'est délicieux et particulièrement rafraichissant dans les grosses chaleurs de l'été nippon ^^)

Sinon Clinchamps, j'en sais strictement rien pour ma tante niveau dégorgeage des aubergines. Moi je le fais jamais ça me gave...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: