Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Cuisine !

+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Cuisine ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:50

Je confirme que ce n'est pas mal du tout, j'en fais régulièrement (mais avec juste du paprika, j'essaierai donc le mélange d'épices).

Moins équilibré mais super bon, ultra facile et tiré du livre de recette des Moomins: les bananes miellées de la petite Mu.

- 4 bananes très mûres
- jus d'une demi-orange
- 3 à 4 cuillères de miel
- 10 cl d'amandes concassées ou effilées.
- un peu de beurre.

Peler les bananes et les couper dans le sens de la longueur.
Les disposer dans un plat à four beurré.
Verser dessus le jus d'orange.
Badigeonner avec le miel.
Saupoudrer d'amandes et enfourner pour 10 min à 200°C (four préchauffé).

Servir chaud avec de la crème glacée ou de la chantilly ou de la crème anglaise froide (on peut remplacer les "ou" par des "et" mais ce n'est vraiment pas raisonnable.

La petite Mu (Lilla my en anglais):
Cuisine ! - Page 17 Lilla-10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:17

Humpfff, ça a l'air miaaaaaaaaaaaaaaaaam ! tongue
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:59

Pour les frites de Kusa, on peut ensuite prendre un steak ou une grillade de porc(échine) et la passer dans le reste d'huiles et d'aromates du saladier, où la viande peut mariner pendant la cuisson des pommes de terre avant d'être poêlée, c'est très bon et comme ça rien ne se perd !! lol!
LindyOwens
Préceptrice
LindyOwens

MessageSujet: Gastronomie !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:08

Bonsoir ! Aujourd'hui à cette heure précise: 19h06, après avoir mangé des pattes Panzani (Aussi !), je viens sur ce merveilleux forum, discuter de gastronomie avec vous !

Je ne sais pas par où commencer, donc je vais vous dire mon plat préféré et mes restaurants favoris !
Mon plat préféré est ... Le Poulet au curry ! Et mes restaurants préférés sont les chinois et les italiens (Pour leurs pattes et leurs pizzas).

Postez tous ce que vous voulez ici, bien sûr en rapport avec la gastronomie Very Happy !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:35

Oh, un sujet à faire baver de plaisir!
Mon plat préféré? Cuisine ! - Page 17 792171 Il y en beaucoup! Faut dire que ça dépend des périodes, saisons, où et quand? Pas facile hein!
Quelques exemples : j'ai une amie italienne cordon bleu et qui vient en France tous les deux mois. Je suis cliente chez elle dès qu'elle se pointe. J'adore la cuisine italienne et les pâtes! Mammamia! Et son tiramisu! Je salive rien que d'y penser!
Une amie marocaine qui prépare une pâte feuilletée farcie de poulet, amandes, miel, et ché plus quoi! Un vrai délice! Ca s'appelle la pastilla (je ne suis pas sure de l'orthographe!) Chez elle aussi je suis cliente.
Chez moi, je prépare pour mes amis souvent du couscous et des choux farcis car ils adorent et me l'exigent quand je les invitent!
J'aime aussi cuisiner. Pas tous les jours mais quand je suis inspirée. La gastronomie française reste pour moi la référence même si je suis curieuse et goute à tout ou presque! (Je ne mangerai pour tout l'or du monde, des vers grillés ou en sauce, ou, Beurk!!!, les cuisses de grenouilles, le serpent,...).
Cuisine ! - Page 17 673712
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: gastronomie   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:40

Hum... Moi mon plat préféré c'est l'Arroz de Socca, un plat portuguais... et le risotto aux fruits de mer, en général j'aime bien ce qui est authentique, un bon truc rustique m'emerveillera plus que de la nouvelle cuisine en petite portions... Niveau desserts, rien ne faut un bon Fiadone ou un biscuit corse à la farine de chataîgne préparé par ma mère.
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:43

Un très bon sujet surtout pour une gourmande comme moi lol!

Etant d'origine italienne, c'est ce genre de cuisine que j'aime et que je mange beaucoup (pratiquement 4 fois par semaine).

Mais depuis quelques années, j'aime la cuisine indienne, comme toi LindyOwens j'adore le poulet au curry et je commence à cuisiner moi-même les recettes de ce pays. Et puis, il faut dire que je suis un inconditionnelle du curry Very Happy

Dessert préféré : le tiramisu c'est trop bon
http://histoangleterre.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:49

Très intéressant sujet, LindyOwens, mais que l'on a déjà abordé dans le topic intitulé Cuisine ! : Arrow, donc je fusionnerai les 2 sujets quand tu auras vu mon message Very Happy

Je sais que l'auberge est trèèèèès grande, mais avant d'ouvrir un nouveau sujet, c'est mieux de vérifier si un sujet plus ou moins identique n'a pas déjà été ouvert Wink (et si tu n'es pas sûre, tu peux toujours demander conseil auprès des modératrices sunny )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:25

C'est l'été, il fait chaud, vous avez envie d'un plat rafraîchissant, vous avez des tomates et un reste de pain d'il y a deux jours...

C'est le bon moment pour tester cette sympathique salade italienne, originaire de Toscane et du centre...

La Panzanella

La panzanella, kesaco? A la basse, c'est une salade pain rassis+huile d'olive+tomates mûres+basilic... mais on peut faire évoluer la recette. Voici ma mienne de base

Il va vous falloir:
- de belles tomates
- un poivron (rouge, il va avec les tomates, mais ça marche avec les autres aussi ^^)
- du basilic
- un oignon (ou des échalotes)
- du pain rassis.
- de l'huile d'olive
-du vinaigre, balsamique ou vin rouge
- sel, poivre.
Cuisine ! - Page 17 Th_P7110179
(bon, moi, j'ai fait avec les restes de mon frigo, hein... et le basilic a une sale tête parce qu'il sort du congel. Et mon pain était un peu trop rassis... mais c'est pas grave, c'est même meilleure *_*)

Comment qu'on fait?

D'abord, on découpe le pain rassis en petits morceaux (il va devoir s'imbiber du jus de tomate et de l'huile d'olive). Et on le met de côté.
Cuisine ! - Page 17 Th_P7110185
Puis, on découpe tomates, poivron, oignons, on cisèle le basilic, et on met tout ça dans une assiette (ou un saladier). Sel, poivre, un trait d'huile d'olive... et on attends 15mn que ça fasse un peu de jus.
Cuisine ! - Page 17 Th_P7110186
Cuisine ! - Page 17 Th_P7110188
Puis on ajoute le pain, on met généreusement de l'huile d'olive (eh, c'est une recette italienne, hein!) et on réserve au frais... (le temps que le pain s'imbibe un peu quand même... je ne paye pas les frais de dentiste si vous vous cassez les dents, je préviens lol! )
Cuisine ! - Page 17 Th_P7110189
Au moment de servir, on rajoute une cuillère à soupe de vinaigre (en gros). Alors le petit liquide noire sur ma photo, ce n'est pas du pétrole, hein... c'est du sirop de vinaigre balsamique, que l'on trouve en France, et que j'adore rajouter, un petit trait, dans mes salades, perso...)
Cuisine ! - Page 17 Th_P7110190
Buon appetitto!!

Sinon, comme c'est quand même une recette du genre assez simple, chaque famille a la sienne, vous pouvez rajouter des trucs... oeufs mollets, anchois, artichaut à l'huile, olive, poivrons grillés
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:36

Kusanagi a écrit:
et le basilic a une sale tête parce qu'il sort du congel
Sacrilège dans la famille le basilic au congel! En revanche on congèle le pesto basique (huile + sel + basilic) dans des bacs à glaçons... Very Happy
Avec des tranches de trucs fumés ça doit être bien sympa ta salade. Merci!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:46

Very Happy c'est vrai qu'il y a des variantes, le grand père Toscan de mon époux, nous faisait griller les poivrons pour en détacher la peau, avant de le trancher et le mettre dans les tomates. Donc je continue ainsi, et c'est vrai que c'est très frais et délicieux par grosse chaleur cheers

merci Kusa cheers cheers le balsamique, c'est tout de même meilleur que le vin rouge.... lol!
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:13

Fred a écrit:
En revanche on congèle le pesto basique (huile + sel + basilic) dans des bacs à glaçons... Very Happy

C'est top les bacs à glaçons! Wink Nous on fait pareil avec le coulis de framboises "maison".
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:33

Double post, pour la bonne cause gourmandise!

Voici la recette des crêpes à la levure, je n'ai pas les quantités parfaites car je fais tout à vue d'oeil...
Ces crêpes ont un gout légèrement différent et ont l'avantage d'être légère.
Le secret est juste d'ajouter un petit paquet de levure sèche (pas chimique, sèche). Je poste cependant la recette complète.

Verser dans un saladier 4 à 6 oeufs, un peu de sel, du sucre et un peu d'huile, mélanger.
Ajouter un litre de lait et mélanger.
Ensuite incorporerla farine tout en battant ( le truc si vous ne connaissez pas: après avoir plongé votre doigt dans la pâte, celle-ci doit le recouvrir complètement: elle ne coule pas, et pas trop de bulles... ou alors, vous plongez le dos de la louche dans la pâte: vous faites une trace avec votre doigt, si elle est nette, il y a assez de farine) et le sachet de levure.

Laisser ensuite reposer la pâte environ 1h30 près d'une source de chaleur.

Pour la cuisson, votre crepière doit être bien chaude, ce sera beaucoup plus facile pour cuire cette pâte légère.

Désolé pour les proportions de sucre, de farine,... vous pouvez comme je l'ai dit plus haut faire votre pâte habituelle si vous le désirez en ajoutant simplement la levure.

Bon appétit! Cuisine ! - Page 17 005s
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:38

Merci Beaucoup Miss Maureen
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:47

Mais de rien! Elle n'a rien de spécial mais le résultat est vraiment chouette!
Un jour, j'ai envie de les cuire dans une petite poêle et d'augmenter l'épaisseur pour essayer d'avoir un aspect crumpets "so british"!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:57

Merci pour ta recette Miss Maureen, j'avais posté là Arrow une recette de dorayakis, des petites crêpes japonaises qui ressemblent à des pancakes. C'est à la levure chimique mais tu peux peut-être transposer à la levure sèche, avec un temps de pause suffisant.
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:36

elles ont l'air bonnes ces petites crêpes japonaises (la purée de haricots me tente moins...), un peu de miel pour remplacer le sucre...miamiam
Merci!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:04

Quand je fais des crêpes je mets moitié lait moitié eau, pas de sucre (parce que ça les rend cassantes à la cuisson), je laisse reposer quelques heures et au dernier moment je rééquilibre la fluidité (après repos la pâte est plus épaisse, la farine gonfle) j'ajoute du beurre fondu. Je mets toujours un peu d'huile dans la poêle, même une crêpière anti adhésive, parce que trouve le goût meilleur. Une fois j'ai incorporé au dernier moment un blanc d'Ouf battu en neige très ferme et les crêpes étaient extrêmement moelleuses ! Quand je suis sûre de ne les utiliser qu'en dessert je mets une cuiller à soupe de rhum. Mais parfois je les utilise comme accompagnement avec un poulet rôti, par exemple, parce qu'avec le jus c'est délicieux !! Very Happy
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:23

Miss Maureen j'essayerais ta recette à l'occasion ! Elles doivent être bien bonnes tes crèpes !

Clinchamps, ma mère fait un petit peu comme toi pour les crèpes. Very Happy Mais... tu les utilises aussi comme ça pour un repas ? Avec du poulet ? C'est à dire ?
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:54

Enfin, j'ai trouvé la porte de la cuisine, à force d'errer dans les couloirs ! bounce

Je suis une grosse (non pas tant que ça) gourmande et j'adooooore cuisiner ! C'est le meilleur des anti-dépresseurs pour moi !
Voilà une photo de ce que j'ai fait hier pour le repas de fin d'année :
Cuisine ! - Page 17 Specta10

Mais je suppose qu'en bonnes bristishophiles, vous avez la recette !
N'empêche que la femme écossaise de mon collègue anglais (si, si, c'est une association possible !) m'a dit que c'était "wonderfull" et comme dans "la magasin de gâteaux" !
Bref, si la recette n'a pas été présentée, je veux bien la donner (mais je vous préviens que c'est du diabète en cubes ! Razz )
Mes autres spécialités hypocaloriques sont le gâteau breton, les scones et les muffins framboises/chocolat blanc.
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:59

Du diabète en cube certes !! bounce bounce bounce mais j'adore (et je veux bien la recette)
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:26

Milionaire Shortbread (ou diabète en cubes)

Il faut un plat de 30 sur 25 cm, un four préchauffé à 180°C et du papier sulfurisé.

Pour le shortbread (ou diabète soft) :

180 g de beurre demi-sel pommade
90 g de sucre fin
270 g de farine
1,5 sachet de levure (sans phosphate, surtout pas les sachets roses qui donnent un sale goût, buark !)

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Ajouter la farine et la levure. Pétrir en une boule puis étaler la boule au fond du moule tapissé de papier sulfurisé. Cuire 20 min ou plus (jusqu'à ce que ce soit légèrement doré). Laisser refroidir avant d'étaler la couche superdiabète !

Le toffee (ou super diabète) :

Une boîte de 400 g de lait concentré sucré (ah, ben oui, faut ce qu'il faut !)
120 g de beurre (oui, encore)
120 g de sucre (ah, oui, je sais, c'est abuser. Moi je mets du sucre roux très fin.)
2 CS de sirop d'agave (ça c'est pour la bonne conscience, pour remplacer sans dégâts collatéraux - je parle des hanches- Sad le golden syrup)
1 CS d'agar agar (pour que ça coule pas partout sur les côtés quand on coupe les cubes !)

Faire fondre à feu doux (très doux) tous les ingrédients sauf l'agar agar. Quand c'est fondu, augmenter le feu et tourner au fouet pendant au moins 5 mn jusqu'à ce que ça épaississe et se colore légèrement. Ajouter l'agar agar et cuire encore deux minutes pas trop fort.

Etaler tout ça sur le biscuit en répartissant bien. Lécher la casserole quand elle a refroidi (facultatif mais inévitable Twisted Evil ). Laisser tiédir avant de mettre la couche supérieure-trop-bonne-de-la-mort-qui-tue (dirait mon fils)

Pour le nappage (ou cholestérol bicolore) :

75 g de chocolat noir à pâtisser
75 g de chocolat au lait à pâtisser
50 g de chocolat blanc à pâtisser

Faire fondre au bain marie le chocolat noir et au lait (ou à 1 sur une plaque à induction)
En même temps, faire fondre le chocolat blanc (non, sans tremper les doigts, c'est trop chaud ! Evil or Very Mad )

Etaler la couche noir/au lait sur le toffee

Ajouter tout de suite le chocolat blanc en lignes. Avec une fourchette dessiner des marbrures en parcourant toute la surface du chocolat noir (oui vous aurez le droit de lécher la fourchette, la cuillère et même les casseroles ! Je cafterai pas ! Twisted Evil )

Mettre au frais pour au moins 1/2 journée.

Attention, démoulage et découpage ! :

Démouler sur une planche à découper. Enlever le papier sulfurisé (le chocolat doit être côté planche). Laisser à température ambiante une bonne demi-heure. Découper des cubes avec un couteau scie pointue (pour bien attaquer les trois couches sans que ça explose tout).

Enfin : Se jeter avidement sur les chutes de découpes avant que des bouches affamées, qui pourraient éventuellement vous surveiller discrètement, ne se jettent sur vous et ne vous dérobent votre récompense de bonne cuisinière (c'est du vécu !) Razz Razz Razz Razz

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:36

Je vote pour aussi... et pour les autres recettes cheers cheers

En passant j'ai trouvé un blog cuisine sympa, pour faire "comme à le magasin" justement ^^
http://www.lasupersuperette.com/

ça donne faim.... sunny drunken
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:51

Merci pour ce lien. Bon dès que j'ai un moment, je vous livre le gâteau breton (diabète en losanges) et les muffins (à arguments diététiques : les framboises)...

Voici un blog absolument génial avec des recettes internationales (comme je suis trop inférieure socialement, je n'ai pas encore le droit de poster un lien, alors je donne le titre Embarassed ) : La cuisine de Bernard
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:54

Cuisine ! - Page 17 567661

effectivement, c'est du lourd !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitime

Cuisine !
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant