| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Aoû 2014 - 14:36 | |
| - Cassandre a écrit:
- des soben japonaises What is this ?
Pardon, Cassandre, je n'avais pas vu ta question... les soben ce sont des nouilles de froment comme des spaghettis mais plus courts et plus fins, enfin à France Asia c'est vendu sous ce nom... À vrai dire, après avoir lu les étiquettes, c'est somen, et c'est un produit de Corée du sud, bien que ce soit écrit en japonais dessus... enfin, je crois !! - Spoiler:
le fait est qu'elles sont délicieuses... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Aoû 2014 - 18:58 | |
| Merci, je vais les prendre dans l'épicerie coréenne de mon quartier |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 25 Aoû 2014 - 12:03 | |
| Voilà, grâce à la recette de Ekat, j'ai fait la joie des gourmands ce week-end avec les biscuits amande-citron, qu'on peut appeler ghriba aussi, Sethy Ils sont très bons, merci pour la recette. Je l'ai adaptée un peu, parce que je n'avais que 300 gr de poudre d'amandes, donc je n'ai mis qu'un seul oeuf (entier), et j'ai mis 12 gouttes d'huile essentielle de citron, à la place du zeste râpé. Je n'ai mis que 75 gr de sucre glace, parce que je n'aime pas quand c'est trop sucré. Je les ai fait cuire 10 mn, mais je pense que je les sortirai au bout de 8 mn la prochaine fois, car je les préfère plus moelleux et moins croquants - Spoiler:
les voilà au four : Puis dans le plat :
On m'en a redemandé pour une prochaine fois ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 25 Aoû 2014 - 12:09 | |
| Faut avouer qu'ils ont vraiment une tête sympathique, tes biscuits, Petit Faucon !! Moi je suis nulle en pâtisserie. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 25 Aoû 2014 - 12:25 | |
| Tu as d'autres talents Clinchamps ! et puis tu as l'air très douée en cuisine je me souviens de tes recettes guyanaises très appétissantes !!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 25 Aoû 2014 - 14:37 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 25 Aoû 2014 - 14:48 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 25 Aoû 2014 - 14:51 | |
| Sethy, doit faire parti des grands gourmands, à moins qu'il ne passe ses week end à pâtisser. Petit Faucon, c'est tout à fait réussi et tentant. |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 25 Aoû 2014 - 15:43 | |
| Il faut savoir que si j'avais eu l'information plus tôt je n'aurai pas bataillé aussi longtemps à chercher la recette j'ai mené une véritable enquête pour mettre le main dessus. Pour l'anecdote, ces gâteaux ont été préparés (avec d'autres pâtisseries orientales) par la sœur de ma prof de dans pour notre spectacle de danse de fin d'année. Les biscuits étaient vendus au profit de l'association. Ma chère mère qui se fichait comme de l'an 40 d'aller voir sa fille danser ^^ a été consolée par les biscuits d'après spectacle. Elle a d'ailleurs plus commenté son assiette que de nos danses ... l'ingrate Pour me faire pardonner qu'elle se soit sentie obligée de venir voir sa fille danser, au cas où je me sentirai vexée j'ai voulu lui en refaire... mais comme je le disais, ne connaissant pas le nom exact, cela a été un peu compliquée _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 25 Aoû 2014 - 15:48 | |
| Quelle histoire !! mais ta persévérance (pour la danse ... et pour les petits gâteaux) a été récompensée En tous cas merci d'avoir partagé ta recette |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 13:07 | |
| Ca fait pas mal de temps que je louche sur ce topic sans participer. J'ai longtemps été une vraie nullité en cuisine (pour tout avouer, ça m'est même arrivé d'avoir des invités obligés de faire eux-mêmes à manger tellement mes plats étaient lamentables), mais depuis quelques temps, je découvre que beaucoup de recettes sont en fait assez simples. Je vais tenter la Bakewell tart de Fée Clochette, ça a l'air divin, et si tu as une recette pour ta tarte à la praline... Ma dernière réalisation culinaire était une tarte au citron meringuée avec pâte sablée maison (c'est pour ça qu'elle a une tête bizarre, mais le goût est parfait) : Et cette après-midi, je fais des cupcakes cardamome et vanille. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 13:39 | |
| Elle me plait bien ta tarte, je n'aime pas quand elle a une apparence parfaite. Là je sais qu'une envie couper les bords et les manger. Si ta tarte a un goût parfait, je veux bien la recette, il y a pas mal d'amateur dans ma famille Sinon en parlant de tarte parfaite, personne ici n'a regardé le meilleur pâtissier sur M6 ? Moi oui et je suis tombée d'ailleurs amoureuse de leur Charlotte royale. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 14:32 | |
| Moi aussi j'attaque les bords pour les manger. Pour la recette :La pâte (on peut aussi en acheter une toute faite, mais même si elles sont délicieuses, je n'arrive jamais à les faire assez durcir, du coup quand on sert il faut absolument des assiettes et des couverts) :250g de farine 65g de sucre 1/4 de c à c de sel 100g de beurre 1 oeuf 2 c à soupe de crème fraîche Mélanger d'abord les ingrédients secs, puis ajouter le beurre. Terminer avec l'oeuf et la crème fraîche. Laisser reposer au moins 8 heures (24h, c'est top). La sortir, l'étaler avec de la farine, puis l'enfourner 15 minutes à 180°. La crème au citron :Mettre le jus de 2 gros citrons dans une casserole sur feu doux. Ajouter 150g de sucre. Mettre 2 grosses c à soupe de Maïzena, puis 3 oeufs battus. A la place de la Maïzena, on peut mettre de la poudre d'amandes, c'est délicieux. Il faut bien remuer tout le temps, jusqu'à l'obtention d'une crème. Verser la préparation sur la pâte sablée précuite. La meringue :Battre 4 blancs d'oeufs auxquels on a ajouter un peu de levure en neige ferme. Ajouter 200g de sucre. Verser la meringue sur la tarte. Enfourner le plat environ une-demi heure à 180°. Il faut vérifier régulièrement, je pense que ça dépend des fours. La meringue doit être assez dure au-dessus. Ca se mange aussi bien chaud que froid. Voilà ! J'espère qu'on a la même définition de la perfection. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 14:46 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- cette après-midi, je fais des cupcakes cardamome et vanille
Plus rien ne t'arrête Elle est jolie ta tarte, elle donne l'impression d'une fleur qui ouvre ses pétales. Pour les recettes que tu demandes , l'une est sur le blog Becky et Liz : il suffit de descendre en premier tier de page http://www.chezbeckyetliz.com/?s=bakewell+tartil y a l'histoire de la tarte, et la recette. J'adore ce site, il a des recettes du Royaume Unis incroyable. Ensuite la tarte à la praline, c'est lyonnais. Et je fais celle-ci. http://www.miamamia.fr/tarte-aux-pralines-de-lyon-facon-jocteur/Voilà, amuse-toi bien misshoneychurch |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 15:07 | |
| Je sais que c'est lyonnais, moi aussi. Merci pour les liens. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 15:18 | |
| Hum j'adore l'odeur et le goût de la cardamome (j'ai gouté un morceau de pain d'épices qui en contient pas plus tard que tout à l'heure d'ailleurs ^^) , ils doivent être trop bons ces muffins. Je m'ajoute à la liste des gourmandes qui ont envie de casser et de manger la pâte qui dépasse de la tarte au citron |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 15:23 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Je sais que c'est lyonnais, moi aussi
il me semblait bien mais je n'étais pas certaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 16:52 | |
| - Bonnie a écrit:
- Hum j'adore l'odeur et le goût de la cardamome
Moi aussi, ça me rappelle les sablés de mon enfance. Voilà les bêtes : Et j'ai des Vanille Kipferl au four, j'ai hâte de voir le résultat (c'est la première fois que je tente cette recette). |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 17:48 | |
| Je ne connaissais pas les Vanille Kipferl donc je suis allée me renseigner ... ça à l'air bien sympa aussi, et pas trop compliqué ^^ (la recette commence comme celle des biscuits au sirop d'érable que j'ai fait vendredi après une semaine fatigante donc avec deux neurones peu vaillants) C'est malin maintenant j'ai envie de cuisiner (des petits gâteaux) alors qu'ayant un peu lambiné toute la journée j'ai encore du boulot ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 18:05 | |
| Alors, mes biscuits sont très fondants, mais il faut aimer la vanille. Il faudra en mettre moins la prochaine fois. C'est quoi tes gâteaux au sirop d'érable ? |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 19:43 | |
| Des biscuits assez simples* dans le genre je mélange tout puis je fais des boulettes : La recette vient d'ici Comme c'est québécois je me suis un peu demandé ce que signifiait "crémer le beurre et le sucre", en fait c'est bel et bien l'équivalent du beurre "pommade". Par contre j'ai façonné mes boulettes à l'aide de deux cuillères à café, et ça faisait encore un peu gros à mon goût, une prochaine fois j'en ferai des encore plus petites ... en tout cas c'est bien bon et relativement rapide. Après j'ai vu une version où on ajoute un cerneau de noix sur le dessus, ça doit être super bon aussi (et ça décore !) * Je dis ça une fois que je les ai réussis mais juste avant j'avais un peu peur de me louper, c'était pour apporter chez des amis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 20:18 | |
| Ça a l'air super bon. Par contre, ça fait combien en quantité "une tasse de beurre" ? Parce que c'est pas super pratique de mettre du beurre dans une tasse... Pour le beurre pommade, j'ai découvert cette expression avec la recette des Vanille Kipferl. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 20:41 | |
| jolies les petites bêtes roses à étoiles ça pâtisse dur chez les forumeuses pour préparer Noël |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 7 Déc 2014 - 21:39 | |
| Ah oui pardon ... alors d'après ma soeur qui avait testé la recette avant, une tasse = 220g de beurre ... j'ai fait la recette en divisant tout par 2 donc avec 110g (et pour le reste des ingrédients, j'ai justement un doseur gradué en ml ET en "cup", ce fut bien pratique ) @ fée : il fait un temps à faire chauffer le four avec des choses qui sentent bon dedans ! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 8 Déc 2014 - 9:19 | |
| ça a l'air super bon, tout ça Les biscuits au sirop d'érable me tentent particulièrement,surtout si c'est simple et rapide Et merci de nous avoir donné l'équivalence de la tasse, ça va m'être super utile pour plein de recettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|