Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:36

Cassandre a écrit:
des soben japonaises  Shocked What is this ?

Pardon, Cassandre, je n'avais pas vu ta question... les soben ce sont des nouilles de froment comme des spaghettis mais plus courts et plus fins, enfin à France Asia c'est vendu sous ce nom... lol! À vrai dire, après avoir lu les étiquettes, c'est somen, et c'est un produit de Corée du sud, bien que ce soit écrit en japonais dessus... enfin, je crois !! lol! 

Spoiler:

le fait est qu'elles sont délicieuses...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:58

Merci, je vais les prendre dans l'épicerie coréenne de mon quartier  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:03

Voilà, grâce à la recette de Ekat, j'ai fait la joie des gourmands ce week-end avec les biscuits amande-citron, qu'on peut appeler ghriba aussi, Sethy Wink


Ils sont très bons, merci pour la recette.
Je l'ai adaptée un peu, parce que je n'avais que 300 gr de poudre d'amandes, donc je n'ai mis qu'un seul oeuf (entier), et j'ai mis 12 gouttes d'huile essentielle de citron, à la place du zeste râpé. Je n'ai mis que 75 gr de sucre glace, parce que je n'aime pas quand c'est trop sucré.
Je les ai fait cuire 10 mn, mais je pense que je les sortirai au bout de 8 mn la prochaine fois, car je les préfère plus moelleux et moins croquants Wink

Spoiler:

On m'en a redemandé pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:09

Faut avouer qu'ils ont vraiment une tête sympathique, tes biscuits, Petit Faucon !! cheers cheers cheers Moi je suis nulle en pâtisserie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:25

Tu as d'autres talents Clinchamps ! et puis tu as l'air très douée en cuisine Wink je me souviens de tes recettes guyanaises très appétissantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:37

clinchamps a écrit:
Faut avouer qu'ils ont vraiment une tête sympathique, tes biscuits, Petit Faucon !! cheers cheers cheers
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ravie que la recette t'ait plu Petit Faucon. Et merci pour l'info Sethy, ce n'est pas évident de trouver une recette quand celle-ci n'a pas de nom^^

_________________
Cuisine ! - Page 28 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:48

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:51

Laughing Sethy, doit faire parti des grands gourmands, à moins qu'il ne passe ses week end à pâtisser.

Petit Faucon, c'est tout à fait réussi et tentant.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:43

Il faut savoir que si j'avais eu l'information plus tôt je n'aurai pas bataillé aussi longtemps à chercher la recette lol! j'ai mené une véritable enquête pour mettre le main dessus.
Pour l'anecdote, ces gâteaux ont été préparés (avec d'autres pâtisseries orientales) par la sœur de ma prof de dans pour notre spectacle de danse de fin d'année. Les biscuits étaient vendus au profit de l'association. Ma chère mère qui se fichait comme de l'an 40 d'aller voir sa fille danser ^^ a été consolée par les biscuits d'après spectacle. Elle a d'ailleurs plus commenté son assiette que de nos danses Cuisine ! - Page 28 673712 ... l'ingrate


Pour me faire pardonner qu'elle se soit sentie obligée de venir voir sa fille danser, au cas où je me sentirai vexée Twisted Evil j'ai voulu lui en refaire... mais comme je le disais, ne connaissant pas le nom exact, cela a été un peu compliquée lol!

_________________
Cuisine ! - Page 28 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:48

Quelle histoire !! mais ta persévérance (pour la danse ... et pour les petits gâteaux) a été récompensée Wink

En tous cas merci d'avoir partagé ta recette I love you
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:07

Ca fait pas mal de temps que je louche sur ce topic sans participer. J'ai longtemps été une vraie nullité en cuisine (pour tout avouer, ça m'est même arrivé d'avoir des invités obligés de faire eux-mêmes à manger tellement mes plats étaient lamentables), mais depuis quelques temps, je découvre que beaucoup de recettes sont en fait assez simples.

Je vais tenter la Bakewell tart de Fée Clochette, ça a l'air divin, et si tu as une recette pour ta tarte à la praline... Twisted Evil

Ma dernière réalisation culinaire était une tarte au citron meringuée avec pâte sablée maison (c'est pour ça qu'elle a une tête bizarre, mais le goût est parfait) :

Cuisine ! - Page 28 20141110

Et cette après-midi, je fais des cupcakes cardamome et vanille. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:39

Elle me plait bien ta tarte, je n'aime pas quand elle a une apparence parfaite. Là je sais qu'une envie couper les bords et les manger.

Si ta tarte a un goût parfait, je veux bien la recette, il y a pas mal d'amateur dans ma famille Wink


Sinon en parlant de tarte parfaite, personne ici n'a regardé le meilleur pâtissier sur M6 ? Moi oui et je suis tombée d'ailleurs amoureuse de leur Charlotte royale.

_________________
Cuisine ! - Page 28 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:32

Moi aussi j'attaque les bords pour les manger. Laughing

Pour la recette :

La pâte (on peut aussi en acheter une toute faite, mais même si elles sont délicieuses, je n'arrive jamais à les faire assez durcir, du coup quand on sert il faut absolument des assiettes et des couverts) :

250g de farine
65g de sucre
1/4 de c à c de sel
100g de beurre
1 oeuf
2 c à soupe de crème fraîche

Mélanger d'abord les ingrédients secs, puis ajouter le beurre. Terminer avec l'oeuf et la crème fraîche.
Laisser reposer au moins 8 heures (24h, c'est top).

La sortir, l'étaler avec de la farine, puis l'enfourner 15 minutes à 180°.

La crème au citron :

Mettre le jus de 2 gros citrons dans une casserole sur feu doux. Ajouter 150g de sucre. Mettre 2 grosses c à soupe de Maïzena, puis 3 oeufs battus. A la place de la Maïzena, on peut mettre de la poudre d'amandes, c'est délicieux.
Il faut bien remuer tout le temps, jusqu'à l'obtention d'une crème.

Verser la préparation sur la pâte sablée précuite.

La meringue :

Battre 4 blancs d'oeufs auxquels on a ajouter un peu de levure en neige ferme.
Ajouter 200g de sucre.

Verser la meringue sur la tarte.

Enfourner le plat environ une-demi heure à 180°. Il faut vérifier régulièrement, je pense que ça dépend des fours. La meringue doit être assez dure au-dessus.

Ca se mange aussi bien chaud que froid. Voilà ! J'espère qu'on a la même définition de la perfection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:46

misshoneychurch a écrit:
cette après-midi, je fais des cupcakes cardamome et vanille

Plus rien ne t'arrête cheers

Elle est jolie ta tarte, elle donne l'impression d'une fleur qui ouvre ses pétales.

Pour les recettes que tu demandes , l'une est sur le blog Becky et Liz : il suffit de descendre en premier tier de page http://www.chezbeckyetliz.com/?s=bakewell+tart

il y a l'histoire de la tarte, et la recette. J'adore ce site, il a des recettes du Royaume Unis incroyable.



Ensuite la tarte à la praline, c'est lyonnais. Et je fais celle-ci. http://www.miamamia.fr/tarte-aux-pralines-de-lyon-facon-jocteur/

Voilà, amuse-toi bien misshoneychurch

Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:07

Je sais que c'est lyonnais, moi aussi. Twisted Evil Merci pour les liens.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:18

Hum j'adore l'odeur et le goût de la cardamome Razz (j'ai gouté un morceau de pain d'épices qui en contient pas plus tard que tout à l'heure d'ailleurs ^^) , ils doivent être trop bons ces muffins.
Cuisine ! - Page 28 999779 Je m'ajoute à la liste des gourmandes qui ont envie de casser et de manger la pâte qui dépasse de la tarte au citron Cuisine ! - Page 28 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:23

misshoneychurch a écrit:
Je sais que c'est lyonnais, moi aussi

il me semblait bien lol! mais je n'étais pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:52

Bonnie a écrit:
Hum j'adore l'odeur et le goût de la cardamome Razz

Moi aussi, ça me rappelle les sablés de mon enfance.

Voilà les bêtes :

Cuisine ! - Page 28 20141210

Et j'ai des Vanille Kipferl au four, j'ai hâte de voir le résultat (c'est la première fois que je tente cette recette).
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:48

Je ne connaissais pas les Vanille Kipferl donc je suis allée me renseigner ... ça à l'air bien sympa aussi, et pas trop compliqué ^^ (la recette commence comme celle des biscuits au sirop d'érable que j'ai fait vendredi après une semaine fatigante donc avec deux neurones peu vaillants)
C'est malin maintenant j'ai envie de cuisiner (des petits gâteaux) alors qu'ayant un peu lambiné toute la journée j'ai encore du boulot Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:05

Alors, mes biscuits sont très fondants, mais il faut aimer la vanille. Il faudra en mettre moins la prochaine fois. C'est quoi tes gâteaux au sirop d'érable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:43

Des biscuits assez simples* dans le genre je mélange tout puis je fais des boulettes :
La recette vient d'ici Arrow
Comme c'est québécois je me suis un peu demandé ce que signifiait "crémer le beurre et le sucre", en fait c'est bel et bien l'équivalent du beurre "pommade". Suspect
Par contre j'ai façonné mes boulettes à l'aide de deux cuillères à café, et ça faisait encore un peu gros à mon goût, une prochaine fois j'en ferai des encore plus petites ...  en tout cas c'est bien bon et relativement rapide. Après j'ai vu une version où on ajoute un cerneau de noix sur le dessus, ça doit être super bon aussi  Razz (et ça décore !)

* Je dis ça une fois que je les ai réussis mais juste avant j'avais un peu peur de me louper, c'était pour apporter chez des amis Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:18

Ça a l'air super bon. Twisted Evil Par contre, ça fait combien en quantité "une tasse de beurre" ? Parce que c'est pas super pratique de mettre du beurre dans une tasse... scratch

Pour le beurre pommade, j'ai découvert cette expression avec la recette des Vanille Kipferl. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:41

jolies les petites bêtes roses à étoiles cheers

ça pâtisse dur chez les forumeuses pour préparer Noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:39

Ah oui pardon ... alors d'après ma soeur qui avait testé la recette avant, une tasse = 220g de beurre ... j'ai fait la recette en divisant tout par 2 donc avec 110g (et pour le reste des ingrédients, j'ai justement un doseur gradué en ml ET en "cup", ce fut bien pratique Rolling Eyes )
@ fée : il fait un temps à faire chauffer le four avec des choses qui sentent bon dedans ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:19

ça a l'air super bon, tout ça bounce

Les biscuits au sirop d'érable me tentent particulièrement,surtout si c'est simple et rapide  Rolling Eyes  Et merci de nous avoir donné l'équivalence de la tasse, ça va m'être super utile pour plein de recettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: