| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 22 Juil 2013 - 21:50 | |
| Oui, c'est un gâteau "qui n'en jette", mais qui n'est pas très compliqué. De l'esbrouffe pure et simple mais je n'ai encore jamais eu de restes. Mes frères sont comme la nièce de Fée Clochette, ils mangent le plat. Pour la chantilly, sans leur faire de la pub, il y a des bombes "crème d'isigny" qui sortent du lot. Je ne suis pas très fan non plus des crèmes en bombe mais quand on a la flemme de rater sa propre chantilly* ou pas le temps de la faire, ça dépanne * EDIT: je me suis rendue compte que mes propos pouvaient être mal-interprétés: je parle ici de ma propre chantilly, qui n'est vraiment pas mon point fort, et non des vôtres. So clumsy...
Dernière édition par MissAcacia le Mar 23 Juil 2013 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 23 Juil 2013 - 1:07 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Pour la chantilly, sans leur faire de la pub, il y a des bombes "crème d'isigny" qui sortent du lot.
Je plussoie pour cette chantilly elle est vraiment bonne pour une industrielle |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 24 Juil 2013 - 16:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 24 Juil 2013 - 18:44 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Miss Acacia : que fais-tu des 5 jaunes d'oeufs (tu n'utilises que les blancs... j'ai lu vite mais je crois que c'est ça !)
Je fais des natillas (crèmes aux oeufs inspirées ou proches des crèmes catalanes) mais je note la suggestion du gateau breton. Et je vous mettrais la recette des natillas (si je la retrouve, car c'est un peu fluctuant). |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 25 Juil 2013 - 15:26 | |
| La gâteau breton a l'air appétissant Je connaissais déjà le gâteau basuqe (un délice), donc je note la recette de celui-ci ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 26 Juil 2013 - 13:50 | |
| Très jolis gâteaux Lilie! Je note aussi la recette du gâteau breton! J'adore les pâtisseries bretonnes! (Quitte à faire de la pâtisserie, autant le faire avec du vrai beurre! Sinon, ce n'est pas de la pâtisserie! ) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 10:10 | |
| MissAcacia la meringue italienne de la Pavlova est enfournée pour l'instant elle est réussie elle sera garnie de fraises avec un léger couli de framboises et saupoudrée de pistache torréfiées légèrement pour la couleur. J'espère que nous prendrons des photos avant le miam miam, car autour de moi j'ai des prédateurs haute gamme prêt à tuer à taper sur les startings blocks ils ne veulent pas attendre dimanche |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 14:18 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 14:57 | |
| Dommage que je sois allergique aux fraises... |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 15:02 | |
| Miam que ça a l'air bon! Ton gâteau est beau Fée Clochette! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 15:12 | |
| Fée clochette, il a l'air délicieux! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 15:30 | |
| délicieux, vraiment, et attention, pas de comptage calories ! sinon c'est la déprime... mais ils sont allés nager pour pallier à cet inconvénient. Lily of the valley tu n'est pas obligée de mettre des fraises... tu peux garnir avec des pêches, des poires etc..., des framboises ça c'est pour Miss Maureen, des fruits exotiques... mais pour les fruits exotiques, c'est moi qui suis allergique |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 16:16 | |
| Hum...Ça a l'air délicieux |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 17:27 | |
| Ton gâteau donne faim Fée Clochette |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 18:18 | |
| Fée tu es vraiment une cuisinière hors pair |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 18:36 | |
| Bravo la Fée, ta pavlova est magnifique . Je suis ravie qu'elle ait plu à tes convives (même si j'aurais été vraiment surprise du contraire). On attend de savoir ce que tu as fait des jaunes, c'est le challenge de la Pavlova Lili, tu peux faire une version pêche-framboises, ou autre, il faut juste des fruits qui font un peu de jus et qui ont du goût. Une fois j'avais roulé des pêches dans du sucre pour les confire un peu et avec des fraises c'était très bon. Mais avec des framboises, c'est aussi slurp. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 19:40 | |
| Merci.... j'ai cuisiné ce matin à la fraîche car cet après midi c'est grosse chaleur... 39° à l'extérieur... + le vent du sud qui brûle. MissAcacia, c'était slurpement bon. Les jaunes finissent demain en crême anglaise au chocolat pour accompagner des framboises et des groseilles. Tu sais tout. Ta recette a fait le tour de la famille. Ils sont si peu gourmands ! Cassandre, pour le prochain thé anglais, d'accord |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 27 Juil 2013 - 20:00 | |
| Avec plaisir chère Fée |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 7 Aoû 2013 - 17:15 | |
| Qui a déjà fait de la pâte à sucre, sur ce forum ? j'ai une commande.... et je n'ai jamais pratiqué. Est-ce aussi facile que le démontre certaines vidéo d'internet c'est pour l'anniversaire de Gabrielle. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 7 Aoû 2013 - 18:00 | |
| Jamais fait et il paraît qu'il n'est pas facile de se lancer quand on n'est pas une cuisinière chevronnée Mais ce n'est pas ton cas |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 22 Oct 2013 - 15:23 | |
| suite de la pâte à sucre.... j'ai réussi parfaitement ma pâte à sucre, mais du point de vue goût c'est bof, juste très sucré.... donc j'ai tout jeté et recouvert le gâteau avec comme d'habitude de la pâte d'amande. Parce que ma petite fille aime la pâte d'amande... et le gâteau était une génoise chocolat fourrée chocolat au lait et noisettes... vous savez tout. Elle voulait un décors château de Barbapapa avec Barbapapa, le château était trop compliqué à monter, le massepain a été dévoré en biscuit, mais le Barbapapa c'est simple à faire... Il lui est rapidement manqué, un bras, puis deux, la tête.... alouette plumée Ensuite, puisque en octobre c'était de nouveau un anniversaire... celui de mon mari je me suis lancée à faire une spécialité du Derbyshire : The Bakewell Tart car je hante un blog de cuisine anglaise "Chez Becky et Liz"... Il est generalement admis que cette tarte est un accident de cuisine en 1820, à l’Auberge du White horse de la petite ville de Bakewell, (maintenant appele le Rutland Arms) La propriétaire de l'Auberge avait demandé à sa cuisiniere de faire une jam tarte. Mais au lieu de suivre la vraie recette, elles s'est trompée non pas dans les ingrédients qu'elle devait mélanger, mais en les répandant par couches. Le resultat eut un succes retentisant et fut plébiscité par tous les clients de l'auberge... il devint un succès populaire et devint célèbre dans les plus grandes maison d'Angleterre. Le nom de ce gâteau est un jeu de mot d’un client passionné qui déclara que la tarte était “cuite bien" donc l’auberge garda le nom de "Bakewell" tarte, à la fois le nom de la ville de Bakewell et une tarte bien cuite. Qui dit Angleterre dit aussi clotted cream... bon, pas de clotted cream à l'horizon chez moi, mais de la vraie crême bien épaisse du fermier d'à côté et des framboises du jardin pour accompagner... Le tout était absolument délectable, facile à réussir, je dirais même enfantin.... c'est une tuerie, différente de la Pavlova de MissAcacia, mais une tuerie tout de même.... et la recette est sur internet avec différentes variantes. Lorsque la Bakewell Tart se nomme Bakewell Pudding, c'est que le socle du gâteau est en pâte feuilletée, mais comme je n'aime pas trop la pâte feuilleté, j'ai fait un fond de pâte brisée braisée aux amandes pour plus de friabilité... |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct 2013 - 0:16 | |
| Fée clochette, le gâteau Barbapapa est très beau. Ma nièce de 6 ans en serait fan! Mais c'est surtout le 2ème qui me fait de l'oeil! Il est très beau et il a l'air délicieux! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|