Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:50

Oui, c'est un gâteau "qui n'en jette", mais qui n'est pas très compliqué. De l'esbrouffe pure et simple mais je n'ai encore jamais eu de restes. Mes frères sont comme la nièce de Fée Clochette, ils mangent le plat.
Pour la chantilly, sans leur faire de la pub, il y a des bombes "crème d'isigny" qui sortent du lot. Je ne suis pas très fan non plus des crèmes en bombe mais quand on a la flemme de rater sa propre chantilly* ou pas le temps de la faire, ça dépanne

* EDIT: je me suis rendue compte que mes propos pouvaient être mal-interprétés: je parle ici de ma propre chantilly, qui n'est vraiment pas mon point fort, et non des vôtres. So clumsy...No 


Dernière édition par MissAcacia le Mar 23 Juil 2013 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 1:07

MissAcacia a écrit:
Pour la chantilly, sans leur faire de la pub, il y a des bombes "crème d'isigny" qui sortent du lot.

Je plussoie pour cette chantilly Cuisine ! - Page 20 999779  elle est vraiment bonne pour une industrielle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:27

Merci pour cette merveilleuse recette, Miss Acacia cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:46

Kusanagi a écrit:
Shocked Cuisine ! - Page 20 846997 Cuisine ! - Page 20 846997 Cuisine ! - Page 20 846997  Tes gâteaux sont magnifique, Lily Cuisine ! - Page 20 150390  (et je veux bien avoir la recette de la mousse pêche/chocolat blanc ^^ ... et aussi celle au framboie Cuisine ! - Page 20 25855 Cuisine ! - Page 20 474727 Cuisine ! - Page 20 553975 )
Sad 

ICI : Arrow 

Pour la pêche, j'ai fait pareil en ajoutant des copeaux de chocolat blanc. Je n'ai mis que 4 CS de sirop d'agave

clinchamps a écrit:
J'arrive à la fumée des cierges mais pas moins impressionnée par tes gâteaux, Lily !!!!! Cuisine ! - Page 20 553975 Cuisine ! - Page 20 553975 Cuisine ! - Page 20 553975 Tu pourras toujours te recycler pâtissière su tu n'as pas autre chose (ce que je ne crois absolument pas !! lol! lol! )

Mon rêve : librairie / salon de thé !!!!

Miss Acacia : que fais-tu des 5 jaunes d'oeufs (tu n'utilises que les blancs... j'ai lu vite mais je crois que c'est ça !)

Pour utiliser les jaunes d"oeufs, ma petite idée hypocalorique...
Recette familiale du gâteau breton

400 g de farine
225 g de sucre
250 g de beurre 1/2 sel
5 jaunes d'oeufs (dont un pour la dorure ou un de plus si ce sont de petits oeufs)
Surtout PAS de rhum !!! Interdit (selon Mémée qui vient d'avoir 100 ans)

On mélange sucre et farine, on sable du bout des doigts avec les jaunes, on mélange bien tout ça avec le beurre en parcelles à température ambiante comme pour une pâte sablée mais après on malaxe. On dépose dans un moule (avec papier sulfurisé) de 20 à 23 cm de diamètre. On aplatit bien. On trace de jolies stries avec une fourchette, on dore à l'oeuf. Cuisson au four préchauffé : 40' à 220°C. A mi-cuisson, couvrir de papier alu pour que ça ne noircisse pas.
On laisse refroidir, on coupe en losanges et on se damne en trempant ça dans le café !!!!!!tongue cyclops bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:44

Lily of the valley a écrit:
Miss Acacia : que fais-tu des 5 jaunes d'oeufs (tu n'utilises que les blancs... j'ai lu vite mais je crois que c'est ça !)

Je fais des natillas (crèmes aux oeufs inspirées ou proches des crèmes catalanes) mais je note la suggestion du gateau breton. Cuisine ! - Page 20 567661 

Et je vous mettrais la recette des natillas (si je la retrouve, car c'est un peu fluctuant).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:26

La gâteau breton a l'air appétissant drunken Je connaissais déjà le gâteau basuqe (un délice), donc je note la recette de celui-ci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:50

Très jolis gâteaux Lilie!

Je note aussi la recette du gâteau breton! J'adore les pâtisseries bretonnes! Laughing (Quitte à faire de la pâtisserie, autant le faire avec du vrai beurre! Sinon, ce n'est pas de la pâtisserie! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:10

Very Happy  MissAcacia la meringue italienne de la Pavlova est enfournée cheers  pour l'instant elle est réussie cheers 

elle sera garnie de fraises avec un léger couli de framboises et saupoudrée de pistache torréfiées légèrement pour la couleur.   J'espère que nous prendrons des photos avant le miam miam, car autour de moi j'ai des prédateurs haute gamme prêt à tuer à taper sur les startings blocks Laughing

ils ne veulent pas attendre dimanche No 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:18

Very Happy  c'était à prévoir, il n'en reste plus No 

Mais voici la photo du gâteau Prodigieuse Pavlova aux fraises mara des bois..... mummmmmm  lol! 



Cuisine ! - Page 20 5842991

J'avais creusé la meringue pour faire un nid pour la crême et les fraises... 5oo gr de crême chantilly et 1 kg de fraises... un délice.Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:57

Dommage que je sois allergique aux fraises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:02

Miam que ça a l'air bon!
Ton gâteau est beau Fée Clochette! Cuisine ! - Page 20 846997 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:12

Fée clochette, il a l'air délicieux! Cuisine ! - Page 20 846997 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:30

Very Happy  délicieux, vraiment, et attention, pas de comptage calories ! sinon c'est la déprime... mais ils sont allés nager pour pallier à cet inconvénient.


Lily of the valley tu n'est pas obligée de mettre des fraises... tu peux garnir avec des pêches, des poires etc..., des framboises ça c'est pour Miss Maureen, des fruits exotiques... mais pour les fruits exotiques, c'est moi qui suis allergique No 

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 16:16

Hum...Ça a l'air délicieux drunken 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:27

Ton gâteau donne faim Fée Clochette Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:18

Fée tu es vraiment une cuisinière hors pair Cuisine ! - Page 20 846997 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:36

Bravo la Fée, ta pavlova est magnifique cheers . Je suis ravie qu'elle ait plu à tes convives (même si j'aurais été vraiment surprise du contraire).

On attend de savoir ce que tu as fait des jaunes, c'est le challenge de la Pavlova Wink 

Lili, tu peux faire une version pêche-framboises, ou autre, il faut juste des fruits qui font un peu de jus et qui ont du goût. Une fois j'avais roulé des pêches dans du sucre pour les confire un peu et avec des fraises c'était très bon. Mais avec des framboises, c'est aussi slurp.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:40

Merci.... j'ai cuisiné ce matin à la fraîche car cet après midi c'est grosse chaleur... 39° affraid  à l'extérieur... + le vent du sud affraid  qui brûle.

Very Happy MissAcacia, c'était slurpement bon.

Les jaunes finissent demain en crême anglaise au chocolat pour accompagner des framboises et des groseilles. Tu sais tout.


Ta recette a fait le tour de la famille. lol!  Ils sont si peu gourmands ! Rolling Eyes

Cassandre, pour le prochain thé anglais, d'accord lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:00

Avec plaisir chère Fée cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:15

Very Happy  Qui a déjà fait de la pâte à sucre, sur ce forum ?

j'ai une commande.... et je n'ai jamais pratiqué. Est-ce aussi facile que le démontre certaines vidéo d'internet sunny  c'est pour l'anniversaire de Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:00

Jamais fait et il paraît qu'il n'est pas facile de se lancer quand on n'est pas une cuisinière chevronnée scratch Mais ce n'est pas ton cas drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:14

Rolling Eyes  je ne suis pas chevronnée... mais je mise sur la chance des débutantes. Réussir la première fois... tout de suite si je m'applique. J'ai trois jours pour m'entraîner lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:23

Very Happy  suite de la pâte à sucre.... j'ai réussi parfaitement ma pâte à sucre, mais du point de vue goût c'est bof, juste très sucré.... donc j'ai tout jeté Twisted Evil Twisted Evil  et recouvert le gâteau avec comme d'habitude de la pâte d'amande. Parce que ma petite fille aime la pâte d'amande... et le gâteau était une génoise chocolat fourrée chocolat au lait et noisettes... vous savez tout. Elle voulait un décors château de Barbapapa avec Barbapapa, le château était trop compliqué à monter, le massepain a été dévoré en biscuit, mais le Barbapapa c'est simple à faire... Il lui est rapidement manqué, un bras, puis deux, la tête.... alouette plumée lol! 

Cuisine ! - Page 20 1167293


Ensuite, puisque en octobre c'était de nouveau un anniversaire... celui de mon mari lol!  je me suis lancée à faire une spécialité du Derbyshire : The Bakewell Tart car je hante un blog de cuisine anglaise "Chez Becky et Liz"...

Il est generalement admis que cette tarte est un  accident de cuisine en 1820, à l’Auberge du White horse de la petite ville de Bakewell, (maintenant appele le Rutland Arms) La propriétaire de l'Auberge avait demandé à sa cuisiniere de faire une jam tarte. Mais au lieu de suivre la vraie recette, elles s'est trompée non pas dans les ingrédients qu'elle devait mélanger, mais en les répandant par couches.  Le resultat eut un succes retentisant et fut plébiscité par tous les clients de l'auberge... il devint un succès populaire et devint célèbre dans les plus grandes maison d'Angleterre.  Le nom de ce gâteau est un jeu de mot d’un client passionné qui déclara que la tarte était “cuite bien" donc l’auberge garda le nom de  "Bakewell" tarte, à la fois le nom de la ville de Bakewell et une tarte bien cuite. lol! 

Cuisine ! - Page 20 20360808

Qui dit Angleterre dit aussi clotted cream... bon, pas de clotted cream à l'horizon chez moi, mais de la vraie crême bien épaisse du fermier d'à côté et des framboises du jardin pour accompagner...


Cuisine ! - Page 20 94634894

Le tout était absolument délectable, facile à réussir, je dirais même enfantin.... c'est une tuerie, différente de la Pavlova de MissAcacia, mais une tuerie tout de même.... et la recette est sur internet avec différentes variantes.

Lorsque la Bakewell Tart se nomme Bakewell Pudding, c'est que le socle du gâteau est en pâte feuilletée, mais comme je n'aime pas trop la pâte feuilleté, j'ai fait un fond de pâte brisée braisée aux amandes pour plus de friabilité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:52

Fée Cuisine ! - Page 20 553975 Cuisine ! - Page 20 553975 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:16

Fée clochette, le gâteau Barbapapa est très beau. Ma nièce de 6 ans en serait fan! cheers 
Mais c'est surtout le 2ème qui me fait de l'oeil! Il est très beau et il a l'air délicieux! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: