Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde | |
|
+36Léti Natacha Rostov MissAcacia ludi33 Saatiya Winter Cassandre austen94 norav Atonement Yseult Camille Mc Avoy Rosalind Fofo Marganne Whahi Lady_Livia Violette Panda cat47 Clelie Chevalier Bayard JainaXF Zakath Nath clinchamps Lilith Séverine Resmiranda Pando_Kat Bonnie Kusanagi althea mimidd ekaterin64 toxicangel KittKat 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 27 Mai 2010 - 17:50 | |
| De rien, les filles. Je dois maintenant vous avouer que j'ai médit, j'ai trouvé un article encore plus long. La presque simultanéité de la sortie de Prince of Persia et de la diffusion de Going Postal fait des miracles. Voici l'extrait qui parle de Going Postal : - Citation :
- At the end of this month you can see Coyle on telly as Moist Von Lipwig in Terry Pratchett's Going Postal. He heads a cast that reads like a Who's Who of British thesps, including Claire Foy, David Suchet, Charles Dance, Andrew Sachs, Timothy West, and Tamsin Greig.
"It's a great cast, and a brilliant adaptation of great source material. Pratchett is an amazing satirist. I think he gets put into a pigeon hole, because of Discworld, but he's kind of like a modern Charles Dickens who writes about the society we live in. They're richly complex books. Moist is a brilliant character and a joy to play – one of those jobs where I thought, 'I'm having the time of my life and don't want it to end..'
"The whole experience was magical. We filmed it in Budapest last summer. I'd been in LA for six or seven weeks, reading these great, economical, brilliantly produced American scripts. They're very very good, they write by committee and they've got it down to a fine art.
"My agent sent the Going Postal scripts from England and I remember sitting in the back bedroom of the house I was staying in. The French windows were open, the birds in the blue skies – beautiful. It's so golden in my memory. I opened the script and it went 'boompf!' It leapt off the page, crazy and full of magic and chaos. Compared to what I'd been reading, it was like a slap in the face. I said I've got to play this character!"
Part of the fun was throwing in lots of sly references to old films, by way of paying homage to one of his favourite art forms. _________________ |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 27 Mai 2010 - 19:20 | |
| Merci Cat pour les vidéo, et bravo aux journalistes qui ont enfin remarqué l'existence de Richard Coyle _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 30 Mai 2010 - 19:21 | |
| Une interview de Terry Pratchett : Il y parle beaucoup de sa maladie mais aussi un peu de Going Postal, dans lequel il fait un caméo, et de la difficulté de tourner sous le regard critique de Charles Dance. _________________ |
| | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 4 Juin 2010 - 22:51 | |
| J'ai regardé Going Postal en début de semaine et j'ai passé un moment très plaisant devant ma télévision. L'histoire prête moins au spectaculaire que The Colour of Magic par exemple, mais elle a son charme et le récit prend bien. J'ai vraiment apprécié l'effort fait pour recréer cette ambiance atypique qui règne dans les Annales du Disque-Monde. De ce point de vue, cette mini-série se révèle plutôt bien inspirée et les différents ingrédients se mélangent finalement de façon assez homogène. En adoptant un ton léger, elle propose un confortable récit d'aventures, dans lequel le téléspectateur trouvera aussi une bonne dose de rebondissements et un soupçon de faux suspense appréciable. Il y a un effort afin d'essayer de transposer l'ambiance des Annales du Disque-Monde, tout en en respectant l'esprit. On y retrouve donc une bonne dose d'humour ; le style de Terry Pratchett excelle en effet dans cet art du décalage et de l'inattendu, flirt constant avec un savoureux surréalisme. La mini-série est ainsi rythmée par des dialogues décalés, ponctués de réparties cinglantes. Elle s'anime au fil des situations incongrues mises en scène, recelant des petits détails les plus improbables (comme l'univers des collectionneurs d'aiguilles) qui forgent son identité. Et puis, sinon, l'histoire en elle-même laisse place une dimension humaine attachante (je ne me souvenais plus trop du roman d'origine). - Spoiler:
C'est au fond l'histoire d'une rédemption. Tout escroc qu'il soit, Moist n'a pas mauvais fond ; et si sa morale élastique ne l'a pas toujours conduit à faire les bons choix, il n'a jamais voulu consciemment causé du tort et n'a jamais vraiment réfléchi aux conséquences humaines de ses arnaques. A travers la réhabilitation du service public postal, c'est à sa propre réhabilitation à laquelle le téléspectateur assiste. Moist se révèle être un héros attachant, avec sa part de complexité et d'ambivalences. On suit avec un intérêt jamais démenti les lieux où le conduit son sens de l'initiative jamais pris au dépourvu (de l'ingénieuse invention des timbres, à la compétition avec les "clacks"). La résurrection du service postal ne pouvait d'ailleurs pas être confiée à des mains plus expertes que les siennes, tant cette mission semble nécessiter une réactivité constante, une bonne dose de flexibilité et un ingénieux pragmatisme, trois des qualités premières de notre héros-escroc.
Bilan : Going Postal est au final une mini-série très plaisante à suivre. Le téléspectateur est rapidement charmé par l'ambiance unique transposée des Annales du Disque-monde. C'est un délicieux mélange indéfinissable de merveilleux, d'aventures, de surréalisme, saupoudré d'un soupçon d'innocence qui emprunte à la sphère des contes. A la croisée des genres, reprenant des codes scénaristiques du fantastique comme du western, Going Postal propose une fable sur la modernité et les moyens de communication, qui se suit avec plaisir. En dépit de quelques longueurs, il est impossible de bouder son plaisir : on se laisse emporter de bonne grâce par le souffle de merveilleux qui traverse cette fiction, pour passer un bon moment devant son petit écran. |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Sam 5 Juin 2010 - 16:53 | |
| Merci pour ces commentaires, Lady Livia. Pas encore pu caser ce visionnage dans mon emploi du temps très chargé, mais je vais essayer de faire vite, ça donne envie. Cette adaptation a drainé une bonne audience et les critiques sont plutôt bonnes. The Independent The Guardian Et des commentaires très détaillés (attention aux spoilers) sur le site Den of Geeks. Episode 1 Episode 2 J'avais encore dans ma besace un article promo que je n'ai pas eu le temps de poster avant la diffusion : Meeting the stars and writer of Going Postal. Et une petite vidéo avec des extraits et des interviews : _________________ |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 6 Juin 2010 - 17:13 | |
| Nous avons une date de sortie pour le dvd (en pré-commande sur les principaux sites de vente): ce sera le 23 août. La couverture : - Spoiler:
Pour patienter, une petite vidéo qui prouve que les acteurs ont bien dû s'amuser sur le tournage. _________________
Dernière édition par cat47 le Mar 8 Juin 2010 - 23:59, édité 1 fois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 6 Juin 2010 - 17:42 | |
| Merci pour toutes ces infos Quand à moi, j'attendrais avant de voir cet épisode d'avoir lu le livre (je préfère,avec Pratchett ... et puis, je n'ai jamais été déçue par les adaptations jusqu'ici ) Bon, sinon, je reviens à l'univers livresque, et pas n'importe comment, puisque j'ai terminé La Vérité (ou l'invention de la presse libre à Ankh Morpok) (oui, je suis le rythme de publication en poche...) J'ai bien aimé, comme toujours Comme toujours on trouve beaucoup de choses dans ce livre, au-delà de la satire/critique/illustration de la naissance de la presse. Ce qui rend la rédaction d'avis assez difficile, avec limite une référence intéressante par page (et il y en a 460...) Je vous mets le résumé wikipédia - Citation :
- Le livre traite de la presse en générale et des différents types de
publications (la presse sérieuse/la presse poubelle). L'action se déroule à Ankh-Morpork où Guillaume des Mots, homme de lettres, rencontre le nain Bonnemont, inventeur de l'imprimerie moderne. Il en résulte la création du premier journal d'Ankh-Morpork : Le Disque-Monde. Et le 4ème de couverture, qui est toujours savoureux... - Citation :
Guillaume des Mots est le premier rédacteur en chef du premier vrai journal d'Ankh-Morpok. Son credo, c'est la Vérité, toute la Vérité, rien que la Vérité. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Surtout lorsque le Patricien est impliqué dans une affaire de meurtre et que l'enquête peut déclencher la guerre des médias ! Car face au Disque-Monde, les tabloïds se déchaînent et ne parlons même pas des syndicats. Guillaume a bien du mal à gérer son intégrité, sans compter qu'il a engagé comme photographe un vampire accro aux flashes qui, hélas, le réduisent en cendres...
Quand un jeune homme de lettres, Guillaume des Mots, rencontre l’inventeur de l’imprimerie moderne, le nain Bonnemont, le premier journal d’Ankh-Morpork paraît : Le Disque-Monde. La presse d’investigation est née.
Et si le Patricien est accusé de meurtre, si le Guet patine et si MM. Lépingle et Tulipe, médiateurs à gages d’une organisation occulte de comploteurs, sévissent dans la cité, le journaliste doit payer de sa personne. Entre un vampire iconographe à la fascination suicidaire pour le flash, la concurrence peu loyale d’une presse poubelle et la grogne du commissaire Vimaire, Guillaume part en quête de la vérité. Laquelle peut blesser et même tuer. On a onc ici un jeune homme de bonne famille en rupture de ban, Guillaume des mots, qui, hasard ou conspiration du Destin, se retrouve emporter dans une histoire qui le dépasse... car la Presse, oui, celle avec un grand P, est une grande dévoreuse... elle a besoin de nouvelles pour vivre. Des nouvelles? Et si les gens préféraient des anciennes, eux... les gens, le public... pas facile de satisfaire ces deux entités qui n'en font qu'une... surtout à Ankh Morpok, miroir si peu déformé de notre monde... Et par dessus tout, voilà que Le Patricien est accusé de meurtre, qui n'en est pas un, et que le seul témoin, c'est Karlou (16 ans), son terrier... lequel a disparu... Et arrive en ville des truands pas comme les autres... la Nouvelle Organisation, se nomment-ils... sauf que personne ne les a prévenue pour les nains, les vampires, les zombies,les loups-garous ... et le Guet. Bref, un roman foisonnant, où l'on voit passer l'Archichancelier, mais surtout l'Econome... Gaspode, la chien qui parle, le Guet, les Guildes, comme toujours... mais ou bizarrement, dans cette histoire d'écrit, il manque quelqu'un... Comme toujours je suis à la fois effarée et enchantée par le nombre de référence que Pratchett peut mettre dans un livre. Des références justes, des références qui vous permettent d'agrandir votre culture. Et ça, c'est l'œuvre d'un génie. Et c'est déjà pas si mal Allez, quelques citations et extraits: Ridculle et l'Econome - Citation :
- – […] Ça empire de jour en jour… des formulaires,
des tableaux et les dieux savent quoi. Vous savez que je préfère un bureau sans paperasse… – Oui, archichancelier, c'est pour ça que vous la cachez dans les placards avant de la balancer par la fenêtre la nuit. Première confrontation Vétérini/Guillaume - Citation :
- – […] j'ai toujours pensé que nous devions
avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. - Citation :
- Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il
risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. - Citation :
- Si c'était dans le journal, c'étaient des
nouvelles. Si c'étaient des nouvelles, elles avaient leur place dans le journal, et si c'était dans le journal, c'étaient des nouvelles. Et c'était la vérité.
[…] les mensonges pouvaient faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures.
C'est un policier. La vérité les déroute la plupart du temps. Ils ne l'entendent pas souvent.
[…] on ne pouvait pas diriger une cité en fonction de ce qui plaisait au Guet. Ce qui devait plaire au Guet, c'était que tout le monde passe son temps à la maison, les mains sur la table, là où on peut les voir.
L'existence de l'amoureux chronique de la vérité tient de la course cycliste en caleçon de papier de verre […]. Et ma préférée: - Citation :
- Le monde est composé de quatre éléments: la terre, l'air, le feu et l'eau. C'est un fait bien connu, même du caporal Chicque. C'est également faux. il existe un cinquième élément, qu'on appelle le plus souvent la surprise.
Comme toujours, le roman est excellemment bien traduit par Patrick Couton. Et si je devais citer mon personnage préféré, je dirait Otto le vampire... qui nous réserve une intervention finale.... trop classe |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 6 Juin 2010 - 18:58 | |
| Merci tout le monde pour les infos sur l'adapt. Je vais déjà voir un de ces quatre celle de La Huitième couleur et lire le bouquin aussi avant de me lancer. T'façon, je peux attendre encore un moment avant qu'on ait une version avec des sous-titres dans notre belle langue. Et d'ici là, j'imagine que Going Postal sera sûrement sorti en livre de poche. Kusanagi > Ha, il a l'air génial, cui-là. J'aime beaucoup les citations que tu en as extrait et on retrouve du beau monde encore une fois. J'ai vu qu'il était sorti en poche mais je ne l'ai pas encore acheté (je crois .) |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mar 8 Juin 2010 - 18:03 | |
| Merci pour l'info, Cat ! Je suis dans les starting blocks pour l'achat du dvd ! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 9 Juin 2010 - 19:22 | |
| J'ai enfin lu la Science du Disque Monde 2 *... enfin, lu les passages Disque Monde... parce que les passage Science (avec une aspirine, ça passe) Avant tout, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, qu'est-ce que la Science du Disque-Monde? Il semble assez flagrant que le Disque est un miroir de notre propre monde, qui possède magie, et réponds à une logique narrative (les choses arrivent parce qu'il faut qu'elles arrivent, pour une bonne histoire...). Tandis que notre monde (le Globe) répond à une logique causale (les choses arrivent, parce que... euh... bref... ) Donc, la Science du Disque-Monde (qui contient en tout 3 volumes, il me semble) est simplement un livre de vulgarisation scientifique, écrit à 6 mais... par Terry Pratchett (pour la partie roman) et Ian Stewart et Jack Cohen (pour la partie science). Dans le premier tome, une expérience des mages crée le Globe-Monde, un univers étrange car sphérique, et sans narrativium... prétexte à nous raconter la création du monde, apparition de la vie, etc (et aussi de la physique quantique) sous couvert d'expérience de l'Université Invisible. Dans le deuxième, ça se corse... en effet, les Elfes ont envahit la Globe-Monde (vous vous souvenez, les elfes, c'est pas des gnetils, chez Pratchett), car les humains, ont un cerveau propices pour les histoires, et qu'il savent très bien avoir peur. Or, les elfes se nourissent de ça... la crainte. Et les mages sont pas vraiment content que les elfes mettent le boxon dans leur création, d'autant que ça va modifier l'histoire. Enfin, une probable histoire... enfin... bon, les mages vont intervenir, grâce à Rincevent, Cogite, le bibliothécaire, Sort et... William Shakespeare. Oui, le grand Will (et Songe d'une nuit d'été, bien sûr) vont sauver l'humanité de l'obscurantisme, conséquence des elfes... Ici, c'est un prétexte à comprendre comment l'esprit vint aux hommes, comment se développe la société, la place de la religion, de l'art, nature, culture (un bouquin que je vous conseille en révision du bac de philo, mais à citer, doit pas être simple ) et surtout, le rapport entre l'histoire, la science, et le développement de l'humanité... Comme le premier, c'est très dense, très touffu, et très bien expliqué. je vous laisse la page wikipedia du premier livre *Attention, ce produit peut contenir des traces de noix |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 10 Juin 2010 - 8:43 | |
| J'attends beaucoup parler des annales du Disque-monde, et ça me fait très envie mais je ne sais par où commencer la lecture, il y a tellement de tomes . Les 3 premiers tomes sont absents de la blibliothèque municipale où je me fournis, puis-je commencer par un tome au hasard ou y a-t-il une suite logique dans les histoires ? Si vous pouvez me conseiller... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 10 Juin 2010 - 8:49 | |
| Les trois premiers tomes ne sont pas les plus réussis, ils présentent l'univers, mais l'essentiel est rappelé à chaque fois, et les histoires sont assez indépendantes, donc je pense que tu peux commencer un peu au hasard sans trop de problème (après il y a quand même une évolution de certains personnages comme les Sorcières ou les membres du Guet, mais pas de quoi être perdu non plus). Je te conseille de commener par Mortimer, si tu le trouves. |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 10 Juin 2010 - 13:35 | |
| _________________ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 10 Juin 2010 - 13:38 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Les trois premiers tomes ne sont pas les plus réussis, ils présentent l'univers, mais l'essentiel est rappelé à chaque fois, et les histoires sont assez indépendantes, donc je pense que tu peux commencer un peu au hasard sans trop de problème (après il y a quand même une évolution de certains personnages comme les Sorcières ou les membres du Guet, mais pas de quoi être perdu non plus). Je te conseille de commener par Mortimer, si tu le trouves.
Je te remercie . Mortimer a été emprunté, j'attendrais qu'il soit rendu, je vous dirai ce que j'en pense. Merci encore |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 10 Juin 2010 - 20:06 | |
| Désolée pour ton porte-monnaie, Cat (prévois quand même quelques aspirines, hein...) Marganne, même conseil que Zakath Nath ... pour ma part, je te conseillerais plutôt Au Guet, première aventure du Guet, donc... ou les Petits Dieux, une intéressante histoire sur la religion... Ce qui est bien dans le Disque-Monde, c'est que tu peux choisir en focntion de ce que tu préfères... le Guet, et le roman noir, l'exploration de la littérature anglaise (ou d'ailleurs) et des contes avec les sorcières, le monde de la magie et de la science (et le monde universitaire avec Rincevent et l'UI... ou des questions existentielles avec la Mort ^^ Ou des tomes indépendant, qui permettent d'exploruer une facette de notre monde en miroir... ( Pyramides et l'Egypte, les Accros du Rock et... le rock, les Zinzins d'Olive-Oued et le cinéma... ) |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 17 Juin 2010 - 16:03 | |
| J'ai finis le tome 2 il n'y a pas très longtemps et je suis totalement fan ! Pour moi, Pratchett est un génie. Quand on me demandait ce que je lisais j'avais du mal à repondre ( alors euh... c'est l'histoire d'un monde en forme de disque posé sur des elephants eux-mêmes juchés sur une tortue dans l'espace, tu vois ? ).parce que ces livre sont complètement fous. Quand j'ai commencé le tome 1, j'étais pas très très motivé et puis j'ai été happé par l'histoire de monde étrange, par la plume de Pratchett, l'humour, le personnage de Rincevent et derrière tout ça, pleins de petites allusions à "notre monde". Jamais un livre ne m'avais fait autant rire. J'ai hate d'acheter le tome 3. Quelqu'un l'a lu en anglais ? Car avec tout les jeux de mots qu'il y a, ça doit être encore plus intéressant de le lire en anglais, non ? Cela dit, je trouve que la traduction est excellente. |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 18 Juin 2010 - 20:12 | |
| |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 2 Juil 2010 - 23:40 | |
| - Kusanagi a écrit:
- ... certains jeux de mots n'existent pas en anglais, et vice-versa
Et des jeux de mots, il y en a enormément ! Et effectivement, le traducteur a fait un excellent travail Je me suis commandé les tomes 3 & 4 ! J'ai hate ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 4 Juil 2010 - 0:36 | |
| Je viens de finir le tome 1 et je suis complètement sous le charme. c'est complètement loufoque, j'adore ! Chapeau au traducteur J'aimerais bien connaître les noms en VO. Deuxfleurs, j'imagine bien, mais Rincevent ? Si c'est déjà dit plus haut, toutes mes excuses, je n'ai pas encore lu ce topic. Et là c'est trop tard... |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 4 Juil 2010 - 2:27 | |
| Rincevent s'apelle tout simplement... Rincewind ^^ Wiki en français En anglais |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 4 Juil 2010 - 11:46 | |
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Sam 27 Nov 2010 - 16:31 | |
| Alors finalement, j'ai pas fait ce que j'ai dit, et j'ai commencé à regarder Going Postal, sans avoir lu le livre (mais le temps qu'il sorte en poche, voilà ) Maintenant, j'ai envie de lire le livre.... plus qu'avant, on va dire ^^ Et je trouve que l'adaptation est bien faite, un vrai moment de détente, qui comme les livres apportent aussi son lot de réflexion (le rapport entre l'argent, les banques, les grandes société, les crises, les arnaques, le système bancaire voir boursier, etc... et la Poste, donc, un peu quand même ^^) Je n'ai vu que la première partie pour le moment.... mais je trouve Richard Coyle excellent (et hyper graouh dans son bain ), Claire Foy très bien... et Charles Dance s'en sort très bien en Vétérini (mais ma préférence restera toujours pour Jeremy Irons, je pense ^^) Et comme avec toutes les adaptations, je suis époustouflée par le travail sur les décors et les costumes, qui rendent ce côté "intemporel" d'Ankh-Morpock EDIT: Ayé, j'ai vu la deuxième partie, et j'ai adoré encore plus Sinon, deux petites choses trouvées sur le net: les acteurs et leur personnage: http://www.vademecum-dm.com/pratchett.php?n=divers&iview=1274133600Et une petite tentative de réunir les "bons mots et devises hautement philosophiques" des annales ^^ http://www.vademecum-dm.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=519&start=0 |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Lun 13 Juin 2011 - 22:11 | |
| |
| | | Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mar 14 Juin 2011 - 8:43 | |
| Oh non Je me sens tellement triste ... |
| | | Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mar 14 Juin 2011 - 19:13 | |
| c'est horrible ! j'adore cet auteur, et je me régale avec chacun de ses romans du disque-monde. Comme Lilith, je suis très triste de cette nouvelle, même si, depuis l'annonce de sa maladie, je sais bien qu'il ne va pas sortir des nouveaux tomes éternellement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde | |
| |
| | | | Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde | |
|