Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde

Aller en bas 
+36
Léti
Natacha Rostov
MissAcacia
ludi33
Saatiya
Winter
Cassandre
austen94
norav
Atonement
Yseult
Camille Mc Avoy
Rosalind
Fofo
Marganne
Whahi
Lady_Livia
Violette
Panda
cat47
Clelie
Chevalier Bayard
JainaXF
Zakath Nath
clinchamps
Lilith
Séverine
Resmiranda
Pando_Kat
Bonnie
Kusanagi
althea
mimidd
ekaterin64
toxicangel
KittKat
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:12

Rincevent, Ricdulle, le bibliothécaire, Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg... Chaque personnage a UN truc qui fait qu'on accroche du début à la fin. Quand au Guet, comme tu dis, c'est vraiment quelque chose. Une sacré équipe de bras cassés. Je suis toujours morte de rire en lisant leurs aventures.
J'ai trouvé De Bons Présages dans ma biblio il y a cinq minutes et je me souvenais pas de me l'être procuré. Je suis bien contente de l'avoir et je vais le lire. Pas dans l'immédiat certes mais il est sorti de son coin déjà. C'est une bonne avancée.
Sinon une petite question : est-ce que certain(e)s parmi vous ont vu l'adaptation de La Huitième Couleur ? Qu'en avez vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: La Huitième Couleur   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:19

Ah bin je ne savais même pas qu'il existant une adaptation de La Huitième Couleur Embarassed Embarassed
Je n'ai vue que celle de Hogfather, que j'avais trouvé plutot réussie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:47

Moi non plus je n'étais pas au courant de cette adaptation: M6 pourrait nous faire un petit cadeau de Noël, comme l'année dernière cheers cheers

Si vous aimez Le disque Monde, n'hésitez pas à vous plonger dans De bons présages : c'est très réussi! C'est un des rares livres que j'ai lu en éclatant de rire continuellement! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:17

Ah ben si, si, il y a eu une adaptation qui est, si ma mémoire ne me fait pas défaut, assez récente. Je vais essayer de retrouver quelques infos et j'éditerais mon post. Cela dit, je ne pense pas qu'M6 renouvellera l'expérience pour Noël vu que Le Père Porcher n'avait pas eu un grand succès et puis l'intrigue de La huitième couleur fait pas trop Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:00

Séverine a écrit:

Sinon une petite question : est-ce que certain(e)s parmi vous ont vu l'adaptation de La Huitième Couleur ? Qu'en avez vous pensé ?
Je l'ai depuis quelques temps, mais je n'ai pas encore eu le temps de la regarder Embarassed . Au casting, on trouve notamment Sean Astin ...
Voici un lien vers la page officielle de Sky one : http://www.skyoneonline.co.uk/tcom/
(très sympa la baguette magique qui fait des étincelles multicolores ^^)

_________________
Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:33

Merci Mimmid pour le lien. C'est celui que je cherchais en fait mais je ne me souvenais plus ou j'avais vu le trailer.
J'ai beaucoup aimé Le Père Porcher. J'ai trouvé que c'était assez bien réussi. J'avais quelques craintes de voir un auteur comme Pratchett adapté. C'est peut-être stupide mais un tel univers, si déjanté, ça me semblait un pari un peu ardu.
Pour ce qui est de la Huitième Couleur, je me demande vraiment ce que ça peut donner. C'est, je trouve, le plus fouilli (avec le Huitième Sortilège) de ses livres. Je vais essayer de me procurer le film quand même pour voir.
Sinon, il y a déjà une nouvelle adaptation mise en chantier avec un tome qui vient juste de sortir : Timbré.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:47

Pour ceux qui auraient loupé la diffusion du Père Porcher (ou plutôt des "Contes du Disque Monde" en vf) l'année dernière, petit cours de rattrapage grâce à W9 qui diffusera la mini série le 24 décembre au soir, de 22h50 à 2h05 santa

_________________
Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:54

Merci pour l'info Mimidd Very Happy
Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai le DVD depuis presque un an et que je ne l'ai toujours pas regardé... en même temps, je ne sais pas du tout où j'ai bien pu le mettre... aaaah, mémoire de poisson rouge, quand tu nous tiens pale
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:35

Ha ben tiens, pourquoi pas pour ma soirée du 24 ?!
Merci beaucoup pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:09

Mon avis sur "Au guet !" en passant ... J'ai adoré ! Etonnant n'est ce pas ? lol! Le capitaine Vimaire et son équipe de bras cassés rejoint Rincevent, le s...euh l'anthropoïde et la mort dans mon coeur ( ouh la ! voilà qui est la phrase la plus étrange que j'ai jamais pu dire affraid ). Qu'il est génial ce Terry Pratchett. Il n'y a pas de grand rebondissement dans son histoire qui est dans les grandes lignes prévisibles. Mais pour ce qui est des petites lignes, on peut toujours courir pour deviner ce qui va se passer.

Un passage qui n'est pas forcément drôle mais qui est tellement vrai :

Citation :
Les visions horribles ne manquent pas dans le multivers. Mais d'une certaine façon, pour une âme en harmonie avec les rythmes subtils d'une bibliothèque, il existe peu de spectacles pires qu'un espace que devrait occuper un bouquin...On avait volé un livre.

Un livre comme je les aime : drôle, qui ne prend pas la tête et tellement intelligent en même temps. J'ai hâte de retrouver ce fameux Guet des Orfèvres dans ses oeuvres.

Et un grand bravo au traducteur qui a fait à mon avis un travail génialissime.


Dernière édition par Resmiranda le Mer 18 Mar 2009 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:38

Ah les histoires avec le Guet sont mes préférées... j'adore Vimaire et sa troupe de bras cassés lol! Et puis Carotte aussi est un personnage qui évolue de manière sympa (pas si niais que ça le *petit* Wink )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:13

Vous me donnez envie d'attaquer cette série, mais ... une de plus !! Où vais-je la mettre ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:16

Ce sont des livres très fins Clinchamps, je suis sure que tu as bien de la place pour plus d'une vingtaine de tomes tout fins ? Non ? lol! Je te les recommande chaudement Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 50583
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:21

Tu peux commencer avec Le Peuple du tapis (seulement 3 tomes) ou De Bons Présages Clinchamps. C'est un bon compromis, par contre si tu te retrouves atteinte de la folie Pratchett tu ne pourras pas y échapper

_________________
Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:59

C'est pas plutôt Le grand livre des gnomes - que je n'ai pas lu d'ailleurs - qui est en trois tomes? scratch Parce que j'ai le Peuple du tapis chez Librio et il est tout seul.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:37

Pour ma part j'ai fini il y à quelques jours Carpe Jugulum ou Pratchett s'attaque cette fois ci au mythe des vampires.
J'ai adorée. Il faut dire que je suis une grande adeptes des aventures des sorcières et surtout de Nounou ogg !

Elles vont devoir faire fuir les vampires contrôlés par un comte "moderne" qui refuse les clichés comme avoir peur des croix ou de l'ail et qui maltraite Igor son serviteur couturé qui claudique et à un cheveux sur la langue.

De grands moments ou je me suis vu ricaner tout haut et des batailles intenses. Vraiment très drôle, toujours avec cet humour fin et intelligent.

Clinchamps, laisse toi tenter !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:13

Pandora Black a écrit:
C'est pas plutôt Le grand livre des gnomes - que je n'ai pas lu d'ailleurs - qui est en trois tomes? scratch Parce que j'ai le Peuple du tapis chez Librio et il est tout seul.
Tout à fait lol!
En fait je les ai toujours confondu rendeer

_________________
Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:25

Il y a déjà un petit temps que je les ai terminé mais je n'ai pas encore pris le temps de poster mon avis sur Faust Eric et Le Faucheur

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Rincevent (que j'avais cru disparu pour toujours dans Sourcellerie) dans Eric cheers Ce cher Rincevent qui a su faire de la fuite un art, je l'adore. Une fois de plus j'ai beaucoup ri avec Pratchett ( peut être un cran en dessous de ma précédente lecture à savoir Au guet!). Mais j'ai un doute concernant la fin de ce livre qui appelle une suite on dirait scratch Est ce le cas ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Concernant le faucheur : j'ai adoré ( quelle surprise hein ? ) lol! La mort est un des personnages que je préfère ( je ne m'habituerais jamais à le dire par contre Rolling Eyes ). Et puis quand il y a une équipe de mages en vadrouille et en déroute ça ne peut qu'être drôle. Et effectivement ( et une fois de plus) j'ai beaucoup ri.

C'est parce que j'ai une PAL plus grande que moi que je ne vais pas entamer tout de suite Le guet des orfèvres qui m'attend quelque part à mis hauteur lol! mais ce n'est pas l'envie qui me manque de retrouver le Capitaine Vimaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:30

Resmiranda a écrit:
Mais j'ai un doute concernant la fin de ce livre qui appelle une suite on dirait scratch Est ce le cas ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Si je me souviens bien, je crois que la "suite" correspond au tome Les tribulations d'un mage en Aurient, enfin ce n'est pas tant une suite que le grand retour de mon mage préféré cheers

Concernant Le Faucheur c'est un de mes tomes préférés... Je l'adore parce que, d'une part, La Mort est vraiment mon personnage préféré, et parce que, d'autre part, on prend enfin conscience du réel potentiel d'une bande de mage en vadrouille lol!

En tout cas, je suis contente que ça te plaise toujours! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:40

J'aime beaucoup Les Annales du Disque-Monde, mais surtout à partir de Mortimer!

Je crois que les histoires que je préfère sont de loin celles qui concernent le Guet, sinon, j'aime aussi beaucoup les tomes mettant en avant la Mort ou les Sorcières.

Par contre j'accroche moins à Rincevent. Peut-être parce que j'ai surtout lu avec lui les premiers tomes que je trouve moins réussi mais il m'emballe moins, je n'ai pas lu les plus récents où il a la vedette, du coup.

_________________
Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:27

Merci Kittkat pour les infos, je vais essayer de touver Les tribulations... dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:21

Double-post et remontage de topic parce que je viens de finir "Le Guet des Orfèvres" et je crois que je vais le classer premier à égalité avec "Au Guet!" dans la série des AdDM Very Happy

J'aime énormément Rincevent et La Mort mais ce n'est rien comparé à Carotte, Vimaire, Chicque et Côlon. J'ai adoré ce tome qui nous fait explorer Ankh Morpork ( et comme le dirait Détritus avec respect " A Ank Morpork, même la merde a rue pour elle toute seule. Vraiment un pays d'avenir"), de faire la connaissance des Guildes, des nouvelles recrues

Un tome vraiment vraiment très drôle ! Par contre j'étais triste
Spoiler:


Allez un passage au hasard (je pourrais recopier tout le bouquin sinon) pour vous faire envie :

Citation :
Les nains avaient leurs propres dieux. La race naine n'était pas religieuse par nature mais dans un monde où les étais de mine risquaient de céder sans prévenir et les poches de grisou d'exploser brusquement, ils avaient éprouvé le besoin d'avoir des divinités, comme une espèce d'équivalent surnaturel au casque de chantier. Et puis, quand on s'écrase le pouce d'un coup de masse, c'est bien agréable de pouvoir jurer. Seul un athée très spécial doté d'une volonté d'acier est capable de sauter sur place, la main serrée sous l'aisselle de l'autre bras, et de crier : "Oh, fluctuations aléatoires dans le continuum espace temps!" ou " Aaargh, nom d'un concept primitif et démodé!"

Allez un autre pour la route :

Citation :
-"Il avait bien une arbalète non ? Pas ordinaire, ça de courir après les papillons rares d'un grand intérêt avec une arbalète."
-"Chaispas, j'imagine que ça les empêche de déclencher toutes ces fichues tempêtes"
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:16

Pratchette est un grand auteur de fantasy et un immense auteur comique ! J'adore son humour tout en finesse, ses paradies et ses jeux de mots ! cheers

Je l'ai dévouvert il y a 6 ou 7 ans sur les conseils d'un copain rôliste. Par contre je n'ai pas lu tous les volumes : trop cher, hélas !

Pour faire original, moi aussi j'adore les volumes avec la Mort (Mortimer fait partie de mes préférés) et ceux avec le guet (surtout Carotte et Vimes/Vimaire).
Et la traduction est effectivement génialissime : ça m'est arrivé de lire un volume en VO puis en Français très peu de temps après, le traducteur retrancrit très bien l'humour dans notre propre culture ! I love you
Et je suis du genre très exigente et puriste sur les traductions !

Dernièrement, j'ai aussi apprécié Le Régiment Monstrueux (sur la guerre) et La Vérité (sur le journalisme). Ces livres sont plus profonds qu'ils n'y paraît : ils font rire mais souvent aussi un peu réfléchir sur nos valeurs, traditions ...
En ce moment, je suis bien tenté par Timbré !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:57

L'apocalypse peut être très drôle, si si je vous jure. Avant de lire "De bons présages", je ne m'en doutais pas non plus. Ce livre co-écrit avec Neil Gaiman est génial. Et ne connaissant pas celui-ci (je vais y remedier très vite, je me suis faite offrir Stardust, le roman, qui trône fièrement au sommet de ma gigantesque PAL) j'ai tendance à en attribuer tout le mérite à T.Pratchett. Cela ne se passe pas à Ankh Morpork mais l'humour et l'univers délirant de T.P. est toujours aussi présent. Un vrai must quand on cherche un peu (même beaucoup) de rire et de détente. Je ne compte plus les fois où je me suis esclaffée en lisant ce livre.

Franchement je me demande ce que vous attendez pour vous y mettre Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:14

Contente de voir que tu t'es amusée autant que moi à lire de bons présages Resmiranda! J'attends ton avis sur Stardust : après de bons présages, je me suis également précipitée sur d'autres ouvrages de Pratchett et Gaiman: j'ai ainsi découvert avec plaisir Le disque Monde .Par contre je n'ai pas trop aimé american gods de Gaiman et je n'ai pas persévéré avec cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
» Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série
»  Lecture de groupe de noel : Le Père Porcher, Terry Pratchet - Première partie - p.1 à 103 (jusqu'au petit sapin)
» Hello tout le monde
» Bonsoir, bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: