Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde

Aller en bas 
+36
Léti
Natacha Rostov
MissAcacia
ludi33
Saatiya
Winter
Cassandre
austen94
norav
Atonement
Yseult
Camille Mc Avoy
Rosalind
Fofo
Marganne
Whahi
Lady_Livia
Violette
Panda
cat47
Clelie
Chevalier Bayard
JainaXF
Zakath Nath
clinchamps
Lilith
Séverine
Resmiranda
Pando_Kat
Bonnie
Kusanagi
althea
mimidd
ekaterin64
toxicangel
KittKat
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:34

althea, j'ai eu la même désillusion que toi sur American Gods que je n'ai pas mais alors pas du tout aimé. Résultat aujourd'hui je n'arrive pas à me motiver pour lire d'autres livres de Gaiman alors que j'étais jusqu'à présent un fan que cela soit par De Bons Présages ou par Mirror Mask, et surtout, surtout, grâce à un livre qu'heureusement j'ai lu avant: Neverwhere. Si tu dois juste laisser une petite chance à Gaiman. Lis ce livre. Il fait partie des livres qui m'ont le plus marqué. Je m'étais d'ailleurs empressé de le faire découvrir à Liewen quand nous nous sommes connus Smile

Sinon j'invite également les fans de De Bons Présages à aller faire un tour du côté du topic sur Zelazny où je parle d'une série écrite avec Robert Sheckley qui vous plaira à coup sûr ! Wink

Enfin pour en revenir au Disque Monde proprement dit, je l'ai découvert dans les éditions de l'Atalantes à la fin de mon lycée grâce à un magazine de jeux de rôles (Casus Belli ou Multimondes je ne sais plus). J'ai tout de suite accroché et je m'étais ensuite jeté sur les jeux video qui bénéficiaient en plus de la participation du génial Eric Idle dans le rôle de Rincewind/Rincevent cheers

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 3 DiscworldTerry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 3 Discworld2Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 3 Discworldnoir

Sauf qu'à l'époque mieux valait avoir lu les bouquins en anglais parce qu'il y avait souvent un sacré décalage entre le jeux et les livres déjà traduits...

Tiens ! Je ne résiste pas à vous montrer l'intro de Discworld 2...
Spoiler: