| Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde | |
|
+36Léti Natacha Rostov MissAcacia ludi33 Saatiya Winter Cassandre austen94 norav Atonement Yseult Camille Mc Avoy Rosalind Fofo Marganne Whahi Lady_Livia Violette Panda cat47 Clelie Chevalier Bayard JainaXF Zakath Nath clinchamps Lilith Séverine Resmiranda Pando_Kat Bonnie Kusanagi althea mimidd ekaterin64 toxicangel KittKat 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 23 Déc 2009 - 22:26 | |
| Trop cool, j'ai fini le livre il y a peu et j'ai vraiment aimé (il faut dire que j'ai un faible pôur les arnaqueurs sympatiques et autres gentlmen-cambrioleurs depuis que j'ai découvert Arsène Lupin à 12 ans ! ) ! Jusqu'ici, les adaptations de Pratchett ne m'ont pas dessus, j'espère que celle-là sera aussi bien que les deux autres ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Lun 1 Fév 2010 - 15:40 | |
| Un article à propos de Pratchett et de l'euthanasie : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8490062.stm - BBC a écrit:
- "It seems sensible to me that we should look to the medical profession, that over the centuries has helped us to live longer and healthier lives, to help us die peacefully among our loved ones in our own home without a long stay in God's waiting room," Sir Terry said
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mar 2 Fév 2010 - 11:56 | |
| Oui, j'ai entendu à France inter qu'il était atteint d'Alzheimer et qu'il militait pour le droit à l'aide au suicide. cela m'a fait tout bizarre car je venais de lire les trois premiers tomes des Annales et j'étais tout à fait sous le charme de son humour décalé et corrosif, et de son imagination déjantée. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Sam 1 Mai 2010 - 19:17 | |
| Le trailer de Going Postal est dispo ici. Je trouve tout ça plutôt alléchant, et pas seulement à cause de la présence de Richard Coyle et Charles Dance. Il va falloir que je me trouve le moyen d'accéder à Sky au plus vite, moi. EDIT : Et un autre lien vers un entretien avec Terry Pratchett publié par The Independent. Le romancier explique qu'il a supervisé cette adaptation d'assez près (comme les précédentes, d'ailleurs) et que s'il a eu de la peine à admettre certains changements par rapport au livre, il comprend que ceux-ci sont parfois nécessaires. _________________ |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 2 Mai 2010 - 1:11 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 2 Mai 2010 - 10:38 | |
| Quelqu'un a une date de diffusion précise ? |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 2 Mai 2010 - 10:43 | |
| Violette avait parlé d'avril un peu plus haut, on peut déjà dire que c'est repoussé. J'ai une alerte Google sur le titre, mais je ne suis tombée sur aucune date de diffusion, malheureusement. Je pense tout de même qui si trailer il y a, il a dû être diffusé sur Sky, ce qui pourrait indiquer une date en mai. Mais ce ne sont que des suppositions. Quelqu'un en saurait-il plus? _________________ |
|
| |
Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 2 Mai 2010 - 12:43 | |
| - cat47 a écrit:
- Quelqu'un en saurait-il plus?
La diffusion est effectivement prévue pour ce mois de mai 2010. D'après Den of Geek, ce serait une diffusion à la fin du mois ( ). La date officielle ne devrait plus tarder. J'avais trouvé Hogfather manquant un peu de rythme, mais j'avais bien aimé Colour of Magic. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle adaptation ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 13 Mai 2010 - 9:50 | |
| Enfin une date officielle pour Going Postal La mini-série sera diffusée sur Sky One les 30 et 31 mai 2010. |
|
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mar 18 Mai 2010 - 20:42 | |
| Merci pour l'info, Lady Livia! _________________ |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mar 18 Mai 2010 - 21:44 | |
| Zut de zut, je crois que je ne pourrais pas la voir. Cela dit, je n'ai pas encore lu Going Postal, donc ce n'est sans doute pas très grave, mais j'aurais bien aimé voir (enfin) une adaptation de Terry Pratchett.
Dans celles qui ont déjà été réalisées, laquelle vous as le plus plus ? |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mar 18 Mai 2010 - 22:57 | |
| Euh ben en ce qui me concerne, je peux pas te répondre, car je n'en ai vu aucune Et je compte justement sur Going Postal pour me rattraper |
|
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 19 Mai 2010 - 0:07 | |
| - Sale Panda a écrit:
- Dans celles qui ont déjà été réalisées, laquelle vous as le plus plus ?
J'ai préféré The Colour of Magic personnellement. L'histoire se prêtait peut-être mieux à une reconstitution très aboutie, mais surtout, le rythme de l'histoire et la narration étaient à mon sens mieux maîtrisées ; des réglages ayant été faits dans la première mini-série sans doute. C'était délicieusement féérique, avec une exploration du Disque-Monde qui mérite vraiment le détour Alors même qu'en livre, je pense avoir préféré Hogfather par rapport à l'autre. Mais, dans la mini-série, je suis moins parvenue à pleinement apprécié la transposition à l'écran de l'histoire, même si ça reste un bon divertissement. |
|
| |
Whahi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 19 Mai 2010 - 14:44 | |
| Bonjour à tous! Personnellement je n'ai vu aucune adaptation en entier, mais si je me suis mise à lire du Terry Pratchett, c'est à cause de la bande-annonce pour une de ces adaptation. Le trailer était bien fait mais j'ai manqué la diffusion et du coup je me suis mis à vouloir lire les livres... Je crois que cette adaptation était "The colour of Magic"... Sinon, quelqu'un sait-il si il existe des coffrets regroupant plusieures adaptations des Terry Pratchett? |
|
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 20 Mai 2010 - 13:35 | |
| Ce n'est sûrement pas une référence mais jamais personne n'a parlé ici d'un coffret. Malheureusement. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 27 Mai 2010 - 13:32 | |
| Le moi de mai touche à sa fin, les vidéos fleurissent! Et les acteurs parlent de leurs rôles : Richard Coyle: Charles Dance : David Suchet : Timothy West : Claire Foy : Impatiente, vous avez-dit impatiente? _________________ |
|
| |
Whahi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 27 Mai 2010 - 13:39 | |
| Merci beaucoup pour ces vidéos! J'adore la tête de David Suchet, c'est assez formidable je trouve! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 27 Mai 2010 - 13:41 | |
| Merci pour les vidéos, Cat ! Raaah, Charles Dance |
|
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 27 Mai 2010 - 13:44 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 27 Mai 2010 - 14:31 | |
| Et comme il n'y a pas que Charles Dance dans le vie , je profite de ce topic pour poster le plus long article jamais consacré à Richard Coyle (j'espère que jamais le comédien ne lira ce topic ) : Excellent article, qui donne une vue très complète de la carrière de l'acteur (en oubliant malheureusement Lorna Doone ). Voici un petit extrait, consacré à Going Postal : - Citation :
- In Going Postal, from Pratchett’s Discworld saga, Coyle plays Moist Von Lipwig, the lovable rogue spared the gallows so he might revive Ankh-Morpork’s doomed post office — “A gift of a part” — and running up against David Suchet’s diabolical media tycoon.
“Terry Pratchett is one of our sharpest satirists,” Coyle says. “He’s created a wonderful Dickens-like world, but actually he’s commenting on the state of our nation. They’ve struck gold with this, I think.” _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 27 Mai 2010 - 14:53 | |
| Les extraits donnent sacrément envie de voir cette adaptation Merci pour les vidéos et l'article, Cat _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde | |
| |
|
| |
| Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde | |
|