Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 15 Juin 2011 - 10:26
C'est terrible Coïncidence, je suis en train de lire "Sourcellerie". C'est un auteur que j'ai découvert récemment et que j'aime énormément
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 4 Nov 2011 - 19:05
Bonne nouvelle, l'adaptation de Discworld vient de sortir en France. Le dvd est tout chaud, le 02 novembre Espérons que Going Postal suivra
Citation :
Rincevent, sorcier peu doué, vient d'être expulsé de l'Université Invisible. A contre-cœur, il accepte de servir de guide à un étranger pour un voyage à travers l'immense territoire de Discworld. Ce qu'ils ignorent, c'est que leur périple leur fait courir un grand danger. Trymon, chef de la guilde des sorciers, est à la recherche d'un mystérieux sortilège disparu et vient de lancer ses hommes à leur poursuite...
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 4 Nov 2011 - 19:23
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 4 Nov 2011 - 19:27
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci de la news ma co-épouse!! En plus y'a Tim Curry ET Jeremy Irons dans celui-là
Et la bande-annonce elle claque
Et ouiiiiiiiiiiiiii, vivement qu'ils fassent pareil avec Going Postal!!
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 4 Nov 2011 - 19:42
rhaaaaaaaaaa il me le faut . le roman n'est pas le meilleur des annales du disque monde, mais même ce que Pratchett fait de moins bien est fantastique merci pour la nouvelle
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 6 Nov 2011 - 20:03
Terry Pratchett, un "bonhomme" tellement mythique. Quel humour, quelle imagination ! Il a su créer un monde fabuleux qui peut passionner les petits comme les grands.
ekaterin64 a écrit:
Bonne nouvelle, l'adaptation de Discworld vient de sortir en France. Le dvd est tout chaud, le 02 novembre Espérons que Going Postal suivra
Des films qui adaptent le roman de Terry Pratchett, bof bof Lui même disait qu'il n'y avait pas besoin du cinéma pour montrer le Disque-Monde, et je pense qu'il a bien raison. Je ne suis pas contre les adaptations cinématographiques, au contraire puisque j'adore le cinéma, mais je n'irais pas voir le film Discworld, même pas par curiosité. Je préfère garder en tête l'idée que je me suis faite du Disque-Monde et des personnages qui le peuple. Rien qu'en voyant la bande-annonce par exemple, je sais que je vais être déçue par le personnage de Rincevent, que j'imaginais jeune, mince et chou comme sur les dessins de Paul Kidby. *.* Et là je me retrouve avec un vieux barbu même pas drôle. <= C'était le coup de gueule du jour. x)
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 6 Nov 2011 - 20:31
En tout cas, Terry fait une apparition dans toutes les adaptations jusqu'à présent...
Et si les dessins de Kidby représentent un Rincevent fin, jeune et totalement déprimé, celles de Kirby (paix à son âme) le représentaient vieux (et déprimé) (bon, même si question illustrations je préfère Kidby ^^)
Même si on ne peut pas tout mettre dans les adaptations, je les aime bien, moi ^^ (surtout Vétérini... pis la Mort, c'est SaroumaneDracula Christopher Lee )
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Lun 28 Nov 2011 - 21:08
La semaine dernière, Gulli a diffusé la première partie de Timbré (je suppose donc que c'est Going Postal en anglais) qui est disponible ici : .
Ce soir, la chaine diffuse la deuxième partie (mais il est un peu tard, ça a commencé à 20h35). Je pense que la suite sera également disponible en replay, reste à savoir si les deux parties seront disponibles en même temps
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 4 Mar 2012 - 17:24
Un DVD en VF de Timbré (c'est effectivement Going Postal) est sorti le 15 février.
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 4 Mar 2012 - 17:29
Oh yeah!! Merci pour l'info Cat!!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Sam 29 Déc 2012 - 17:03
Je viens de regarder Going Postal sur France 4 un peu par hasard (je n'ai découvert que c'était du Pratchett qu'au générique de fin du 1er épisode ).
Que dire ? J'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne connais pas du tout l'univers de Pratchett donc je ne peux pas trop dire s'il est fidèle au livre mais il m'a vraiment donné envie de découvrir les annales du disque-monde donc je dirais que c'est un point très positif.
Je pense que je vais ajouter les premiers tomes dans mes résolution 2013.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Sam 29 Déc 2012 - 21:05
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 30 Déc 2012 - 15:52
Pandora Black a écrit:
Hiiiiiiii contente que ça t'ait plu Norav !
Pour ceux qui l'ont raté, il y a des rediffusions
Merci du lien Pando ! J'ai ainsi pu voir le 2ème épisode en replay (j'avais dû abandonner hier à mi-parcours pour cause de RDV chez le coiffeur ). J'ai vraiment apprécié cette découverte de l'univers Pratchett, dans un épisode très différent du Père Porcher.
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Dim 30 Déc 2012 - 15:57
Ouais!! Mets toi à Pratchett Norav!!
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Lun 4 Fév 2013 - 16:49
Après la lecture de groupe du Père Porcher j'ai voulu voir l'adaptation. Comme j'avais bien apprécié Going Postal j'ai pensé que celui-ci serait aussi bien et je me suis acheté le DVD. Très déçue ! c'est poussif, pas drôle... j'ai tenu une demi-heure et même pas ri une seule fois
Quelqu'un d'autre l'a vu ?
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Lun 4 Fév 2013 - 18:01
Ah ben moi, je 'lai bien aimé, l'adaptation du Père Porcher. (Bon je crois que j'ai bien aimé toutes les adaptations que j'ai vu, alors... )
Je l'avais vu quand elle avait été diffusé par M6 pour Noël il y a.... un certain temps, déjà...
Je pense que le fait qu'elle soit longue et lente à se mettre en place vient aussi du livre, parce que c'est un avis qui est revenu pas mal de fois, il me semble pour la première partie, lors de la lecture commune? Moi, je ne le ressens pas du tout en lisant le livre (mais bon, c'est ma je sais plus combientième lecture, et s'agissant de Pratchett, je suis pas tout à fait objective, en général.... )
En passant, la lecture commune du Père Porcher (qu'il faut que j'aille finir de commenter, d'ailleurs... oups....) m'a donnée envie de relire certains tomes... et après avoir relu: Eric, puis Va-t-en guerre et Pied d'Argile... je me suis replongé dans le Cinquième éléphant. Oui, j'ai une prédilection pour le Guet, Vimaire et son cynisme désabusé et le miroir politique que nous tends en général les aventures de cette série... (sinon je relis aussi Ronde de Nuit, mais il a un côté un peu plus sombre, celui-là.... ). Bref, le Cinquième Elephant, ou comment avec des nains, des trolls, un monde en forme de disque et Ankh-Morpock parler de situations actuelles.... de façon intelligente. Si on se pose encore la question d'à quoi sert la SF et la Fantasy, voici une réponse... "A nous tendre un miroir pas si déformé de notre monde" (ben vui, imaginez le topo.... Vétérini n'a rien trouvé de mieux qu'envoyer Vimaire comme ambassadeur en Uberwald.... Vimaire en diplomate, ça promet... XD) Et une petite citation:
Citation :
Vimaire s'interrompit. Il en était conscient, l'homme sensé devait respecter les coutumes d'autrui, selon l'expression heureuse de Carotte, mais Vimaire avait du mal à suivre ce précepte. D'abord, certains peuples dans le monde avaient pour coutume d'étriper leur prochain comme une ppalourde, une façon de faire qui, de l'avis de Vimaire, ne forçait en rien le respect
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Lun 4 Fév 2013 - 18:40
Kusanagi a écrit:
Ah ben moi, je 'lai bien aimé, l'adaptation du Père Porcher. (Bon je crois que j'ai bien aimé toutes les adaptations que j'ai vu, alors... )
Je l'avais vu quand elle avait été diffusé par M6 pour Noël il y a.... un certain temps, déjà...
Je pense que le fait qu'elle soit longue et lente à se mettre en place vient aussi du livre, parce que c'est un avis qui est revenu pas mal de fois, il me semble pour la première partie, lors de la lecture commune? Moi, je ne le ressens pas du tout en lisant le livre (mais bon, c'est ma je sais plus combientième lecture, et s'agissant de Pratchett, je suis pas tout à fait objective, en général.... )
Alors je vais lui donner une deuxième chance
Mais je n'avais pas ressenti cela pour le livre, qui m'avait emballée, et j'étais pliée de rire pratiquement à chaque page.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 27 Fév 2013 - 10:50
Dans un autre topic, Cassandre a écrit:
J'ai acheté "Timbré" avec plein d'acteurs lambtoniens : Richard Coyle, David Suchet, Charles Dance ... et je l'ai regardé hier soir. Très beau film visuellement parlant et original Je ne connaissais pas l'univers de Pratchett et j'ai adoré ce monde "timbré"
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 27 Fév 2013 - 17:05
Merci Cat d'avoir mis mon message dans le bon topic
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 28 Fév 2013 - 11:18
Transmission de pensée
Ce we j'ai justement acheté Timbré, mais le livre pas le dvd, celui-là je l'avais déjà. J'avais beaucoup aimé Richard Coyle l'adaptation et depuis je voulais le lire. Par contre, même si je la trouve très belle, la collection Atalante coûte quand même un bras, j'ai préféré attendre sa sortie en poche chez Pocket
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 28 Fév 2013 - 15:05
Oui Ekat nous nous rejoignons J'aimerais aussi acheté le livre Je ne vais pas prendre de risque, je vais attendre ton avis
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 28 Fév 2013 - 16:57
Cassandre a écrit:
je vais attendre ton avis
pressionnnnnnnnnnnnnn tu n'es pas trop pressée j'espère, ma PAL est conséquente
D'ailleurs avais-je vraiment besoin de me précipiter pour l'acheter ?
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 28 Fév 2013 - 18:31
Pas pressée du tout J'ai une PAL aussi haute que large
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 28 Fév 2013 - 19:32
Tu me rassures
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 28 Fév 2013 - 19:38
Ah Timbré est sorti chez Pocket? Bon va falloir que je ratrape mes sorties Pratchett en poche, moi.... (en ce moment, je me refait al lecture de ma collection.... après le Guet, là, je me relis les Rincevents )
Je voudrais mettre des citations des fois, mais y'a beaucoup trop de passages drôles, émouvants et.... réalistes à citer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde