Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde

Aller en bas 
+36
Léti
Natacha Rostov
MissAcacia
ludi33
Saatiya
Winter
Cassandre
austen94
norav
Atonement
Yseult
Camille Mc Avoy
Rosalind
Fofo
Marganne
Whahi
Lady_Livia
Violette
Panda
cat47
Clelie
Chevalier Bayard
JainaXF
Zakath Nath
clinchamps
Lilith
Séverine
Resmiranda
Pando_Kat
Bonnie
Kusanagi
althea
mimidd
ekaterin64
toxicangel
KittKat
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:39

Ai lu timbré voici quelques mois. Très sympa
Suis dans "Au guet!" avec le capitaine Vicaire. Je l'aime bien ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:49

Ah Vimaire I love you I love you I love you I love you I love you C'est mon chouchou..... j'aime tellement son côté cynique, désabusé, honnête.... un vrai héros de roman noir sunny
(mais bon j'aime aussi Chicard et ça, ça ne s'explique pas.... Neutral lol! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:22

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Gs_e1d10

En parlant de Vimaire, je suis plongée dans le dernier tome traduit en français des Annales, Coup de tabac.... et oh, c'est une aventure du Guet. Enfin plus exactement de Sam Vimaire pour l'instant, qui a été "convaincu" par sa femme de prendre enfin deux semaines de congés et qui se retrouve en vacances donc. Dans la demeure des Ramkin.

A la campagne.

Ouais, Vimaire à la campagne, ça promet (d'autant qu'il va y avoir une sombre histoire d'esclavage de gobelins, de contrebande toussa...)

Mais surtout, le pendant "grande famille" permet à Pratchett des petits clins d'oeil à Jane Austen, à propos des jeunes filles de bonnes familles à marier.... puisque dans une de ces sororité, la petite dernière à décidé elle de faire... bûcheron. Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 55950 Ce qui permet à Vimaire cette sortie Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 846997
Citation :
Vimaire réfléchit un moment puis répliqua: "Bah, chérie, c'est une vérité universellement connue qu'un gars bien pourvu en bois a forcément besoin d'une femme capable de prendre en main une grosse..."

(oui, ça peut être tendencieux.... Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 55950 Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 55950 Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 55950 )

Edit de quelques pages plus loin:

Voir carrément un méga clin-d'oeil à Jane! I love you
Citation :
"Est ce que je peux vous aider , mademoiselle? Et vous allez peut-être me dire votre nom?
- Jane, commissaire. Je compte écrire des livres, alors puis-je vous demander si vous trouvez le métier d'écrivain acceptable pour une jeune fille de bonne famille?
Jane, songea Vimaire, l'inconnue. La fille à part. Elle était aussi sage que les autres soeurs, mais elle donnait l'impression, tandis qu'il l'observait, qu'elle lisait carrément en lui, dans ses pensées et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:54

oh ! mais il va falloir que je le lise,celui-là !!! Very Happy j'adore la paraphrase de P&P !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:20

Trèèèèès à la bourre, je viens de visionner Timbré que j'avais enregistré sur France 4 au mois de décembre Laughing (mais ce qui est cool c'est que j'ai pu le voir en vostf *_*) Je ne savais même pas que c'était tiré de Pratchett, honnêtement j'ai beaucoup aimé, les acteurs, la musique, les décors et costumes, la réalisation... tout était réussi à mon gout, je n'ai pas vu le temps passer, et moi qui était assez en froid avec PRatchett après une tentative de lecture laborieuse, j'avoue que ce téléfilm m'a vraiment donné envie de retenter l'expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:28

Un petit up pour vous dire qu'à l'occasion des 30 ans de la saga Disque-monde, les éditions Pocket ont créé un petit site présentant la saga, les personnages, l'auteur,... C'est par ici :

http://www.terrypratchett.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 5:43

Merci Ludi cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:31

Un article de Neil Gaiman sur Terry Pratchett, son complice en écriture, publié dans The Guardian: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:58

Terrible nouvelle. Terry Pratchett n'est plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:34

C'est avec beaucoup de tristesse aussi que je viens d'apprendre la nouvelle en rentrant chez moi.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:13

Oui, c'est bien triste, il ne devait pas être bien vieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:36

66 ans !! mais il était fort malade, je crois... J'ai pensé à toi tout de suite, ma Kusa !! Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:49

Oui il était très malade.
J'ai tout de suite pensé à son génial personnage de LA MORT et j'espère vraiment qu'il a pu le rencontrer en vrai Rolling Eyes No ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:31

C'est bien triste. Hommage à ce génial créateur de monde qui nous a offert un tel bonheur de lecture Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:33

Je suis également très triste depuis que j'ai appris la nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:02

GIZMODO:

Citation :
La terrible annonce a été faite par Larry Finlay, des éditions Transworld, et confirmée par la page Facebook de Pratchett. Ce petit mot est celui de PSJM :

   « Terry est mort dans sa maison, son chat dormant sur son lit, entouré de sa famille, le 12 Mars 2015. Diagnostiqué d’une atrophie corticale postérieure en 2007, il avait combattu cette maladie progressive avec la détermination et la créativité qui le caractérise, et n’avait cessé d’écrire. Il avait terminé son dernier livre, un nouveau roman du Disque-Monde, durant l’Été 2014, avant de succomber dans les dernières phases de la maladie.

   Nous demandons que la famille puisse rester en paix durant cette période éprouvante.
»
Un joli hommage de son fidèle assistant Rob Wilkins
AT LAST, SIR TERRY, WE MUST WALK TOGETHER.



Bon Voyage monsieur et MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:39

Comme vous, je suis Sad

Mais merci encore à Sir Terry pour les heures de lectures, d'imagination et surtout de rire qu'il nous a offertes.

Au passage, ta bannière-hommage est très belle, Kusanagi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:42

So long, Sir Terry Sad  No
Quand j'ai lu son nom sur la page d'accueil de wikipédia dans la rubrique nécro, j'ai crié.  pale
Bien sûr que connaissant sa situation, je m'y attendais, mais ça me retourne.

quant à toi, 2015, t'es pas encore bien vieille, mais je t'aime déjà pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:05

(pardon je repasse juste pour dire merci Léti I love you )

Et si, l'hommage que Neil Gaiman avait posté sur Goodread....
https://www.goodreads.com/author_blog_posts/8027100-terry-pratchett
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:44

Aurions-nous laissé tomber notre cher Terry Sad  il est temps de le remettre à l'honneur, la nuit du Porcher approche  Wink

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Terry_10

Je viens de visionner l'adaptation, et j'ai beaucoup aimé Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 150390 c'est la preuve de ma très grande intelligence, selon le proverbe ... Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 25590

car à la page précédente (il y a cinq ans Razz ) j'avais posté que j'avais été très déçue par le début et n'avais pas poursuivi mon visionnage Rolling Eyes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 23:33

Je n'ai toujours vu aucune adaptation des livres de Terry Pratchett, mais je suis en pleine relecture de Hogfather, c'est de saison santa
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 23:44

Tout à fait de saison  HO HO HO  santa

Dans l'adaptation du Père Porcher (Hogfather) c'est Terry Pratchett qui joue le rôle du fabricant de jouets sunny

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Pp10
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 7:34

Contente de lire que l'adaptation t'ait plu Rosalind!
Bonne relecture Panda! Je commence tout juste la relecture du Père Porcher. cheers  Je viendrai participer avec vous à la vie du topic pour honorer Sir Pratchett Wink

Je ne me souvenais plus quel rôle tenait Pratchett dans cette adaptation. Merci de l'info!
Dans celles de la Huitième couleur et du Huitième sortilège, il joue un des astronomes de Krull me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 17:42

Quel plaisir de voir remonter ce topic, merci Rosalind cheers

Je n'ai vu aucune adaptation pour le moment. Je suis en train de lire Monnayé, que j'aime bien, mais j'avais préféré Timbré. study
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:17

Quelle bonne idée de relire Le père Porcher cheers
Mais j'ai plein d'autres titres à "rattraper" avant d'en relire ... cet automne j'ai lu "Le huitième sortilège", que j'ai bien aimé, mais un peu moins que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
» Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série
»  Lecture de groupe de noel : Le Père Porcher, Terry Pratchet - Première partie - p.1 à 103 (jusqu'au petit sapin)
» Hello tout le monde
» Bonsoir, bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: