| Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde | |
|
+36Léti Natacha Rostov MissAcacia ludi33 Saatiya Winter Cassandre austen94 norav Atonement Yseult Camille Mc Avoy Rosalind Fofo Marganne Whahi Lady_Livia Violette Panda cat47 Clelie Chevalier Bayard JainaXF Zakath Nath clinchamps Lilith Séverine Resmiranda Pando_Kat Bonnie Kusanagi althea mimidd ekaterin64 toxicangel KittKat 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 28 Fév 2013 - 19:39 | |
| Ai lu timbré voici quelques mois. Très sympa Suis dans "Au guet!" avec le capitaine Vicaire. Je l'aime bien ce personnage... |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 28 Fév 2013 - 19:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 8 Mar 2013 - 13:22 | |
| En parlant de Vimaire, je suis plongée dans le dernier tome traduit en français des Annales, Coup de tabac.... et oh, c'est une aventure du Guet. Enfin plus exactement de Sam Vimaire pour l'instant, qui a été "convaincu" par sa femme de prendre enfin deux semaines de congés et qui se retrouve en vacances donc. Dans la demeure des Ramkin. A la campagne. Ouais, Vimaire à la campagne, ça promet (d'autant qu'il va y avoir une sombre histoire d'esclavage de gobelins, de contrebande toussa...) Mais surtout, le pendant "grande famille" permet à Pratchett des petits clins d'oeil à Jane Austen, à propos des jeunes filles de bonnes familles à marier.... puisque dans une de ces sororité, la petite dernière à décidé elle de faire... bûcheron. Ce qui permet à Vimaire cette sortie - Citation :
- Vimaire réfléchit un moment puis répliqua: "Bah, chérie, c'est une vérité universellement connue qu'un gars bien pourvu en bois a forcément besoin d'une femme capable de prendre en main une grosse..."
(oui, ça peut être tendencieux.... ) Edit de quelques pages plus loin:Voir carrément un méga clin-d'oeil à Jane! - Citation :
- "Est ce que je peux vous aider , mademoiselle? Et vous allez peut-être me dire votre nom?
- Jane, commissaire. Je compte écrire des livres, alors puis-je vous demander si vous trouvez le métier d'écrivain acceptable pour une jeune fille de bonne famille? Jane, songea Vimaire, l'inconnue. La fille à part. Elle était aussi sage que les autres soeurs, mais elle donnait l'impression, tandis qu'il l'observait, qu'elle lisait carrément en lui, dans ses pensées et le reste. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 8 Mar 2013 - 13:54 | |
| |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 14 Mar 2013 - 22:20 | |
| Trèèèèès à la bourre, je viens de visionner Timbré que j'avais enregistré sur France 4 au mois de décembre (mais ce qui est cool c'est que j'ai pu le voir en vostf *_*) Je ne savais même pas que c'était tiré de Pratchett, honnêtement j'ai beaucoup aimé, les acteurs, la musique, les décors et costumes, la réalisation... tout était réussi à mon gout, je n'ai pas vu le temps passer, et moi qui était assez en froid avec PRatchett après une tentative de lecture laborieuse, j'avoue que ce téléfilm m'a vraiment donné envie de retenter l'expérience |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 30 Mai 2013 - 14:28 | |
| Un petit up pour vous dire qu'à l'occasion des 30 ans de la saga Disque-monde, les éditions Pocket ont créé un petit site présentant la saga, les personnages, l'auteur,... C'est par ici : http://www.terrypratchett.fr/ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 31 Mai 2013 - 5:43 | |
| Merci Ludi |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 25 Sep 2014 - 13:31 | |
| Un article de Neil Gaiman sur Terry Pratchett, son complice en écriture, publié dans The Guardian: |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 12 Mar 2015 - 16:58 | |
| Terrible nouvelle. Terry Pratchett n'est plus |
|
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 12 Mar 2015 - 17:34 | |
| C'est avec beaucoup de tristesse aussi que je viens d'apprendre la nouvelle en rentrant chez moi.... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 12 Mar 2015 - 18:13 | |
| Oui, c'est bien triste, il ne devait pas être bien vieux |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 12 Mar 2015 - 18:36 | |
| 66 ans !! mais il était fort malade, je crois... J'ai pensé à toi tout de suite, ma Kusa !! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 12 Mar 2015 - 18:49 | |
| Oui il était très malade. J'ai tout de suite pensé à son génial personnage de LA MORT et j'espère vraiment qu'il a pu le rencontrer en vrai ... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 12 Mar 2015 - 22:31 | |
| C'est bien triste. Hommage à ce génial créateur de monde qui nous a offert un tel bonheur de lecture |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 13 Mar 2015 - 10:33 | |
| Je suis également très triste depuis que j'ai appris la nouvelle |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 13 Mar 2015 - 12:02 | |
| GIZMODO: - Citation :
- La terrible annonce a été faite par Larry Finlay, des éditions Transworld, et confirmée par la page Facebook de Pratchett. Ce petit mot est celui de PSJM :
« Terry est mort dans sa maison, son chat dormant sur son lit, entouré de sa famille, le 12 Mars 2015. Diagnostiqué d’une atrophie corticale postérieure en 2007, il avait combattu cette maladie progressive avec la détermination et la créativité qui le caractérise, et n’avait cessé d’écrire. Il avait terminé son dernier livre, un nouveau roman du Disque-Monde, durant l’Été 2014, avant de succomber dans les dernières phases de la maladie.
Nous demandons que la famille puisse rester en paix durant cette période éprouvante. »
Un joli hommage de son fidèle assistant Rob Wilkins AT LAST, SIR TERRY, WE MUST WALK TOGETHER. Bon Voyage monsieur et MERCI !! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 13 Mar 2015 - 12:39 | |
| Comme vous, je suis Mais merci encore à Sir Terry pour les heures de lectures, d'imagination et surtout de rire qu'il nous a offertes. Au passage, ta bannière-hommage est très belle, Kusanagi... |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Ven 13 Mar 2015 - 17:42 | |
| So long, Sir Terry Quand j'ai lu son nom sur la page d'accueil de wikipédia dans la rubrique nécro, j'ai crié. Bien sûr que connaissant sa situation, je m'y attendais, mais ça me retourne. quant à toi, 2015, t'es pas encore bien vieille, mais je t'aime déjà pas beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 18 Mar 2015 - 19:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 12 Déc 2018 - 17:44 | |
| Aurions-nous laissé tomber notre cher Terry il est temps de le remettre à l'honneur, la nuit du Porcher approche Je viens de visionner l'adaptation, et j'ai beaucoup aimé c'est la preuve de ma très grande intelligence, selon le proverbe ... car à la page précédente (il y a cinq ans ) j'avais posté que j'avais été très déçue par le début et n'avais pas poursuivi mon visionnage |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Mer 12 Déc 2018 - 23:33 | |
| Je n'ai toujours vu aucune adaptation des livres de Terry Pratchett, mais je suis en pleine relecture de Hogfather, c'est de saison |
|
| |
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 13 Déc 2018 - 7:34 | |
| Contente de lire que l'adaptation t'ait plu Rosalind! Bonne relecture Panda! Je commence tout juste la relecture du Père Porcher. Je viendrai participer avec vous à la vie du topic pour honorer Sir Pratchett Je ne me souvenais plus quel rôle tenait Pratchett dans cette adaptation. Merci de l'info! Dans celles de la Huitième couleur et du Huitième sortilège, il joue un des astronomes de Krull me semble-t-il. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 13 Déc 2018 - 17:42 | |
| Quel plaisir de voir remonter ce topic, merci Rosalind Je n'ai vu aucune adaptation pour le moment. Je suis en train de lire Monnayé, que j'aime bien, mais j'avais préféré Timbré. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde Jeu 13 Déc 2018 - 18:17 | |
| Quelle bonne idée de relire Le père Porcher Mais j'ai plein d'autres titres à "rattraper" avant d'en relire ... cet automne j'ai lu "Le huitième sortilège", que j'ai bien aimé, mais un peu moins que d'autres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde | |
| |
|
| |
| Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde | |
|