Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:04

Promis j'irai poster sur le topic ad hoc...mais un peu de patience, d'après ma chère liseuse il me reste un peu plus de trois heures de lecture, et ce n'est ni ce soir ni demain soir que j'aurai le temps d'avancer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:10

Pas de problème, Papotea ! sunny
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:16

J'ai commencé Absences, de Lauren Oliver. Et je dois dire que je suis très mitigée sur ce livre qui, je trouve, part dans tous les sens. J'ai bcq de mal à comprendre où l'auteur veut en venir et j'accroche très peu aux personnages principaux...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:38

@ Juliette : bonne lecture de Lorna Doone, je me réjouis de lire tes impressions, ce roman est sur ma PAL depuis bien longtemps.

@ Papotea et Clinchamps : je me joins aux curieuses de lire vos commentaires Wink .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:09

Merci Tatiana I love you
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:10

En parallèle des Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, j'ai commencé L'Adversaire d'Emmanuel Carrère. Pour l'instant, j'aime beaucoup tant l'un que l'autre ! Smile
https://lighthouseletter.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:21

Intéressée par ton avis sur les mémoires Atonement, c'est un livre que j'ai lu grâce à Lambton, et j'avais apprécié les discussions que nous avions eues à l'époque Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 0:06

Le Vent de Dorothy Scarborough (1925). Une jeune fille orpheline se retrouve au Texas dans une région aride et balayée par le vent. Cela va la détruire.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:20

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 999779 Je suis très intéressée par ton avis sur Mémoires d'une jeune fille rangée, Atonement cheers Je garde un excellent souvenir de cette lecture I love you

Roz, je ne connais pas du tout ce roman ! Bonne lecture en tout cas study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:43

Je commence "les vagues" de Virginia Woolf, traduction par Marguerite Youcenar... Je n'ai rien lu d'elle, pas sûr que j'accroche. Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:13

@ Atonement : j'espère que tu apprécies ta lecture de l'Adversaire, et que tu nous laisseras ton avis, c'est un livre qui m'a beaucoup marqué.
De mon côté, j'ai ouvert un topic à Erri de Luca suite à ma lecture coup de coeur de Montedidio.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:52

j'ai attaqué Fugitives, un recueil de nouvelles de Alice Munro cheers
je vais donc pouvoir alimenter un peu, le topic sur cette auteur que personne n'a lu lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:21

Ah oui, zoju, super initiative, je suis certaine que cette écrivaine me plairait sunny
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:48

je te dirai ça, petitfaucon; j'ai lu la 1ere nouvelle, j'ai bien aimé, à suivre...

le thème  du livre est " Elles partent, fuguent, s'en vont voir ailleurs. Elles, des femmes comme les autres. Par usure, par hasard. Un beau matin, elles quittent le domicile familial ou conjugual, sans se retourner".
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:38

Mmm, ça a l'air bien, c'est une tentation qui j'ai parfois ... ça me fait penser au film Elle s'en va de Emmanuelle Bercot, je ne sais pas si tu l'avais vu Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:46

Bonne lecture zoju, c'est pour voir le film d'Almodovar que tu as choisi de lire ce recueil ?
J'ai lu 4 nouvelles mais je ne l'ai pas fini par manque de temps et je sais qu'esperluette l'a lu aussi et a bien aimé Very Happy
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:24

C'est juste un livre qui traînait là depuis un moment. Et comme je suis très sérieusement en panne d'inspiration, en ce moment Rolling Eyes
Je ne sais plus quoi lire: du pas trop compliqué, pas trop long, pas trop prise de tête ... Mais pas cucul la praline non plus Very Happy
Vous avez ça en magasin , please ?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:29

J'ai récemment lu une excellente critique de la romancière nigériane Chimamanda Ngozi Adichie (roman "Americanah") Wink
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:07

Bonne lecture zoju ! Smile J'ai lu ce livre il y a deux ans et j'avais bien aimé mais sans plus, je crois que cela dépendait aussi des nouvelles.
https://lighthouseletter.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:46

J'avance doucement La bibliothèque des coeurs cabossés et je trouve ça bof, très convenu, je pressens la fin : installation de l'héroïne dans le village, elle ouvre sa libraire et tombe amoureuse de Tom... je ne trouve pas vraiment de charme à ce livre , ai je entendu trop de critiques enthousiastes ? scratch

Mais si vous voulez de l'émotion, de la belle écriture, je vous recommande vivement La mémoire des embruns de de Karen Viggers. Une très belle histoire de vie, de renoncement, et d'amour...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:27

J'ai commencé il y a peu le Shakespeare de Bill Bryson, pour rester dans la commémoration des 400 ans de sa disparition.

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:45

Pour ma part je continue les aventures de Horatio Hornblower avec Lieutenant de marine, et j'enchaînerai sans doute sur Pêcheurs d'Islande ou Matelot de Loti. Après une année 2015 plutôt scandinave, 2016 sera définitivement maritime ! cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:23

Je viens de commencer La poursuite de l'amour de Nancy Mitford cheers Je dois donner mes avis sur deux livres, je ne l'oublie pas ! Laughing
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:55

Tatiana a écrit:

J'ai commencé il y a peu le Shakespeare de Bill Bryson, pour rester dans la commémoration des 400 ans de sa disparition.

Tatiana copine de moi pour Shakespeare ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 64968 Je viens de finir Avec vue sur l'Arno de E.M Foster et je compte commencer Roméo & Juliette... ou Le songe d'une nuit d'été... J'hésite encore entre les deux Razz

nephtis a écrit:
J'avance doucement La bibliothèque des coeurs cabossés et je trouve ça bof, très convenu, je pressens la fin : installation de l'héroïne dans le village, elle ouvre sa libraire et tombe amoureuse de Tom... je ne trouve pas vraiment de charme à ce livre , ai je entendu trop de  critiques enthousiastes ? scratch

Ah zut ! Je viens juste de le recevoir, l'histoire avait l'air bien sympathique lol! Il me tarde de me faire ma propre opinion Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 18:15

J’ai terminé Frog Music d’Emma Donoghue et je ne le recommande pas franchement. Si le contexte est très intéressant et richement documenté, je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre. La faute aux personnages principaux auxquels je ne me suis pas attachée et à une intrigue qui manque clairement de rythme.

Histoire de me changer les idées et repartir sur quelque chose de plus léger, j’ai commencé Naomi and Ely’s No Kiss List, un roman young adult de David Levithan et Rachel Cohn. J’avais vu l’adaptation de ce livre sur Netflix il y a quelques mois et j’avais suffisamment bien aimé pour me décider à lire le roman. Pour l’instant j’aime bien, même si j’ai un peu de difficultés à lire l’américain très courant de Naomi.
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant