| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mai 2016 - 19:04 | |
| Promis j'irai poster sur le topic ad hoc...mais un peu de patience, d'après ma chère liseuse il me reste un peu plus de trois heures de lecture, et ce n'est ni ce soir ni demain soir que j'aurai le temps d'avancer |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mai 2016 - 19:10 | |
| Pas de problème, Papotea ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mai 2016 - 22:16 | |
| J'ai commencé Absences, de Lauren Oliver. Et je dois dire que je suis très mitigée sur ce livre qui, je trouve, part dans tous les sens. J'ai bcq de mal à comprendre où l'auteur veut en venir et j'accroche très peu aux personnages principaux... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Mai 2016 - 20:38 | |
| @ Juliette : bonne lecture de Lorna Doone, je me réjouis de lire tes impressions, ce roman est sur ma PAL depuis bien longtemps. @ Papotea et Clinchamps : je me joins aux curieuses de lire vos commentaires . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Mai 2016 - 18:09 | |
| Merci Tatiana |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Mai 2016 - 22:10 | |
| En parallèle des Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, j'ai commencé L'Adversaire d'Emmanuel Carrère. Pour l'instant, j'aime beaucoup tant l'un que l'autre ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Mai 2016 - 22:21 | |
| Intéressée par ton avis sur les mémoires Atonement, c'est un livre que j'ai lu grâce à Lambton, et j'avais apprécié les discussions que nous avions eues à l'époque |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Mai 2016 - 0:06 | |
| Le Vent de Dorothy Scarborough (1925). Une jeune fille orpheline se retrouve au Texas dans une région aride et balayée par le vent. Cela va la détruire. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Mai 2016 - 15:20 | |
| Je suis très intéressée par ton avis sur Mémoires d'une jeune fille rangée, Atonement Je garde un excellent souvenir de cette lecture Roz, je ne connais pas du tout ce roman ! Bonne lecture en tout cas |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72666 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Mai 2016 - 17:43 | |
| Je commence "les vagues" de Virginia Woolf, traduction par Marguerite Youcenar... Je n'ai rien lu d'elle, pas sûr que j'accroche. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai 2016 - 10:13 | |
| @ Atonement : j'espère que tu apprécies ta lecture de l'Adversaire, et que tu nous laisseras ton avis, c'est un livre qui m'a beaucoup marqué. De mon côté, j'ai ouvert un topic à Erri de Luca suite à ma lecture coup de coeur de Montedidio. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai 2016 - 13:52 | |
| j'ai attaqué Fugitives, un recueil de nouvelles de Alice Munro je vais donc pouvoir alimenter un peu, le topic sur cette auteur que personne n'a lu |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai 2016 - 14:21 | |
| Ah oui, zoju, super initiative, je suis certaine que cette écrivaine me plairait |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai 2016 - 14:48 | |
| je te dirai ça, petitfaucon; j'ai lu la 1ere nouvelle, j'ai bien aimé, à suivre...
le thème du livre est " Elles partent, fuguent, s'en vont voir ailleurs. Elles, des femmes comme les autres. Par usure, par hasard. Un beau matin, elles quittent le domicile familial ou conjugual, sans se retourner".
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai 2016 - 16:38 | |
| Mmm, ça a l'air bien, c'est une tentation qui j'ai parfois ... ça me fait penser au film Elle s'en va de Emmanuelle Bercot, je ne sais pas si tu l'avais vu |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai 2016 - 17:46 | |
| Bonne lecture zoju, c'est pour voir le film d'Almodovar que tu as choisi de lire ce recueil ? J'ai lu 4 nouvelles mais je ne l'ai pas fini par manque de temps et je sais qu'esperluette l'a lu aussi et a bien aimé |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai 2016 - 18:24 | |
| C'est juste un livre qui traînait là depuis un moment. Et comme je suis très sérieusement en panne d'inspiration, en ce moment Je ne sais plus quoi lire: du pas trop compliqué, pas trop long, pas trop prise de tête ... Mais pas cucul la praline non plus Vous avez ça en magasin , please ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai 2016 - 18:29 | |
| J'ai récemment lu une excellente critique de la romancière nigériane Chimamanda Ngozi Adichie (roman "Americanah") |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai 2016 - 20:07 | |
| Bonne lecture zoju ! J'ai lu ce livre il y a deux ans et j'avais bien aimé mais sans plus, je crois que cela dépendait aussi des nouvelles. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2016 - 20:46 | |
| J'avance doucement La bibliothèque des coeurs cabossés et je trouve ça bof, très convenu, je pressens la fin : installation de l'héroïne dans le village, elle ouvre sa libraire et tombe amoureuse de Tom... je ne trouve pas vraiment de charme à ce livre , ai je entendu trop de critiques enthousiastes ? Mais si vous voulez de l'émotion, de la belle écriture, je vous recommande vivement La mémoire des embruns de de Karen Viggers. Une très belle histoire de vie, de renoncement, et d'amour... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2016 - 21:27 | |
| J'ai commencé il y a peu le Shakespeare de Bill Bryson, pour rester dans la commémoration des 400 ans de sa disparition.
_________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2016 - 21:45 | |
| Pour ma part je continue les aventures de Horatio Hornblower avec Lieutenant de marine, et j'enchaînerai sans doute sur Pêcheurs d'Islande ou Matelot de Loti. Après une année 2015 plutôt scandinave, 2016 sera définitivement maritime ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai 2016 - 16:23 | |
| Je viens de commencer La poursuite de l'amour de Nancy Mitford Je dois donner mes avis sur deux livres, je ne l'oublie pas ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai 2016 - 17:55 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai commencé il y a peu le Shakespeare de Bill Bryson, pour rester dans la commémoration des 400 ans de sa disparition. Tatiana copine de moi pour Shakespeare ! Je viens de finir Avec vue sur l'Arno de E.M Foster et je compte commencer Roméo & Juliette... ou Le songe d'une nuit d'été... J'hésite encore entre les deux - nephtis a écrit:
- J'avance doucement La bibliothèque des coeurs cabossés et je trouve ça bof, très convenu, je pressens la fin : installation de l'héroïne dans le village, elle ouvre sa libraire et tombe amoureuse de Tom... je ne trouve pas vraiment de charme à ce livre , ai je entendu trop de critiques enthousiastes ?
Ah zut ! Je viens juste de le recevoir, l'histoire avait l'air bien sympathique Il me tarde de me faire ma propre opinion |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai 2016 - 18:15 | |
| J’ai terminé Frog Music d’Emma Donoghue et je ne le recommande pas franchement. Si le contexte est très intéressant et richement documenté, je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre. La faute aux personnages principaux auxquels je ne me suis pas attachée et à une intrigue qui manque clairement de rythme.
Histoire de me changer les idées et repartir sur quelque chose de plus léger, j’ai commencé Naomi and Ely’s No Kiss List, un roman young adult de David Levithan et Rachel Cohn. J’avais vu l’adaptation de ce livre sur Netflix il y a quelques mois et j’avais suffisamment bien aimé pour me décider à lire le roman. Pour l’instant j’aime bien, même si j’ai un peu de difficultés à lire l’américain très courant de Naomi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|