Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:16

Cassandre a écrit:
Je lis Les testicules de Jeanne d'Arc de Phil Mason et cette lecture m'enchante drunken

Laughing Ça, c'est un beau titre pour le topic que j'ai ouvert à cet effet. Tu nous fera un petit commentaire, ma Cassandre?

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:21

Miss Raisa a écrit:
Pour le plaisir, j'avance aussi lentement mais sûrement dans l'une de mes séries chouchoutes, Psi Changeling de Nalini Singh.
Et tu en es où ?

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death

Dernière édition par ekaterin64 le Dim 4 Déc 2016 - 20:28, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:06

Ysabelle a écrit:
Cassandre a écrit:
Je lis Les testicules de Jeanne d'Arc de Phil Mason et cette lecture m'enchante drunken
Laughing Ça, c'est un beau titre pour le topic que j'ai ouvert à cet effet. Tu nous fera un petit commentaire, ma Cassandre
Bien sûr, chère Ysa lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 13:34

Miss Raisa a écrit:
j'ai commencé Le pouvoir au féminin d'Elisabeth Badinter mais comme je ne suis pas convaincue je le laisse de côté pour le moment avant de le reprendre plus tard

Je suis preneuse de ton avis quand tu l'auras terminé, je compte le lire aussi. J'ai pas mal vu et entendu Elisabeth Badinter dans les médias à son propos. Sa démarche - elle dit avoir écrit un portrait et non une biographie, s'attachant à la personne de Marie-Thérèse, femme, reine et impératrice - est intéressante.

British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:29

J'ai terminé La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe que j'ai bien aimé. J'ai commencé Columbine de Sue Klebold.
Après la lecture de ce livre , je pense que je choisirai un roman feel-good.
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 1:38

Je lis Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe et Les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 7:48

Que de belles lectures, Aradia I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:57

MissAcacia a écrit:
j'ai démarré l'homme et le bois de Lars Mytting

Ton avis m'intéresse car suite à ton intervention sur le forum, je l'ai acheté Very Happy . Il attend que le sapin de Noël soit dressé pour venir prendre place à son pied santa

Ysabelle a écrit:
Cassandre a écrit:

Laughing Ça, c'est un beau titre pour le topic que j'ai ouvert à cet effet. Tu nous fera un petit commentaire, ma Cassandre?

Egalement intéressée par ton avis Cassandre  Very Happy J'ai acheté ce livre il y a quelques années et l'avais trouvé intéressant mais trop focalisé sur l'histoire américaine ... normal, l'auteur est américain  lol!

Tatiana a écrit:

Miss Raisa a écrit:
j'ai commencé Le pouvoir au féminin d'Elisabeth Badinter mais comme je ne suis pas convaincue je le laisse de côté pour le moment avant de le reprendre plus tard

Je suis preneuse de ton avis quand tu l'auras terminé, je compte le lire aussi. J'ai pas mal vu et entendu Elisabeth Badinter dans les médias à son propos. Sa démarche - elle dit avoir écrit un portrait et non une biographie, s'attachant à la personne de Marie-Thérèse, femme, reine et impératrice - est intéressante.

Tout pareil que Tatiana  Wink intéressée de savoir ce qui ne te convainc pas Miss Raisa  Very Happy

jennie a écrit:
J'ai terminé La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe que j'ai bien aimé. J'ai commencé Columbine de Sue Klebold.
Après la lecture de ce livre , je pense que je choisirai un roman feel-good.

Jennie, si tu as le temps de passer ranimer le topic Jonathan Coe avec ton avis, je me souviens que nous avions bien discuté autour de ce roman (et que j'avais quelques questions en suspens sur sa signification)...

Quel feel-good roman as-tu trouvé ?

Pour ma part, je poursuis mon Anne B. Ragde et j'écoute en audiobook "Vernon Subutex" de Virginie Despentes (étonnamment, après des débuts très Suspect ça me plait assez scratch Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 673712 )
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:26

serendipity a écrit:
MissAcacia a écrit:

Ton avis m'intéresse car suite à ton intervention sur le forum, je l'ai acheté  Very Happy . Il attend que le sapin de Noël soit dressé pour venir prendre place à son pied  santa

Je n'y manquerai pas. Pour le moment il me plaît beaucoup mais je ne suis peut-être pas une référence absolue car à la base le sujet m'intéresse. Je pars à moitié conquise...

Hier soir, j'ai lu la pièce insiprée de l'oeuvre de J.K. Rowling, Harry Potter et l'enfant maudit.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:31

Je serais intéressée par ton avis sur la pièce, MissAcacia Wink 

Et moi j'ai commencé Le fantôme de Canterville de Oscar Wilde, c'est très plaisant et facile à lire I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:34

MissAcacia a écrit:
serendipity a écrit:
MissAcacia a écrit:

Ton avis m'intéresse car suite à ton intervention sur le forum, je l'ai acheté  Very Happy . Il attend que le sapin de Noël soit dressé pour venir prendre place à son pied  santa

Je n'y manquerai pas. Pour le moment il me plaît beaucoup mais je ne suis peut-être pas une référence absolue car à la base le sujet m'intéresse. Je pars à moitié conquise...

C'est justement ce genre d'avis qui m'intéresse car je l'ai acheté pour un connaisseur et j'avais peur qu'il ne me dise que c'était un bouquin facile Embarassed

Petit Faucon a écrit:
Et moi j'ai commencé Le fantôme de Canterville de Oscar Wilde, c'est très plaisant et facile à lire I love you

Intéressée par ton avis Petit Faucon, cette lecture (en audiobook et en VO grâce à la série du Monde) a été un moment de plaisir également pour moi Very Happy
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:39

Je vais commencer The revolving door of life qui est le N°11(je crois) de la série 44 Scotland street d'Alexander McCall Smith
Acheté hier pour 1,99 en format numérique ! Shocked Pas de raison de s'en priver car j'adore cette série loufoque. Pour le coup c'est un livre "feel good" pour moi Very Happy
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:58

serendipity a écrit:

Jennie, si tu as le temps de passer ranimer le topic Jonathan Coe avec ton avis, je me souviens que nous avions bien discuté autour de ce roman (et que j'avais quelques questions en suspens sur sa signification)...

Quel feel-good roman as-tu trouvé ?
J'ai déposé mon avis sur le topic Wink

Pour le roman feel good je ne sais pas encore. Dès que j'aurai terminé ma lecture en cours, je chercherai des idées dans les topics Wink
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:48

Après Dalva et Le vieux saltimbanque (j'ai posté mes impressions dans le topic de l'auteur), j'enchaîne avec la suite La route du retour. study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:19

Après une petite pause lecture(je lisais 3 phrases je piquais du nez), j'ai lu "Roland est mort" de Nicolas de Robin. J'en attendais beaucoup, mais j'ai été très déçue, et par l'écriture, et par l'histoire, et par le personnage principal. Mauvaise pioche quoi !

M'attend sur mon chevet "la tentation d'Edouard" d'Elisa Brune, un roman épistolaire.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:32

Mon livre sur Oscar Wilde n'étant toujours pas arrivé No j'ai entamé Le soleil sous la soie d'Eric Marchal, ayant envie d'un bon gros roman.

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:43

J'attends ton avis dessus Tatiana, je l'avais beaucoup aimé Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 14:21

J'attaque ABC contre Poirot, un bon vieux Agatha Christie (vive les vide-greniers !)
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:37

Quoi de mieux qu'un bon vieux Agatha Christie  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 59455  Bonne lecture MissAcacia Very Happy je me souviens avoir beaucoup aimé cette enquête de Poirot.

Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 14:40

J'ai laissé tomber la tentation d'Edouard (style trop ampoulé et artificiel, du genre: je me regarde écrire), pour "Joyeux suicide et bonne année" de Sophie de Villenoisy (pas désagréable mais sans plus, trop improbable).

Trois lectures coup sur coup sans plaisir particulier, il ne va pas falloir que je "me loupe" sur le prochain ! (y'a des périodes comme ça)
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:27

Je commence Une famille à l'ancienne de Myônggwan Ch'ôn. Smile Premier roman de littérature coréenne dans lequel je me lance, il paraît qu'il est atypique dans les thèmes abordés, et burlesque (il parle d'une famille coréenne dont les membres sont paumés, laissés pour compte par le capitalisme et le nationalisme du pays).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:31

Tatiana a écrit:

Quoi de mieux qu'un bon vieux Agatha Christie  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 59455  Bonne lecture MissAcacia Very Happy je me souviens avoir beaucoup aimé cette enquête de Poirot.

Perfectly so, Tatiana. Il n'a pas failli à sa réputation Very Happy

@Annwvyn, j'attends ton avis, il est intrigant ton livre.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 8:56

J'ai continué dans les contes de Wilde avec Le crime de Lord Savile et Le millionnaire modèle, et je lis à présent La forme de l'eau, la première enquête de Montalbano de Camillieri
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:01

J'ai adoré le fantôme de Canterville et les nouvelles d'Oscar Wilde, mais bizarrement je n'ai pas croché avec le portrait de Dorian Gray. Je crois que j'aime l'humour incisif de Wilde dans ses récits courts.

Sinon moi je viens de commencer "le reste de leur vie" de Jean-Paul Didierlaurent. Son "liseur du 6h27" ne m'avait pas déplu mais pas entièrement convaincu, deuxième tentative donc avec ce roman.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 22:04

Après avoir démarré Razzia sur la chnouf, d'Auguste le Breton, je me suis rendue compte qu'il fallait que je rende le Livre des Baltimore, de Joël Dicker... et donc qu'il fallait que je le lise. J'ai donc quitté l'argot fleuri du "milieu". Pour le moment, l'intrigue est très prenante même si certains personnages aurait mérité d'être un peu plus nuancés. A voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant