| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2016 - 12:20 | |
| |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2016 - 12:54 | |
| Je n'y manquerais pas |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2016 - 17:27 | |
| J'ai commencé le tome 4 de la saga La sélection, de Kiera Cass |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2016 - 20:04 | |
| Je viens de commencer Un mirage finlandais de Kjell Westö pour le moment c'est plutôt énigmatique |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2016 - 20:38 | |
| Ton avis m'intéresse évidemment Elianor, si tu as le temps et l'envie de le donner . Je note le titre en tous les cas... pour quand j'aurai le temps, c'est un auteur que j'ai envie de relire. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2016 - 20:53 | |
| Avec plaisir quand j'aurai terminé |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2016 - 16:01 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2016 - 17:50 | |
| La série possède sa chambre à l'Auberge Nephtis, c'est par là _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2016 - 18:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2016 - 18:29 | |
| Ah les amies il me faut plus de repos pour vous suivre |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct 2016 - 9:48 | |
| Et encore plus de repos pour lire toute la série ( moi je rattrape petit à petit, et Anne Perry continue à publier ) De mon côté je suis plongée dans La Renarde, de Mary Webb |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct 2016 - 9:57 | |
| Oh Ludi, quelle chance tu as de ne pas encore connaître Monk et d'avoir toute une série de livres à découvrir. D'autant plus que autant les premiers sont excellents, autant les derniers sont beaucoup plus faiblard (à mon humble avis)
Sinon j'ai terminé "rosa candida" (je mettrai mon avis dans le topicadoc quand j'aurai 5 mn), j'ai enchaîné par "mon ami Maigret" de Simenon, puis j'ai lu "la fille du train" de Paula Hawkins (on est assommé par la bande annonce du film, donc je ne voulais pas mourir idiote), que j'ai "liquidé" en quelques heures. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct 2016 - 15:10 | |
| - papotea a écrit:
- j'ai lu "la fille du train" de Paula Hawkins (on est assommé par la bande annonce du film, donc je ne voulais pas mourir idiote), que j'ai "liquidé" en quelques heures.
Qu'en as-tu pensé papotea ? C'est un roman très prenant mais j'ai un peu l'impression de lire toujours le même genre de roman avec ces thrillers domestiques j'ai cru voir que le film m'avait pas de très bonnes critiques d'ailleurs (et puis bon, dommage de transposer une intrigue British aux USA ) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct 2016 - 15:38 | |
| Nephtis à mon avis la série des Monk est bien meilleure que celle de Charlotte Pitt, qui m'a lassée au bout du troisième. Mais commence par le premier, comme Ludi
Papotea j'ai vu Rosa Candida à la médiathèque, si ton avis est bon je le prendrai une prochaine fois. Je suis tombée tout à fait par hasard sur une pépite La ferme de la cousine Judith (Cold Comfort Farm) de Stella Gibbons, dont je n'avais jamais entendu parler je n'en suis qu'au début mais c'est extrêmement drôle Je m'apprêtais à créer un topic, heureusement que j'ai vérifié car il existe déjà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct 2016 - 15:45 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct 2016 - 15:50 | |
| Oui j'ai vu que ce n'était pas évident pour celles qui lisent (ou regardent, puisqu'il y a une adaptation !) en VO. Je le lis en français et je m'amuse beaucoup. J'ai relevé quelques tournures bizarres dans la traduction mais ce n'est pas trop gênant. La version française est toute récente, c'était dans les nouveautés de la médiathèque, je suis passée au bon moment |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct 2016 - 9:55 | |
| J'ai entamé "Le Noeud de Vipères" de François Mauriac |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct 2016 - 14:36 | |
| - Serendipity a écrit:
- Qu'en as-tu pensé papotea ? C'est un roman très prenant mais j'ai un peu l'impression de lire toujours le même genre de roman avec ces thrillers domestiques
- Spoiler:
Ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituelle, donc c'est difficile pour moi de comparer. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien écrit, j'ai beaucoup aimé la narration à trois voix, chacune apportant un éclairage nouveau, et nous faisant progresser ou au contraire régresser dans la compréhension de l'histoire. Au final la solution est simple, mais c'est monté de façon suffisamment retorse par l'auteur pour nous perdre un moment. Après j'avoue que l'ambiance est sombre, plombante même, et que aucun personnage n'a suscité ma sympathie, et surtout pas Rachel que j'avais envie de secouer par les épaules pour la faire réagir. Donc un bon moment de lecture mais pas ce que je préfère.
Là j'ai attaqué "la séance" de John Harwood, qui patientait sur ma PAL depuis un peu plus d'un an... Pour l'instant l'ambiance - très gothique victorienne - me plait beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct 2016 - 19:15 | |
| Merci pour ton avis Papotea, yapluka aller voir le film maintenant (ravie de te revoir par ici ) |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov 2016 - 13:18 | |
| J'ai fini Le sang versé, un polar d'Asa Larsson qui m'a agréablement surprise, son style d'écriture se démarque assez de celui de ses consoeurs suédoises que j'ai pu lire jusqu'à présent ! (Il s'agit du troisième tome des enquêtes de Rebecka Martinsson - le seul que j'ai trouvé en librairie -, je vais essayer de me procurer les autres incessamment !) Et j'ai attaqué Louves de mer de Zoé Valdés dans la foulée (les longs voyages en train font bien baisser ma PàL ^^), un récit romancé des vies hors du commun des pirates Ann Bonny et Mary Read, mais je ne le trouve pas très bien écrit, assez anachronique dans les dialogues et certains détails (un personnage féminin de Cuba est prénommé Lourdes alors que l'action se passe au début du XVIIème siècle... (à moins que je ne me trompe et que ce prénom n'ait rien à voir avec la ville de Lourdes et ses apparitions de 1858 ?)) et surtout très cru et vulgaire sans que ce soit particulièrement justifié Ça se laisse quand même lire et j'ai presque fini, mais ça ne sera pas un coup de coeur _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov 2016 - 17:19 | |
| Je commence Cranford d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |