Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Déc 2016 - 13:29
Il est beaucoup plus sérieux dans Romantic Doctor... quand à Han Suk-Kyu , c' est mon chou et mon swoon de confort j' adore sa voix dictintive et sa diction particulière
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Déc 2016 - 15:10
Je n'avais pas vu que Han Suk-Kyu était dans le casting de Romantic Doctor, Teacher Kim (quel nom quand même ). Ce drama me tentait bien mais maintenant j'ai vraiment envie de le voir ! Avec deux dramas en cours, c'est pas raisonnable d'en commencer encore un autre mais je sais déjà que je vais craquer
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Déc 2016 - 18:18
Annwvyn, pour Domyoji ! Oui, je suis d'accord avec toi, c'est un excellent moyen de découvrir une autre culture ! D'ailleurs, j'ai été étonnée la première fois que j'ai regardé HYD ! J'ai trouvé que les acteurs jouaient différemment, mais je me suis très vite habituée et maintenant, je regarde la série sans aucun problème (au passage, j'aime beaucoup la BO) ! Même si je reste profondément attachée aux period dramas, je jetterai souvent un coup d’œil à de nouveaux dramas asiatiques
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Déc 2016 - 19:52
Juliette2a a écrit:
Même si je reste profondément attachée aux period dramas, je jetterai souvent un coup d’œil à de nouveaux dramas asiatiques
Hé hé hé hé !!!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Déc 2016 - 20:09
C'était bien contre ma volonté
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Déc 2016 - 22:55
@Mylène:
Lilieärendil a écrit:
Et j'ai appris que W, drama avec Lee Jong-Suk, d'ailleurs, avait été élu drama de l'année 2016 par le public international alors... je l'ai regardé Bon, c'est pas le drama du siècle (j'ai l'impression que je commence systématiquement par cette phrase quand je dis que je viens de finir un drama ), il y avait des petites longueurs, trop de voyages d'un monde à l'autre à mon goût... mais l'ost est très sympa (Jung Joon-Young ) et j'ai trouvé le couple principal très crédible et... j'ai été agréablement surprise par l'absence de baiser UHU
@Mylène:Lilie dit bien "agréablement surprise par l'absence de baisers UHU"! Les baisers UHU dans le jargon de l'Aquarium font partie des clichés dans les vieux dramas coréens où les héros s'embrassent sans bouger leurs lèvres, ils sont figés en fait et l’héroïne très souvent a les yeux grands ouverts ou les yeux fermés, et elle sourit de façon figée!!!
Galy notre gourou a écrit:
UHU: Qualificatif des baisers de dramas, où l'héroine ferme les yeux en souriant et où le héros pose ses lèvres sur les siennes. Point.
Voilà, c'est ça, un baiser UHU, c'était ce qu'on avait dans Boys over Flowers!!! ou encore le 1er baiser -que tu n'as pas aimé -dans Legend of the Blue Sea, les deux acteurs m'ont paru figés là aussi, c'est pour ça qu'il était mal fait! le jour et la nuit avec celui dans l'épisode 12!! bien mignon celui-là, et pas du tout UHU!!
et justement, ce ne sont pas des baisers UHU dans W- Two Worlds, apparemment.
Merci Annwvyn pour la vidéo sur Lee Jun Ki qui chante du rap!!!
Lilie a écrit:
Ah ! En parlant de pub ! Dans le dernier épisode de Goblin (ou l'avant-dernier, je ne sais plus trop) j'étais morte de rire à voir les scènes où Kim Sin/Gong Yoo "travaille" parce qu'il s'agit en fait de tous les contrats publicitaires qu'il a dans la vraie vie
il a fait des pubs Subway? parce qu'on les voit souvent aller manger un sandwich au Subway... Subway, sponsor de Goblin!
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 0:31
Oh la la !! romantic doctor, ce que c'est biiieeeeeen !!!!! Bon, le Maître Kim n'a rien de romantique à mon humble avis, mais quel personnage mystérieux, attirant et franchement désagréable en même temps ! Et le jeune docteur, plein de suffisance, qui a un peu oublié ses idéaux (mais avec ce système de corruption et de népotisme, ce n'est pas étonnant ! ) Dit comme ça on dirait le Nième drama médical, sauf que... les personnages sont tout à fait hors normes habituelles et le héros principal est tout sauf swoonant !! Amateur de romance à l'eau de rose passez votre chemin, mais amateur de drama costaud, charpenté et plein d'actions inattendues c'est pour vous !!! J'en ai vu 3 épisodes et j'ai hâte de continuer demain !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 0:58
marie21 a écrit:
@Mylène:Lilie dit bien "agréablement surprise par l'absence de baisers UHU"! Les baisers UHU dans le jargon de l'Aquarium font partie des clichés dans les vieux dramas coréens où les héros s'embrassent sans bouger leurs lèvres, ils sont figés en fait et l’héroïne très souvent a les yeux grands ouverts ou les yeux fermés, et elle sourit de façon figée!!!
Merci pour cette explication, Marie, je ne savais pas du tout que ce type de baisers (je pense tout de suite à Park Shin-Hye, sur le coup ) avait un intitulé particulier !! Eh bien, on en apprend tous les jours à l'auberge !!
Alors effectivement, dans W - Two worlds on a de bien jolis baisers, pas du tout UHU *_*
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 1:41
Je suis d'accord avec toi Clinchamps !! J'ai commencé Romantic Doctor, Teacher Kim moi aussi et c'est trop bien Les personnages sont vraiment supers, l'ambiance est particulière mais très prenante, j'ai enchaîné les 5 premiers épisodes sans m'en rendre compte Par contre, là où je ne partage pas ton avis c'est sur le héros "tout sauf swoonant" Que ce soit Maître Kim ou le jeune docteur, malgré leurs caractères bien trempés, je trouve difficile de rester insensible à ces deux personnages Merci pour ton lobbying Scarlett J'ai hâte de voir la suite !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 10:12
Yeah ! Clinchamps et Camomille, je suis trop contente de lire votre enthousiasme pour Romantic Doctor, Teacher Kim !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 10:46
Camomille a écrit:
Par contre, là où je ne partage pas ton avis c'est sur le héros "tout sauf swoonant" Que ce soit Maître Kim ou le jeune docteur, malgré leurs caractères bien trempés, je trouve difficile de rester insensible à ces deux personnages
je me suis très mal expliquée : "pas swoonant", je veux dire que ce ne sont pas deux magnifiques images glamour, soigneusement maquillées, coiffées et vêtues comme souvent le sont les héros de dramas "swoonant", ce qui s'apparente plutôt à des êtres irréels en papier glacé... Alors que là nous avons deux hommes, je ne dirai pas ordinaires, car ils en sont loin, chacun dans leur genre, mais ils sont d'une grande véracité ! je ne sais pas si je m'explique bien, là, mais même si je suis fascinée par la beauté parfaitement maîtrisée d'un splendide Wang So, je suis vraiment en phase avec Maître Kim et le second personnage (pardon, j'oublie son nom !)!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 12:20
Annwvyn a écrit:
Avant qu'il ne soit trop tard, voilà cette vidéo (d'un goût contestable on ne critique pas LJK ) que je gardais sous le coude ! Je souhaite un très joyeux Noël aux membres de l'aquarium !
[...] Dimanche, j'ai revu mes cousins (deux jumeaux de juste 8 ans) que je n'avais pas vu depuis longtemps (un an ?). Eh bien entre temps, ils sont devenus (je ne sais comment) absolument fans du Japon. Au point que l'un d'eux m'a dit "j'ai décidé de suivre le Bushido" (aka le code des samouraïs !). Heureusement que je maîtrisais le sujet, j'aurais presque eu du mal à suivre la conversation.
Géniale cette anecdote de tes cousins ! Et merci pour la vidéo de LJK Comme Clinchamps je préfère sa voix "parlée" mais, du moment que je le vois, tout me va
Elianor a écrit:
Annwvyn a écrit:
Oh ces boucles d'oreilles doivent être très chouettes Elianor ! D'ailleurs, ce soir, je vois mon amie qui a fait son voyage de noces au Japon... et c'est forcé, elle m'a rapporté un souvenir. J'ai hâte !
Oui elles sont très chouettes! La preuve en image :
Spoiler:
J'ai la chance d'avoir des cousins fans d'Asie et c'est en grande partie grâce à eux que j'ai commencé à m'y intéresser ! et l'aquarium a fait le reste
Elles sont superbes ces boucles d'oreilles
marie21 a écrit:
Lilie a écrit:
Ah ! En parlant de pub ! Dans le dernier épisode de Goblin (ou l'avant-dernier, je ne sais plus trop) j'étais morte de rire à voir les scènes où Kim Sin/Gong Yoo "travaille" parce qu'il s'agit en fait de tous les contrats publicitaires qu'il a dans la vraie vie
il a fait des pubs Subway? parce qu'on les voit souvent aller manger un sandwich au Subway... Subway, sponsor de Goblin!
Je pensais plutôt à The Body Shop ou les autres pour lesquels on le voit directement en train d'essayer de les vendre dans le drama Mais c'est vrai qu'entre le Subway et les boissons Toreta qu'on voit à l'écran à chaque épisode, on peut se poser des questions
MyleneS a écrit:
marie21 a écrit:
Merci pour cette explication, Marie, je ne savais pas du tout que ce type de baisers (je pense tout de suite à Park Shin-Hye, sur le coup ) avait un intitulé particulier !! Eh bien, on en apprend tous les jours à l'auberge !!
Alors effectivement, dans W - Two worlds on a de bien jolis baisers, pas du tout UHU *_*
Oui, voilà, merci pour l'explication Marie
Scarlett Unnie a écrit:
Yeah ! Clinchamps et Camomille, je suis trop contente de lire votre enthousiasme pour Romantic Doctor, Teacher Kim !!
Moi aussi, en voyant l'enthousiasme général, je pense m'y mettre... aujourd'hui si j'ai le temps
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 16:41
Lilie, j' espère que Romantic Doctor, Teacher Kim te plaira !
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Je pense que je pourrai te donner un premier avis dès demain !! J'aime énormément l'acteur Han Suk Kyu (je ne connais pas les deux autres, ou alors ils ne sont pas restés dans ma mémoire )
Le second lead, le jeune il jouait le demi-frère fils à maman de Gunnie dans "Fated to love you"
Oh lala j' ai fait une grosse erreur il faut que je rétablisse la vérité le second lead n' est pas l' acteur qui jouait le demi-frère de Gunnie dans FTLY je ne sais pas pourquoi je l' ai confondu ,peut-être une légère ressemblance, avec l' acteur Yoo Yeon-Seok qui joue donc le second lead Kang Dong-Joo et que j' ai déjà vu dans "Warm and Cozy" ! Donc voilà...toutes mes excuses !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 16:51
Ah c'est donc ça que je ne le reconnaissais pas (mais de ma part ça n'a rien d'étonnant, donc pas de souci ! ) Effectivement je ne l'ai jamais vu ni la jeune femme non plus, mais ils n'en sont pas moins très bons !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 18:48
Pas de problème Scarlett C'est pas toujours évident de se rappeler dans quel drama on a vu telle ou telle tête surtout quand il s'agit de rôles secondaires. J'avais abandonné Warm and cozy après quelques épisodes mais je l'ai vu dans le film Mood of the day et il me semble que certaines ont dû le voir dans Reply 1994
clinchamps a écrit:
je me suis très mal expliquée : "pas swoonant", je veux dire que ce ne sont pas deux magnifiques images glamour, soigneusement maquillées, coiffées et vêtues comme souvent le sont les héros de dramas "swoonant", ce qui s'apparente plutôt à des êtres irréels en papier glacé... Alors que là nous avons deux hommes, je ne dirai pas ordinaires, car ils en sont loin, chacun dans leur genre, mais ils sont d'une grande véracité ! je ne sais pas si je m'explique bien, là, mais même si je suis fascinée par la beauté parfaitement maîtrisée d'un splendide Wang So, je suis vraiment en phase avec Maître Kim et le second personnage (pardon, j'oublie son nom !)!!
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et dit comme ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi Et si Clinchamps, tu connais l'actrice qui fait l'héroïne J'ai eu du mal à la reconnaître dans ce rôle mais c'est elle qui jouait la princesse dans The Three Musketeers (la femme de Lee Jin-Wook)
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 20:15
Les filles, si vous aimez bien l'acteur Yoo Yeon-Seok, je vous conseille le superbe film The beauty inside, pour celles qui ne l'auraient pas encore vu Puis il y a pleins pleins pleins d'autres têtes connues, mais comme vous parlez justement de lui ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Déc 2016 - 20:32
Camomille a écrit:
Et si Clinchamps, tu connais l'actrice qui fait l'héroïne J'ai eu du mal à la reconnaître dans ce rôle mais c'est elle qui jouait la princesse dans The Three Musketeers (la femme de Lee Jin-Wook)
Ah bon ? je ne l'ai pas plus reconnue que celui que je n'avais jamais vu !! Mais c'est habituel chez moi !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Déc 2016 - 18:10
Vu hier soir l'épisode 13 de The legend of the blue sea. Au risque de me répéter depuis... 13 épisodes : j'ai aimé ! Un épisode avec encore beaucoup d'humour et de swoon, et des scènes très réussies de Joseon. Sans oublier une fin d'épisode absolument
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Déc 2016 - 19:17
Trois épisodes de plus pour "Romantic Doctor" que je trouve meilleur d'épisode en épisode, par la façon intelligente dont les révélations se font sans coup de théâtre comme par exemple
Spoiler:
la conversation de Kim, l'infirmière chef et le "cuisinier" qui laisse entendre que depuis 5 ans tout le monde travaille dans la discrétion à la guérison de Seo Joong qui est bien plus malade qu'elle ne le sait elle-même, ce qui laisse entrevoir un aspect un peu plus sympathique de Kim et explique mieux sa dureté !La relation de famille aussi entre Do et Seo Joong est glissée sans fracas mélodramatique,
et j'en suis ravie, je voyais poindre le triangle fatidique avec inquiétude !! Est-ce que pour la première fois je trouverais 20 épisodes trop courts ?? Et le débarquement de la nouvelle équipe "en soutien" promet de belles passe d'armes !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Déc 2016 - 19:44
Depuis hier soir, et après avoir vu le très bon épisode 13 de The legend of the blue sea, je me réjouissais d'être ce soir pour voir le 14. Épisode qui ne sortira finalement pas aujourd'hui !!! Marie, au cas où tu ne serais pas au courant :
Ep.14 was originally scheduled to air Thursday, December 29, 2016, but was moved to Wednesday January 4, 2017. An abridged edition of "The Legend of the Blue Sea" (showing ep.1-ep.13) will air on Thursday, December 29, 2016.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Déc 2016 - 19:47
Clinchamps, j' adore l' autorité naturelle et habituelle de l' infirmière en chef et quand ça ne suffit pas... elle sait comment en rajouter !!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Déc 2016 - 19:49
Dites, les filles, y a -t-il une quelconque romance dans votre drama, Doctor Kim ? Mon âme d'éternelle romantique hésite encore à l'ajouter à ma PàV
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Déc 2016 - 19:53
Oui Mylène, il y a une romance avec des scènes très choupinettes par çi, par là mais ce n' est pas le sujet principal du drama ni la première préoccupation des héros et si tu dois le regarder que pour la romance en zappant tout ce qu' il y a autour, ça ne vaut vraiment pas la peine de t 'y engager !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Déc 2016 - 19:57
Ahah merci Scarlett Je pense attendre d'avoir lu davantage de critiques et peut-être aussi d'avoir visionné quelques vidéos avant de me décider En attendant, je continuerai à vous lire avec grand intérêt
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Déc 2016 - 20:05
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Scarlett, Mylène ! Le drama ne manque pas de sentiments ni de passions, loin de là,et je pense que je n'ai pas encore tout découvert...mais l'intrigue n'a pas été écrite pour ça si tu vois ce que je veux dire !