Nombre de messages : 355 Age : 38 Date d'inscription : 05/06/2011
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Dim 13 Aoû 2017 - 16:03
Zakath Nath a écrit:
Mais ce n'est pas une compétition pour savoir qui a le plus de mérite ou qui en a le plus bavé, ce n'est pas parce que l'on n'aime pas Jon qu'on est forcément pro-Daenerys et inversement, on peut apprécier l'un et l'autre ou détester les deux.
Perso, je "détestais" (le mot est bien trop fort mais c'est pour réutiliser la citation) les deux et ça n'a en effet rien à voir avec le mérite ou non. J'ai d'ailleurs toujours dit à mon copain, qui est pro Jon depuis le début (un peu comme toi Marganne ) que je ne l'aimais pas (pour toutes les explications que Zakath a donné) mais que j'admettais sans mal que ça restait un perso important et malgré tout intéressant, pur, droit, au parcours admirable... Mais je ne l'aime pas Enfin maintenant oui. Mais les premières saisons (et je ne parle pas de la saison 6, où justement il a commencé à prendre du charisme), il avait ce regard de chien battu, qui avait effectivement toujours raison et qui était franchement le rabat joie de service un peu, et donneur de leçon xD. Et je suis d'accord avec Zakath, dans le livre, ce n'est pas aussi flagrant, il n'est pas aussi "horripilant" et ça passait mieux pour moi.
Quant à Daenerys, je n'ai jamais été fan d'elle, mais les premières saisons étaient plus intéressantes pour son caractère où elle a quand même dû s'imposer. Après, c'est parti en cacahuète et j'ai commencé à vraiment ne pas l'apprécier, pour arriver à aujourd'hui où elle m'insupporte (plus que Jon au début, c'est pour dire).
On n'aime pas un personnage pour le mérite qu'il a, sinon ce ne serait pas très drôle, et je peux parfaitement reconnaître le mérite chez des personnages que je n'apprécie pas. Il n'en reste pas moins que je ne les apprécie pas. Mais effectivement, Jon a tout du héros classique, et quelque part Daenerys aussi dans le côté "mégalo folle de pouvoir". Alors que la majorité des autres personnages sont bien plus complexes et plus innovants et donc intéressants (bon, je parle vite quand je dis ça, mais c'est plus ou moins le cas). Et c'est pour ça, au final, que j'ai beaucoup plus d'affection/d'émotions avec tout autre personnage que Jon et Daenerys. C'est dommage quand on sait que c'est un peu les "clefs de l'histoire"
Quoi qu'il en soit, maintenant j'apprécie beaucoup plus Jon. (Et les Stark en ont bavé, les Greyjoy aussi, les Lannister, les... tout le monde en fait GRR Martin est un sadique).
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Dim 13 Aoû 2017 - 18:02
Je suis d'accord, Lady CrumpetsGRR Martin est un horrible sadique et on doit s'attendre à tout de sa part Je crains vraiment pour la fin de la série
J'ai changé d'opinion
Spoiler:
sur Jon Snow, depuis qu'il a ressuscité mais j'aime toujours Daenerys, même si elle a "chopé le melon" comme on dit par chez nous parce qu'elle apporte la magie de ses dragons
Quand j'ai vu la tête de
Spoiler:
Tyrion, en voyant son frère en danger, je crains qu'il ne reste pas avec Daenerys
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 9:51
Zou, épisode 5. Forcément plus calme, mais avec pas mal de chose quand même.
Beaucoup de retrouvailles encore une fois, avec notamment
Spoiler:
le retour de Gendry (bien aimé l'allusion aux rames, on voit que les scénaristes sont au courant des memes ) et sa rencontre avec Jon (qui vu la découverte de Gilly est en fait légitime et il y a une preuve même si Sam est trop énervé pour faire le lien) était très bonne. Ça plus le retour de Jorah et le petit groupe qui se forme au Nord, ça ressert vraiment les intrigues).
De son côté Daenerys continue de jouer avec le feu et ses conseillers s'inquiètent, c'est vrai que Tyrion devrait un peu plus s'imposer, il est un poil en retrait depuis un moment.
Spoiler:
D'un autre côté, elle avait laissé leur chance aux Tarly, on comprend leur point de vue, mais Randyll aurait pu se rendre utile au Mur, Dickon aurait pu penser à l'avenir de sa famille (du coup sa mère et sa sœur vont devoir se débrouiller, ou est-ce que Sam va trouver moyen de légitimer son fils pour qu'il hérite? Visiblement ce genre de considération était en dessous de Dickon. Bref, il faut toujours qu'elle se calme, mais après pour sa défense on peut se dire qu'un bon exemple d'entrée de jeu fera réfléchir à deux fois les suivants.
Au moins maintenant il y a quand même un plan pour que tout le monde fasse front uni devant la menace, encore faut-il qu'il marche.
Par contre un peu déçue de la réaction de Jon
Spoiler:
à la nouvelle que Bran et Arya sont vivants, d'accord, il est en public, il peut vouloir se retenir mais pas de scènes après. Là il a l'air moins heureux de la nouvelle que contrarié d'être le dernier au courant.
À Winterfell, j'aurais bien mis deux claques à Arya quand elle parle à sa sœur.
Spoiler:
Okay, Sansa n'a jamais été un ange, mais décapiter les bannerets qui récriminent, ça a tellement bien marché pour Robb quand il a commencé à perdre de son autorité Qu'elle laisse la politique à Sansa et s'occupe des basses-oeuvres, et les moutons seront bien gardés.
Au moins Littlefinger n'a pas perdu de son pouvoir de nuisance
Spoiler:
et tente de diviser pour mieux régner (je pense qu'elles ne vont pas tomber dans le panneau malgré tout, ou que Bran va choisir son moment pour leur dire quel rôle Littlefinger a joué ces dernières années et elles vont s'allier contre lui.
_________________
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 10:57
Episode 5
Rassurée pour
Spoiler:
Jaime et Bronn, deux personnages que j'aime beaucoup, bien que leur sauvetage soit un peu facile, mais on n'est pas à une incohérence près.
Ok, j'admets que j'ai la larme facile, peut-être suis-je trop sensible, mais la scène où les
Spoiler:
deux Tarly, dont le jeune frère de Sam, sont brûlés vifs, m'a bouleversée, je n'avais pas autant été touchée aux larmes depuis le bûcher de la fille de Stannis. Quel courage ils ont fait preuve devant cette mort atroce. Je ne dis pas un mot sur le comportement immonde de Daenerys, on sait ce que je pense d'elle.
Je suis enchantée du retour dans la série de
Spoiler:
Gendry, dont on ne savait depuis plusieurs saisons ce qu'il était devenu. J'ai bien aimé sa rencontre avec Jon.
Les retrouvailles entre
Spoiler:
Jaime et Tyrion sont glaciales, j'aurais pensé que maintenant que Jaime sait que Tyrion n'a pas tué Joffrey, il aurait été plus chaleureux. Cersei est enceinte, grand bien lui fasse !
Arya, face à Sansa, vraie
Spoiler:
tête à claques. Sansa s'impose doucement, gagne vraiment en sagesse et maturité.
Littlefinger, toujours prêt à nuire.
Spoiler:
Je le surnomme "la fouine", mais c'est presque vexant pour les vraies fouines. Mais je pense que Bran va ouvrir les yeux de Sansa et que le pouvoir de nuisance de Littlefinger va y trouver des limites
Et Jon, face à Dragon, une magnifique scène, la meilleure de l'épisode, qui laisse présager bien des choses pour le futur.
Spoiler:
Jon, si les dragons le reconnaissent comme un vrai dragon, un Targaryen, va sans doute se servir d'eux pour éliminer les marcheurs blancs.
J'ai beaucoup aimé encore la façon dont Jon fait face à Daenerys : il décide de ce qu'il fait de lui-même, sans lui demander son avis.
Et Gilly qui fait comme par hasard
Spoiler:
une découverte capitale pour la suite, bien que la scène et sa suite avec Sam (le départ précipité) soit un peu brouillon. Jon serait donc le fils légitime de Rhaegar, donc le descendant légitime. Exit Daenerys : Jon is the true king !
Le teaser de l'épisode 6 promet de belles scènes entre
Spoiler:
les marcheurs blancs et le groupe formé par Jon, des sauvageons, le Limier...
Par contre, dans cette saison, les personnages sont comme téléportés instantanément du Sud ou Nord etc... alors qu'avant c'était très long. On s'attend presque à voir le Tardis ! Et que de retrouvailles, de rencontres, ça va presque trop vite !
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 11:13
Pour les Tarly, j'avoue que j'ai été légèrement émue, pour une fois que Randyll se montre un peu humain, mais j'avoue que je ne suis pas non plus touchée outre mesure par ces deux-là, car en un sens je les ai trouvés aussi très égoïstes. Je ne suis peut-être pas romantique, mais je n'ai pas une grande patience envers les gens qui font passer leurs histoires d'amour (comme Robb) ou leur honneur (comme eux) avant leurs responsabilités.
Spoiler:
S'ils se préoccupaient du royaume, de leur responsabilité envers leur fief ou ce qu'il reste de leur famille, ils auraient fait un autre choix. Randyll aurait pu prendre le noir (comme le dit Tyrion, il a des capacités qui auraient pu être utiles là-bas mais encore une fois, le Mur est négligé par des gens qui considèrent que c'est bon pour les petits criminels et les pauvres, ou le fils qu'il a maltraité pendant des années et renié, pas pour des nobles dans son genre. Randyll dit que Daenerys n'a pas la légitimité pour l'y envoyer mais s'il avait écouté Sam avant, s'il avait un peu essayé de voir au-delà de son honneur, il aurait mieux fini. Pareil pour son fils qui ne pense pas du tout à ce qui va se passer après son noble sacrifice, visiblement, aux autres de se débrouiller. Ils pouvaient ployer le genou et si vraiment Daenerys leur faisait horreur, la trahir à l'occasion. Après tout on leur a judicieusement fait remarquer qu'ils ont déjà trahi leur suzeraine pour la personne qui avait massacré la famille de celle-ci, donc leur honneur est déjà tout relatif,.
Je n'apprécie pas les méthodes de Daenerys, mais ces deux-là auraient pu penser à autre chose que leur image de marque, du coup, bien que je trouve leur sort atroce et je ne le souhaite à personne, je n'ai pas d'admiration pour leur décision non plus.
Pour les retrouvailles entre
Spoiler:
Jaime et Tyrion, ça ne m'a pas choquée, Jaime sait que Tyrion n'a pas tué Joffrey, certes, mais il reste un parricide. Et même si Tywin n'était pas le papa de l'année, c'est quand même un crime marquant, bien qu'un régicide incestueux ne soit pas le mieux placé pour jouer les père la morale. Mais qu'il y ait de la tension au départ m'a semblé plutôt réaliste.
_________________
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 16:26
Vu aussi et beaucoup aimé cet épisode
Je comprends Marganne que tu aies eu de la peine pour les Tarly mais ce sont des soldats et hommes d'honneur.
Spoiler:
Plier le genou ne leur conviendrait pas et serait trop humiliant ... et c'est tant mieux pour Sam qui va récupérer son héritage
Et Daenerys n'est pas
Spoiler:
immonde, elle a le comportement normal du vainqueur ... comme dans toutes les guerres. Je me souviens de Vercingétorix, par exemple, qui a été traîné enchaîné derrière le char de César et exhibé à Rome Et Daenerys donne un exemple pour les autres prisonniers.
Tyrion commence
Spoiler:
à douter et est pris entre le marteau et l'enclume. Je pensais aussi que Jaime serait un tantinet plus chaleureux, mais il est encore sous le choc de sa défaite et personne dans la série n'est vraiment chaleureux
J'ai adoré la rencontre entre
Spoiler:
Gendry et Jon et la façon dont Gendry se présente
Par contre, l'entente entre les filles Stark
Spoiler:
n'a pas duré. A la place de Sansa et de Littlefinger, je me méfierai de la petite meurtrière Littlefinger est toujours aussi comploteur, quelle horreur ce type
Adoré aussi la scène du dragon
Spoiler:
face à Jon : je pense que Daenerys a dû réfléchir aussi du fait que le dragon ne soit pas agressif envers Jon Snow
J'ai remarqué que
Spoiler:
Drogon est très fusionnel avec Maman
La seule chose positive,
Spoiler:
ce sont les retrouvailles entre Jorah et Daenerys
Vivement la suite
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 17:08
Cassandre a écrit:
Et Daenerys n'est pas
Spoiler:
immonde, elle a le comportement normal du vainqueur ... comme dans toutes les guerres. Je me souviens de Vercingétorix, par exemple, qui a été traîné enchaîné derrière le char de César et exhibé à Rome Et Daenerys donne un exemple pour les autres prisonniers.
Non, désolée
Spoiler:
c'est abominable. Elle aurait pu les faire prisonniers, ou les faire décapiter. Vercingétorix dans ton exemple a été de longues années prisonnier, pour finir sans doute exhibé et étranglé à Rome, mais dans le cadre d'un triomphe. Même les romains qui n'étaient pas des tendres ne brûlaient pas vifs leurs adversaires, ce me semble. Elle serait un comportement plus proche des Assyriens.Varys se remémore avec Tyrion l'odeur de chair brûlée, c'est abominable, aucune excuse pour Daenerys, de mon coté c'est la rupture complète. S'il s'agissait de faire des exemples, c'est réussi, Daenerys sera une reine crainte, mais pas aimée. Alors autant avoir Cersei.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 17:31
Oui, mais il y a quand même quelque chose de récurrent dans la série, c'est que l'on est rarement tendre avec les gens considérés comme des traitres:
Spoiler:
-la première chose que fait Ned est de décapiter un déserteur qui avait de bonnes raisons d'être traumatisé. -Robb a aussi décapité des Karstark qui avait tué des prisonniers Lannister. -Jon a pendu des mutins... - Même si c'est Jon et sa clémence qui ont eu gain de cause, Sansa était d'avis de faire exécuter les Karstarks restant et de donner leur terre à ceux qui avaient combattu pour les Starks, et c'est un point de vue dur, mais compréhensible. À aucun moment il n'a été question de couper la poire en d'eux et d'en prendre un comme otage pour gage de bonne conduite de l'autre, qui est aussi une pratique qui se fait.
Ce que fait Daenerys, ce n'est ni plus ni moins que ce que font les autres, et encore, elle leur offre une alternative, Tyrion essaie de raisonner les deux (en offrant un place au Mur à Randyll, en faisant valoir à Dickon que la lignée va prendre fin) et ils s'obstinent par fierté (mal placée). À ce moment-là, Daenerys était forcée de les exécuter, ils ont déjà eu une chance pour la clémence et l'on laissé passer, elle doit montrer qu'elle est sérieuse.
Alors après il y a la méthode, et de ce point de vue, il y a les pour et les contre: - même si c'est moche, ils sont rapidement grillés (quelques secondes avant d'être en cendre) on est loin d'Aerys qui faisait doucement cramer ses victimes. C'est peut-être plus spectaculaire, mais une pendaison qui ne casse pas directe le cou est probablement nettement plus douloureuse et lente et pourtant, comme c'est une exécution davantage standard, elle paraîtrait plus "civilisée" mais pas pour celui qui la subit. - il y a un avantage psychologique. Les prisonniers, il faut quand même les nourrir, mobiliser des hommes pour les garder. Là, en faisant un exemple, les hommes de troupes la suivent tous, alors qu'avant certains n'avaient pas ployé le genou, il n'y a pas que les Tarly qui sont restés debout quand la proposition a été faite une première fois. Et ils ne sont pas forcément moins bien loti avec elle qu'en servant Cersei, qui n'a probablement même pas de quoi les payer et se fiche bien de leur vie. Là, elle agrandit son armée en sacrifiant seulement deux personnes, alors qu'elle aurait pu tuer de suite ceux qui ne ployaient pas le genou en même temps que les Tarly, sans leur laisser le temps de changer d'avis.
Après, il y a le contre: - j'ai dit que psychologiquement, ça avait un avantage et ça s'est prouvé sur les personnes présents, mais niveau relation publique en général, ce n'est pas bien joué parce que ça va en effet ajouter de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'Aerys est revenu avec des jupons. Comme montré plus haut, c'est beaucoup moins simple mais c'est la carte qui pourra être jouée contre Daenerys par Cersei donc elle ne peut pas toujours se permettre ça, et il va falloir qu'elle sache quand faire preuve de mansuétude aussi.
Bref, elle n'a pas agi par pure cruauté, il y a aussi une part de stratégie et elle n'est pas spécialement sanguinaire pour le coup.
_________________
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 17:52
J'aime bien lire vos débats animés Perso je n'aime ni Jon ni Daenerys et cela depuis le début. Enfin c'est un mix entre ne pas aimer et être totalement indifférente ^^ Globalement je trouve qu'il se passe quand même plus de choses dans cette saison (comme dit plus haut, on a l'impression qu'ils ont trouvé un moyen de teleportation car tout va très très vite !) donc je m'ennuie moins qu'à une période
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 18:17
Alors qui aimes-tu, Ju
Je me suis posée une question et je vais me faire lyncher
Spoiler:
je n'arrive pas à faire des couples romantiques peut-être Lyanna et Jon Mais la plupart sont méfiants les uns envers les autres pas d'amour dans cette série
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 18:25
Je ne rentrerai pas dans le jeu
Spoiler:
de savoir de ce qui est le moins douloureux ou atroce comme mort, ni ce qu'on doit faire des prisonniers de guerre. Quand on y songe, c'est Daenerys qui a déclenché la guerre, elle est donc coupable de tous ces morts, le règne de Cersei (je rappelle que je la déteste) aurait pu être calme et heureux, autant que possible, avec l'hiver qui est là.
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 18:35
Cassandre, fleur bleue comme moi
Spoiler:
Je verrai bien Jon avec Lyanna, oui, mais il va falloir attendre qu'elle grandisse
Pourquoi pas Sansa avec Sandor Clegane, soyons fous, il était tellement attentionné avec elle, je pense qu'il était vraiment amoureux de son "Little bird", en tout cas dans les livres, il est capable de beaucoup de délicatesse, un homme amoureux, après ce qu'elle a vécu avec Bolton, j'aimerais bien
Et Brienne avec Tormund, le sauvageon, qui semble très épris, et je pense qu'elle ne serait pas malheureuse sur un point, lui qui expliquait à ses amis comment satisfaire une femme
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 18:42
Je doute que le règne de Cersei ait été paisible et heureux, même sans Daenerys. Elle a quand même un sacré don pour se faire des ennemis, elle s'est débarrassée de beaucoup d'entre eux la saison dernière mais elle s'en serait sans doute créée de nouveaux, avec de nouvelles répressions, jusqu'à sa chute éventuelle. Et même si elle avait réussi à tenir jusqu'à mourir de vieillesse, aurait-elle laissé un royaume stable? Avec quel héritier? De plus, c'est oublier un peu vite que Jon est désormais roi du Nord, je ne pense pas non plus qu'elle aurait laissé faire: si elle n'avait pas été trop occupée par Daenerys, elle se serait sans doute concentré là-dessus. Et au-delà du royaume de Jon, il y a aussi les Marcheurs Blancs qui arrivent, donc si Daenerys était restée à Essos, il n'y aurait ni ses dragons, ni ses troupes pour se joindre aux autres afin des les combattre, est-ce que Cerseil et le Nord peuvent se permettre de s'en passer? Et autant Daenerys traine des pieds pour envoyer ses troupes au Nord aider Jon, autant elle a l'air prête à y aller si Cersei est partante aussi. Pour l'instant, on ne sait pas si Cersei en fera autant ou si elle est capable de leur faire un coup en douce malgré la menace des Marcheurs Blancs parce qu'elle préférerait un continent détruit qu'un continent qui lui échappe. On en saura sans toute plus à ce niveau d'ici la fin de la saison, mais vu sa mentalité "tout le monde est un ennemi", ce n'est pas à exclure.
_________________
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 18:53
J'espère surtout que
Spoiler:
Sansa ne va pas faire l'erreur de se marier avec Littlefinger
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 19:02
Zakath Nath a écrit:
Et même si elle avait réussi à tenir jusqu'à mourir de vieillesse, aurait-elle laissé un royaume stable? Avec quel héritier?
Je rappelle que Daenerys est censée être stérile (saison 1) , donc pas d'héritier en vue non plus. Et comment le royaume pourrait-il être heureux alors que c'est l'hiver, d'autant que Drogon a cramé plein de vivres dans l'épisode 4 (très malin, ça)?
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 19:05
J'ai oublié de dire que j'ai détesté
Spoiler:
Euron Greyjoy et sa remarque à Jaime sur ses deux mains
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 19:19
Cassandre a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai détesté
Spoiler:
Euron Greyjoy et sa remarque à Jaime sur ses deux mains
Moi , ça m'a fait plutôt rire au second degré, ça m'a rappelé "Pas de bras, pas de chocolat"
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 19:28
Citation :
Je rappelle que Daenerys est censée être stérile (saison 1) , donc pas d'héritier en vue non plus. Et comment le royaume pourrait-il être heureux alors que c'est l'hiver, d'autant que Drogon a cramé plein de vivres dans l'épisode 4 (très malin, ça)?
Je ne me souviens plus si on dit qu'elle est stérile en saison 1 C'était le cas à la fin du tome 1 mais à la fin du tome 5, à sa grande surprise, elle a de nouveau ses règles, ce qui semble annoncer que cet état n'était que temporaire, donc la série pourrait adopter la même ligne (parce que je ne vois pas pourquoi Martin éprouverait le besoin de préciser ce détail pour ne rien en faire ensuite).
Pour le royaume heureux, je me permet de te citer:
Citation :
Quand on y songe, c'est Daenerys qui a déclenché la guerre, elle est donc coupable de tous ces morts, le règne de Cersei (je rappelle que je la déteste) aurait pu être calme et heureux, autant que possible, avec l'hiver qui est là.
Je n'ai pas dit que le royaume sous Daenerys serait forcément calme et heureux, je ne sais pas ce qu'elle réserve
Spoiler:
(mais avec un Jon légitime comme cet épisode le montre, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait un accord du style lui roi du Nord, elle le reste, le tout sous une bannière Targaryen. En partant du principe qu'ils soient encore là à la fin)
, je mettais juste en doute le fait que sans elle, le règne de Cersei l'aurait été malgré l'hiver. De plus, elle a certes cramé des vivres l'épisode précédent, mais il y avait une guerre à Westeros depuis des années quand elle est arrivée (et pour le coup elle n'y est pour rien, c'est Littlefinger qui a manipulé Stark et Lannister pendant que Daenerys avait ses problèmes à Essos), et les armées d'alors ont aussi gâcher pas mal des réserves qu'ils étaient censés faire en vue de l'hiver, donc ses actions n'arrangent pas les choses, mais ça se perd dans le compte de ce qui a déjà été fait, du coup je ne vois pas pourquoi lui reprocher à elle ceci en particulier quand tout le monde en a fait autant à un moment donné ou un autre (les fourrageurs Starks comme Lannister n'ont pas été très regardants, on a eu des exemples les saisons précédentes).
_________________
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 14 Aoû 2017 - 19:30
Cassandre a écrit:
Alors qui aimes-tu, Ju
Bonne question Cassandre La plupart sont morts et l'évolution d'autres (comme Arya ) ne me plaît pas trop. Donc pas facile de répondre à cette question
esperluette Magnolia-White Ampersand
Nombre de messages : 9312 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 15 Aoû 2017 - 16:29
Encore un super épisode, cette saison est vraiment passionnante (même si moi aussi je suis époustouflée par les déplacements si rapides des personnages par rapport aux autres saisons, ils sont peut-être passés par Poudlard pour apprendre à transplaner ).
Concernant Dany, je suis partagée
Spoiler:
effectivement elle agit de manière très radicale avec les Tarly, et je comprends les doutes de Tyrion. Par contre comme Zakath Nath je trouve que dans le contexte bien particulier de GOT (un milieu relativement violent quand même...) son comportement n'est pas plus choquant que d'autres. Décevant oui parce que j'aimerais qu'elle se montre à la hauteur de ses ambitions et apprenne à nuancer ses réactions, mais tant qu'elle écoute encore ses conseillers il y a de l'espoir !
Et par contre, ce moment de retrouvailles avec Jorah, j'ai fondu.
Jon :
Spoiler:
j'ai beaucoup aimé le moment face au dragon, c'était émouvant et je pense que la petite Dany commence à se poser des questions.
Jaime :
Spoiler:
Très contente qu'il ait survécu (Bronn est surhumain d'avoir réussi à le sauver vu le poids de son armure quand même ), mais les retrouvailles glaciales avec Tyrion puis le fait de le voir tomber dans les bras de Cersei à nouveau, j'ai vraiment envie de le secouer par moments...
C'était tellement frustrant de voir Sam
Spoiler:
ne pas prêter attention à l'info primordiale dénichée par Gilly mais je suis contente qu'ils partent de la Citadelle.
Pour ne pas changer, Arya m'agace
Spoiler:
elle a vraiment trop le melon et même si je ne suis pas encore totalement convaincue par la nouvelle Sansa, je pense que celle-ci essaie de faire de son mieux... j'attends de voir si Littlefinger réussit à semer la zizanie maintenant.
Enfin
Spoiler:
chouettes scènes avec Gendry pour son retour.
Par contre je ne suis pas très optimiste pour le petit groupe qui part essayer de capturer un marcheur blanc.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 15 Aoû 2017 - 17:29
C'est vrai que
Spoiler:
peu d'hommes vont revenir vivants de ce périple chez les marcheurs blancs
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 15 Aoû 2017 - 18:08
esperluette et Cassandre, j'ai très peur de cette visite
Spoiler:
au delà du mur moi aussi, d'autant que les membres sont presque tous de mes chouchous, comme Sandor Clegane ou des personnages que je trouve très intéressants
Pour Sam, je n'ai pas trop compris :
Spoiler:
pourquoi ce départ précipité de la citadelle, en raflant au passage plusieurs documents, si ce que lui lu Gilly n'avait pas fait tilt
Pour les téléportations, on ne manque pas de références : Dr Who, Poudlard ou plus anciennement :
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 15 Aoû 2017 - 18:24
Pour Sam,
Spoiler:
je pense juste qu'il est frustré par l'immobilisme des Mestres, qui ne l'écoutent pas alors qu'il a été témoin de première main de ce qui se passe au-delà du Mur, et qui se contentent de papoter en s'imaginant détenir le savoir absolu sans jamais imaginer que des gens qui n'ont pas leur formation et viennent de coin reculé peuvent savoir des choses qu'ils ignorent. Il a dû juger qu'il perdait son temps et que mieux valait rejoindre ses Frères en emportant quelques écrits qui peuvent renfermer des renseignements précieux.
Sinon, pour les déplacements, je pense que ce n'est pas tant le fait qu'ils se téléportent que le fait qu'il n'y ait pas de marqueurs temporelles précis (surtout qu'on ne peut pas compter sur le passage des saisons pour avoir une idée des mois qui s'écoulent). Il doit se passer parfois des semaines entre les scènes, mais on n'a pas vraiment de dialogues pour s'en rendre compte, ou alors très rapidement: par exemple, on a l'impression que Jon n'est pas à Dragonstone depuis très longtemps vu la vitesse à laquelle les événements paraissent s'enchaîner, mais vue la frustration de ses vassaux à Winterfell dans cet épisode, il est probable que ça fait un bout de temps qu'il n'est plus là, je ne les imagine pas se mettre à râler au bout de quinze jours.
_________________
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 15 Aoû 2017 - 18:46
A mon avis
Spoiler:
seuls Jorah et Jon vont s'en sortir. Pour les autres
J'aimerais beaucoup une rencontre
Spoiler:
entre Jorah et Lyanna
. Par contre, savez-vous quel est leur lien de parenté
Pour les déplacements, c'est vrai qu'on ne se rend pas compte du temps écoulé mais le vrai problème c'est que dans les autres saisons, il y avait une lenteur insupportable
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 15 Aoû 2017 - 20:04
Cassandre a écrit:
A mon avis
Spoiler:
seuls Jorah et Jon vont s'en sortir. Pour les autres
J'aimerais beaucoup une rencontre
Spoiler:
entre Jorah et Lyanna
. Par contre, savez-vous quel est leur lien de parenté
Pour ce qui est de la communauté (pas de l'anneau)
Spoiler:
mais des 7, à mon avis, il ne va y en avoir qu'un ou deux à mourir, mais lesquels ? Et c'est déjà trop Vous imaginez si Mormont ou Clegane sont tués et reviennent en marcheurs blancs J'aurais adoré qu'il y ai Brienne en plus avec eux (girl power !)
Jorah et
Spoiler:
Lyanna sont cousins, ce me semble.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!