Petite sélection des plus beaux costumes vu dans la série et c'est vrai qu'il y a du beau linge !
Lady Crumpets Demande enflammée
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 18:14
Je me suis fait la même réflexion sur la "robe d'hiver" de Dany xD . Les costumes de GoT sont magnifiques, j'ai toujours beaucoup aimé le soin particulier qui était pris pour ça !
Et j'aimais bien aussi le personnage de
Spoiler:
Littlefinger, non pas d'amour ou d'affection, mais parce qu'il était complexe et fourbe, intelligent et retors et que ces perso ont toujours la classe, et que lui, il avait quand même la classe suprême (en tous cas avant, je suis d'accord pour dire que globalement, ils ont tous perdu de leur superbe d'antan Même si je suis d'accord sur l'analyse, on a mis en avant les personnages de l'action directe).
Et j'avais oublié de dire que
Spoiler:
j'avais beaucoup aimé les scènes avec Théon, qui m'a toujours fait beaucoup de peine, il fait pitié le pauvre, même s'il mérite en grande partie ce qui lui est arrivé... La scène avec Jon est touchante et j'ai adoré le moment où il gagne parce qu'il ne sent plus rien à l'entrejambe Comme quoi, c'était un mal pour un bien :-P Maintenant j'espère qu'il sauvera sa soeur !
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 18:26
On chipote, on chipote Il n'y a que la garde-robe de Daenerys qui vous étonne
Pour Littlefinger, Varys, Tyrion : hélas,
Spoiler:
le temps de ce type de personnage est fini et je le regrette bien. Littlefinger était un personnage intéressant (j'adore la composition d'Aidan Gillen), mais il valait mieux une sortie remarquée que l'oubli qui guette Varys et sans doute Tyrion
Pour Cersei :
Spoiler:
si elle est si maligne que ça (elle a hérité du cerveau de son père à sa mort ?), elle aura couché avec Euron, pour lui faire croire que le bébé est de lui, car s'il revient et la trouve enceinte, à mon avis, ça va pas lui plaire (ne devait-il pas l'épouser ?)
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 18:45
Jenesaisqui c'est magnifique tous ces costumes J'avais remarqué aussi la robe blanche de Daenerys mais je préfère la robe de Sansa lors de son mariage avec Tyrion, celle de Margaery pour son mariage avec Joffrey et mon préféré est l'armure de Jaime, so sexy
Pour te répondre, Marganne, je crois que
Spoiler:
Cerseï se croit au-dessus du commun des mortels qu'elle appelle des moutons et elle est prête à avoir son bébé toute seule
Je pense comme vous, que les loups
Spoiler:
sont les grands oubliés de la saison on a croisé Nyméria mais Ghost a disparu.
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 18:49
Cassandre a écrit:
Je pense comme vous, que les loups
Spoiler:
sont les grands oubliés de la saison on a croisé Nyméria mais Ghost a disparu.
Ah oui, je suis bien d'accord, quelle déception de ne plus voir les loups.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 9:53
J'ai aussi terminé cette saison que j'ai trouvée un peu rapide, mais franchement passionnante. Quel plaisir que tous les personnages se regroupent les uns après les autres et se rangent en ordre de bataille. Les échanges de regards de l'épisode 7 étaient grandioses. La série qui me passionnait moyennement au début va me manquer par la suite. Donc j'ai revu l'épisode 1 hier soir (c'est mon premier revisionnage). C'est assez génial de revoir tous les jeunes qui vont prendre le relai des parents par la suite. Et c'est aussi assez jouissif de voir tous les donneurs de leçons... qui ne vont pas faire long feu.
Deux petits bémols peut-être. Le traitement un peu décevant de Littlefinger
Spoiler:
qui tire sa révérence sans panache alors que c'était un personnage très prometteur au début.
Et puis celui de Jaime qui
Spoiler:
a quand même mis un temps fou à prendre une décision vis à vis de sa soeur. Compte tenu des saisons précédentes, où sa relation avec Cersei battait de l'aile, et parce que c'est un de mes personnages préférés, j'espérais qu'il se déciderait à agir un peu plus vite. Mais enfin, si sa décision finale est ferme et définitive, c'est déjà ça.
Enfin, une grosse inquiétude pour moi . J'avoue avoir été intriguée par le regard de Tyrion à la fin quand
Spoiler:
Dany et Jon tombent dans les bras l'un de l'autre. Je me suis d'abord dit que Tyrion était assez visionnaire, et que son regard n'annonçait pas une fin heureuse pour nos deux jeunes Targaryen. Mais ensuite, en repensant à l'épisode, qui n'était fait que de trahsion (Cersei ment à tout le monde, y compris Jaime, Littlefinger puni pour sa duplicité...), je me suis demandé aussi si Tyrion n'allait pas tous les trahir.
Qui sait ce qu'ils se sont dit, avec Cersei, pour qu'elle fasse semblant de changer d'avis ? Est-il de mèche pour prendre Dany et Jon en traître selon le plan de Cersei ? Et si Jaime lui est honnête, et vient les prévenir du plan de Cersei ? Tyrion va-t-il vouloir le faire taire ? Et d'abord, Cersei est-elle vraiment enceinte ?
Une trahison serait cohérente avec la saison, où Tyrion s'est révélé inquiet pour la succession de Daenerys. Mais aussi avec son attachement profond à sa famille (je veux dire qu'il a toujours été très pro-Lannister, même avec une conscience aigüe du bien commun, et il vit plutôt mal le fait que Dany brûle l'armée Lannister dans l'épisode 4). Et il paraît que les livres parlent d'une trahison de Dany par "un lion".
Bref. Qu'en pensez-vous ? L'angoisse totale pour moi, d'autant que Tyrion est mon personnage préféré entre tous.
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 10:01
J'ai pensé comme toi, Annwyn, que
Spoiler:
Tyrion trahirait Daenerys, on voit son regard angoissé quand il voit son frère adoré au milieu des soldats en déroute ... et puis rien. Mais la saison prochaine, je ne le vois pas s'allier à Cerseï, c'est elle qui lui a fait le plus de mal, après son père Mais peut-être va-t'il s'allier à Jaime et Bronn Son personnage est resté en retrait durant toute la saison et j'espère qu'il va retrouver sa "grande gueule"
Cela va être dur d'attendre 2 ans
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 10:30
Je ne me souviens pas du tout du fait que les livres parlaient d'une trahison de Dany par "
Spoiler:
un Lion" On lui a prédit qu'elle serait trahie trois fois: "once for blood and once for gold and once for love" mais rien de plus (et dans les livres, ils ne se sont même pas rencontrés quand Dany fuit Meereen alors que dans la série il est son conseiller, pour qu'il la trahisse il faudrait déjà qu'ils soient alliés). Je crois d'ailleurs que Dany a déjà été trahi au moins deux fois, par Miri Maz Dur et Jorah.
Je ne pense pas du tout à Tyrion trahissant Dany, et certainement pas pour Cersei, surtout maintenant que Jaime n'est plus à ses côtés (si Tyrion veut sauver quelqu'un dans le clan Lannister, c'est lui et pas une sœur qui a toujours essayé de se débarrasser de lui car elle pense qu'il est le Valonqar de sa prophétie. Il ne veut pas la mort de Cersei mais il ne va pas être complice de son plan suicidaire.
Je crois simplement qu'il est inquiet du rapprochement Jon/Dany car la romance fait rarement bon ménage avec la politique (d'ailleurs la scène entre Jon et Dany est montée en parallèle du mariage entre Rhaegar et Lyanna, une love-story qui aura mis le royaume à feu et à sang). Qu'ils soient alliés et s'entendent bien, c'est tant mieux pour l'avenir du royaume mais une grande passion pourrait les pousser à ne pas agir très rationnellement par la suite.
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 10:46
Belle analyste, Zak, c'est vrai que la passion peut faire oublier tout le reste Donc "once for love",
Spoiler:
ce serait Jon qui la trahirait je ne le vois pas faire cela, il est trop droit mais Jorah ou son amant de Meereen
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 11:02
Même si Tyrion n'est pas "allié" avec Daenerys, et qu'il n'est que son conseiller, je ne comprends pas en quoi ça signifierait qu'il ne pourrait pas
Spoiler:
la trahir. Il me semble qu'il s'est suffisamment engagé avec elle pour que toute décision contraire à ses intérêts à elle, soit vue comme une trahison. Du coup je ne comprends pas ta première remarque, Zakath.
Personnellement, à première vue j'avais compris l'inquiétude de Tyrion comme Zakath, mais en y réfléchissant, j'ai commencé à avoir un peu peur... et j'ai réalisé que je n'étais pas la seule à psychoter. Esperluette a trouvé un article de buzzfeed plutôt clair dans sa démonstration, mais je la laisse le poster !
Spoiler:
Ceci dit, si trahison il y a, je refuse de croire que Tyrion est au courant en son entier du plan fourbe de sa soeur, de mentir sur la trêve. A la limite, il peut n'avoir conclu qu'un accord avec elle concernant la succession de Daenerys, et le pseudo-nouveau né de Cersei (mais je n'en démords pas, je ne suis pas du tout convaincue qu'il existe ce nouveau né ). Je veux croire en Tyrion !
Enfin, il faudrait voir si toutes les prophéties des romans seront bien réalisées dans la série, où elle n'ont pas été (ou pas complètement) abordées. Et donc
Spoiler:
si elle est trahie, par qui sera trahie Daenerys ? Concernant le "lion", Zakath, je me suis contentée de reprendre l'article que j'ai posté et qui dit :
Citation :
Malédiction! Histoire d'enfoncer le clou, la Reine aux cheveux d'argent est avertie une seconde fois dans le roman "A Dance with Dragons" ("Une danse avec les Dragons"). Elle doit se méfier, et notamment d'un lion... "Bientôt viendra la jument blême, et après elle les autres. Le Monstre et les flammes sombres, le lion et le griffon, le fils du soleil et la mère des dragons. N'en crois aucun. Souviens-toi du Nonmourant. Prends garde au sénéchal parfumé."
Et puis, est-ce que c'est bien son frère qui tuera Cersei ? Cette partie de la prophétie n'a pas été abordée dans la série non plus.
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 11:31
Le passage que tu as cité parle aussi
Spoiler:
de la mère des dragons, or la mère des dragons, c'est Daenerys... Elle peut très bien se trahir elle-même (après tout, à Meereen elle enchaîne suffisamment de mauvaises décisions pour qu'on se dise qu'elle est sa pire ennemie). Mais c'est tout de même très flou, et il ne s'agit pas forcément uniquement d'êtres humains (la jument blême, ce n'est pas le surnom d'une épidémie?). Alors comme Tyrion est celui qui va vers Meereen à ce moment il est facile de prédire qu'il est le lion en question, mais ça ne veut pas dire qu'il va la trahir, c'est de la prophétie obscure qui peut vouloir dire un tas de choses (au mieux, un simple méfie-toi de tout le monde), et elle n'est pas amenée dans la série, donc difficile de baser un raisonnement dessus (ça peut être une trahison, un mauvais conseil donné de bonne foi, etc.).
Pour ma première remarque, elle concernait les livres, où Tyrion n'a pas rencontré Daenerys (ils se retrouvent au même endroit dans l'arène mais c'est pile le moment où Dany doit fuir alors que dans la série télé il est son conseiller à ce moment-là). Pour qu'il la trahisse dans les livres il faudrait déjà qu'il soit à son service, or, on n'y est pas du tout pour l'instant.
Si Tyrion n'est pas de mèche avec Cersei sur sa trahison à elle (je ne vois en effet pas comment il pourrait s'associer à cela), je ne vois pas trop sur quoi porterait l'accord, un pseudo-héritier, ça me parait mince (l'enfant n'est même pas né, il n'a aucune idée de son caractère, de ses capacités... le sens de la famille ça me parait un peu gros). Au contraire, le fait que Cersei se range (croit-il) aux côtés des autres, ce doit être à ses yeux le seul moyen de trouver une porte de sortie pour sa famille: déjà parce qu'ils doivent tous survivre aux Marcheurs Blancs, ensuite parce que l'alliance ouvre des bases pour des négociations. Mais je le vois mal avoir un accord avec Cersei pour l'avenir après l'attaque des Marcheurs Blancs alors que Cersei n'a jamais été fiable (elle a déjà essayé de le faire tuer) tandis que dans sa discussion avec elle, il met en avant le fait que Daenerys, contrairement à Cersei, à au moins le mérite de s'être trouvée une Main qui peut brider ses pires inclinations. Tyrion a aussi été Main quand Cersei était Reine Mère et c'était encore moins de la tarte qu'avec Daenerys donc il a déjà une bonne base de comparaison.
Pour le Valonqar,
Spoiler:
il me semble que c'était dans le flash-back en début de saison 5 je crois, avec la prophétie de Maggy la Grenouille. Donc un petit frère, et probablement Jaime vu que Cersei s'est acharnée contre Tyrion notamment parce qu'elle pensait que ce serait lui, un peu comme elle ne s'est pas juste acharnée contre Margaery parce que celle-ci et sa famille avaient des ambitieux mais parce qu'elle croyait qu'elle était la reine plus jeune et plus belle qui lui prendrait tout
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 11:45
J'ai moi aussi trouvé cette dernière saison vraiment passionnante, même si c'est vrai que tout va très vite c'est quand même chouette de voir les pièces du puzzle se mettre en place.
Ce dernier épisode m'a totalement happée et cela va être dur d'attendre deux ans pour la suite.
Concernant Arya/Sansa
Spoiler:
je suis plutôt contente de voir enfin cette réconciliation et la manière dont elle règlent son compte à Littlefinger. Je les avais trouvées ridicules à se menacer et critiquer mutuellement toute la saison, en mode "moi j'ai plus souffert que toi, tu ne peux pas comprendre" alors qu'il suffisait qu'elles se parlent pour comprendre où/qui était véritablement leur problème... Du coup c'est un peu dommage qu'on ne sache pas vraiment comment elles en sont venues là, mais ça permettait un beau retournement de situation. Littlefinger me manquera, il est odieux mais j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage.
Très contente pour Theon aussi qui en suffisamment bavé je crois !
Et puis toutes ces retrouvailles à Kings Landing, que ce soit Sandor/Brienne ou Tyrion/Bronn, c'était trop bien.
Pas trop étonnée par le comportement de Cersei
Spoiler:
qui est définitivement tarée, mais alléluia Jaime se libère enfin de sa soeur !
Concernant Tyrion
Spoiler:
j'avoue avoir été perturbée par son attitude à la toute fin mais je ne voyais pas bien pourquoi il réagissait ainsi, d'autant plus qu'il avait déjà dit à Dany que Jon avait un faible pour elle... Et ensuite j'ai lu cette théorie de Buzzfeed et malheureusement je trouve quand même que ça se tient
Les scènes finales étaient assez époustouflantes
Spoiler:
entre la destruction du Mur et le parallèle entre la scène d'amour neveu-tante (GOT nous aura rendus tellement tolérants quant à l'inceste ) et les révélations de Bran, même si on les avait bien vues venir.
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 13:02
Merci pour l'article, Esperluette et je crois que, comme le dit la conclusion :
Spoiler:
cela va mal finir
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 13:03
Merci pour le lien Esperluette et vos commentaires.
Spoiler:
Je ne comprends pas le regard de Tyrion alors que Jon et Dany sont en train de coucher ensemble. Je me souviens aussi du regard qu'il avait en voyant l'armée des Lannister en train de brûler.
Toutefois j'ai du mal à imaginer Tyrion en traitre, je me suis tellement attachée au personnage. Mais cela serait un ressort scénaristique intéressant, qui relancerait du suspense dans la série pour la dernière saison.
Deux ans, oui esperluette
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 13:06
Oui, les filles, c'est long, deux ans
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 13:15
Cassandre, j'y avais pensé mais je n'ai pas osé
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 14:54
J'ai lu aussi toutes ces théories et j'avoue ne pas trop savoir à quel saint me vouer
Spoiler:
Par contre j'avoue qu'une trahison de la part de Tyrion, quelle qu'elle soit, apporterait quelques rebondissements et du suspens à cette dernière saison qui sera longue à attendre
Pour patienter, j'ai pris la résolution de relire les cinq tomes Je les ai lu il y a tellement longtemps que j'ai oublié moult détails, et ça me préparera également pour la parution du tome 6, un jour prochain
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 17:27
Lady Crumpets a écrit:
Pour patienter, j'ai pris la résolution de relire les cinq tomes Je les ai lu il y a tellement longtemps que j'ai oublié moult détails, et ça me préparera également pour la parution du tome 6, un jour prochain
J'ai bien envie de faire pareil car malheureusement
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 17:46
De même, mais j'attendrais que la date de sortie du tome 6 soit annoncée, parce que sinon il y a des chances que je relise tout pour oublier avant le tome suivant (après c'est surtout du tome 5 dont j'ai les plus vagues souvenirs car je ne l'ai lu qu'une fois à sa sortie alors que les autres je les avaient déjà lu plusieurs fois, et l'histoire se perd moins aussi, je trouve.)
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 17:52
Zakath Nath a écrit:
De même, mais j'attendrais que la date de sortie du tome 6 soit annoncée, parce que sinon il y a des chances que je relise tout pour oublier avant le tome suivant (après c'est surtout du tome 5 dont j'ai les plus vagues souvenirs car je ne l'ai lu qu'une fois à sa sortie alors que les autres je les avaient déjà lu plusieurs fois, et l'histoire se perd moins aussi, je trouve.)
Quand je veux vraiment me souvenir d'un livre, maintenant je prends des notes; Même si je ne les relis pas, l'effort de synthèse me permet de graver l'intrigue, les caractères des personnages, et les détails plus facilement dans ma mémoire (je me fais même mes petits commentaires). Et en cas de doute, je ressors mes notes. Je n'ai lu les tomes 4 et 5 qu'une fois et je ne me souviens pas de grand chose
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 18:16
C'est une excellente idée, les filles, je vais aussi relire les livres
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 18:19
Je ne les ai lu tous qu'une seule fois, et j'avoue que moi aussi Et en plus, avec la série en parallèle, les intrigues de la série me font parfois oublier les "vraies" des bouquins et tout se mélange
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 18:35
Zakath Nath a écrit:
Pour le Valonqar,
Spoiler:
il me semble que c'était dans le flash-back en début de saison 5 je crois, avec la prophétie de Maggy la Grenouille. Donc un petit frère, et probablement Jaime vu que Cersei s'est acharnée contre Tyrion notamment parce qu'elle pensait que ce serait lui, un peu comme elle ne s'est pas juste acharnée contre Margaery parce que celle-ci et sa famille avaient des ambitieux mais parce qu'elle croyait qu'elle était la reine plus jeune et plus belle qui lui prendrait tout
De mémoire, l'épisode n'évoquait que les autres parties de la prophétie (la jeune reine, et les enfants de Cersei). Je crois n'avoir appris
Spoiler:
le coup du petit frère que plus tard, en surfant sur le web (mais impossible de me souvenir, il faudra que je retourne voir l'épisode). Après, je serais scénariste, je me laisserais tenter par cette prophétie, qu'elle soit seulement dans le roman ou pas. J'aimerais énormément voir Jaime tuer Cersei.
Et pour mon cher Tyrion
Spoiler:
je ne suis pas sûre que ce serait si cohérent que ça, qu'il soutienne Cersei. Parce que ça voudrait dire qu'il est stupide. Et Tyrion ne l'est pas. Ce serait plutôt un changement de cap scénaristique assez mal ficelé à mon avis... Et même si la théorie se tient, en particulier dans ton article Esperluette, j'ai retrouvé des interview de Peter Dinklage et du réalisateur de l'épisode, qui semblent juste dire que Tyrion est inquiet parce que les histoires d'amour dans GOT finissent toujours en eau de boudin (pour rester propre).
esperluette a écrit:
Concernant Arya/Sansa
Spoiler:
je suis plutôt contente de voir enfin cette réconciliation et la manière dont elle règlent son compte à Littlefinger. Je les avais trouvées ridicules à se menacer et critiquer mutuellement toute la saison, en mode "moi j'ai plus souffert que toi, tu ne peux pas comprendre" alors qu'il suffisait qu'elles se parlent pour comprendre où/qui était véritablement leur problème... Du coup c'est un peu dommage qu'on ne sache pas vraiment comment elles en sont venues là, mais ça permettait un beau retournement de situation. Littlefinger me manquera, il est odieux mais j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage.
Sur le moment, j'ai été très agacée par Arya et ses envies compulsives de vengeance. Et puis je trouvais que ça collait moyen de voir Sansa
Spoiler:
retomber sous la coupe de Littlefinger.
Depuis, j'ai revu des extraits de la saison, et je pense que les deux soeurs se mettent d'accord très tôt, au moment où Bran donne le poignard de Littlefinger à Arya, dès le retour d'Arya je crois. Deux sujets de conversation s'enchainent (je ne sais plus bien l'ordre) : Sansa mentionne Littlefinger en disant qu'il faut se méfier et Sansa demande à Arya qui est sur sa liste en ayant l'air de réfléchir. Dès lors, on voit Arya surveiller Littlefinger. Donc clairement, elles nous ont menés en bateau tout du long.
Quant à l'inceste, ma foi, si tout le monde est consentant ! Mais c'est vrai qu'on serait (presque) blasé !
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 30 Aoû 2017 - 20:07
Pour Sansa et Arya,
Spoiler:
je ne pense pas que le plan était prévu depuis longtemps, lors des retrouvailles du trio devant le Baral. Dans l'épisode 6, Arya et Sansa sont seules dans la pièce, elles n'ont pas de raison particulière de se jouer la comédie s'il n'y a qu'elles et qu'elles sont déjà de mèche. Autant dans l'épisode 7, elles agissent ainsi pour piéger Littlefinger et ne pas lui laisser aucun moyen de préparer une défense, autant dans le précédent, cela n'a aucun sens au-delà de balader le spectateur.
De plus, apparemment l'acteur jouant Bran a parlé d'une scène coupée où Sansa venait le voir dans sa chance en lui demandant son aide. Elle a probablement été enlevée pour mieux conserver la surprise lors du procès mais Sansa n'aurait pas fait cela si les trois avaient déjà un plan.
Donc je pense que jusqu'à la fin de l'épisode 6, les enfants Stark n'avaient pas de plan particulier et qu'il y avait une vraie tension même si chacun de leur côté ils devaient déjà plus ou moins savoir à quoi s'en tenir vis-à-vis de Littlefinger (Bran a vu le passé, Sansa ne lui fait plus confiance depuis l'épisode Bolton et ne le garde à ses côtés que parce qu'il a amené les chevaliers du Val mais il ne lui manque vraiment qu'une bonne raison pour s'en débarrasser, et Arya a bien vu en saison 2 que Littlefinger était un comploteur).
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:19
Annwvyn a écrit:
Zakath Nath a écrit:
Pour le Valonqar,
Spoiler:
De mémoire, l'épisode n'évoquait que les autres parties de la prophétie (la jeune reine, et les enfants de Cersei). Je crois n'avoir appris
Spoiler:
le coup du petit frère que plus tard, en surfant sur le web (mais impossible de me souvenir, il faudra que je retourne voir l'épisode). Après, je serais scénariste, je me laisserais tenter par cette prophétie, qu'elle soit seulement dans le roman ou pas. J'aimerais énormément voir Jaime tuer Cersei.
Il me semble également que cette partie de la prophétie ne figurait pas dans le flash back en début de saison 5 et que je l'ai découverte plus tard en lisant des articles à droite à gauche.
Annwvyn a écrit:
Et pour mon cher Tyrion
Spoiler:
je ne suis pas sûre que ce serait si cohérent que ça, qu'il soutienne Cersei. Parce que ça voudrait dire qu'il est stupide. Et Tyrion ne l'est pas. Ce serait plutôt un changement de cap scénaristique assez mal ficelé à mon avis... Et même si la théorie se tient, en particulier dans ton article Esperluette, j'ai retrouvé des interview de Peter Dinklage et du réalisateur de l'épisode, qui semblent juste dire que Tyrion est inquiet parce que les histoires d'amour dans GOT finissent toujours en eau de boudin (pour rester propre).
Spoiler:
Je suis d'accord avec toi, cela ne ressemblerait pas à Tyrion, mais... Je ne suis pas entièrement convaincue par la théorie "il flippe parce que les histoires d'amour finissent mal en général". Parce qu'à la fin de cet épisode, il a l'air vraiment atterré, sous le choc, alors que quelques épisodes auparavant il discutait tranquillement avec Dany de l'attirance que Jon avait pour elle. Du coup ce n'est pas vraiment comme s'il n'avait rien vu venir, et je trouve sa réaction disproportionnée. Et c'est pour cela que l'idée qu'entre temps, il ait de nouveaux enjeux à prendre en compte suite à sa négociation avec Cersei me paraît pertinente... mais j'espère quand même que ce n'est pas le cas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!