Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!

Aller en bas 
+7
misshoneychurch
ekaterin64
Ju
Lady Crumpets
Cassandre
Marganne
Zakath Nath
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 16:02

Pour Tyrion

Spoiler:


J'ai repensé à quelque chose qui me choque à fois ... c'est la façon dont Cersei parle des autres femmes importantes de la série toujours en employant des adjectifs à connotation sexuel et forcement péjoratif, même pour Olenna malgré son age vénérable.
On s'attendrait plus à ce genre de propos dans la bouche d'Euron que dans celle d'une reine !
Je me demande ce que ça révèle de sa personnalité ...  
Si quelqu'un a une idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 16:46

Je dirais que c'est une façon de les salir en les réduisant à un rôle sexuel scratch et pour se croire supérieure à elles confused
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:22

Je pense que Cersei ne voit les autres femmes que comme des rivales donc des menaces, ou, si même pour la paranoïaque qu'elle est elles sont inoffensives, c'est qu'elles ne sont à ses yeux que des gourdes incapables de jouer au jeu des trônes, donc des pions. Du coup, je pense aussi qu'elle emploie ces termes pour les rabaisser, ce qui est paradoxal quand elle-même revendique le sexe comme une arme puisqu'elle ne sait pas se battre à l'épée et que c'est un des moyens qu'elle utilise pour asseoir son pouvoir (comme avec Lancel, par exemple).

_________________
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:29

Je vois donc que ça débat autour de Tyrion. Il va falloir prendre son mal en patience.
Spoiler:

J'ai relancé la saison 1 du coup ! Je n'ai vu la série qu'une fois, c'est donc assez intéressant de tout reprendre. C'est très amusant de revoir tous les jeunes vraiment jeunes (Arya, Sansa et Bran notamment). Et c'est plutôt jouissif de voir les ordures ou les donneurs de leçons en sachant comment et quand ils vont mourir. Twisted Evil Jouissif aussi de voir certaines scènes, dont on n'apprécie la valeur qu'a posteriori (Tyrion qui gifle Jeoffrey par exemple ! Laughing).

D'ailleurs, sur de nombreux points, la saison 7 est une réponse à la saison 1, par exemple
Spoiler:

En fait, j'apprécie bien plus mon re-visionnage de la saison 1. A l'époque, je n'aimais aucun personnage (à part Ned), Jaime et Tyrion m'écœuraient avec leurs débauches, et tous les autres me rebutaient. Et je ne comprenais pas grand chose à l'histoire. Laughing C'est très touchant de revoir tout le monde, alors que je connais un peu mieux leur identité profonde et leur évolution. Mais c'est aussi très triste de revoir des personnages aimés, et de savoir quelles souffrances ou morts les attendent. Le sort va s'acharner sur nombre d'entre eux. Sad Je suis contente que la saison 7 soit plus dynamique, plus positive, parce qu'on voit le bout du tunnel... je réalise que j'avais vite oublié à quel point les saisons précédentes étaient éprouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:57

Pour Tyrion, je pense qu'on va chercher un peu trop loin.
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:10

Non mais je suis aussi d'accord avec ce que tu dis Zakath ! Pour moi, c'est du 50/50 en ce qui concerne Tyrion. lol!
Tout ce que j'espère, c'est que mon personnage préféré aura de belles scènes dans la prochaine saison. Et puis que la fin ne sera pas trop prévisible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: