Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! | |
|
+7misshoneychurch ekaterin64 Ju Lady Crumpets Cassandre Marganne Zakath Nath 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 19 Juil 2017, 16:58 | |
| Vu aussi et comme vous, pas été transcendée par ce premier épisode Comme d'habitude, tout va se passer dans l'avant-dernier épisode J'ai été étonnée par la scène d' Arya chez les Frey, il me semblait que cela se passait différemment dans le dernier épisode de la saison précédente Il va falloir que je le regarde pour être sûre. J'aime toujours autant les oeillades énamourées que jette le grand rouquin, dont j'ai oublié le nom, à Brienne et celle que j'apprécie de plus en plus : et je me réjouis de voir - Spoiler:
Cersei flipper car elle se sait cerner par ses ennemis
|
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 19 Juil 2017, 18:04 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'ai été étonnée par la scène d'Arya chez les Frey, il me semblait que cela se passait différemment dans le dernier épisode de la saison précédente Il va falloir que je le regarde pour être sûre.
Ca se passe en effet différemment, mais c'est parce que ce n'est pas la même scène ! - Spoiler:
A la fin de la saison 6, on voit Arya qui se fait passer pour une servante, et qui tue Walder Frey. Au début de la saison 7, ça se passe donc juste après cette scène : elle se fait alors passer pour Walder Frey, et tue tout le monde D'ailleurs, j'ai beaucoup râlé contre l'absence de Lady Coeurdepierre... mais au final, Arya semble reprendre le rôle
- Cassandre a écrit:
- J'aime toujours autant les oeillades énamourées que jette le grand rouquin, dont j'ai oublié le nom, à Brienne et celle que j'apprécie de plus en plus :
Haha, moi aussi j'aime les oeillades Tormund je crois que c'est son nom ! Et la petite Mormont est juste énorme, je suis fan !! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 19 Juil 2017, 18:12 | |
| Lady Crumpets, j'ai la même analyse que toi : - Spoiler:
Arya, après avoir zigouillé les fils Frey (la tourte !) puis leur père, se fait passer pour lui pour tuer les autres
Comme toi et Cassandre, j'adore les œillades de Tormund à Brienne et je suis fan de la petite Mormont, quel personnage |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 19 Juil 2017, 18:39 | |
| Merci Lady Crumpets, effectivement, cette scène a dû se passer ainsi |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 25 Juil 2017, 17:44 | |
| J'ai vu l'épisode 2 Daenerys et Varys : - Spoiler:
je ne comprends pas qu'elle ne s'interroge sur ses motivations que maintenant, elle avait tout loisir de se méfier de lui avant. Et puis, c'est bien la fille de son père, menacer de le brûler vif Daenerys, c'est bien simple, à chaque fois que je commence à l'aimer, elle fait ou dit quelque chose qui gâche tout
Jorah Mormont : - Spoiler:
Arya : - Spoiler:
j'ai bien aimé ses retrouvailles avec Tourte Chaude et avec Nyméria, car c'est bien Nyméria non ? Comme il reste peu de loups géants vivants, et que tous les loups se sont détournés d'Arya au lieu de la dévorer, j'en déduit que ce ne peut être qu'elle
Sansa : - Spoiler:
franchement, je n'ai pas envie qu'elle reste seule avec cette punaise de Littlefinger Il me tarde de voir ses retrouvailles avec Arya.
La bataille navale : - Spoiler:
Un détail, mais on n'est plus à ça près : vous avez remarqué la vitesse des corbeaux pour transmettre les messages L'ancêtre d'Internet . Et jamais d'accident avec ça : pas de chasseur, d'oiseaux de proies etc... non, tous les messages arrivent quasi instantanément alors que les oiseaux doivent parcourir des milliers de km |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 25 Juil 2017, 17:58 | |
| Je suis d'accord avec toi, les cheveux courts ne vont pas à Cersei L'hécatombe commence déjà - Spoiler:
et je suis bien désolée pour la pauvre Yara
Dommage que Nymeria - Spoiler:
ne soit pas restée avec Arya
Je suis comme toi, je m'inquiète pour le Nord - Spoiler:
sans Jon et je pense la même chose de Sansa que toi de Daenerys Dès que je commence à l'apprécier, elle m'agace En plus, Tyrion a été plus que gentil avec elle et elle ne lui rend pas vraiment justice
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 25 Juil 2017, 18:23 | |
| Pour le plan à la fin, - Spoiler:
ce n'est pas Yara mais une des Vipères. Yara, Ellaria et sa fille ont été faites prisonnières.
Concernant Littlefinger, - Spoiler:
je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il va faire tant de dégâts, je le trouve vraiment hors de son élément au Nord (il n'était vraiment pas fin face à Jon) et même si Sansa avait besoin de ses troupes, elle a encore en travers le fait qu'il l'ait donné à Ramsey. Si la saison prochaine se concentre sur l'affrontement contre les Marcheurs Blancs, il n'y aura pas trop de place pour les comploteurs de cour dans son genre.
Quant à Sansa, franchement je la comprend, même si le personnage n'est pas sympathique à ce stade. - Spoiler:
Elle a sans cesse été trahie, ou les gens bien intentionnés à son égard sont morts ou ont disparus. Même si Tyrion a été gentil avec elle, elle ne peut pas savoir à quel point il pèse dans les décisions de Daenerys, s'il n'est pas lui-même utilisé, etc. Elle se méfie de tout et c'est compréhensible. C'est Jon que je trouve un peu trop idéal, il a déjà été trahi par ses hommes qui ne comprenaient pas le sens de ses actions même s'il faisait ce qu'il fallait, et là il recommence à faire confiance, être clément. Je ne dis pas qu'il doit se comporter en tyran exécutant tous ceux dont il se méfie, mais considérant que les personnages n'ont pas la même vue d'ensemble que nous et ne peuvent pas savoir que Jon prend la décision la plus raisonnable, l'attitude de Sansa me parait aussi défendable que celle de Jon et même plus réaliste, mais il faut bien que l'histoire avance et qu'on ne repousse pas éternellement les rencontres entre les personnages importants.
En tout cas la fin rééquilibre un peu les forces alors que je ne voyais pas comment Cersei pouvait tenir un épisode face à l'armée de Daenerys. Mais l'opinion publique ça compte. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 25 Juil 2017, 19:14 | |
| Merci de me rassurer, Zakath, - Spoiler:
mais être prisonnière n'est pas un sort enviable non plus
Et c'est vrai que si tout le monde se méfie de tout le monde et reste enfermé chez moi, il n'y a plus d'action |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 25 Juil 2017, 20:24 | |
| Merci Zakath pour ta précision, - Spoiler:
j'aime en effet beaucoup Yara: prisonnière, on peut toujours s'échapper
Je trouve aussi que Jon - Spoiler:
est un peu trop gentil, pas assez méfiant. Cassandre, je sais que Daenerys est ta chouchoute, quoiqu'elle fasse |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 07:00 | |
| C'est vrai Marganne, j'admire sa confiance en elle et son autorité naturelle |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 08:30 | |
| Vu aussi. Ca avance pas mal, mais j'ai souffert de l'aspect assez sombre de l'image, j'ai loupé certains passages car je voyais mal l'écran qui était tout noir... Vous avez eu le même problème (ça viendrait de l'épisode) ou il faut que je règle le contraste de ma télé ^^ ? |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 09:51 | |
| J'ai eu la même impression que toi, Ju, sur la photographie C'était sombre et même les femmes habituellement très belles, comme Sansa ou Cersei, n'étaient pas mises en valeur ou alors ça vient de ma télé aussi |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 11:32 | |
| J'ai décidé depuis longtemps de ne vraiment regarder la série que lorsqu'elle serait terminée. En attendant je suis de loin et j'avoue que je suis complètement spoiler Je n'ai pas pu résisté et j'ai regardé les deux 1ers épisodes de cette saison 7. Contrairement à beaucoup j'avoue avoir toujours apprécié le personnage de Sansa, c'est même un de mes personnages préféré. Depuis le début je me disais qu'il y aurait matière à bien la faire évoluer et c'est ce qui est arrivé. Avec tout ce qu'elle a subi je comprends parfaitement ses réserves. Elle a chèrement payé sa nouvelle maturité. - Spoiler:
C'est par amour et par peur de ce qui pourrait arriver à la seule famille qui lui reste qu'elle réagit ainsi face à Jon. Personnellement Littlefinger me fait froid dans le dos et j'espère qu'elle ne retombera pas dans un de ses plans tordus.
J'ai lu une théorie comme quoi - Spoiler:
elle finirait avec Tyrion sur le Trône de fer, j'aime bien cette idée.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 26 Juil 2017, 11:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 11:38 | |
| Ekat Je n'aimais pas trop Sansa au début, mais maintenant je l'apprécie vraiment. Tu as raison, elle a beaucoup évolué, Joffrey et Ramsay l'ont "aidée" à mûrir Mais je crains Littlefinger et ses manoeuvres car s'il n'avait pas une idée derrière la tête, il aurait quitté Winterfell Ma théorie sur la fin : - Spoiler:
Daenerys avec Jamie sur le trône de fer Ce que j'aime dans cette série, ce sont les beaux personnages de femmes - Spoiler:
même si Arya fait un peu peur maintenant
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 11:45 | |
| J'avoue, moi aussi Arya - Spoiler:
me fait peur dernièrement Elle et Sansa sont loin de leur enfance tranquille à Winterfell
Je n'ai pas réellement de théorie, mais dans ma tête je voyais plutôt - Spoiler:
Daenerys et Jon. Même si je n'aime aucun des deux
J'aime bien la théorie lu par Ekat, la tienne Cassandre me semble un peu moins plausible Pour l'image tu me rassures Cassandre, ça devait être normal finalement |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 11:59 | |
| Je me suis mal exprimée, pas lu mais vu ici Bon inutile de dire que c'est bourré de spoiler _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 12:13 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- J'ai décidé depuis longtemps de ne vraiment regarder la série que lorsqu'elle serait terminée. En attendant je suis de loin et j'avoue que je suis complètement spoiler
Je n'ai pas pu résisté et j'ai regardé les deux 1ers épisodes de cette saison 7. Contrairement à beaucoup j'avoue avoir toujours apprécié le personnage de Sansa, c'est même un de mes personnages préféré. Depuis le début je me disais qu'il y aurait matière à bien la faire évoluer et c'est ce qui est arrivé. Avec tout ce qu'elle a subi je comprends parfaitement ses réserves. Elle a chèrement payé sa nouvelle maturité. - Spoiler:
C'est par amour et par peur de ce qui pourrait arriver à la seule famille qui lui reste qu'elle réagit ainsi face à Jon. Personnellement Littlefinger me fait froid dans le dos et j'espère qu'elle ne retombera pas dans un de ses plans tordus.
J'ai lu une théorie comme quoi - Spoiler:
elle finirait avec Tyrion sur le Trône de fer, j'aime bien cette idée.
Ekat, tu as manqué tellement de choses si tu commences par la saison 7 Je te conseille de voir les 6 premières saisons en accéléré Pour Sansa, je suis d'accord avec toi, c'est aussi un de mes personnages préférés Elle a tellement évolué, tellement grandi de ses épreuves. Elle en a beaucoup plus bavé au final que Daenerys. Sur le trône de fer, à la fin, - Spoiler:
|
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 16:48 | |
| Ju, tu veux dire en tant que mari et femme ? - Spoiler:
Jon est le neveu de Daenerys. Je sais qu'on a l'habitude avec GoT, mais bon...
Sinon, je regarde aussi avec plaisir. Je ne suis pas du tout une fan de la première heure, donc je n'éprouve pas la lassitude de certains. - Spoiler:
J'ai hâte de voir la rencontre Jon/Daenerys/Tyrion, et les retrouvailles Arya/Sansa/Jon (j'espère très fort qu'ils vont enfin être réunis). Littlefinger m'inquiète aussi, j'espère que ses manigances ne vont pas avoir trop de conséquences désastreuses.
Jamie me fait beaucoup rire. Il semble tellement perdu, - Spoiler:
même si son intervention auprès de Lord Tarly montre qu'il est encore d'un grand soutien pour sa sœur.
Et j'ai hâte de revoir Bran. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 17:47 | |
| Je n'ai pas ouvert ton lien, Ekat, pas envie d'être sploilée Même si ce ne sont que des théories, il y en a une qui va forcément tomber juste Marganne, je te rassure pour Daenerys. Tous ceux que j'aime, tombent comme des mouches - Spoiler:
Ned Stark, Robb, Renly, Stannis
donc si je suis mon raisonnement - Spoiler:
exit Daenerys et Tyrion
Je ne pense pas que - Spoiler:
Jon et Daenerys finiront ensemble, mais pourquoi pas Jon et Sansa MissHo, c'est vrai que - Spoiler:
Jamie soutient sa soeur, mais j'ai l'impression qu'il en a marre de toutes ces manigances et j'aimerais tellement que son personnage soit un peu plus développé
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 19:53 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je n'ai pas ouvert ton lien, Ekat, pas envie d'être sploilée Même si ce ne sont que des théories, il y en a une qui va forcément tomber juste
Marganne, je te rassure pour Daenerys. Tous ceux que j'aime, tombent comme des mouches - Spoiler:
Ned Stark, Robb, Renly, Stannis donc si je suis mon raisonnement - Spoiler:
exit Daenerys et Tyrion
Je ne vais pas lire la vidéo non plus Ekat, Cassandre a raison, il doit bien y en avoir une de juste, tout peut arriver Cassandre : - Spoiler:
tu aimais Stannis ???? Avec ce qu'il a fait à sa fille, cette pauvre petite gosse adorable De toute façon, on ne l'a pas vu mort, il peut revenir, comme Le Limier, qu'on a cru mort aussi et qui ne l'était pas, ce que j'étais contente Pour Ned J'aimais bien Robb aussi...
Il ne faut pas trop s'attacher aux personnages |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 26 Juil 2017, 20:16 | |
| J'aimais - Spoiler:
Stannis au début, avant qu'il devienne barge
, en fait parce que j'aime beaucoup Stephen Dillane |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 07 Aoû 2017, 09:26 | |
| Déjà plus de la moitié de la saison de passée et une sacrée fin pour le quatrième épisode, qui remet un peu Bronn en action - Spoiler:
j'ai surtout eu peur pour lui d'ailleurs
. Daenerys qui parle de fierté à Jon, franchement, balaie devant ta porte... Elle le croit mais n'a pas l'air de piger que le problème ne concerne pas que le Nord. Et de nouvelles retrouvailles - Spoiler:
le duel avec Brienne est sympa mais je ne vois pas comment Arya peut bloquer sa lame avec Aiguille sauf si Brienne retient ses coups. La dernière phrase de Bran à Littlefinger, dans le genre cause toujours je sais tout sur toi était bien placée.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 07 Aoû 2017, 11:14 | |
| Zakath, je n'ai vu que le début du 3ème épisode (où Daenerys - Spoiler:
m'a passablement énervée dans son échange avec Jon Snow
) et pas vu le 4ème. J'essaye ce soir. Je suis contente que Bronn réapparaisse, je l'aime beaucoup Et voir - Spoiler:
Brienne et Arya : un duel ?
est pour moi toujours un plaisir |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 07 Aoû 2017, 22:00 | |
| Je viens de regarder le 4è épisode Vive Bronn La scène était d'ailleurs épique, et j'ai eu peur pour Jaimie moi - Spoiler:
D'ailleurs je me demande s'il ne va pas se faire capturer ! Il y avait de très belles images, avec le dragon, les scènes de combat, les dothrakis etc etc, j'ai beaucoup aimé cette bataille !
Daenerys m'exaspère toujours autant, et le "bend the knee" est devenu une phrase culte chez nous Non mais ma vieille, tu comprends vraiment rien c'est pas possible, t'as de vraies oeillères. - Spoiler:
Et j'ai du coup bien aimé comment Jon la remet à sa place en lui disant qu'au fond, elle est comme les autres, donc qu'elle a pas à se la ramener !
Bref, on pourrait lui dire que le monde va exploser d'une seconde à l'autre, elle se contentera de regarder en disant "d'accord, je veux bien aider, mais d'abord, bend the knee". Non mais franchement... Et comment elle envoie balader Tyrion... Lui qui l'aide depuis un bon bout de temps. De toutes façons elle fait toujours pareil. Qu'est-ce que je ne l'aime pas... Moi je n'ai pas tellement aimé le duel - Spoiler:
je trouve que ça faisait vraiment "m'as tu vu" de la part d'Arya. Elle lui demande de lui apprendre et de s'entraîner avec elle, pour au final lui montrer qu'elle n'en a pas vraiment besoin, juste pour montrer qu'elle est badass même avec sa petite aiguille... J'ai aussi beaucoup apprécié la petite pique de Bran - Spoiler:
à Littlefinger, juste pour lui montrer que ce n'était pas la peine de lui raconter des bobards, qu'il savait déjà tout de lui xD.
Je suis pressée de voir la suite, dire qu'on a dépassé la moitié.... Et je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment avancé |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 08 Aoû 2017, 17:36 | |
| Lady Crumpets, j'ai vu les épisodes 3 et 4 hier soir et pour tes impressions du 4, je suis à 99% d'accord avec toi Je reviendrai détailler plus tard car je vais en rajouter et parlerai du 3 aussi, un peu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! | |
| |
| | | | Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! | |
|