Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 10:17
Rien n'est confirmé mais elle court, elle court la rumeur En tout cas, les épisodes seront très longs, mais comme il n'y en a que 6, la durée totale sera la même.
Zakath : Des spin-offs ? A voir, si c'est d'aussi bonne qualité, mais j'ai peur qu'en tirant trop sur la corde, ils en arrivent à lasser le public.
Ekat : nous faire mariner pendant deux ans pour ne pas tuer comme tu dis la poule aux œufs d'or, c'est une stratégie commerciale qu'on peut comprendre mais pas sympa pour les fans
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 10:42
Si c'est vraiment une stratégie, elle n'est pas très innovante et ce ne serait que reculer pour mieux sauter En plus, si vraiment ils voulaient engraisser la poule, pourquoi ne pas suivre les livres au lieu d'activer le mouvement
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 10:47
Cassandre parce que Georges R.R. Martin a le syndrome de la page blanche il s'est complètement laissé dépasser
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 10:55
Martin n'a pas vraiment le syndrome de la page blanche, il écrit, mais oui, il a lancé de nouvelles intrigues à partir du tome 4 et a du mal à tout dénouer (notamment à Meereen) donc les scénaristes ne pouvaient pas attendre cinq ou six ans entre deux saisons.
La situation est un peu inédite pour une série télévisée live mais ce n'est pas si nouveau, cf certaines adaptations en anime de manga comme Fullmetal Alchemist où les scénaristes avaient pris de l'avance sur la mangaka et à partir d'une même base ont du partir dans leur propre direction (après, pour Game of Thrones les scénaristes connaissent visiblement la toute fin puisque Martin leur a déjà dit).
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 10:58
Il écrit j'ai cru comprendre mais pas sur la suite c'est bien ça moi je serais à sa place l'attente des fans, d'autant plus depuis le succès de la série, me poserait problème
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 11:27
Martin écrit toujours Cassandre, j'espère qu'il ne sera pas atteint par le syndrome. Le prochain tome The Winds of Winter avait été annoncé pour 2017 sur son blog mais c'est mal parti, il recule tous les ans la date de parution. Il doit s'investir dans la production et le scénario de la série, ce qui doit lui laisser peu de temps pour écrire. Il faudra patienter...
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 11:32
De toute façon, nous allons attendre
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 12:37
Marganne a écrit:
Martin écrit toujours Cassandre, j'espère qu'il ne sera pas atteint par le syndrome. Le prochain tome The Winds of Winter avait été annoncé pour 2017 sur son blog mais c'est mal parti, il recule tous les ans la date de parution. Il doit s'investir dans la production et le scénario de la série, ce qui doit lui laisser peu de temps pour écrire. Il faudra patienter...
Le dernier tome est parait il au frais dans un coffre.... mais s'il continue à écrire la suite de la saga, il y aura quleques différences avec ce que nous voyons à l'écran
Spoiler:
Ils ont quand même choisi de pas "utiliser" le personnage de C. Stark
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 14:31
A moins que démarre une suite avec les derniers écrits de George Martin
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 15:34
Selon les informations que j'ai lu, la dernière saison de GOT est repoussée parce que la case horaire " série classe de prestige qu'il faut avoir vue " sera occupée par la saison 2 de Westworld ( ) qui a elle même été repoussée parce que les scénaristes ont revu leur copie les fan ayant deviné les grands arcs de la nouvelle saison ...).
Pour l'homme qui tombe à Pic
Spoiler:
Tonton Benjen, il rode prêt du mur, n'étant plus tout à fait un homme ni tout à fait un marcheur blanc ou un spectre, les enfants de la forêt ayant stoppé son processus de transformation...
De là me vient une question je comprends bien la différence entre Spectre et Marcheur blanc sur le plan technique mais pas sur pourquoi devient-on l'un ou l'autre ? Le bébé de Craster était transformé en marcheur blanc mais il n'y a pas que les enfants de Craster qui sont transformés parce que je veux bien qu'il ait beaucoup d'enfants mais ça va pas faire beaucoup à la fin !! Alors quel est le critère du Roi de la nuit pour faire soit un spectre soit un marcheur ?
Et le dragon sera-t- il un dragon spectre ou un " dragon blanc " ?
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 16:31
Pour les Marcheurs Blancs, le premier a été créé par les enfants de la forêt qui si je me souviens bien lui ont planté une dague en obsidienne dans le cœur (obsidienne qui comme l'acier valyrien est fatal aux Marcheurs Blancs). Après, parmi les autres Marcheurs Blancs, on ne sait pas leur âge, certains sont les enfants de Craster, d'autres sont peut-être plus anciens, on ne sait rien. Ça reste mystérieux de ce côté mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'apporter trop de réponse à ce niveau.
Pour la différence Marcheurs/Zombies, les Marcheurs ne sont pas morts quand ils sont transformés (cf. le bébé de Craster). Donc
Spoiler:
Viserion sera un zombie, au même titre que l'ours croisé plus tôt dans l'épisode.
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 17:34
Jenesaisqui a écrit:
Selon les informations que j'ai lu, la dernière saison de GOT est repoussée parce que la case horaire " série classe de prestige qu'il faut avoir vue " sera occupée par la saison 2 de Westworld ( ) qui a elle même été repoussée parce que les scénaristes ont revu leur copie les fan ayant deviné les grands arcs de la nouvelle saison ...).
Westworld Je ne connais même pas, je vais me renseigner, une série qui détrône Game of ...Thrones ça mérite qu'on s'y intéresse
Merci à vous deux pour les explications
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 18:15
intéressée par cette série
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 18:22
Série qui a son topic
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 25 Aoû 2017 - 18:59
Ekat
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 28 Aoû 2017 - 9:14
Un épisode de fin de saison classique dans sa construction: beaucoup de scènes de discussions, bouclage d'intrigue secondaire, dernière scène choc qui annonce le programme pour la suite.
J'ai bien apprécié que l'épisode se pose un peu et prenne son temps, la moitié est d'ailleurs entièrement consacrée
Spoiler:
aux négociations entre les différents partis.
Par contre c'est officiel (si l'on en doutait encore), Euron, roi des guignols . Bon, en fait, je comprends l'idée et elle n'est pas mauvaise, que le personnage le plus bourrin du lot
Spoiler:
soit celui qui lâche directement devant la menace, ça donne de l'ampleur à celle-ci, mais ça aurait plus d'impact si on avait pu prendre le personnage au sérieux avant, ce que sa caractérisation/jeu d'acteur rend difficile.
Après le résultat est assez prévisible o
Spoiler:
n voit que Cersei est ébranlée par le zombie mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher de comploter, et au moins ça permet enfin à Jaime de se détacher d'elle. Bon, ce n'est pas plus mal, une saison entière d'humains unis contre les Marcheurs Blancs, ce serait un peu trop simple et six épisodes juste pour ça, sans doute lassant.
Pour la résolution de l'intrigue à Winterfell
Spoiler:
j'ai bien apprécié la façon dont les Stark mènent la danse, et ça fait plaisir de voir Littlefinger piégé par les gamins d'une famille qu'il a toujours considéré comme des pions un peu neuneu, il y a une certaine justice là-dedans. En revanche, j'ai du mal à croire que les filles ont tout prévu depuis le début (personne ne les observait dans la scène de l'épisode précédent) donc probable que tout s'est arrangé entre deux épisodes, l'ellipse permet la surprise quand on se rend compte qu'on aura le procès de Littlenfinger et pas celui d'Arya, donc je comprend le choix mais c'est un petit peu flou. Au moins on a l'air d'en avoir fini avec les disputes de gamines.
Et visuellement, j'ai apprécié de voir
Spoiler:
la neige tomber sur Port Réal
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 28 Aoû 2017 - 18:30
Un épisode vraiment intense
J'ai bien aimé aussi la résolution
Spoiler:
par les enfants Stark du problème Littlefinger et Arya a la main sûre Finalement, c'est l'arroseur arrosé
Par contre,
Spoiler:
Cerseï quelle garce elle n'a vraiment aucune éthique, aucune morale Mais comme dit Zak, son attitude affranchit Jaime de sa néfaste influence Par contre, maintenant elle est vraiment seule et Euron n'est pas une personne de confiance
Et la relation entre
Spoiler:
Jon et Daenerys m'a vraiment étonnée, même si on le voyait venir Je ne voyais pas George RR Martin écrire une romance mais pourquoi pas ? Par contre Jorah se rend compte de leur attirance, il va être jaloux
La fin de l'épisode est impressionnante, c'est ce que j'aime dans cette série, ce sont ses images grandioses, son gigantisme
Et maintenant nous avons la réponse à nos questions,
Spoiler:
Viserion crache du feu
Lady Crumpets Demande enflammée
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 11:41
Bon, je suis rentrée de vacances et du coup j'ai regardé les épisodes 6 et 7 hier soir, je n'en pouvais plus d'attendre !
Mais je le dis cash : je suis déçue de manière générale. J'aime toujours la série et je continuerai à la regarder jusqu'au bout (faut pas abuser ) mais je suis déçue par la prévisibilité des événements... Zéro surprise de mon côté à part
Spoiler:
Le coup fourré de garce de Cersei qui vraiment ne pense plus qu'à elle, sa survie et le maintien de son pouvoir xD. C'était vraiment tendu la discussion avec Jaime et j'ai vraiment eu peur jusqu'au dernier moment qu'elle décide de le blesser, le faire arrêter ou je ne sais quoi (le tuer non, mais essayer de l'empêcher de la quitter par tous les moyens oui). J'ai adoré cette scène justement parce qu'on ne savait pas vraiment comment ça allait se terminer et j'ai adoré voir Jaime s'affranchir définitivement de sa folle de soeur ! Go Jaime, go Et ça m'a fait pareil avec la scène Tyrion/Cersei, ça, ça ressemble à du GoT, on se demande où on va et ce que ça va donner. Bref, j'aime toujours autant Cersei, c'est vraiment un personnage intéressant, et Jaime aussi
Pour le reste, c'était prévisible et du coup je n'ai ressenti aucune tension. Les images étaient magnifiques, mais j'ai regardé les épisodes se dérouler sans cette soif de savoir comment ça allait se finir. Je trouve ça triste pour une série qui avait justement le mérite de provoquer l'inattendu et la surprise. Là, on est franchement loin d'un Red Wedding, ou d'une bataille des bâtards
Spoiler:
ou de la décapitation de Ned
Spoiler:
Là, on sait que le groupe de baroudeurs du nord va s'en sortir alors même qu'ils sont encerclés par une monumentale armée de morts vivants, on sait que Gendry arrivera à temps, que les corbeaux arriveront à temps, que Dany arrivera à temps et que quoi qu'il arrive tout se finira "bien", un peu "comme par hasard" alors que rien, vraiment rien, normalement n'aurait dû le présager. Comme l'apparition surprise de Benjen, juste comme l'homme qui tombe à pic pour sauver Jon... Je trouve que la série a beaucoup souffert de la perte de ses repères spatio-temporels. Jusque là, ça ne me gênait qu'à moitié, mais à force, j'ai fini par trouver que tout allait trop vite et que du coup tout perdait en crédibilité. Les détracteurs lui reprochaient peut-être sa lenteur, mais au final, je pense que c'était sa force, la lente constructions des intrigues, de la tension, des possibilités de résolution, pour en arriver à des intrigues parallèles qui finalement venaient prendre le spectateur par surprise... Là, tout est téléphoné ou presque.
Pour Jon
Spoiler:
et Dany, on savait tous que ça allait se finir comme ça, mais bon sang, ils auraient pu mieux l'amener. Ce que je reproche n'est pas la formation du couple (que je voulais éviter à tout prix parce que trop banale) mais la façon dont ils l'ont amenée. En fait, ils ne l'ont pas amenée du tout. On ne voit pas vraiment la relation qui évolue petit à petit, pour nous faire vraiment croire et accepter que c'est possible. Au début on a de la grande méfiance, voire de l'animosité, puis tout d'un coup y a Dany qui fond du jour au lendemain, et pouf, Jon aussi. Le coup dans le lit après la bataille avec le roi de la nuit, je trouve que ça sort de nulle part, comme un cheveu sur la soupe, quand il l'appelle "Ma Reine" et qu'il voudrait bien ployer le genou. Il n'y a pas eu de construction progressive pour rendre le truc crédible. ENfin, de mon point de vue. Et je trouve ça dommage, parce que je peux accepter une histoire d'amour qui ne me plaisait pas plus que ça si elle est bien faite, mais certainement pas l'inverse. Pour moi ça fait vraiment, pif paf pouf, ils doivent finir ensemble, on a pas le temps de s’appesantir, allez hop, de toutes façons ça passera crème parce que la majorité des fans attendent ce couple avec impatience
Pour Arya/Sansa
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la scène du procès, j'étais sûre que les soeurs finiraient par se liguer contre lui donc je n'étais pas surprise mais j'ai trouvé la scène très bien faite, et j'ai adoré voir Littlefinger se faire prendre à son propre jeu, c'est tout ce qu'il méritait. Mais j'ai aussi trouvé que ça passait un peu trop vite mais bon, je peux comprendre.
Pour Jon²
Spoiler:
en fait, ils ont fait un mix entre lui et le jeune Griff (Aegon) que protège Jon Connington dans les livres. Ma foi, pourquoi pas, ça fait sens pour relier les bouts de l'histoire, sinon c'était effectivement tout un pan qui passait à la trappe. Moi ça me va et j'ai hâte que Jon et tous les autres (surtout sa tante ) le découvre !
Globalement,
Spoiler:
j'ai l'impression que tous le budget est passé dans les dragons et marcheurs blancs&co. Du coup, on ne peaufine pas les intrigues, on passe vite sur tout (même THE rencontre à Fossedragon fait pâle figure quoi...) et les loups géants et toute leur symbolique ont disparu. Je trouve ça dommage, et je suis globalement déçue, ça me laisse un sentiment de frustration générale alors qu'à la fin de la saison 6 j'étais intenable et ultra fan encore, malgré les différences avec les livres. Je défendais encore la série pendant que des amis commençaient à dire qu'ils allaient arrêter parce que ça partait trop loin.
Maintenant, j'attends la suite et fin de la série (moi aussi j'ai vu que ce serait dans 2 ans ! ), je suis pressée malgré tout et j'espère qu'elle sera magistrale (manquerait plus qu'ils loupent la fin de la meilleure série de tous les temps xD) et surtout j'attends avec impatience la suite des livres Mais je comprends le pauvre Martin, toute cette pression alors qu'il a aussi d'autres envies d'écriture... J'avais lu quelque part que c'était quand même frustrant pour lui de se sentir "obligé" de finir cette saga le plus rapidement possible alors qu'il avait plein d'autres idées pour d'autres bouquins, tout ça parce que tout le monde l'attendait. C'est dur la vie d'un auteur à succès (cela dit, je le pense vraiment sérieusement !)
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 13:38
La prévisibilité des intrigues est un reproche qui revient souvent cette saison et déjà la saison dernière avec pa exemple l'issue de la bataille des bâtards, mais, comme le changement de rythme c'est à mon avis inévitable.
On voit les choses venir parce que ce qui arrive ne sort pas de nulle part et en plus, on a largement le temps de faire des théories, de dicuter entre les épisodes, etc.
Au bout d'un moment, il faut arriver à destination plutôt que d'amener un nouveau rebondissement qui rebat encore les cartes, ou on n'en finit plus.
D'autant aussi que comme souvent, on exagère un peu les spécificités de la série mais la mort de Ned est choquante parce qu'on croit à tort qu'il est un si ce n'est le héros. Depuis, aucun acteur phare (Jon, Tyrion, Dany, Arya) n'a disparu (pour moi, Cat et Robb n'en font pas partie). Les Noces Pourpres étaient horribles mais pas vraiment une surprise car on n'aurait pas perdu du temps sur une scène de mariage si elle avait juste marqué une réconciliation.
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 15:38
J'ai vu le dernier épisode, quelle épisode !
La rencontre entre
Spoiler:
Daenerys et Cersei est plutôt décevante, je m'attendais à plus d'éclat. Les têtes-à-têtes de Cersei avec ses deux frères, sous l'ombre de la Montagne, étaient magnifiques. Cersei est seule, il ne lui reste qu'Euron (s'il revient) et la Banque de Fer, plutôt difficile de gagner la guerre, mais cela relance le suspense pour la dernière saison, si Cersei avait capitulé tout de suite, la dernière saison n'aurait consisté qu'en une guerre entre marcheurs blancs et humains.
J'ai beaucoup aimé les retrouvailles et les scènes
Spoiler:
entre les personnages secondaires : Le Limer et Brienne (vous avez vu, il est tout fier d'Arya, comme s'il avait été son père ). Le Limier et la Montagne : j'attends le duel avec impatience . Bronn, Tyrion etc... Théon m'a beaucoup plu
Je suis assez déçue de la si rapide
Spoiler:
romance entre Jon et Daenerys, je pensais que cela n'arriverait que dans la dernière saison, avec peut-être une issue dramatique pour l'un des deux. Deux Targaryen qui vont se marier, deux de plus, avec encore des rois fous à venir Quoique si Jon apprend, et il va le faire, que Daenerys est sa tante, il ne va peut-être pas vouloir poursuivre la love story, il a plus de Stark que de Targaryen.
Littlefinger a
Spoiler:
eu une fin à la hauteur de son personnage, le voir supplier à genoux était assez jouissif
Je me doutais assez que le
Spoiler:
dragon mort-vivant allait cracher du feu, sinon quel intérêt de l'avoir ramené à la vie. par contre, le Roi des Morts l'a maitrisé et "apprivoisé" tout de suite, et là je m'interroge : le roi des marcheurs blancs serait-il un Targaryen, ce qui pourrait expliquer qu'il ne craint pas le feu ?
Je n'ai pas été déçue, mais je trouve que tout va très vite, comme si les scénaristes étaient pressés d'en terminer
Bon, maintenant, deux ans à attendre
Type de réaction d'un fan, qui vient d'apprendre la nouvelle
Spoiler:
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 16:33
Pour le Roi de la Nuit,
Spoiler:
je ne pense pas que ce soit un Targaryen, il commande à tous les êtres qu'il a ressuscité, donc le dragon ne fait pas exception, il ne doit plus avoir de volonté propre. En revanche, dans les livres, le Roi de la Nuit n'est pas un Marcheur Blanc mais un personnage de légende (peut-être basée sur une réalité) que la vieille Nan racontait à Bran, d'un commandant de la Garde de Nuit qui avait été séduit par une Autre (nom donné aux Marcheurs Blancs dans les livres) et avait trahi et commis des atrocités, personnage qui d'après elle était un Stark. Ce n'est pas le même personnage dans la série télé où celui-ci est créé avant la construction du Mur (puisqu'il est le premier Marcheurs Blancs et que le Mur a été construit après pour les arrêter) mais ils vont peut-être garder l'idée d'en faire un Stark.
Pour la relation
Spoiler:
entre Jon et Dany, je ne pense pas que l'inceste va être le vrai problème à leurs yeux. Dany a pensé pendant longtemps qu'elle épouserait son frère, donc son neveu c'est soft à côté. Et même si l'inceste frère/sœur est courant chez les Targaryens mais tabou dans le reste de Westeros, les mariages entre cousin, surtout dans les familles nobles, a l'air d'être une pratique qui ne fait pas sourciller (cf. Tywin et sa femme), un peu comme dans nos monarchies européennes (avec des résultats édifiants parfois, comme le dernier roi Habsbourg d'Espagne, par exemple). Bon, là ce qui fait bizarre c'est surtout le lien d'ascendance "tante/neveu" bien qu'elle soit en fait un peu plus jeune que lui. À mon avis, ce qui va faire des vagues c'est qu'en tant que fils de l'héritier du trône, il passe devant Dany dans l'ordre de succession. Or il lui a prêté allégeance, n'a pas tendance à revenir sur sa parole et en plus n'aime déjà pas être roi du Nord, alors roi de Westeros... Je pense que lui va essayer de faire comme si c'était sans importance mais elle risque d'être nettement plus perturbée, et Jon peut contre son gré attirer l'intérêt de gens qui le préférerait sur le trône car d'un caractère plus facile que sa tante.
Mais même si ça ne crée par un gros conflit et que je me fiche un peu de ce couple (il ne me fait pas rêver mais il ne me révulse pas, dans ce contexte en tout cas, je ne penserais pas la même chose si c'était mes voisins), j'aimerais bien qu'un personnage lève en effet le sujet de la consanguinité. On peut comprendre pourquoi les Targaryens faisaient ça, ça devait au départ être le moyen de ne pas diluer et perdre leur pouvoir sur les dragons, mais le jeu n'en valait pas forcément la chandelle vu le nombre de frappadingues que ça a engendré (et avec Jon on voit qu'il n'ait pas besoin d'être un Targaryen pur laine pour hériter du pouvoir).
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 16:33
Ça va être long d'attendre la suite ...
The Place to be !
Clairement si tu n'étais pas à Fossedragon pour le G3 t'as raté ta vie !
Première fois qu'on réunissait tout ce beau monde au même endroit.
Ce qui a permis d'avoir quelques bonnes scènes de retrouvailles :
Spoiler:
- Brienne et le Limier qui parle d'Arya, dommage qu'ils n'aient pas évoqué Sansa mais ça viendra peut-être.
- le trio magique Pod / Tyrion / Bronn
- Brienne et Jaime d’abord cet échange de regards, capté par Cersei ... pour nous rappeler qu'il y a peut-être baleine sous gravillon entre ces 2 là puis après quand elle lui dit d'aller parler à sa sœur que cette guerre dépasse l'honneur, les engagements précédents tout ça que c'est la bataille pour la vie et qu'il n'y a pas à tortiller NAMEO !
J'ai beaucoup aimé parce que Jaime redira la même chose à sa sœur en fin d'épisode ... petite musique de triomphe dans ma tête : il a choisi la lumineuse Brienne ! ...
- les frères Clégane c'est du pur fanservice teasing pour la prochaine saison ... c'est moi ou le visage de la montagne et de plus en plus violet / noir ?!
- Cersei et Tyrion, j'ai trouvé qu'elle était un peu de mauvaise foi en accusant Tyrion d'être responsable de la mort de Tommen et Myrcella, surtout pour ce qui concerne Tommen, leur père serait mort un jour ou l'autre, il faudrait qu'elle grandisse un peu ...
Mais jamais au grand jamais je n'ai cru qu'elle le tuerait
Chacun a joué son rôle :
Spoiler:
- Euron a fait le bouffon
- les reines ont joué à qui en impose le plus ... une qui arrive en dragon, l'autre qui s'en va faire son caprice.
- Jon a fait son Jon, intègre, fidèle à la parole donnée, l'homme de principe
- Quiburn a fait le glauque
- Les autres ont fait les spectateurs comme souvent depuis quelques temps ...
Pendant ce temps là dans le nord, dans un château une jolie princesse ...
Spoiler:
se fait bourrer le mou par un manipulateur pervers.
Enfin ça c'est que la jolie princesse veut nous faire croire, parce qu'en fait elle a tout manigancé avec sa sœur la tueuse psychopathe et son frère infirme mais corneille à 3 yeux quand même ( dit comme ça, ça fait ).
Je suis rassurée Arya n'est pas stupide, les "petits " Stark" parlent entre eux sans qu'on le sache et toute la vérité a été dévoilée
Adieu Tonton Petyr !!
je dois faire mon comming out Littlefinger a longtemps était un de mes personnage préféré, intelligent, tortueux, classe dans le discours et dans la tenue vestimentaire, oui je suis faible ...
Même si c'est dernier temps il n'était plus que l'ombre du machiavel qu'il était auparavant ( est-ce son amour pour Sansa qui l'a rendu comme ça ou le manque d'inspiration des scénaristes ... on ne le saura jamais )
J'ai été triste de sa mort, surtout comme ça à genou là au milieu de tout ce monde, je lui souhaitais une plus belle mort ... ça m'a valu des remontrances à la maison mais je me suis vengée plus tard
Dring Dring fait le réveil !
Spoiler:
D'abord on a Théon qui affronte enfin son passé en parlant à Jon.
Jolie scène entre ces 2 là qui ne sont jamais vraiment appréciés, le demi pardon de Jon le fait de lui dire qu'il est à la fois un Grejoy et un Stark rend son honneur à Théon !
Une baston sur le sable ou tu éclates un dur à cuire pour récupérer une petite bande de courageux gaillard et hop allons sauver Yara
J'ai vu le moment où il se débarbouille le visage à l'eau de mer après la bagarre comme une renaissance de Théon Grejoy et la fin de Shlingue ...
Ensuite on a Jaime qui voit enfin le monstre qu'est devenu Cersei, prête à sacrifier des millions de vies juste pour garder son pouvoir, plus le fait qu'elle complote avec Euron sans lui dire, quand on connait les prétentions d'Euron, il y voit là une trahison à son chef des armées et à leur couple.
Elle répétait tout le temps que c'était eux 2 contre le monde et finalement là il se rend compte qu'il a rejoint le monde et qu'elle est contre lui ...
peut-être même se dit-il que ce nouvel enfant élevé comme ça sera un Joffrey bis !
Bref il part !
J'avoue que là j'ai eu peur pour Jaime, je pensais qu'elle voudrait le garder sous son emprise, qu'elle lui ferait couper l'autre main ou broyer les jambes ...
Autant je n'ai jamais craint pour la vie de Tyrion quand il était face à elle autant là !!
Donc Jaime part au nord seul ça fait pas beaucoup de renforts pour l'alliance ... peut-être qu'une partie de son armée et Bronn le suivront et refuseront d'obéir à Cersei
Confession intime
Spoiler:
Donc Jon et Dany consomment leur amour naissant ...
Même si c'est rapide on peut se dire tous les 2 ont perdu leurs premiers amours et savent que la vie est courte
Encore plus quand tu as des marcheurs blancs qui foncent, enfin qui foncent lentement, sur toi ... tu dois te dire profite un max !
C'est à ce moment là que j'ai eu ma vengeance sur mon cher et tendre, qui lui est à fond pour cette histoire ... Prochainement dans confession intime " Je suis amoureux de ma tata" Il parle tellement d'enfant ensemble que je pense que Dany aurait été enceinte de lui, même si il ne s'était rien passé !!
Autre confession, Bran a 3 yeux et Sam savent tout !!
Rahegar et Lyanna se sont mariés donc Jon est un enfant légitime et l’héritier du trône de fer !
Je pense que pour Jon, Ned Stark est et restera toujours son père, il l'a élevé et lui a inculqué les valeurs qui font de lui l'homme qu'il est aujourd'hui !
Peut-être que ça lui fera plaisir de pourvoir enfin donner un visage à sa maman !
Il faudra voir la réaction de Dany sur le statut d’héritier légitime de Jon et leur réaction à tous les 2 sur leur lien de parenté ...
Pour moi celui qui ne sort pas grandi de tout ça finalement c'est Rahegar, a vouloir à tout pris réaliser la prophétie du dragon à 3 têtes, il répudie sa femme qui ne peut plus lui donner d'enfant, ce qui bâtardise les 2 enfants qu'ils ont eu ensemble.
Et il recommence la même chose avec une femme plus jeune, il l'épouse et ils appellent leur premier né Aegon comme le fils qu'il a eu de son premier mariage, je trouve ça vraiment bizarre
J'aime définitivement pas les Targaryens
On pourra dire qu'il s'en ai passé des choses cette saison !!
Spoiler:
Et c'est peut-être là qu'est le problème, il se passe énormément de choses, ça attaque, ça complote, ça s'aime mais il y a eu beaucoup de sacrifiés.
Certes Olenna Tyrell et Littlefinger sont morts physiquement mais ça faisait un moment qu'ils ne servaient plus à grand chose.
D'autres sont pas loin d'une mort scénaristique, Varys ou même Tyrion ça fait quand même plusieurs saisons qu'ils sont l'ombre des malins qu'ils étaient avant !
A l'opposé pour faire tenir l'histoire on invente des qualités à d'autres personnages, il n'y a qu'à voir Cersei qui passe pour une grande stratège alors qu'elle avait beau bien écouter les conseils de papa, ça ne se déroulait jamais comme elle le pensait !
Les auteurs ont choisi de privilégier les personnages dans l'action au détriment de ceux qui étaient plus dans l'ombre et plus manipulateur, ça enlève quand même pas mal à l'intrigue politique ...
Avec la chute du mur et le passage des marcheurs blancs, si on reste dans l'action pure, la prochaine saison c'est Walking Dead !
J'adore Walking Dead mais j'en attends pas la même chose !!
Pour la saison prochaine je me demande
Spoiler:
-comment Sansa va accueillir Daenerys, parce que j'ai dans l'idée qu'elle n'a plus envie de plier le genou devant qui que ce soit et que la décision de Jon de la reconnaitre comme reine ne l'enchante pas.
- que va-t-il arriver au bébé de Cersei, va-t-elle le garder sachant qu'elle n'a plus Jaime et qu'un bébé pourrait lui faire perdre le soutien d'Euron qui doit vouloir une reine et les héritiers qui vont avec.
- Théon va-il sauver Yara ?
- Qui va y passer parce que ça fait trop monde encore en vie là !
- Une rumeur court que Tyrion tahirait ... je demande à voir.
- Si le dragon butagaz va continuer à avoir les ailes en dentelle et dans ce cas là combien de temps il peut voler
- Est-ce qu'on reverra Ghost un jour avant qu'il ait tous ses points retraites !
- quel sera le prix à payer pour battre le roi de la nuit ...
- S'il faut que je sois pro Tormund / Brienne ou pro Brienne/Jaime maintenant qu'ils sont tous les 3 dans le nord !
Voilà voilà
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 16:49
Marganne, j'adore la réaction d'un fan
J'ai été surprise que
Spoiler:
Cerseï épargne ses frères, aurait-elle de l'humanité en elle
J'ai aussi été ravie par les retrouvailles
Spoiler:
Brienne a parfaitement saisi la personnalité de Arya et maintenant que Jaime est libre, il va revenir à Brienne J'ai bien l'impression que Tormund n'est plus dans le paysage
Moi aussi, Jenesaisqui, j'aimais bien Littlefinger mais parce que j'aimais bien l'acteur Aidan Gillen j'ai eu le même problème avec Stannis Barathéon
Je me pose les mêmes questions pour la dernière saison
Par contre, je vais faire l'épicière, donc Zak, ne lis pas la suite mais je me suis demandée comment Daenerys faisait vivre ses troupes et qui payait ses magnifiques parures
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 17:11
mais oui c'est vrai, elle a de supers couturières qui lui font toujours la tenue adéquat pour la situation.
Elle a du partir avec un bateau plein d'or de Mereen ou alors un bateau de tissu et Missendéi en attendant le retour de Vers gris coud tous les soirs pour sa Reine ou alors elle a de gentils donateurs qui croient en elle et qui la couvrent d'or et de tissus ( peut-être même la banque de fer qui joue sur les 2 tableaux !) ou alors elle produit tous les soirs un numéro de dresseuse de dragons dans un cabaret westeriens !
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 29 Aoû 2017 - 17:28
Moi ce qui m'a marquée c'est surtout sa robe "collection hiver" qu'elle porte à la fin du sixième épisode Les autres ont un style assez semblables depuis qu'elle est à Meereen même si à Westeros elle se couvre davantage, mais la robe spéciale neige détonnait.
Mais sinon, je pense qu'elle est en effet partie de Meereen avec de l'or, des étoffes et un tas de trucs et même si on ne les voit jamais il doit y avoir une batterie de couturiers/cuisiniers/domestiques qui s'activent tandis qu'on met en valeur le commandement et ses troupes.