Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! | |
|
+7misshoneychurch ekaterin64 Ju Lady Crumpets Cassandre Marganne Zakath Nath 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 15 Aoû 2017 - 20:36 | |
| Merci Marganne je n'ai pas trop compris comment fonctionnent - Spoiler:
les marcheurs blancs tout le monde ne se réincarne pas en marcheur blanc, sinon, comme je l'avais déjà dit, on retrouverait Joffrey, Tywin, etc. Donc pas certain que les combattants de la Nuit deviennent des marcheurs blancs
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 15 Aoû 2017 - 20:49 | |
| Tous les morts-vivants ne sont pas des Marcheurs Blancs, en fait il y a de deux types:
Les Marcheurs Blancs, ceux qui commandent comme le Roi de la Nuit, qui ne semblent pas se déplacer comme des zombies et ne sont pas plus ou moins décomposés, mais qui sont rapides: le premier a été créé par les Enfants de la Forêts et dans un épisode précédent on a vu leur Roi transformer un bébé de Craster (vivant) en Marcheur Blanc.
Ensuite il y a les revenants classiques, qui sont des humains ou des animaux tués et ressuscités mais les morts qui reviennent le font pour l'instant au Nord du Mur, là où les marcheurs ont un pouvoir et le font pas tellement longtemps après leur mort. Donc je ne sais pas si on reverra les cadavres de personnages connus morts il y a des saisons au sud du Mur si les Marcheurs Blancs le franchissent. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 16 Aoû 2017 - 8:22 | |
| Merci Zath pour les explications |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 16 Aoû 2017 - 10:42 | |
| Je ne vais pas faire de redite, vous avez déjà dit beaucoup de choses, donc je dirai simplement que j'ai adoré l'épisode Je suis ultra fan du - Spoiler:
retour de Gendry, qui est bien Baratheon Bien bourrin comme il faut avec sa masse et son discours face à Jon alors que Davos venait de lui dire qu'il ne fallait rien avouer xD Je suis pressée qu'il revoit Arya *_* J'ai aussi adoré la rencontre de Jon avec - Spoiler:
Drogon !! Ca lui en bouche un coin à la Danny hein Et finalement on voit bien qu'à la fin, elle commence à s'attacher à lui, elle est triste de le voir partir au delà du Mur et se mettre en danger. J'espère tout de même que ce n'est pas les prémisses d'une histoire d'amour, ça me décevrait tellement. Puis je vois mal Jon donner dans l'inceste une fois qu'il aura découvert sa véritable identité de toutes façons. Mais bon...
Je suis aussi très angoissée pour le petit groupe - Spoiler:
qui part au delà du Mur... Il va forcément y avoir des morts, maintenant reste à savoir qui et combien... Mais c'était sacrément cool à voir !
J'ai râlé - Spoiler:
pour les Tarly, non pas parce que je trouve Daenerys cruelle (comme vous avez dit, c'est monde dur et elle ne fait rien que ses adversaires ne feraient...), mais parce que je trouve ça dommage. Elle continue de cramer des gens, alors qu'elle n'est déjà pas aimée, et justement, elle se comporte exactement comme ses ennemis s'attendent à ce qu'elle se comporte et comme n'importe quelle autre personne. Et donc, en voyant ça, pourquoi diable le peuple déciderait de la suivre elle, une étrangère aussi cruelle que ceux qu'ils connaissent déjà, plutôt qu'un autre, bien du pays... J'ai vraiment du mal à voir de la bonne stratégie là dedans, c'est pas comme ça qu'elle va se faire aimer. Gagner, oui, mais se faire aimer ? Je crois pas... Je ne l'aime pas de base, mais si en plus elle fait des erreurs stratégiques... Le problème est qu'elle a de bons conseillers (je plains Tyrion franchement) mais qu'elle ne les écoute pas, ou qu'à moitié. Et Dickon est franchement bêta, il aurait dû ne rien faire pour permettre à sa lignée de survivre et puis pour continuer à combattre, mais bon... Maintenant il reste que Sam quoi, et son fils C'est pas plus mal ma foi. Les retrouvailles - Spoiler:
entre Jaime et Tyrion ne m'ont pas déçues, quand bien même Olenne a avoué que c'était elle qui avait tué Joffrey, Tyrion a quand même tué leur père. Alors il l'avait un peu mérité, mais là n'est pas la question xD. Je comprends que ça ait été glacial, le contraire m'aurait paru étrange
Quant à Arya et Sansa - Spoiler:
je ne suis vindicative ni pour l'une ni pour l'autre. Je trouve que Sansa est quand même plus ou moins dévorée par son ambition, l'ambition que Baelish lui a insufflé, mais aussi celle qu'elle a toujours eu, depuis petite (je rappelle qu'elle trouvait ça super trop cool d'épouser Joffrey parce que c'était le futur roi, et je crois qu'au delà de la simple amourette de jeune fille, cela cachait déjà quelque chose). Elle espère inconsciemment tirer avantage de l'absence de Jon, pas forcément pour lui faire du mal ni même pour lui voler le pouvoir, mais force est de constater qu'elle aime ça et que comme dit Arya, elle ne se dresse pas trop contre les détracteurs. Arya est bien trop radicale, de toutes façons elle a pété un plomb depuis longtemps et je la trouve trop dur avec Sansa, mais d'un autre côté, ce qu'elle reproche à Sansa n'est pas injustifié.
Moi maintenant, j'attends de voir le petit manège de Baelish - Spoiler:
Il veut les monter l'une contre l'autre, mais quelque chose me dit qu'il va finir par se faire prendre à son propre jeu, à la fin de l'histoire. Ca se trouve c'est Arya ET Sansa qui vont tuer Littlefinger
Bon en fait j'ai beaucoup parlé Cette saga me passionne ! J'ai hâte de voir le prochain épisode, l'avant dernier en plus *_* |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 8:21 | |
| Alerte : on parle du contenu intégral de l'épisode 6 un peu partout sur le Net, il y a eu de grosses fuites j'ai failli me faire méchamment spoiler Merci Zakath pour l'explication pour les marcheurs blancs, je ne comprenais pas pourquoi certains avançaient comme des zombies et d'autres courent. Je ne me rappelais pas que Dae - Spoiler:
avait ses règles à nouveau dans les livres . Il n'y a pas beaucoup de prétendants pour l'épouser, car je suppose qu'on la verra en couple à la fin de la série, mais il y a tellement eu de morts : je ne vois que Jon ou Jaime
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 9:18 | |
| Oui, Marganne, il en a été beaucoup question sur Internet de toutes ces fuites, les hackers ont découvert aussi les numéros persos et les adresses e-mail des acteurs Franchement quel est l'intérêt d'avoir le numéro de téléphone d'un acteur de GoT ce doit être pour les Geek Pour ton idée de couple, je ne vois pas - Spoiler:
Jaime quitter Cersei alors qu'elle est enceinte. C'est un homme d'honneur
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que - Spoiler:
Tyrion a beaucoup changé, il a perdu sa "grande gueule" et son humour décalé On dirait qu'il fait une dépression ou c'est le contrecoup de tous les coups durs qu'il a dû affrontés
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 9:31 | |
| Oui j'ai vu pour les fuites, et je fais attention à ce que je lis du coup Je ne supporte pas de me faire spoiler - Cassandre a écrit:
- Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que
- Spoiler:
Tyrion a beaucoup changé, il a perdu sa "grande gueule" et son humour décalé On dirait qu'il fait une dépression ou c'est le contrecoup de tous les coups durs qu'il a dû affrontés
Je suis tout à fait d'accord avec toi, - Spoiler:
il est assez sombre et au final ne fait que son travail de conseiller, mais on ne retrouve pas du tout le Tyrion piquant des débuts. Je pense effectivement que c'est l'accumulation des coups durs, en plus de sa crainte pour son frère, ses amis (il était bien atteint en voyant le champ de bataille...) et peut-être qu'il est aussi en train de se demander s'il n'a pas fait une erreur en soutenant Daenerys, vu les résultats...
|
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 9:40 | |
| Pour les spoilers : HBO Espagne a apparemment diffusé l'épisode 6 par erreur, en avance sur les USA - Cassandre a écrit:
Pour ton idée de couple, je ne vois pas- Spoiler:
Jaime quitter Cersei alors qu'elle est enceinte. C'est un homme d'honneur
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que - Spoiler:
Cersei - Spoiler:
et Jaimie : bien sûr que Jaimie ne la quittera pas, mais je ne crois pas qu'elle va aller jusqu'au bout de la série
Pour Tyrion : - Spoiler:
oui, il a beaucoup changé, et je trouve son personnage très en retrait cette saison, je regrette les savoureux dialogues des débuts et son humour.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 9:58 | |
| Pour Tyrion, c'est vrai qu'il est très en retrait, il est déjà un peu "éteint" depuis son parricide de toute façon, bien que la série a un peu atténué ça par rapport au livre en lui donnant relativement vite une place importante de conseiller de Dany. Le problème c'est que alors qu'à Meereen il a vraiment bien géré la situation difficile en arrivant à contenir les Maîtres le temps que Daenerys revienne (même si ça a été moins une), là, sa stratégie qui n'était pourtant pas idiote a à chaque fois été contrecarrée par Jaime et Cersei, qui ne sont pas idiots mais il est tout de même censé être plus intelligent qu'eux. Niveau histoire, ça permet de mettre un peu plus de suspense alors qu'à la fin de la saison précédente on ne voyait pas trop comment Cersei pourrait tenir deux jours face à ses ennemis, mais du coup ça fait perdre du crédit à Tyrion en tant que conseiller qui remplaçait idéalement la perte de Barristan Selmy, et comme Tyrion se distinguait par sa façon d'entourlouper les autres, s'il n'a plus cet avantage, il ne lui reste plus grand chose pour s'illustrer. Pour Cersei, - Spoiler:
rien ne prouve qu'elle est vraiment enceinte et que ce n'est pas un plan pour garder un Jaime qu'elle craint de voir s'éloigner d'elle (d'ailleurs, depuis la saison 5 l'évolution de Jaime fait du surplace, il était en train de s'affranchir de son influence avec toutes ses aventures avec Brienne et poum, deux pas en avant, deux pas en arrière, et lui aussi est devenu beaucoup moins canaille avec tous les événements, du coup on a parfois l'impression qu'il n'a plus de personnalité. Ou qu'elle arrive à terme (elle n'est censé n'avoir que trois enfants "couronnés d'or"). Et je vois gros comme une maison que Jaime finisse par la tuer (ou qu'ils s'entretuent), elle s'est acharnée contre Tyrion parce qu'elle pensait que c'était le Valonqar (petit frère) qui doit la tuer mais les prophéties mal interprétées sont un grand classique.
Pour Dany, - Spoiler:
pour l'instant on se dirige vers Jon, j'ai l'impression, surtout que ça permettrait de régler la question de l'indépendance du Nord tout en laissant Jon en être le roi, s'il ne cède pas le pouvoir parce qu'il n'aime pas ça. Mais elle est sa tante, alors certes, c'est déjà plus éloigné que les mariages entre frère et sœur commun chez les Targaryen, mais si ça s'achève comme ça, on risque de redémarrer une lignée consanguine qui donnera une fois sur deux des monarques cinglés, donc ce sera peut-être la conclusion de la série que les héros sauveront le monde des Marcheurs Blancs mais sont condamnés à commettre toujours les mêmes erreurs.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 11:38 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Pour Cersei,
- Spoiler:
rien ne prouve qu'elle est vraiment enceinte et que ce n'est pas un plan pour garder un Jaime qu'elle craint de voir s'éloigner d'elle (d'ailleurs, depuis la saison 5 l'évolution de Jaime fait du surplace, il était en train de s'affranchir de son influence avec toutes ses aventures avec Brienne et poum, deux pas en avant, deux pas en arrière, et lui aussi est devenu beaucoup moins canaille avec tous les événements, du coup on a parfois l'impression qu'il n'a plus de personnalité. Ou qu'elle arrive à terme (elle n'est censé n'avoir que trois enfants "couronnés d'or"). Et je vois gros comme une maison que Jaime finisse par la tuer (ou qu'ils s'entretuent), elle s'est acharnée contre Tyrion parce qu'elle pensait que c'était le Valonqar (petit frère) qui doit la tuer mais les prophéties mal interprétées sont un grand classique.
Je suis convaincue - Spoiler:
que Jaime finira par la tuer, ou qu'ils s'entretueront. En tous cas, pour moi la prophétie c'était effectivement pour Jaime, et en même temps je trouverais la boucle parfaitement bouclée et je trouverais même ça très beau, poignant au final. Et j'y ai pensé pour la grossesse, que ce ne soit qu'un leurre. Mais l'idée qu'elle perde l'enfant est aussi bonne, en tous cas, il ne naîtra pas à mon avis. Bref, je suis d'accord
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 13:23 | |
| ZN et Lady C : - Spoiler:
j'ai aussi pensé que Jaime pourrait tuer Cersei. Je ne pense pas qu'elle ai menti en disant être enceinte, mais il peut se passer tant de choses que je ne suis pas sûre que cet enfant voit le jour.
Zakath, tu as raison - Spoiler:
pour les mariages consanguins, avec des Targaryen fous un coup sur deux. Un peu de sang neuf ne ferait pas de mal mais qui ? Il n'est plus temps de nous sortir un nouveau personnage clé qui pourrait épouser Dany.
Donc - Spoiler:
Jaime tue Cersei et épouse Dany Et Jon retourne bouder au Nord
Elle nous aura fait parler cette série |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 14:01 | |
| Je suis d'accord avec toi, Marganne, cette série nous fait beaucoup parler J'aime assez l'idée de - Spoiler:
Jaime et Cersei s'entretuant ou alors Euron va épouser Cersei et tuer le frère et la soeur pour gouverner seul Daenerys pourrait épouser aussi Gendry et Jon, Sansa
|
| | | Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 18:23 | |
| Pour Jaime et Cersei : - Spoiler:
Je suis convaincue depuis le début que c'est lui qui la tuera, je pensais au début que ça serait comme pour le Roi Fou pour protéger le peuple de la folie meurtrière de sa sœur ... mais depuis cette semaine j'ai un doute, je me demande si ça ne serait pas par dépits amoureux quand il se rendra compte qu'elle le manipule comme les autres et ne le voit que comme un pion. Parce que c'est bien beau de lui dire qu'elle dira qu'il est le père du bébé mais elle fait quoi d'Euron qui veut une reine en échange du soutien de sa flotte ?! Je suis assez déçue par l'évolution de Jaime... il ne s'interroge pas sur la mort de son fils, il ne se pose pas de questions sur comment sa sœur a fini sur le trône. Souvent je me dis qu'il aurait besoin d'une petite piqure de rappel de Brienne ...
Les couples de la série ( j'adore ce sujet ça fait tellement pas GOT !) - Spoiler:
Si à la fin elle est toujours en vie Dany sera amoureuse de Jon qui refusera cet amour parce qu'elle est sa tante et comme elle aura besoin d'une alliance avec d'anciens ennemis pour vraiment consolider la paix, (elle aurait pu épouser le fils Tarly mais elle l'a cramé, il reste bien Sam mais il ne ferait pas ça à Vere quand même !) Donc il ne lui reste que Jaime qui ne l'aimera pas soit il pleurera encore Cersei soit il pleurera sur l'erreur qu'il a fait en ne quittant pas Cersei pour Brienne. L'ironie de la situation du personnage adoré par la plupart qui fini seule même si elle a réussi sa quête. Le coup de grâce serait d'apprendre que Jon finalement se marie avec Lyanna Mormont ( ) et qu'il est heureux. Tyrion serait toujours main de la reine et Seigneur de castal Roc. Sansa sera Dame de Winterfield et elle vivra avec Sandor Clegane seront-ils mariés ou pas ? je ne sais pas mais ils ne seront plus jamais séparés ( et si elle redevient la femme de Tyrion et bien Sandor sera toujours dans le paysage ! ) Arya ( que je trouve petite merdeuse depuis son retour à Winterfield que ça soit durant son duel avec Brienne ou dans son discours à Sansa) sera à la tête d'un groupe de mercenaires avec Gendry et ils parcourront le monde ! Brienne vivra avec Thormund à Fort Levant ou même à Chateau noir, alliance du peuple libre et du vieux monde. Je souhaite une retraite tranquille à Davos, une mort lente à Littlefinger si possible orchestrée par Sansa Je pense que Jorah mourra pour sa Khaleesi ainsi que Vers Gris.
Voilà voilà |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 17 Aoû 2017 - 19:05 | |
| J'ai été très choquée par l'attitude de - Spoiler:
Cersei lors du suicide de son fils elle a été vraiment insensible, inhumaine, monstrueuse ... les mots me manquent et je trouve que depuis Jaime a changé. Il a toujours du désir pour elle mais il la voit comme elle est C'est pour ça que comme vous toutes, je ne vois pas d'avenir à leur couple
Tu me fais rire Jenesaisqui avec tes couples mais j'aimerais beaucoup que certains se forment : - Spoiler:
Jon et Lyanna, Brienne et Tormund Pour Sansa, je ne vois pas trop, soit Littlefinger ou Tyrion oui, elle est toujours mariée avec lui, après tout Et pour Daenerys, je pensais à Jorah mais il est un peu vieux pour elle ou Gendry
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 7:58 | |
| Jenesaisqui, j'adore tes idées de couple et tes pronostics pour la fin : - Spoiler:
Sansa et Sandor , je pense qu'il restera avec elle pour la protéger, après avoir buté son frère, la Montagne, mais je ne pense pas qu'ils se marient. Brienne et Tormund je n'attends que ça Lyanna est trop jeune, à mon avis Jon va être casé à la fin de la série , Lyanna n'aura pas eu le temps de grandir. Dommage, quel petit bout de femme, si intelligente, vive, sage pour son âge. Elle serait parfaite Pour Jaime, j'ai quand même bien aimé son évolution par rapport à la première saison, quand il avait poussé Bran dans le vide. Je trouve qu'il a évolué en bien, en secourant Brienne quand elle était aux prises avec l'ours par exemple. Il faut qu'il se dégage de l'emprise de Cersei, peut-être en la tuant lui-même oui. Cassandre : - Spoiler:
Sansa n'épousera jamais Littlefinger. Je pense d'ailleurs que Bran va éveiller l'esprit de ses sœurs et qu'il va nous quitter
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 8:14 | |
| Je ne sais pas, Marganne, - Spoiler:
Sansa est très ambitieuse et Littlefinger nourrit son ambition avec lui, elle pourrait régner sur le Val. Elle ne serait pas heureuse, mais qui l'est dans cette série ?
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 9:39 | |
| Pour Sansa, - Spoiler:
elle est peut-être ambitieuse mais elle se méfie de Littlefinger, surtout depuis qu'il l'a donnée en mariage à Ramsey. Il a eu beau protester qu'il ne savait pas ce qui l'attendait, elle l'a encore en travers et d'ailleurs, je trouve que depuis le début de la saison, elle lui parle tout de même assez sèchement plutôt que se conduire en élève qui boit ses conseils. De plus, il lui a déjà fait part de ses intentions la saison dernière et elle lui a mis un râteau. À ce stade de l'histoire, elle doit se dire qu'elle devra un jour faire un mariage de raison pour le bien du royaume, mais je ne pense pas que Littlefinger soit sur sa liste tant que les chevaliers du Val ne le demandent pas sous peine de se retirer, en tout cas, et je pense que Littlefinger n'en a plus pour longtemps (déjà, son plan est bancal, monter les sœurs l'une contre l'autre parce qu'il a compris qu'Arya était un danger et récupérer Sansa, d'accord, sauf qu'il ne cerne pas trop ce qu'Arya est vraiment devenue, elle est bien plus capable d'occire Sansa que l'inverse - même si je ne pense pas que ça arrivera).
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 9:49 | |
| Zakath, je suis tout à fait d'accord avec toi pour Sansa. - Spoiler:
Elle supporte la présence de Littlefinger, parce qu'il représente le Val, mais je crois aussi qu'elle a toujours en travers le mariage avec Bolton. Si Bran révèle (il sait visiblement tout du passé) aux deux sœurs le rôle de Littlefinger dans la chute de leur père Ned, il est bien possible que Sansa ordonne son exécution ou qu'Arya lui file son aiguille (ou la fameuse dague) en plein cœur
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 9:54 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je ne sais pas, Marganne,
- Spoiler:
Sansa est très ambitieuse et Littlefinger nourrit son ambition avec lui, elle pourrait régner sur le Val. Elle ne serait pas heureuse, mais qui l'est dans cette série ?
Tu as totalement raison xD. Cela dit - Spoiler:
je rejoins plutôt l'avis de Marganne et Zakath, je pense que Bran va tout de même essayer de leur ouvrir les yeux sans trahir sa nouvelle fonction et j'imagine plutôt une vengeance des soeurs... Mais tous les scénarios sont possibles et c'est pour ça qu'on aime cette série
J'aime beaucoup tes pronostics de couple, Jenesaisqui xD. - Spoiler:
Je pense que tout le monde attend Tormund et Brienne Et Jon et Lyanna, j'avoue que ça me tente bien même si j'ai bien peur effectivement qu'elle ne soit trop petite encore pour la caser à la fin avec Jon.
Pour Cersei et Jaime : - Spoiler:
En effet, Jaime a un coup de mou depuis quelques temps (enfin depuis qu'il est revenu sous l'emprise de sa soeur...) mais justement, je pense que c'est pour ça qu'il aura un sursaut final et la tuera. Quant à la réaction de Cersei par rapport au suicide de Tommen, je pense que c'est surtout un profond état de choc. Tout d'un coup, elle a tout perdu (et par sa propre faute) alors qu'elle se battait pour ses enfants et pour moi c'est vraiment le facteur déclenchant, celui qui la fait totalement basculer. Elle n'a plus peur de rien maintenant et ira jusqu'au bout de sa folie. Mais voilà, je ne prends pas sa réaction pour de la monstruosité ou de l'inhumanité, mais simplement, tout d'un coup, le temps s'est arrêté, son monde bascule, et elle est incapable de gérer son désespoir. Ses enfants, c'était absolument tout pour elle, et elle les a tous perdu.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 10:19 | |
| Je ne suis pas d'accord Lady Crumpets pour Cersei - Spoiler:
elle n'a pas couru se réfugier dans un couvent pour pleurer , elle a vite mis la couronne sur sa tête complètement obnubilée par les souhaits de son père, même s'il est décédé et je pense que c'est cette rapidité d'action qui a choqué Jaime
Je ne suis pas sûre de - Spoiler:
la fin de Littlefinger mais si c'est le cas, il ne me manquera pas
J'espère en tous cas que - Spoiler:
les deux soeurs ne vont pas s'entretuer mais je verrai assez bien Arya prendre l'apparence de Sansa ou de Littlefinger pour les tromper
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 11:45 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je ne suis pas d'accord Lady Crumpets pour Cersei
- Spoiler:
elle n'a pas couru se réfugier dans un couvent pour pleurer , elle a vite mis la couronne sur sa tête complètement obnubilée par les souhaits de son père, même s'il est décédé et je pense que c'est cette rapidité d'action qui a choqué Jaime
C'est certain - Spoiler:
que ça a énormément choqué Jaime (et je pense l'intégralité de la planète, moi y compris ) qu'elle ne fasse preuve d'aucune tristesse particulière et qu'au contraire elle continue ses projets hyper ambitieux. Elle n'est pas du tout brisée, au contraire. Et je comprends ce que tu veux dire mais je trouve qu'elle a juste pété un câble et c'est ce qui explique la suite. Il y a différente façon de réagir à la tristesse, je sais personnellement qu'on me "reproche" presque de ne pas pleurer, de continuer ma vie, de faire des choses, mais c'est que j'ai justement besoin de faire des choses, de m'occuper, de ne pas y penser, et j'ai déjà eu des remarques sur ma prétendue insensibilité alors que ce n'est pas du tout ça. Je gère différemment c'est tout. Bon je sais, on peut pas vraiment comparer, Cersei c'est tout de même un autre degré xD Mais ce que je veux dire c'est que la réaction la plus naturelle n'était pas forcément qu'elle aille pleurer et se cloîtrer dans un couvent. Après, je plaide coupable, j'ai toujours eu un faible pour le personnage de Cersei que je trouve complexe au possible, je la déteste autant que je peux l'aimer et la comprendre, et c'est ce qui la rend très intéressante. Mais c'est un fait que sa non réaction à la mort de Tommen était terriblement choquante !
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 12:36 | |
| Pour Cersei, j - Spoiler:
e pense qu'elle a toujours eu un côté "qui n'est pas avec moi est contre moi" et que la mort de Joffrey a encore plus renforcé ce trait. Je pense qu'elle avait fait une croix sur Tommen même avant sa mort, quand il lui est apparu que son fils était sous l'influence de sa femme et non plus la sienne et qu'elle ne le récupérerait pas. Du coup, sa réaction à sa mort n'est pas si surprenante si on part du principe que pour elle, il l'était déjà plus ou moins. Dans le dernier épisode en date elle laisse entendre à Jaime que même lui n'est pas à l'abri si elle le soupçonne de trahison. À ce stade, je pense qu'elle ne pense vraiment plus qu'à sa survie et que même ce qui reste de sa famille doit être un appui pour elle ou disparaître, et ça ne m'étonnerait pas qu'elle préfèrerait voir tout être détruit par les Marcheurs Blancs que perdre le pouvoir qu'elle a réussi à atteindre.
|
| | | Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 12:39 | |
| Pour Sansa - Spoiler:
Elle n'est pas ambitieuse, jeune elle était rêveuse, elle voulait être une princesse, une reine sans savoir ce que cela voulait dire, maintenant elle veut juste préserver ce qu'elle a. Et en ce moment, elle doit être plus heureuse qu'elle ne l'a été depuis longtemps, elle est maitresse chez elle, elle n'a pas supporter les humiliations de Joffrey, le sadisme de Ramsay, elle est dans SA maison entourée de sa famille, de ses amis et de Littlefinger. J'ai toute confiance en elle, elle va se débarrasser de lui et elle protégera les siens, Jon y compris !! C'est pour ça que j'ai trouvé le discours d'Arya complétement stupide ! 1/ Si Sansa a la chambre de leurs parents c'est parce que Jon la lui a laissée, il a du penser que certaines chambres avaient du être le lieu d'horribles souvenirs pour sa sœur ...
2/ Si Sansa ne " coupe " pas les têtes de ceux qui émettent des doutes c'est aussi pour faire comme Jon qui a refusé de punir les familles qui ont trahi les Starck en soutenant les Boltons. Et aussi parce qu'on a vu où ça a mené Robb de faire ça.
Arya ne sait rien, elle passe juste pour une grosse bourrine qui ne sait dorénavant ne régler les problèmes qu'en tuant ... pourtant j'avais eu l'impression que les sans visages étaient un peu plus fin que ça !
Pour Cersei - Spoiler:
Elle dit en parlant de Tommen à Jaime " il nous a trahi " ... elle croit vraiment ça. Tommen l'a trahie parce qu'il aimait vraiment Margaery ( moi aussi d'ailleurs, j'adorais les Tyrell ... Olenna classe jusqu'au bout ! ) et qu'il a préféré mourir que de rester avec sa mère. Quand Jaime arrive à la fin de la saison dernière et qu'il voit Cersei monter sur le trône il la regarde avec un regard noir et on ne sait par quelle sorcellerie maintenant il est à nouveau sous son emprise !! J'ai toujours vu Jaime comme une sorte d'Anakin Skywalker Cersei est son Palpatine, elle le tire vers le côté obscurs la haine des autres et la paranoïa alors que Brienne est son Obiwan Kenobi qui lui rappelle les valeurs de la chevalerie, le respect de la parole donnée ... j’espère queJaime qui est un de mes personnages préférés ne suivra pas le même chemin que Anakin
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 18 Aoû 2017 - 15:57 | |
| Lady Crumpets, je ne reproche pas à - Spoiler:
Cersei de ne pas se conduire comme une maman éplorée parce que face au deuil, il y a beaucoup d'attitudes pour y faire face Mais dire "mon fils est en cendres, je ne vais pas le pleurer toute ma vie" Il y a une grande nuance Mais comme dit Zak, elle avait renoncé à son fils avant qu'il ne meure Et puis elle veut tellement acquérir l'admiration de son père, même s'il est décédé Jenesaisqui vouloir être princesse est une ambition et - Spoiler:
j'espère qu'elle restera fidèle à Jon Quant à Arya, même si elle est devenue épouvantable, je lui reconnais des circonstances atténuantes. Elle s'est retrouvée petite fille, jetée dans une vie brutale, condamnée à errer, se protégeant pour ne devenir folle, avec sa liste de noms et quand elle se croit sauvée, elle arrive au moment des noces pourpres et je me suis toujours demandée si ce n'est pas là que sa raison a vacillé
Ton analyse de Jaime est vraiment intéressante c'est vrai qu'il y a des similitudes - Spoiler:
J'espère qu'il va se débarrasser de l'influence néfaste de Cersei et je rêve qu'il forme un couple avec Brienne
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 21 Aoû 2017 - 7:58 | |
| Donc, épisode 6: Bon, ben ça casse un peu la théorie - Spoiler:
du dragon à trois têtes, même si encore une fois, ça équilibre un peu les camps, on ne pourra pas se contenter de cramer tous les Marcheurs Blancs et retour à la maison.
J'ai un gros problème avec l'intrigue Arya/Sansa. - Spoiler:
D'accord, elles ne se sont jamais entendues, et en s'endurcissant avec ce qu'elles ont vécus sans savoir ce qui est arrivé exactement à l'autre (apparemment, elles n'ont pas vraiment pris le temps d'en discuter), que cela amène une confrontation après que Littlefinger mette la pagaille, ok, mais la base, à savoir la lettre, me semble bien mince. Déjà, même si Arya n'a pas eu de formation politique et est plutôt bourrine, elle passe pour une idiote à foncer bille en tête. Oui, elle n'aurait pas écrit un mot pareil si elle avait été faite prisonnière par les Lannister, mais elle aurait au mieux fini dans un cul de basse-fosse parce qu'elle aurait été ingérable, où elle n'aurait pas été très utile, mais surtout, déjà Sansa lui fait judicieusement remarquer que "ah bon, tu étais là toi aussi au moment de l'exécution? Remarque, normal que je ne t'ai pas vu puisque tu n'as rien fait non plus", mais surtout, à Harrenhal, Arya a servi du vin à Tywin pendant un bail sans jamais penser à utiliser Jaqen pour le tuer, donc dans le genre "je file doux devant les Lannister pour survivre en attendant mon moment, quitte à laisser passer une opportunité", elle se pose là. Mais que Sansa soit effrayée par la lettre, ça me pose problème aussi. D'accord, Lyanna Mormont ne serait pas impressionnée, mais: 1) tout le monde sait déjà qu'elle a été prisonnière des Lannister, qu'elle a été fiancée à Joffrey puis mariée à Tyrion, donc qu'elle a dû s'écraser pour survivre. Robb et Luwin ont très bien compris la lettre, pourquoi pas les autres? Les Nordiens ne sont pas censés n'être que de gros bourrins pétris d'honneur qui ne voient pas au-delà, même s'ils ne sont pas aussi adeptes du jeu des trônes qu'à la cour. 2) parmi les Nordiens, on a eu Lyanna Mormont et sa dizaine d'hommes qui s'est immédiatement rallié à Jon, mais Glover a refusé d'aider et n'est venu qu'après la bataille, les Karstark restant ont été épargné mais leur famille était dans le camp Bolton... Bref, il y a eu suffisamment de compromission de leur côté pour qu'ils soient mal placés pour condamner Sansa.
Du coup ce conflit est très artificiel, je trouve. Aussi un peu de mal avec Tyrion qui cette saison a eu soit une bonne stratégie contrecarrée par d'autres, soit donne des conseils un peu pas terribles: - Spoiler:
on comprend pourquoi il pense que Daenerys devrait ne pas se mettre en danger, mais à la fin, elle ne peut pas rester à ne rien faire, il connait l'enjeu et qu'on ne peut pas se permettre de laisser la mission échouer ou d'en envoyer d'autres jusqu'à ce que ça réussisse.
Il serait temps qu'il retrouve de sa superbe. Par contre, le reste est excellent, même s'il y a des trucs bien rapides - Spoiler:
(encore qu'à vol d'oiseau, de dragons, ça peut s'expliquer en partie.
Les interactions dans le groupe sont chouettes, l'ambiance au-delà du Mur réussie l'attaque de l'ours dans le brouillard, la glace... et finalement, les scénaristes sont assez gentils - Spoiler:
(mais il faut en garder pour le massacre final, seuls Thoros et probablement Benjen -qui aurait gagné à rejoindre le groupe plus tôt, là ça faisait cheveu sur la soupe - et des porteurs anonymes y passent.
en tout cas c'était bien classe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! | |
| |
| | | | Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! | |
|