Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) | |
|
+66Dulcie Mellana Petit Faucon Leibgeber Miss Bennet Ju Sunrise esperluette llewllaw Emily-de-Winter Miss Maureen austen94 Angelica Serpieri mag Meha MarianneJustineBrandon Eleanor Branwen Sév Nora26 rolidiffy Solia Nettie nathy's Popila clinchamps Lise Bennet Doddy Fée clochette archi MissAcacia Ada-MacGrath Sedna06 Emjy Alex Nougatine anne shirley Paeonia marquise Scarlett Unnie margause christelle Towanda tiff isobel Kate misshoneychurch Bexounet laura p Jafean Laure toxicangel Natacha Rostov kary Nelly8 plume mimidd sniprie Ashley Clelie nephtis dborah1054 Muezza Kitty cat47 Camille Mc Avoy 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Ven 25 Mai 2007, 16:16 | |
| Je reviens vous parler de cette version de Wuthering Eights pour MTV (2003). Je l'ai vue, non pas par intérêt mais parce que voulant acheter la version avec Fiennes il y a un an, j'ai reçu ce DVD à la place et, bien que la description du DVD sur Internet comportait les noms Fiennes, Firth et Binoche, le vendeur n'a plus donné signe de vie, ni d'honnêteté ...
Bref, effectivement, ce n'est franchement pas terrible, inutile de casser votre tirelire pour cela! Les ventes de cette version ont connu un boom l'an dernier car l'une des actrices est Katherine Heigl (Izzie dans la série Grey's Anatomy). C'est une adaptation très moderne, tous les acteurs étant excessivement jeunes. Le film n'est pas très profond, c'est plus que moyen.
Enfin, si cela donne envie aux ados anglais(es) de s'intéresser à la littérature, ce ne sera déjà pas si mal ... |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Sam 26 Mai 2007, 11:38 | |
| - Citation :
- Je l'ai vue, non pas par intérêt mais parce que voulant acheter la version avec Fiennes il y a un an, j'ai reçu ce DVD à la place et, bien que la description du DVD sur Internet comportait les noms Fiennes, Firth et Binoche, le vendeur n'a plus donné signe de vie, ni d'honnêteté ...
Et bien, tu n'as pas eu de chance...Mais bon, au moins tu as reçu quelque chose (ca m'ai deja arrivé de payer pour un objet qui n'est jamais arrivé...) Quoi qu'il en soit, cette version ne me tentait pas particuliermeent mais avec ton avis, je suis mainteant sure de rester fidèle à celle de Ralph! Essaie de retenter ta chance pour voir celle la, j'espere que tu l'appreciera plus! |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mer 13 Juin 2007, 22:38 | |
| J'ai vu hier soir la version des Hauts de Hurlevent de 1998 avec Robert Cavanagh...et je dois avouer que je me suis régalée. (j'ai profité que JC avait une réunion de pharmaciens!!!) La performance des acteurs était excellente, l'ambience restituait bien celle du livre...et Mattew J'ai bcp plus senti l'amour, la passion, la folie qui les anéantient tous...quelle oeuvre !!! Bref, je la conseille à toutes celles et tous ceux qui ne l'aurez pas vu. |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 14 Juin 2007, 10:15 | |
| - isobel a écrit:
- J'ai vu hier soir la version des Hauts de Hurlevent de 1998 avec Robert Cavanagh...et je dois avouer que je me suis régalée. (j'ai profité que JC avait une réunion de pharmaciens!!!)
La performance des acteurs était excellente, l'ambience restituait bien celle du livre...et Mattew
J'ai bcp plus senti l'amour, la passion, la folie qui les anéantient tous...quelle oeuvre !!!
Bref, je la conseille à toutes celles et tous ceux qui ne l'aurez pas vu. moi je ne l'ai pas vu mais j'ai vu l'autre version, qui m'a beaucoup dérangée avec son climat pesant, une vengance sans limite (malsaine), où je n'ai pas trop senti l'amour, la passion dont tu parles. par contre, j'ai trouvé le casting très bon.
ps: je précise, je n'ai pas lu le livre |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 14 Juin 2007, 10:35 | |
| A vous lire, la meilleure version est celle avec le Ralph de Mimidd et Jafean. Mais j'avoue que mettre la même actrice pour jouer les deux Cathy me surprend beaucoup, vu qu'elles n'ont que les yeux en commun si je me souviens bien Sinon, je voulais savoir : Le livre se termine quand même bien, est-ce que les films le retranscrivent ? Parce que vos commentaires me laissent penser le contraire... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 14 Juin 2007, 11:01 | |
| Si je me rappelle bien, le film avec Ralph se termine comme le livre ... On voit un Heathcliff qui s'apaise, les deux tourteraux qui apportent un souffle nouveau, et les images finales des deux promeneurs et des trois tombes. Pour moi, le film se termine bien. Mais je comprends parfaitement que Tiff ait pu se sentir mal à l'aise en voyant le film si elle n'a pas lu le roman ... j'ai bien aimé ce film (surtout la musique et les paysages), mais je n'aime pas trop Juliette Binoche en général, alors la formule 2 en 1 . Et pis je ne m'habitue pas à Ralph avec les cheveux longs . Non qu'il soit mauvais, bien au contraire, il est parfait comme d'hab, mais c'est un de ses rôles que j'aime le moins (toute proportion gardée of course, vu le piédestal sur lequel j'ai placé cet acteur ) . mais bon, ca fait longtemps que je n'ai pas revu le film, un petit visionnage s'imposerait peut être . D'ailleurs, j'avais passé le dvd à une ami qui est fana des Hauts de Hurlevent, elle ne jure que par ce roman au point de dénigrer complètement Jane Eyre ( ), et elle a adoré le film, et l'interprétation de Ralph. Et de sa part, aucune subjectivité, car elle n'avait même pas reconnu Ralph _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 14 Juin 2007, 12:41 | |
| - Citation :
- la meilleure version est celle avec le Ralph de Mimidd et Jafean
Ah, notre Ralph - mimidd a écrit:
- Et pis je ne m'habitue pas à Ralph avec les cheveux longs [...]Non qu'il soit mauvais, bien au contraire, il est parfait comme d'hab, mais c'est un de ses rôles que j'aime le moins (toute proportion gardée of course, vu le piédestal sur lequel j'ai placé cet acteur )
Sur ce point, nos avis divergent Mimidd! Tout d'abord je raffole de Ralph avec un catogan (mais j'ai toujours aimé les hommes aux cheveux longs...) Et contrairement à toi, c'est un role où je l'aime bcp! Je ne dirai pas que c'est son meilleur (quand on voit la Liste de Schindler ou le Patient Anglais...) mais le fait que deja j'aimais l'histoire et le personnage, font que je l'aime enormement ds ce film... |
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 18 Juin 2007, 20:22 | |
| Je reviens sur mon précédent post et vous précise que j'ai lu le bouquin (non sans réticense au départ et avec bonheur par la suite ), et que j'ai aussi vu la version avec Mister Fiennes... Il est vrai qu'il est très bon acteur, mais l'ambiance du film, les couleurs, l'atmosphère et même la lande ne m'ont pas trop rappelé ce que je ressentais en le lisant. Par contre, j'ai trouvé la version de 98 plus fidèle avec un "héro" plus proche du livre, plus ténébreux... son jeu est tellement subtil que je ne l'ai pas vu passé dans "le coté obscur" Mais j'encourage vivement ceux et celles qui ne l'ont pas lu de s'y plonger très vite. Perso, j'en suis ressortie tout tourneboulée !!! |
| | | Towanda Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : Paris banlieue sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Sam 15 Sep 2007, 02:00 | |
| J'ai vue la version avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes , beaucoup de bonnes choses dans cette adaptation bien fidèle au livre MAIS comme d'habitude on a voulue adapter un livre trés riche en un film de 1h30/1h40
Je suis persuadée quand devellopant le truc on aurait pu faire bien mieux , acteurs excellents , paysages magnifiques , histoire prenante et bien ficellée |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Sam 15 Sep 2007, 12:12 | |
| - Towanda a écrit:
- Je suis persuadée quand devellopant le truc on aurait pu faire bien mieux , acteurs excellents , paysages magnifiques , histoire prenante et bien ficellée
Je pense aussi...Mais je trouve que malgré tout, les coupures ne sont pas si génantes que ça... |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Sam 29 Sep 2007, 10:24 | |
| bon, j'ai revu récemment cette version avec Ralph, et j'avoue avoir été complètement déçue. ce n'est pas du tout le souvenir que j'en avais gardé!!! que de mauvais décors, de mauvais effets... en plus, je dois dire que je n'aime pas beaucoup Juliette Binoche. Mais là, c'était le pompom, tout m'a paru faux, mal joué, etc. alors que Ralph campe un Heathcliff très convaincant, vraiment dommage!!! il faut que je vois cette version avec Cavanagh, donc... |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 01 Oct 2007, 11:14 | |
| Quelle sévérité, chirstelle... C'est assez bizarre que tu trouves que les décors ne soient pas réussis. Je pensais justement qu'ils étaient très beaux, et puis la musique de Sakamoto, enchanteresse...
Je suis d'accord avec toi concernant Juliette Binoche. Je ne l'ai jamais beaucoup aimée. Le fait qu'elle assume les deux rôles (Cathy et Catherine) m'a paru bizarre.
Par contre, je te conseille la version avec Cavanah que j'ai vraiment beaucoup aimée... |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 01 Oct 2007, 18:27 | |
| J'ai encore vu la version avec Robert Cavanagh avant hier soir et je réitère mes précédents posts...ce gars est un extraordinaire Heathcliff !!! Ralph est limite trop "lisse". Cavangh fait transpirer sa haine et sa vengeane..la folie est palpable dans le jeu de deux personnages principaux !!!! Il faut absolument le voir !!!!! |
| | | margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 01 Oct 2007, 23:39 | |
| - Citation :
- Je suis d'accord avec toi concernant Juliette Binoche. Je ne l'ai jamais beaucoup aimée. Le fait qu'elle assume les deux rôles (Cathy et Catherine) m'a paru bizarre.
N'ayant pas vu le film, je ne me prononcerai pas, mais ça ne me paraît pas une mauvaise idée que la mère et la fille soit jouée par la même actrice. N'est-il pas dit qu'elles se ressemblent beaucoup? Comme elles n'ont pas du tout le même caractère, la performance de l'actrice peut suffire à faire passer "la pilule". |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mar 02 Oct 2007, 14:02 | |
| Il me semble me souvenir que Hareton ressemble davantage à Cathy que sa propre fille... Enfin, je ne suis plus certaine. Je ne pense pas que cette ressemblance absolue devait être nécessaire. Ca m'a un peu gênée, même si j'aime beaucoup Ralph Fiennes dans le rôle d'Heathcliff. @isobel : isobel, copine de moâ ! Robert Cavannah est vraiment un Heathcliff parfait. Il porte la rage, la colère, la vengeance du personnage que l'on ressent dans le roman. C'est l'adaptation la plus proche, la plus fidèle que j'ai vue jusqu'à présent... Il me reste encore à visionner le téléfilm de la BBC de 73, mais j'avoue avoir un peu du mal (trop sombre, trop froid, limite impersonnelle) |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mar 02 Oct 2007, 18:09 | |
| Clélie !!! Dans mes bras !!!! J'ai souvent cru que j'étais une incomprise !!!! Merci !!! J'adore Robert Cavannah .... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 08 Oct 2007, 18:24 | |
| une question: est-ce que la version ITV avec R.Cavannah a des sous-titres anglais?Merci |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 08 Oct 2007, 18:54 | |
| - SCARLETT a écrit:
- une question: est-ce que la version ITV avec R.Cavannah a des sous-titres anglais?Merci
OUI : la nouvelle édition a des sous-titres anglais. Cette page Virgin le confirme. Cette réédition a eu lieu en même temps que celles de "Tess" (ITV) et "Far from the madding crowd" (ITV) que plusieurs d'entre nous possèdent et sur lesquels nous pouvons confirmer la présence de ces fameux sous-titres. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 08 Oct 2007, 21:07 | |
| Muezza je vais surement investir dans cette version surtout à cause des acteurs lambtoniens qui y jouent J' ai déjà vu " Far From The Madding Crowd " ITV suite ton lobbying et je n' ai pas été déçue, vraiment un superbe film Je sais , c' est hs |
| | | marquise Subtil compliment
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 08 Oct 2007, 23:46 | |
| Je vais vous demander quelque chose .
est ce que vous pouvez dire COMBIEN de versions existe au ciné/télé?
moi je n en connait que trois!
celle avec Laurence olivier celle de Cavannha et celle de Ralph fiennes que j aime beaucoup malgré le fait que je n apprecie pas non plus julitte binoche dedans! |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mar 09 Oct 2007, 09:14 | |
| Marquise, voici les versions que je connais et que j'ai vues:
1/ Celle de 1939 de William Wyler avec Laurence Olivier et Merle Oberon 2/ Celle de 1956 de Luis Bunuel en espagnol avec Jorge Mistral (intitulée Abismos de Pasion) 3/ Celle de 1970 de Robert Fuest avec Timothy Dalton 4/ Celle de 1978 de Peter Hammond avec Ken Hutchinson (Miniserie BBC) 5/ Celle de 1992 de Peter Kosminsky avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche 6/ Celle de 1998 de David Skinner avec Robert Cavanah
Je sais qu'il existe une autre version, française celle-là, appelée "Hurlevent" de Jacques Rivette, mais je ne l'ai jamais vue (avec Lucas Belvaux) |
| | | marquise Subtil compliment
| | | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Ven 12 Oct 2007, 00:25 | |
| - marquise a écrit:
- Merci beaucoup.
Je viens de recevoir celle de 1998 et elle me parait vraiment tres bien! surtout avec MMF J'espère aussi qu'elle va te plaire! Je viens juste de la revisionner et je l'ai encore beaucoup appréciée (mon premier visionnage date de tellement longtemps...) La deuxième partie du téléfilm est pleine de mélancolie, partie presque muette qui la rend encore plus nostalgique. Quelqu'un a mentionné la scène de MMF où il se bouche les oreilles, je l'ai aussi trouvé superbe, j'avais presque les larmes aux yeux... J'aime vraiment beaucoup cette adaptation. Le personnage de Catherine Earnshaw me semble moins antipathique que celui du livre, en tout cas l'actrice arrive à nous faire s'attacher à elle. Par contre je ne me rappelais pas que certaines scènes étaient si violentes! (yes i'm chockable! lol) Au fait à la base c'était la version 1992 que je voulais revisionner mais je n'ai pas pu aller plus loin que les 20 premières minutes du film... comme quoi... oh ne m'en voulez pas! |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 15 Oct 2007, 11:50 | |
| - Citation :
- Quelqu'un a mentionné la scène de MMF où il se bouche les oreilles, je l'ai aussi trouvé superbe, j'avais presque les larmes aux yeux...
Je crois que c'est moi qui en ai parlé. En effet, cette scène prend vraiment aux trippes. C'est une scène splendide et qui se rapproche vraiment de l'esprit du livre. On entend Heathcliff hurler de colère et de désespoir à l'étage (les cris étouffés mêlés de sanglots, ça m'a vraiment tourneboulé), et on voit simplement Hareton (MMF donc) se boucher les oreilles. Scène formidable. |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 15 Oct 2007, 17:05 | |
| J'adore, j'adore, j'adore !!!! Je me le mettrais toutes les semaines si je ne craignais pas l'overdose !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) | |
| |
| | | | Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) | |
|