| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+39cat47 Bonnie Zakath Nath tandaradei Poiesis AnnaRaisa Lady_Erean Léti Dune ludi33 Lily of the valley misshoneychurch Alaska Panda Uly Miss Piou Piou sanglard34 cléopatre MarianneJustineBrandon Ju ekaterin64 esperluette Lady Crumpets jennie Ysabelle Tatiana Fauvette clinchamps Petit Faucon Elianor serendipity nephtis Marganne MyleneS WayOfEvasion breizh marie21 Cassandre Juliette2a 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 17 Mar 2018 - 19:26 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Les deux sont excellentes, ça dépend si tu cherches plus des enquêtes policières (dans White Collar) ou si tu veux plonger dans l'univers d'un cabinet d'avocats (dans Suits)
L'univers de Suits est particulier! Ce sont des avocats d'affaires! donc dans un univers "classe", luxueux où on parle beaucoup "rachats d'entreprise" et aussi querelles entre avocats et associés au sein du cabinet!! présenté comme ça, ça ne donne peut-être pas envie, sauf que l'humour (particulier) est très présent, les personnages très attachants, avec en tête d'affiche Harvey qui a une classe folle qui tient ce cabinet d'une main de fer, avec son associée, Jessica (?), avec l'arrivée fracassante d'un certain Mike, qui va travailler aux côtés de Harvey. Tous les deux forment un duo très atypique!!! La BO est superbe!!! C'est très "classe" comme série. White Collar/ FBI, Agents speciaux, est de facture plus classique! là aussi, un duo atypique, mais on a souvent ça dans les séries policières. On sait déjà à quoi s'attendre avec ce genre de séries; On prend moins de risques qu'avec Suits. EDIT: voici un article qui présente assez bien la série, Suits: - Le Monde Des Séries, Monde a écrit:
- L’intérêt de Suits (qui m’avait laissé un peu sceptique lors du premier épisode de la saison 1) réside dans la complexité des personnages, leurs capacités à cacher qui ils sont vraiment et pour quels motifs ils agissent. Cette complexité et le goût de chacun pour le secret s’accordent parfaitement avec un environnement entièrement fait de parois vitrées où l’ont pourrait croire que tout est visible, offert aux regards. Le message est simple: les apparences sont trompeuses et la vérité ne se donne pas à voir au premier coup d’oeil.
Telerama en parle aussi de façon assez positive: http://www.telerama.fr/television/suits-la-justice-n-est-pas-aveugle,70495.php |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 17 Mar 2018 - 19:37 | |
| Je regarde " Happy valley", policier anglais de très bonne facture sur la 3 ! Et je continue la 4é saison de " Chicago police department" et la saison 2 de " l'arme fatale", maintenant qu'Orange et TF1 ont fait la paix ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 17 Mar 2018 - 21:37 | |
| Très beau commentaire, Marie ! Je plussoie ! On rencontre des personnages tellement attachants, qui forment une véritable famille, dans un univers pourtant impitoyable Le duo Harvey / Mike est mon préféré toutes séries confondues, c'est la plus belle bromance que je connaisse Et l'intrigue est passionnante, avec ce secret que doivent garder Harvey et Mike Cléo, la meilleure solution est de visionner les deux séries |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 17 Mar 2018 - 23:56 | |
| Vous me donnez envie d'essayer " suits", les filles ! ça va être ma série "petit-déjeuner" ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar 2018 - 8:00 | |
| Merci pour vos commentaires, les filles Pour ma part, je trouve Suits plus originale pour l'histoire et les personnages White Collar est de facture plus classique mais se laisse regarder Je vais tenter Chicago police department, c'est bien J'ai suivi aussi Gone avec Chris Noth des agents fédéraux enquêtent sur des disparitions. Pas très original me direz-vous, ce qui change c'est le vécu des agents fédéraux. J'ai regardé la saison 1 et j'ai trouvé pas mal du tout |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar 2018 - 17:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar 2018 - 18:11 | |
| dans le monde de Suits, ma Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 8:09 | |
| Un remake d'une de mes séries cultes des années 90/2000 vient de sortir: 9-1-1 (New York 911 avec Bosco et Faith, Kim et Jimmy excellente série très bien écrite ) Ici, on retrouve un peu le même pitch, dans le sens où tous les services de secours se rejoignent souvent. Ça se passe à Los Angeles et non plus à New York. Mais la série est résolument dans l'air du temps. C'est à dire qu'on se concentre davantage sur l'appel qui est fait pour appeler les secours et sur le personnel qui prend les appels et essaient d'envoyer les secours au plus vite. Je n'accroche pas encore aux personnages même s'il y a l'actrice Angela Basset. Je compte voir la suite parce que je suis assez intriguée. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 11:52 | |
| - marie21 a écrit:
- Un remake d'une de mes séries cultes des années 90/2000 vient de sortir: 9-1-1 (New York 911 avec Bosco et Faith, Kim et Jimmy excellente série très bien écrite )
Ici, on retrouve un peu le même pitch, dans le sens où tous les services de secours se rejoignent souvent. Ça se passe à Los Angeles et non plus à New York.
Mais la série est résolument dans l'air du temps. C'est à dire qu'on se concentre davantage sur l'appel qui est fait pour appeler les secours et sur le personnel qui prend les appels et essaient d'envoyer les secours au plus vite. Je n'accroche pas encore aux personnages même s'il y a l'actrice Angela Basset. Je compte voir la suite parce que je suis assez intriguée. Marie, j'adore NY911 (Third Watch), c'est aussi une de mes séries cultes ! J'ai vu et revu les épisodes de cette série en 6 saisons, qui a une vraie fin. J'aimais beaucoup aussi Sully, en plus des personnages déjà cités. Merci pour l'info, je pense que je regarderai le remake, en espérant que les personnages soient aussi attachants que dans la série d'origine Quant à moi, je viens de regarder les deux premières saisons de Peaky Blinders et j'aime vraiment beaucoup cette série Je pense maintenant visionner la 3ème saison de The Musketeers, mais sans Milady, je pense que cela ne me passionnera pas autant que les deux premières. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 12:52 | |
| Une fan de plus pour NY911 !! j'adorais cette série ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 13:40 | |
| - Marganne a écrit:
- marie21 a écrit:
- Un remake d'une de mes séries cultes des années 90/2000 vient de sortir: 9-1-1 (New York 911 avec Bosco et Faith, Kim et Jimmy excellente série très bien écrite )
Ici, on retrouve un peu le même pitch, dans le sens où tous les services de secours se rejoignent souvent. Ça se passe à Los Angeles et non plus à New York.
Mais la série est résolument dans l'air du temps. C'est à dire qu'on se concentre davantage sur l'appel qui est fait pour appeler les secours et sur le personnel qui prend les appels et essaient d'envoyer les secours au plus vite. Je n'accroche pas encore aux personnages même s'il y a l'actrice Angela Basset. Je compte voir la suite parce que je suis assez intriguée. Marie, j'adore NY911 (Third Watch), c'est aussi une de mes séries cultes ! J'ai vu et revu les épisodes de cette série en 6 saisons, qui a une vraie fin. J'aimais beaucoup aussi Sully, en plus des personnages déjà cités.
Je pense maintenant visionner la 3ème saison de The Musketeers, mais sans Milady, je pense que cela ne me passionnera pas autant que les deux premières. Marganne: copine de moi pour Third Watch et pour Sully et aussi pour Milady!! 😐 je suis vraiment dégoutée.. Et celle qui la "remplace" , ne me plait pas du tout. Elle est tellement fade... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 15:32 | |
| J'ai regardé en replay de Arte le biopic de 2004 consacré à Stephen Hawking à ses années de jeunesse 1963-1965, avec B Cumberbatch, rediffusé à l'occasion de la mort de ce grand savant (et disponible en VF jusqu'au 14/04/18). La mise en parallèle avec l'interview des 2 prix Nobel de physique 1978 qui ont enregistré le bruit résiduel du big bang est très intéressante, quoique parfois ce duo soit limite surréaliste . |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 16:06 | |
| Je ne savais pas qu'il avait été diffusé Petit Faucon, merci pour ton avis |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 17:25 | |
| Oui, c'est une surprise aussi pour moi, je l'ai découvert par hasard ; et comme je suis en train de relire Une brève histoire du temps, son livre paru en 1989 ... je suis en plein dans l'astronomie et c'est passionnant ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Mar 2018 - 20:53 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je regarde "Happy valley", policier anglais de très bonne facture sur la 3 !
Contente que tu apprécies cette excellente série Clinchamps . Pour ma part je termine l'adaptation de La pierre de lune, version 2016. _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2018 - 7:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2018 - 7:55 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2018 - 15:55 | |
| - Tatiana a écrit:
Pour ma part je termine l'adaptation de La pierre de lune, version 2016. J'en ignorais l’existence J’ai hâte de lire ton avis mais sans doute en avez-vous déjà parlé dans le topic de l'auteur |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2018 - 7:48 | |
| On l'a mentionnée mais a priori personne n'a encore posté de commentaire à son sujet. Rdv dans le topic ad hoc . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2018 - 11:04 | |
| Il n'y a pas à dire, il n'y a pas comme les Anglais pour les bonnes séries policières, courtes, denses, solides, palpitantes, avec de la chair et du cœur : je suis " Happy valley" et c'est du très très bon (mais c'est rude, hein ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2018 - 11:15 | |
| J'ai commencé aussi mais c'était trop hard pour moi mais je partage, les Anglais ont du talent pour les séries je pense notamment aux dernières que j'ai vues : Shetland, Collateral, Monstre sacré avec Robbie Contrane |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2018 - 13:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- Il n'y a pas à dire, il n'y a pas comme les Anglais pour les bonnes séries policières, courtes, denses, solides, palpitantes, avec de la chair et du cœur : je suis "Happy valley" et c'est du très très bon (mais c'est rude, hein ? )
J'ai beaucoup aimé "Happy Valley" et cette série a son topic ici J'ai entamé "Monstre Sacré" et j'aime bien aussi (pas vu s'il y avait un topic pour en parler ) |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|